Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Ah oui pardon! J'ai mal lu lol :p

 

Ah ben si en cette fin d'année on peut avoir déjà des photos quasi définitives de la future Corsa ce serait canon! :D

 

Patience...

 

Je m'interroge déjà sur ma prochaine voiture d'ailleurs, j'aimerai changer en 2014... Mais dur de trouver son bonheur... Et cette fois-ci ce sera une voiture d'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Encore un peu de patience, elle va arriver ...

 

[h1]Opel Corsa 2014[/h1] [h2]Table rase[/h2]

Issue d'un mariage avorté avec Fiat, l'actuelle Opel Corsa est loin des ténors de la catégorie. Révélée au Mondial de l'Auto 2014, sa remplaçante espère bien recoller au peloton de tête, en repartant d'une page blanche.

 

 

Avec 19.050 exemplaires écoulés sur les onze premiers mois de l'année, la Corsa demeure la plus vendue des Opel en France. Mais elle ne figure même plus dans le top 10 de sa catégorie, et sa diffusion est en baisse de 24 %. La prochaine génération compte faire beaucoup mieux. Son style se montrera plus sportif, avec un faciès inspiré de l' Adam et une poupe plus galbée. Par ailleurs, stop aux soubassements de Fiat Punto : cette fois, elle recevra une nouvelle plate-forme "maison", plus légère de 50 kg environ. Une démarche qui rappelle la Peugeot 208 , et permettra d'approcher les 1.000 kg en entrée de gamme. Sauf qu'ici, le gabarit ne change guère : la Corsa cru 2014 mesurera toujours 4 m de long environ.

 

Comme sa grande sœur Astra , cette cinquième génération aura droit à un essieu arrière guidé par un parallélogramme de Watt. Le comportement routier devrait en bénéficier. On saluera aussi la disparition du diesel 1.7 CDTi d'origine Isuzu... le 1.6 CDTi qui lui succèdera n'aura pas de mal à se révéler moins creux et vibrant. L'essence ne sera pas négligée, puisque la Corsa recevra des trois-cylindres turbo inédits, alors que tous ses quatre-cylindres seront suralimentés et dotés d'une injection directe. Ajoutez-y un Stop & Start généralisé, et l'appétit devrait nettement baisser. Ce qui n'empêchera pas l'équipement d'augmenter : les acheteurs pourront désormais opter pour un passage code-phares automatique, une alerte de franchissement de ligne, un système multimédia plus moderne ou une reconnaissance des panneaux. Sans parler de la spécialité Opel : le porte-vélo intégré FlexFix.

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_corsa_2014#uLcTlXKHEEkdYpG6.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai pas parlé de salon :ange:

La diffusion d'images officielles peut s'apparenter à une présentation non?!

On verra bien.

 

Perso je pense que les premières photos arriveront dans le 1er trimestre 2013 et ensuite salon et arrivée en concession été/automne 2014 ;)

 

 

 

 

 

[h1] Chez Opel, la nouvelle Corsa arrive en 2015 [/h1] S1-Chez-Opel-la-nouvelle-Corsa-arrive-en-2015-285234.jpg

 

 

 

 

 

 

Alors que la Corsa 4 restylée est prévue pour cette année, la toute nouvelle Corsa 5 attend son heure. Celle-ci devrait sonner en 2015, à cette date, la citadine d’Opel changera totalement et adoptera une plateforme d’origine PSA et un tout nouveau look.

La Corsa, la citadine d’Opel, n’est pas encore prête à tirer sa révérence. Elle va subir un restylage cette année pour l’aider à poursuivre sa carrière jusqu’en 2015, année de son remplacement. Les raisons du retard lié au renouvellement de cette auto sont multiples. La dernière en date est connue : la marque à l’éclair est désormais liée par un accord avec le Groupe PSA et c’est sur une plateforme du groupe français qu’elle s’est décidée à bâtir la cinquième génération de sa petite Corsa. Une auto qui disposera donc d’une plateforme PSA et accueillera aussi de nouvelles motorisations qui pourraient être fournies, pour partie, par le groupe français. Il y aura aussi en entrée de gamme essence, un petit moteur trois cylindres turbo inédit que l’Adam va inaugurer en 2014, et au sommet de la gamme, toujours en essence, le nouveau 1.6 Turbo SIDI qui sera chargé d’équiper la célèbre version sportive OPC. Celle-ci pourrait recevoir ce bloc dans une version affichant plus de 210 ch (soit un peu plus que la version OPC Nürburgring).

