Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Bon Vu que la 1ere news est sortie voici le 1er post aussi.

Beaucoup de spéculation et les photos sont biensur des vulgaires transfo de la GTC, mais bon, c'est parti.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/3_4_av_future_corsa_schulte_d/1426552-2-fre-FR/3_4_av_future_corsa_schulte_d_image_photo_leader.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/3_4_ar_future_corsa_schulte_d/1426579-1-fre-FR/3_4_ar_future_corsa_schulte_d_image_photo_leader.jpg

 

Avec 38.680 exemplaires écoulés l'an passé, la Corsa demeure la plus vendue des Opel en France. Grâce à un petit restylage, elle est même en hausse de 1,8 %. Mais ses résultats restent plutôt décevants, notamment à l'échelle européenne, où les Volkswagen Polo et Ford Fiesta sont loin devant. La prochaine génération compte faire beaucoup mieux. Son style se montrera plus sportif, avec un faciès inspiré de l'Astra GTC et une poupe plus galbée. Par ailleurs, stop aux soubassements de Fiat Punto : cette fois, elle recevra une nouvelle plate-forme "maison", plus légère de 50 kg environ. Une démarche qui rappelle la Peugeot 208, et permettra d'approcher les 1.000 kg en entrée de gamme. Sauf qu'ici, le gabarit ne change guère : la Corsa cru 2014 mesurera toujours 4 m de long environ.

 

Comme sa grande sœur Astra, cette cinquième génération aura droit à un essieu arrière guidé par un parallélogramme de Watt. Le comportement routier devrait en bénéficier. On saluera aussi la disparition du diesel 1.7 CDTi d'origine Isuzu... en espérant que le 1.6 CDTi qui lui succèdera se montre moins creux et vibrant. L'essence ne sera pas négligée, puisque la Corsa recevra des trois-cylindres turbo inédits, alors que tous ses quatre-cylindres seront suralimentés et dotés d'une injection directe. Ajoutez-y un Stop & Start généralisé, et l'appétit devrait nettement baisser. Ce qui n'empêchera pas l'équipement d'augmenter : les acheteurs pourront désormais opter pour un passage code-phares automatique, une alerte de franchissement de ligne, un système multimédia plus moderne ou une reconnaissance des panneaux. Sans parler de la spécialité Opel : le porte-vélo intégré FlexFix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Intéressant et plutôt dans le bon sens, même si c'est photoshops ne sont pas terribles.

Par contre c'est ou que tu a vu cette première news ? automobile-magasine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Je pense que c'est la junior qui permettra de se faire une idée des orientations de la corsa

 

Oui je le pense aussi, ça parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Deja de bonnes nouvelles!!! cure minceur, montée en gamme, chassis d'avantage travailler etc

 

Pour les shops ils sont forcement vilains (bien que le 3/4 ar me déplait pas trop) étant donné qu'on encore vu aucun proto ni concept car ;)

 

Le shop de l'ar reprend la forme de la polo avec le traitement intérieur style astra (grossit) et la malle de la gtc; l'av reprend les anti brouillard de la corsa facelift et les feux avant de la gtc (déformés); le profil reprend la virgule de l'insignia et le vitrage de la gtc....

 

Bref ces shops sont un medley de la production actuels, je pense que pour la Corsa le design ne reprendra pas tous les codes actuels mais tentera de les faires progresser encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info officieuse plutôt fiable qui dit que celle de 2014 sera un très gros replâtrage comme l'a été une golf 6 pour une 5. CAD, on verra que le vitrage est le même, l'encadrement des portes aussi, mais l'avant le cul, et le traitement des surfaces aura changé. J'intérieur devrai être très très proche de l'adam avec moins de personnalisation.

C'est un peu décevant, mais bon il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le hic avec cette hypothése c'est que le partage de plateforme avec Fiat est terminé.....

Et vu que le fameux Sergio a annoncé que la future Punto était reportée et qu'il voulait Opel pour pas cher, c'est donc étonnant qu'il laisse Opel utiliser à nouveau la plateforme commune. (Certe Opel a payer 50% de la plateforme mais bon, pas sur que cela permette à Opel de détenir tous les droits sur celle ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opa563Bw

Deterrage de topic :D

 

Image de la Corsa via WordScoop

 

image.php_28.jpg

 

 

 

L'arrière m'a quand même bien l'air proche de la corsa actuelle .

