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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


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Invité §Mim441rT

Il faut respecter le temps de chauffe (comme n’importe quel voiture et moteur), faire les vidanges à temps avec l’huile préconisé et ne pas couper immédiatement le moteur mais le laisser tourner quelques secondes avant l’arrêt. Surtout si on l’a solliciter fortement.

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Invité §Ano860Pu

Il faut respecter le temps de chauffe (comme n’importe quel voiture et moteur), faire les vidanges à temps avec l’huile préconisé et ne pas couper immédiatement le moteur mais le laisser tourner quelques secondes avant l’arrêt. Surtout si on l’a solliciter fortement.

 

 

Ok merci bien je vais passer le message

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Bonjour,

 

Je possède une corsa GSI avec le 1.4 turbo de 150 ch, 1 an et 7.000 kms

Depuis que je l'ai acheté j'entends un bruit d'"eau qui se balade" dans le tableau de bord.

Je l'ai déjà amené plusieurs fois chez Opel, ils ont fait une recharge de clim, purge du liquide de frein ainsi que du LDR mais le bruit est toujours présent.

 

Ils attendent le retour d'Opel France pour connaitre la suite à apporter à mon problème (démontage du tableau de bord surement ?)

 

 

Quelqu'un aurait eu un problème similaire sur sa corsa E ?

 

 

Le 1.4 turbo en 150 ch est très peu répandu, c'est difficile d'avoir des retours niveau fiabilité !

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Invité Doguo

Bonjour , j'ai acheté une corsa e en occasion comme seconde voiture. Pour faire 2km par jour.... c'est le moteur 1.2 70cv elle a 30000km, je voulais savoir si ce sont des moteurs fiables et sont-il a chaîne ou courroie de distribution. 

 

Amicalement

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Invité Rasblacky
Le 29/09/2020 à 23:24, FGX a dit :

Bonjour,

 

Je possède une corsa GSI avec le 1.4 turbo de 150 ch, 1 an et 7.000 kms

Depuis que je l'ai acheté j'entends un bruit d'"eau qui se balade" dans le tableau de bord.

Je l'ai déjà amené plusieurs fois chez Opel, ils ont fait une recharge de clim, purge du liquide de frein ainsi que du LDR mais le bruit est toujours présent.

 

Ils attendent le retour d'Opel France pour connaitre la suite à apporter à mon problème (démontage du tableau de bord surement ?)

 

 

Quelqu'un aurait eu un problème similaire sur sa corsa E ?

 

 

Le 1.4 turbo en 150 ch est très peu répandu, c'est difficile d'avoir des retours niveau fiabilité !

Bonjour, 

 

Je possède la corsa S 1.4T 150 finition opc line, de 2018 affichant 24000 km  j’ai le même souci en ce moment , quand j’accélère à l’arrêt, on entend un bruit d’eau, c’est assez désagréable. 
As tu eu un retour sur ce souci ?

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Invité Yumigsi
il y a une heure, Invité Rasblacky a dit :

Bonjour, 

 

Je possède la corsa S 1.4T 150 finition opc line, de 2018 affichant 24000 km  j’ai le même souci en ce moment , quand j’accélère à l’arrêt, on entend un bruit d’eau, c’est assez désagréable. 
As tu eu un retour sur ce souci ?

J'ai egalement constaté le même phénomène sur ma corsa GSI 1.4T 150 du 10/2019 avec seulement 10 000 km

à mon avis cela doit faire partie de la conception de la voiture sa doit être un mouvement de liquide de refroidissement tout simplement car a part ce bruit léger de sensation d'eau qui se balade il n'y a pas de voyant moteur de problème mécanique ou de fonctionnement anormal quand cela se produit.

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Le 18/11/2020 à 17:30, Invité Rasblacky a dit :

Bonjour, 

 

Je possède la corsa S 1.4T 150 finition opc line, de 2018 affichant 24000 km  j’ai le même souci en ce moment , quand j’accélère à l’arrêt, on entend un bruit d’eau, c’est assez désagréable. 
As tu eu un retour sur ce souci ?