Une histoire mouvementée

Apparue la première fois en 1983 dans la gamme du constructeur allemand, la petite Corsa a, au fil des générations, réussi à bien évoluer. La dernière génération en date (quatrième) est issue du mariage avorté avec Fiat. Si la Corsa possède des qualités, son comportement routier, son offre de motorisations et d’équipements n’a pas grand-chose à voir avec ce que propose la concurrence allemande : Ford Fiesta et Volkswagen Polo. C’est pour essayer de recoller à ces autos, en tête en Europe, qu’Opel a demandé à son nouveau partenaire technique (PSA) de lui fournir la base de sa future citadine. Celle-ci provient de la Peugeot 208 et il y a fort à parier que l'Opel Corsa se rapprochera de la rivale française sur de nombreux points. Ce qui est intéressant à plus d’un titre pour le constructeur allemand, car la petite française est montrée en exemple pour son comportement routier, son confort de roulement…

Vive le progrès

À l’instar de sa concurrente et cousine technique, la Peugeot 208, la Corsa devrait bénéficier d’un petit régime salutaire : un gain de poids lui permettant de voir ses performances augmenter, sans pour autant que sa consommation et ses rejets de CO² ne progressent.

Sur le plan de l’équipement, la Corsa devrait faire le plein. Elle récupérera pour cela des accessoires vus sur lesAstra ou Insignia : passage code/phares auto, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux… C’est au rayon du multimédia que l’allemande devrait également progresser avec système de navigation dernier cri, écran tactile de grandes dimensions, prises USB, Jack… Enfin, le constructeur devrait faire un effort particulier pour offrir à sa citadine une finition et une présentation luxueuses en prenant exemple, pour cela, sur la Volkswagen Polo. Ainsi, la Corsa devrait rester encore longtemps le modèle Opel le plus vendu en France.

La future Opel Corsa 5 en dix points

Base technique PSA (Peugeot 208)

Production : Espagne et Allemagne

Carrosseries trois et cinq portes

Nombre de places : 5

Longueur : 3,95 m

Moteurs essence : de 85 à + de 210 ch (OPC)

Moteurs diesel : de 75 à 115 ch

Offre de personnalisation étendue (intérieure et extérieure)

Système multimédia dernier cri (écran tactile, GPS dernière génération)

Tarif : à partir de 12 500 €*

*Estimation

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Chez [...] -84442.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Base technique PSA (Peugeot 208)

Production : Espagne et Allemagne

Carrosseries trois et cinq portes

Nombre de places : 5

 

 

 

 

 

 

Merci pour les infos, la dernière photo fait que la corsa reste corsa, une sorte de changement dans la continuité.

 

Une chose m'interpelle: Opel ne rentrera pas dans le capital de PSA mais une collaboration technique resterait tout de même d'actualité ou juste supposition journalistiques slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E ne sortira clairement pas en 2015. il faudra bien rentabiliser l'investissement fait sur la D "V3" qui sera un restylage beaucoup plus lourd que la "V2" avec un nouvel intérieur et beaucoup plus d'éléments de carrosserie modifiés.

D'après une source qui travail au siège d'opel le tdb de l'adam vu sur les spy ne sera pas le tdb de la corsa D V3. il sera différent.

Je lui fait confiance il ne s'est jamais gouré.

Par contre il me fait peur quand il me dit que la prochaine astra ne sera pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci pour les infos, la dernière photo fait que la corsa reste corsa, une sorte de changement dans la continuité.

 

Une chose m'interpelle: Opel ne rentrera pas dans le capital de PSA mais une collaboration technique resterait tout de même d'actualité ou juste supposition journalistiques slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ?

 

 

 

Oui je sais, c'est compliqué d'avoir des infos fiables, et réelles... j'aime Opel , et j'aimerais bien qu'ils nous sortent une belle Corsa... je me tâte pour une Mériva, qui ne correspond pas trop à mes attentes, et le Mokka

il faut que j'aille le voir et monter dedans l'essayer comme la Mériva... mais l'essayer c'est l'adopter je le sais

 

en même temps, j'ai ma Vectra que je ne voudrai surement pas laisser... alors, ça va finir sur une Corsa 1.2L TO

et je garderai la Vectra pour rouler, et ne plus lui infliger les petits trajets...

 

les neuves, ne me plaisent pas , et coûtent trop cher... même si j'avais les moyen, je ne mettrais pas 24000 €

sur une auto neuve........

 

pour Opel et PSA ...

 

je préférerais que Opel ne demande rien a Peugeot.... :lol: ... Citroën a l'air immunisé du fléau ... :p

 

tout comme Skoda avec VW ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je sais, c'est compliqué d'avoir des infos fiables, et réelles... j'aime Opel , et j'aimerais bien qu'ils nous sortent une belle Corsa... je me tâte pour une Mériva, qui ne correspond pas trop à mes attentes, et le Mokka

il faut que j'aille le voir et monter dedans l'essayer comme la Mériva... mais l'essayer c'est l'adopter je le sais

 

en même temps, j'ai ma Vectra que je ne voudrai surement pas laisser... alors, ça va finir sur une Corsa 1.2L TO

et je garderai la Vectra pour rouler, et ne plus lui infliger les petits trajets...