L'intérieur se rapprochant de la ADAM pourrait être pas mal, même si pour moi je trouve sa un peu trop féminin à mon goût, mais après les goûts et les couleurs :D .

 

De toute façon espérons que le prix ne s'enflammera pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bon Vu que la 1ere news est sortie voici le 1er post aussi.

Beaucoup de spéculation et les photos sont biensur des vulgaires transfo de la GTC, mais bon, c'est parti.

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

 

Avec 38.680 exemplaires écoulés l'an passé, la Corsa demeure la plus vendue des Opel en France. Grâce à un petit restylage, elle est même en hausse de 1,8 %. Mais ses résultats restent plutôt décevants, notamment à l'échelle européenne, où les Volkswagen Polo et Ford Fiesta sont loin devant. La prochaine génération compte faire beaucoup mieux. Son style se montrera plus sportif, avec un faciès inspiré de l'Astra GTC et une poupe plus galbée. Par ailleurs, stop aux soubassements de Fiat Punto : cette fois, elle recevra une nouvelle plate-forme "maison", plus légère de 50 kg environ. Une démarche qui rappelle la Peugeot 208, et permettra d'approcher les 1.000 kg en entrée de gamme. Sauf qu'ici, le gabarit ne change guère : la Corsa cru 2014 mesurera toujours 4 m de long environ.

 

Comme sa grande sœur Astra, cette cinquième génération aura droit à un essieu arrière guidé par un parallélogramme de Watt. Le comportement routier devrait en bénéficier. On saluera aussi la disparition du diesel 1.7 CDTi d'origine Isuzu... en espérant que le 1.6 CDTi qui lui succèdera se montre moins creux et vibrant. L'essence ne sera pas négligée, puisque la Corsa recevra des trois-cylindres turbo inédits, alors que tous ses quatre-cylindres seront suralimentés et dotés d'une injection directe. Ajoutez-y un Stop & Start généralisé, et l'appétit devrait nettement baisser. Ce qui n'empêchera pas l'équipement d'augmenter : les acheteurs pourront désormais opter pour un passage code-phares automatique, une alerte de franchissement de ligne, un système multimédia plus moderne ou une reconnaissance des panneaux. Sans parler de la spécialité Opel : le porte-vélo intégré FlexFix.

si elle sort dans cette forme là je l'achète de suite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bon Vu que la 1ere news est sortie voici le 1er post aussi.

Beaucoup de spéculation et les photos sont biensur des vulgaires transfo de la GTC, mais bon, c'est parti.

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

 

Avec 38.680 exemplaires écoulés l'an passé, la Corsa demeure la plus vendue des Opel en France. Grâce à un petit restylage, elle est même en hausse de 1,8 %. Mais ses résultats restent plutôt décevants, notamment à l'échelle européenne, où les Volkswagen Polo et Ford Fiesta sont loin devant. La prochaine génération compte faire beaucoup mieux. Son style se montrera plus sportif, avec un faciès inspiré de l'Astra GTC et une poupe plus galbée. Par ailleurs, stop aux soubassements de Fiat Punto : cette fois, elle recevra une nouvelle plate-forme "maison", plus légère de 50 kg environ. Une démarche qui rappelle la Peugeot 208, et permettra d'approcher les 1.000 kg en entrée de gamme. Sauf qu'ici, le gabarit ne change guère : la Corsa cru 2014 mesurera toujours 4 m de long environ.

 

Comme sa grande sœur Astra, cette cinquième génération aura droit à un essieu arrière guidé par un parallélogramme de Watt. Le comportement routier devrait en bénéficier. On saluera aussi la disparition du diesel 1.7 CDTi d'origine Isuzu... en espérant que le 1.6 CDTi qui lui succèdera se montre moins creux et vibrant. L'essence ne sera pas négligée, puisque la Corsa recevra des trois-cylindres turbo inédits, alors que tous ses quatre-cylindres seront suralimentés et dotés d'une injection directe. Ajoutez-y un Stop & Start généralisé, et l'appétit devrait nettement baisser. Ce qui n'empêchera pas l'équipement d'augmenter : les acheteurs pourront désormais opter pour un passage code-phares automatique, une alerte de franchissement de ligne, un système multimédia plus moderne ou une reconnaissance des panneaux. Sans parler de la spécialité Opel : le porte-vélo intégré FlexFix.

si elle sort dans cette forme là je l'achète de suite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bon Vu que la 1ere news est sortie voici le 1er post aussi.

