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Vectra

probleme de chauffe sur opel vectra


Invité §isa053Ot

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Invité §isa053Ot

bonjour j'ai un problème de chauffe sur mon opel vectra de 95 1.7 td moteur isuzu je viens de ranger la pompe a eau mes la température est toujours sur 95° j'ai changer la sonde sa na rien donner mais jespere que sa n'est pas le joint de culasse :( car j'ai été faire des course et 15 km après j'ai du arrête car elle était a plus 100° puis quand j'ai voulu mettre de l'eau il y avait de la fumer qui sortait du bocal d'eau j'ai cru quelle était hs mes j'ai remis du liquide de refroidissement puis je suis repartie sa pourrait êtres quoi si non ?????

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Invité §chr223PP

bonjour a vous il ne vous reste plus que le thermostat a changer mais avant voir si la sonde qui et sur le radiateur n et pas hs elle enclenche le ventilateur pour refroidir le moteur il y a deux vitesse ses moteur monte facilement a 100° surtout l été avec la clim il y aussi peut être le radiateur qui et bouche mais avant tout contrôle de la sonde ventilateur si ça fonctionne passe a la dépose du thermostat pour cette intervention rien de spécial bonne journée me tenir au courant du problème merci chriatian8

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Invité §chr223PP

ne jamais ouvrir le réservoir de liquide de refroidissement sous pression risque de graves brulure

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Invité §isa053Ot

merci pour ton aide Christian8 je vous tien au courant bonne journée

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Invité §den728Iw

tu as remis assé de liquide quand tu as changer ta pompe a eau ? Tu as purger l'air dans le circuit? verifie si le radiateur et chaud en haut et en bas. roule pas comme sa tu va finir par flinguer de joint de culace si c'est pas deja fais ....

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Invité §isa053Ot

ba je ne sais pas car c'est pas moi qui a changer le pompe a eau mes il faut je lui en parle merci denver123

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Invité §isa053Ot

bonjour petit question il se trouve ou le thermostat merci

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Invité §MAN765Dc

Si tu as du chauffage de manière efficace dans ton habitacle ta pompe à eau fait circuler le liqudide de refroidissement donc elle ne serai pas en cause de plus le manque de liquide n'interveviendrai pas (sauf si tu n'en a pas du tout) car ta pompe evacue l'ai vers le haut de ton bocal et aspire par le bas (purge automatique).

ton niveau de liquide baissera la seul acion est d'en remettre.

pour l'emplacement du thermostat: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_156583.html

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Invité §chr223PP

bonsoir a vous tous le problème avec l eau et l air enfin ont vas dire vapeur un moteur qui chauffe monte en température normal l eau mais le problème qui en ressort et que si l ont ne purge pas bien le circuit il se passe se fénoméne suivant le moteur monte en température et comme une cocote minute fait de la vapeur celle ci se cale entre le circuit moteur et le calorttas qui lui ne réagis que si ses de l eau chaude voila le principal problème votre aiguille tableau de bord bouge au différend passage eau air et ensuite bien sur joint de culasse mais les moteur issu sont costaud mais avant dent arriver la sonde radiateur faire un essai en chutant les plots sur la sonde contact mis calorsta fusible relaie et et radiateur bon courrage a tous

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Invité §isa053Ot

bonsoir cette après-midi mon beau frère ma fait la purge mes sa na rien donner grrrrr je vais voir demain le thermostat mes c'est simple a démonter ou pas merci beaucoup pour votre aide a tous

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Invité §chr223PP

bonjour oui simple a démonté tu peut rouler sans le thermostat le chauffage sera un peut plus long mais ça se fait bien a tu contrôlé l enclenchement du ventilateur cote sonde votre opel a combien elle a de kl question le radiateur et il tiède en haut et chaud en bas voila voila bon bricollage

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Invité §isa053Ot

bonjour on peux rouler combien de temps sans le thermostat svp merci

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Pour rouler sans thermostat il faut penser à schinter les fils sur le connecteur , pour que le ventilo tourne en permanence .

 

Mais rouler le moins possible car en hiver le moteur mettra plus de temps à chauffer , et donc à atteindre sa température idéale .

 

Donc il s'usera plus vite .

 

C'est pas cher et pas compliqué .