Bonjour,

 

Oui je l'ai ramené chez Opel, ils ont changé le radiateur de chauffage cette fois. Selon eux le problème était résolu (après un "essai" de 50 kms, le mécano a du se faire plaisir 😠), sauf que le bruit est toujours présent à froid ! ça valait le coup de faire un essai de 50 kms alors que 300 m sur le parking aurait suffit tiens... A chaud il n'y a pas de bruit.

 

Bref ça fait la 4è fois que je l'amène chez Opel et j'en suis toujours au même point !

Donc comme dit yumigsi peut-être que c'est un bruit "normal", mais personnellement j'ai jamais entendu un bruit similaire sur mes autres voitures ! en tout cas chez Opel ils ont l'air largués ... la suite au prochain épisode

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Invité §HYB386IH

Bonjour, 

 

Je souhaite acheter une citadine polyvalente en essence, j'hésite entre ces 4 modèles : Clio IV, Peugeot 208 I, Ford Fiesta V, Opel Corsa E.

Je ne vais ouvrir un débat ici, entre ces 4 modèles (ça n'est pas le but).

Je souhaite "simplement" savoir, au sujet de l'Opel Corsa E essence, s'il y a une motorisation et un millésime que vous me conseillez (en fonction de mes critères). 

 

Critères :

- Budget max : 10k€/12k€

- Je place ces paramètres dans cette ordre d'importance : 1/Fiabilité (une voiture qui dure dans le temps 10ans voir 15 ans) 2/ Agréments de conduite 3/ Consommation raisonnable

- Mon profil : 15000 km par an max (moitié autoroute, 1/4 ville, 1/4 autoroute). Banlieue lilloise

 

J'ai fait aussi quelques recherches sur les différents modèles (qui m'ont plus noyer et fait douter plus qu'autre choses) :

- D'après mon profil, le moteur le plus adapté est le 1.0 T (115 chevaux)

- mais dans le même temps, j'ai lu aussi que les moteurs downsizing n'était pas des moteurs fait forcément pour durer. Et dans le même temps, j'ai vu aussi que les moteurs downsizing favorisait les particules fines (NOx)... donc, à terme, je ne serai pas étonné que les petits moteurs soient bannis des grandes villes

- En bonus, je n'exclue pas de passer la voiture à l'E85 (avec boitier) d'ici 5/10 ans si l'essence devient trop cher... donc je cherche aussi un moteur qui puisse éventuellement supporter cette modification sans trop sourciller (mais ça, c'est du bonus)

...

 

Bref, je m'éparpille un peu, quel motorisation/millésime me conseillez vous ? (en rappelant que la fiabilité et mon critère le plus important)

Combien de kilomètre pensez-vous que je peux rouler avec ?

 

D'avance, merci pour vos honorables contributions.

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Invité lawrence3434

La plus fiable, sans hésiter la Corsa en 1.4 turbo ou alors le 1.0 en 115 cv. Par contre, elle consomme plus que les autres. Le prix a payer pour la fiabilité d'un moteur éprouvé (4 cyclindres pour le 1.4 l). 

Ensuite, Fiesta 1.0 L 100 cv puis Clio et 208. 

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Invité §HYB386IH
Il y a 3 heures, Invité lawrence3434 a dit :

La plus fiable, sans hésiter la Corsa en 1.4 turbo ou alors le 1.0 en 115 cv. Par contre, elle consomme plus que les autres. Le prix a payer pour la fiabilité d'un moteur éprouvé (4 cyclindres pour le 1.4 l). 

Ensuite, Fiesta 1.0 L 100 cv puis Clio et 208. 

Merci pour cette réponse clair et tranchée ! ça va m'aider.

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Bonjour à tous,

Je cherche une voiture d'occasion pour ma fille et je viens de tomber sur une Opel Corsa de Juin 2018 1.4 turbo 100ch Excite. Or je viens de lire que ce moteur avait des problèmes de pompe à eau avec une réparation à 400 euros. Est-ce une minorité et qu'en pensez-vous? Merci.