Beaucoup de spéculation et les photos sont biensur des vulgaires transfo de la GTC, mais bon, c'est parti.

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

 

Avec 38.680 exemplaires écoulés l'an passé, la Corsa demeure la plus vendue des Opel en France. Grâce à un petit restylage, elle est même en hausse de 1,8 %. Mais ses résultats restent plutôt décevants, notamment à l'échelle européenne, où les Volkswagen Polo et Ford Fiesta sont loin devant. La prochaine génération compte faire beaucoup mieux. Son style se montrera plus sportif, avec un faciès inspiré de l'Astra GTC et une poupe plus galbée. Par ailleurs, stop aux soubassements de Fiat Punto : cette fois, elle recevra une nouvelle plate-forme "maison", plus légère de 50 kg environ. Une démarche qui rappelle la Peugeot 208, et permettra d'approcher les 1.000 kg en entrée de gamme. Sauf qu'ici, le gabarit ne change guère : la Corsa cru 2014 mesurera toujours 4 m de long environ.

 

Comme sa grande sœur Astra, cette cinquième génération aura droit à un essieu arrière guidé par un parallélogramme de Watt. Le comportement routier devrait en bénéficier. On saluera aussi la disparition du diesel 1.7 CDTi d'origine Isuzu... en espérant que le 1.6 CDTi qui lui succèdera se montre moins creux et vibrant. L'essence ne sera pas négligée, puisque la Corsa recevra des trois-cylindres turbo inédits, alors que tous ses quatre-cylindres seront suralimentés et dotés d'une injection directe. Ajoutez-y un Stop & Start généralisé, et l'appétit devrait nettement baisser. Ce qui n'empêchera pas l'équipement d'augmenter : les acheteurs pourront désormais opter pour un passage code-phares automatique, une alerte de franchissement de ligne, un système multimédia plus moderne ou une reconnaissance des panneaux. Sans parler de la spécialité Opel : le porte-vélo intégré FlexFix.

si elle sort dans cette forme là je l'achète de suite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Bien dommage car elle était jolie cette future Corsa... Mais finalement Opel compte sortir un nouveau modèle en 2014 ou en 2015? Parce que j'ai lu les deux sur le net, donc quelle information est la bonne?

 

Je songe aussi doucement à me séparer de ma Corsa D (fin 2007) bien qu'elle roule encore très bien, l'envie de changement après 6 ans dans la même voiture se fait ressentir... Et pour l'instant aucun modèle ne m'intéresse vraiment... J'attends de voir ce que va donner le Salon de l'Auto cette année... (Salon Automobile de Bruxelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

En 2014 Opel devrait présenter une nouvelle Corsa, qui sera en fait la base de l'actuelle mais avec tout le reste de neuf (carrosserie, intérieur, moteurs) un peu à la façon de la Golf VI par rapport à la V.

 

Ensuite en 2016-2017 Opel sortira une toute nouvelle Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 Opel devrait présenter une nouvelle Corsa, qui sera en fait la base de l'actuelle mais avec tout le reste de neuf (carrosserie, intérieur, moteurs) un peu à la façon de la Golf VI par rapport à la V.

 

Ensuite en 2016-2017 Opel sortira une toute nouvelle Corsa.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonne nouvelle que tout cela. :lol:

 

Merci pour les news.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ah bon? Très bientôt?! o_O

 

Bizarre... On n'a encore aucune image officielle pour cette nouvelle Corsa, je doute qu'elle soit présentée lors du salon en Janvier! (Tiens tu parles de quel salon en janvier toi?)

 

Mais j'ai vraiment hâte de la découvrir! Ma Corsa commence à se faire vieille justement... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'ai pas parlé de salon :ange:

La diffusion d'images officielles peut s'apparenter à une présentation non?!

On verra bien.

 

Perso je pense que les premières photos arriveront dans le 1er trimestre 2013 et ensuite salon et arrivée en concession été/automne 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...