 

Tu fais chauffer le moteur , un test du thermostat au multimètre ( voir si il est passant ) si ce n'est pas le cas tu le remplace ;)

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Invité §MAN765Dc

bonjour

petite précision , je pense que GNOMONIEN voulait dire Thermocontact et non le thermostat ou calorstat,, ce qui est different, car ce dernier est 100% immergé dans un durite le plus souvent en sortie de Culasse et absolument pas mesurable au multimetre.

Autre précision, comme c'est lo bloque moteur qui produit la chaleur les parties vitales Moteur Cullase sont chauffées prioritairement, seul les annexes comme le radiateur de chauffage..... seront ensuite rechauffés (plus tardivement)même sans thermostat.

pour finir, l'huile à deux fonctions : le maintien au chaud du bloque moteur et le refroidissement.

tu as donc aucune usure prematurée à craindre

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Invité §chr223PP

bien le bonjour a vous tous de question en réponse ont retrouve pas grand chose pour la dépose du calorstat pas de soucie pour se qui et de rouler sans celui ci aucun problème le bocage du thermocontact sonde du ventilateur je ne suis pas favorable a l ont terme le faisceau électrique vas en prendre un coup le calorstat a fonction comme tous le monde le dit et de faire monte la température moteur pour que le moteur travaille bien tous comme l huile l enlever retarde tous çà mais ça évite le joint de culasse l hiver le chauffage intérieur voiture un peut plus long voila tu peut rouler temps que tu veux aucun souci mais en fait ont en ais ou de tous ça isap22 ça chauffe encore

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Invité §chr223PP

bonjour a tous comme je le disais dans un message précédent on aime ce forum on répond avec plaisir sur des sujets que l on connais ça ne sert a rien d envoyer des messages sans fondement et puis moi je ne lis pas les hiéroglyphes voir message précédent

ou alors comme je suis d une génération ou on bricolais les 204 les 2cv les fiat 126 les 404 504 505 visa 4l Austin opel mon cerveau ne peut tous comprendre mais j aime bien suivre les réponse en bien comme en mal sur l avancement des sujet voila voila bonne soire a tous et toutes

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Bon alors moi j'ai 41 ans, mais on s'en fout. Ton age et ton époque, ben je m'en fous aussi :o Mais tout bêtement, c'est crevant de lire tes messages. On a pas le temps de respirer. Y'a aucune virgule (,), point final des phrases(.), point d'interrogation pour des questions(?), etc...

Donc voilà...

 

Et bonne soirée aussi :D

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bonjour

petite précision , je pense que GNOMONIEN voulait dire Thermocontact et non le thermostat ou calorstat,, ce qui est different, car ce dernier est 100% immergé dans un durite le plus souvent en sortie de Culasse et absolument pas mesurable au multimetre.

Autre précision, comme c'est lo bloque moteur qui produit la chaleur les parties vitales Moteur Cullase sont chauffées prioritairement, seul les annexes comme le radiateur de chauffage..... seront ensuite rechauffés (plus tardivement)même sans thermostat.

pour finir, l'huile à deux fonctions : le maintien au chaud du bloque moteur et le refroidissement.

tu as donc aucune usure prematurée à craindre

 

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Invité §isa053Ot

bonjour, j'ai a nouveau un problème avec ma vectra quand je passe les vitesse et qu'elle allumer elle ne passe pas. puis quand j'appuie sur la pédale pour embrayer elle siffle,mes une fois qu'elle est a éteinte les vitesse se passe bien . d'où sa pourrait venir .merci

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Invité §ggl724cB

Bonjour

Il semble evident que cela provienne de ta butée d'embrayage(sifflement),de toute facon il te faut envisager de changer ton embrayage complet.

Voila bon courage

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Invité §isa053Ot

petite question sa pourrait pas venir de l'Émetteur d'embrayage ??? merci

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Invité §chr223PP

bonjours, a tous en plus du problème de chauffe ,il y a un bruit ,bien mais es que le problème de chauffe a t il été résolut; voila il faut y allez par élimination,je ne sais pas comment faire mais j ai des photos de mon embrayage, ou la bute ,et passer a travers le mécanisme d embrayage, rien de spécial que du banal bon courage.

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