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Le 04/09/2021 à 16:48, loca a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture d'occasion pour ma fille et je viens de tomber sur une Opel Corsa de Juin 2018 1.4 turbo 100ch Excite. Or je viens de lire que ce moteur avait des problèmes de pompe à eau avec une réparation à 400 euros. Est-ce une minorité et qu'en pensez-vous? Merci.

La pompe à eau c'est un classique chez Opel. Quelque soit le moteur 😃

C'est pas très cher non plus.

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Le 13/09/2021 à 19:34, neutral2010 a dit :

La pompe à eau c'est un classique chez Opel. Quelque soit le moteur 😃

C'est pas très cher non plus.

La pompe à eau n'est pas très cher, mais avec la main-d’œuvre ça monte quand même à 400 euros!

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Il y a 11 heures, loca a dit :

La pompe à eau n'est pas très cher, mais avec la main-d’œuvre ça monte quand même à 400 euros!

Oui, c'est le prix... moins cher que les résultats d'une mauvaise courroie de distribution sur un moteur essence PSA de toutes façons. 😃

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Ça y est, j'ai acheté la Corsa, une occasion de juin 2018 avec 15000km pour 11000 euros, état impeccable.

Je l'ai testé sur une cinquantaine de km. Le moteur  1.4T de 100ch est assurément son point fort, souple à bas régime, il permet de dépasser rapidement en poussant à plus de 4000tr/mn. La direction est un peu trop légère, sans doute bien pour les manœuvres en ville mais déconcertant en conduite rapide sur routes de montagne. Le confort est bon, mais je trouve qu'elle prend un peu trop de roulis sur routes sinueuses, il faut dire que je suis habitué aux voitures de sport qui sont plus fermes.

C'est une voiture destinée à ma fille, je pense qu'elle en sera satisfaite, elle la prendra demain.

PS: en regardant le carnet d'entretien qui est à jour, je me suis rendu compte que le filtre d'habitacle (clim) n'a jamais été changé, j'ai envie de le faire moi-même. Savez-vous où il se situe?

 

Edit: j'ai bien regardé et il me semble que ce n'est pas la peine de démonter la boite à gants pour atteindre le filtre à pollen. Il se trouve juste à gauche en dessous de la boite à gants mais il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, qu'en pensez-vous?

Modifié par loca
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Il y a 3 heures, loca a dit :

 

PS: en regardant le carnet d'entretien qui est à jour, je me suis rendu compte que le filtre d'habitacle (clim) n'a jamais été changé, j'ai envie de le faire moi-même. Savez-vous où il se situe?

 

Edit: j'ai bien regardé et il me semble que ce n'est pas la peine de démonter la boite à gants pour atteindre le filtre à pollen. Il se trouve juste à gauche en dessous de la boite à gants mais il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, qu'en pensez-vous?

A priori pour le filtre d'habitacle il y a 4 vis a dévisser. il est derrière la boite à gants.

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Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

A priori pour le filtre d'habitacle il y a 4 vis a dévisser. il est derrière la boite à gants.

Justement, je pense que sur ma Corsa E de 2018, il est possible de changer le filtre à pollen sans ôter la boite à gants. Voici la photo...

filtre_pollen_corsa_e.jpg

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Autre chose, j'ai testé les phares tout-à-l'heure... hallucinant, ce sont les meilleures phares halogènes de toutes les voitures que j'ai conduit depuis 40 ans. En code, ils sont corrects, mais en pleins phares ils sont excellents, même meilleurs que certains full leds car ils éclairent également sur les côtés et sur petites routes de montagne c'est indispensable.

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Il y a 9 heures, loca a dit :

Justement, je pense que sur ma Corsa E de 2018, il est possible de changer le filtre à pollen sans ôter la boite à gants. Voici la photo...

filtre_pollen_corsa_e.jpg

A mon avis tu vois le support du filtre en effet, mais pour accéder au filtre cela passe à priori par la boite à gants. En tout cas c'est que l'on trouve comme information sur internet mais c'est à vérifier. Rien ne t'empêche de poser la question à l'atelier Opel d'ailleurs.