 

les neuves, ne me plaisent pas , et coûtent trop cher... même si j'avais les moyen, je ne mettrais pas 24000 €

sur une auto neuve........

 

pour Opel et PSA ...

 

je préférerais que Opel ne demande rien a Peugeot.... :lol: ... Citroën a l'air immunisé du fléau ... :p

 

tout comme Skoda avec VW ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

Ca me fait penser à une pub VW, "j'hésite entre une Polo, Golf, Touran, Passat, Coccinelle, ou peut être le Tiguan ?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ca me fait penser à une pub VW, "j'hésite entre une Polo, Golf, Touran, Passat, Coccinelle, ou peut être le Tiguan ?" :lol:

 

 

 

Eh bien, je suis ravi de te faire penser à quelque chose ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

sérieux !! si je prends une Corsa c'est avec TO et je garde ma Vectra DTI 2.2L

 

sinon, je fais un achat de Mériva ou Mokka ...

mais j'ai des doutes sur ma faculté à rouler tout le temps dans un monospace, ou une SUV :??::non:

 

et à ce moment là..... ce sera un C4 Cactus .... :lol::sol: et je garde ma Vectra aussi...

mais j'adore la Corsa.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

 

c'est quand même pas compliqué :calimero::spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Espérons que l'annonce de cette nouvelle sera pour bientôt... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Voilà enfin!!!! les choses bougent; et dans le bon sens on dirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un changement complet de la planche de bord et l'extértieur a l'air de changer légèrement :??: Mais bon pour la corsa a, lors du restylage, la planche de bord avait complètement changée mais à l'extérieur, excepté la calandre et les rétros, y'avait pas de grand changement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Corsa 5, d'après se qu'on lit, mais vu le relookage style pigeot, elle n'aura plus rien à voir avec la "D", alors peut être sera t'elle corsa E. :??:

Pourtant cela semble évident vu que l'on remarque clairement que toute la structure de toit et de vitrage latérale n'a pas changée.

En fait ils vont faire la même chose qu'avec la golf 6 qui n'était qu'une golf 5 restylée en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un changement complet de la planche de bord et l'extértieur a l'air de changer légèrement :??: Mais bon pour la corsa a, lors du restylage, la planche de bord avait complètement changée mais à l'extérieur, excepté la calandre et les rétros, y'avait pas de grand changement :non:

 

Oui, je pensais surtout à l'extérieur en écrivant cela car pour le reste, les carreaux ne lui vont pas du tout 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur cette version trois portes , on retrouve quand même la découpe de la petite vitre arrière , qui parait atrophiée par rapport a la porte avant et sa vitre plus importante.... je ne vois de grande évolution de silhouette.

 

en espérant le 1.4L Turbo 120/140 en BVM et BVA 6 rapports

 

 

 

 

c'est peut être pas loin de ça , en fait astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/3_4_av_future_corsa_schulte_d/1426552-2-fre-FR/3_4_av_future_corsa_schulte_d_image_photo_leader.jpg

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/3_4_ar_future_corsa_schulte_d/1426579-1-fre-FR/3_4_ar_future_corsa_schulte_d_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.caranddriverthef1.com/sites/default/files/node_articulomotor_imagen/Opel-Corsa-2014-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est loin de tout ça, sauf pour les phares de la jaune qui s'en approche.

on voit que les nouveaux feux sont en 2 parties, il y a fort à parier qu'ils se raprocheront de ceux de la GTC.

Contrairement à ces 2 shops la calandre migre vers le bas.

Le profil ne changera pas d'un iota hormis les lignes de flanc qui devraient évoluer.

 

En fait le shop le plus proche de la réalité est celui la:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/corsa11.jpg

 

Sur ce shop on remarque que la calandre est à sa place, que la zone des AB semble très proche de la réalité, la cassure des phares y est même si le résultat final sera assez loin du shop (heureusement), on voit que la scultpure des flancs est changée (similaire à la réalité ?) mais on voit bien malgré tout qu'on a a faire à une corsa D, très grimée mais une corsa D néanmoins.

 

Pour les moteurs j'aimerais bien le nouveau sidi 115, voir le 150 de l'adam S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un énième restylage de la Corsa D...qui va sur ses 8 ans!! :ddr:

 

Normalement la Corsa E dvait sortir pour 2014, mais l'accord avec PSA tombé à l'eau, Opel doit tout reprendre avec un retard colossal. ;)

 

Maintenant reste à savoir qui de Opel ou Fiat sortira en premier sa nouvelle citadine. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...