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Il y a 9 heures, neutral2010 a dit :

A mon avis tu vois le support du filtre en effet, mais pour accéder au filtre cela passe à priori par la boite à gants. En tout cas c'est que l'on trouve comme information sur internet mais c'est à vérifier. Rien ne t'empêche de poser la question à l'atelier Opel d'ailleurs.

Je viens de trouver une vidéo qui explique le changement de filtre sans toucher à la boite à gants

https://d2n97g4vasjwsk.cloudfront.net/2015 Opel Corsa Enjoy 1.4L 4 Cyl. Turbo/Air Filter Cabin - Part 1 - 480p.mp4
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il y a 50 minutes, loca a dit :

Je viens de trouver une vidéo qui explique le changement de filtre sans toucher à la boite à gants


https://d2n97g4vasjwsk.cloudfront.net/2015 Opel Corsa Enjoy 1.4L 4 Cyl. Turbo/Air Filter Cabin - Part 1 - 480p.mp4

cool... 👍 il montre bien comment l'enlever. par contre il parle pas de la remise en place. Si le filtre est souple comme ça cela doit pas être simple. 😁

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Bonjour 🙂

J'ai une Corsa E de 2018 et j'ai un souci sur tout ce qu'il y a sur le hayon.... A savoir, la serrure, le feu anti brouillard le feu de recul, le dégivrage, l'essuie glace....

 

Plus rien de ces accessoires ne fonctionnent ! Tous les fusibles sont OK... Pensez-vous d'où cela pourrait venir ?

 

Merci :)

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Le 25/02/2022 à 21:59, Palmieri a dit :

Bonjour 🙂

J'ai une Corsa E de 2018 et j'ai un souci sur tout ce qu'il y a sur le hayon.... A savoir, la serrure, le feu anti brouillard le feu de recul, le dégivrage, l'essuie glace....

 

Plus rien de ces accessoires ne fonctionnent ! Tous les fusibles sont OK... Pensez-vous d'où cela pourrait venir ?

 

Merci :)

Ca date mais ça, ça sent le faisceau électrique sectionné au niveau du hayon.

J'ai eu ça sur une corsa de 2015

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Bonjour, 

Je voulais faire faire la révision de mon OPEL Corsa série E, moteur 1.4 essence 100 Cv de 2018 chez un petit garagiste, charge à lui de me fournir l'huile est les filtres. 

Ce jour, il m'indique qu'il n'a pu se procurer l'huile, son fournisseur n'ayant pas voulu lui en remettre, au motif que l'huille pour mon moteur est spécifique et m'a de fait indiquer de me tourner vers OPEL. 

Je trouve cela un peu étrange, mais ne voulant pas faire n'importe quoi j'en appelle à vous. 

J'ai regardé une ancienne facture de révision faite chez OPEL et il est indiqué LUBE GDI 5x30. J'en déduits donc que c'est l'huile de marque YACCO et je ne trouve pas cette marque chez les généralites, Norauto ou Feu vert notamment. Je n'ai pas non plus le temps d'attendre, mon rendez vous étant pris. Par correspondance, cela peut être OK, mais le problème vient des différentes normes contructeurs. Je ne sais laquelle choisir. 

Merci pour vos réponses éclairées pour ceux qui possèdent ou ont possédé cette voiture avec ce moteur. 

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Spoiler

Bonjour tout le monde, je viens de voir une Corsa 1.4 100ch aujourd’hui à 50k km.
La voiture semble très propre et correctement entretenue.

Par contre dans la Ct, le technicien a marqué comme suit. Est-ce que c’est qqc inquiétante? Le propriétaire a assuré que c’est mineur comme problème et à pas s’en occuper en urgence. 
Merci beaucoup de vos réponse. 

 

« 5.3.3.a. 1. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu : AVD,AVG »

 

IMG_6535.jpeg

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