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Corsa

[Corsa D]Problème ventilation


Invité §seb150hr
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Invité §Ano523Ox

Bonjour,

 

moi j'ai un souci un peu différent. Au démarrage de la voiture la ventilation fonctionne.

Cependant quand je redémarre la voiture 30 min après l'avoir coupé, la ventilation ne fonctionne plus.

 

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §bag474Ol

bonjour je viens d'acheter une corsa 1,2 de 2007 je viens de voir que j'ai un problème avec l'aération, a savoir que autant elle fonctionne et envoie de l'air au niveau des pieds autant rien du tout ne sort du tableau de bord malgré que l'on entend bien le moteur fonctionner, quelqu'un peut il m'aider a comprendre ou se situe le problème merci d'avance

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Invité §Ano638pg

Voila, j'ai re-démonté... J'ai trouvé la solution.

En réalité, il y a un connecteur en dessous de la boite à gant. En bougeant à ce connecteur, ma position 3 re-fonctionnait. J'ai donc retiré, vérifié le connecteur male (voir si tous les connecteurs étaient dans le bon axe) et si le connecteur femelle était bon... J'ai donc re-connecté et c'est ok.

 

Enfin! :D

 

Un énorme merci pour le partage de l’info. Un garagiste en voulait pour 700 euros car il fallait déposer toute la façade. Grâce à vous ma soufflerie ré fonctionne. ???

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Invité §Ano638pg

Bonjour à tous.

 

J'avais le même problème depuis environ 1 an sur ma Corsa (1.3 CDTI 2007). Les problèmes ont commencé en hiver, plus de soufflerie sur les positions 1,2,3 de mon ventilateur.

Ca revenait et ça repartait régulièrement (aidé par des petits coups sur la boîte à gant). Jusqu'à ce que ça ne revienne plus du tout.

En fait, seb3489 décrit exactement le problème.

Je poste juste quelques photos prises ce matin pour montrer où se situe le problème que j'ai réglé en 30 minutes.

Je précise que je suis un bras cassé en bricolage, ce qui veut dire que c'est à la portée de tout le monde.

Il faut juste se munir de clés étoiles, d'une lampe et être un peu souple car tout se passe en dessous de la boîte à gant (perso, j'étais assis à genoux, à côté de la voiture -je fais 1m90-...).

1ère étape : enlever les 5 vis de la boîte à gant et enlever celle-ci (avec douceur, en cherchant les points de rattachement, ça finit par venir).

2e étape : déboiter le fond horizontal sur le côté gauche, le baisser pour accéder à la broche qui déconne. Personnellement, elle était bien enfoncée. Donc j'ai bien renfoncer les 4 fils dans la broche que j'ai nettoyée en soufflant dessus. En laissant la clé de contact avec la soufflerie sur 2 ou 3, vous faites les tests avant de remonter tranquillement. De mon côté ça marche, on verra combien de temps.

Mon garagiste partait sur 1 ou 2 h de main d'oeuvre minimum pour trouver le problème. Je ne parle pas d'Opel qui projetait une mise à plat du bloc chauffage...

Voilà, en espérant que cela rende servic

 

 

Super tuto: merci ????

La position des 5 vis :

1.jpg

 

Une fois la boîte à gants enlevée, le connecteur qui déconne est là :

 

2.jpg

 

En gros plan, avec mon smartphone, tordu en 4 pour prendre la photo, voilà la broche et le connecteur :

 

3.jpg

 

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Invité FurNocte

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un problème de ventilation. Tout d'abord, j'ai une Corsa D de 2009 essence 1.4 5 portes.

Depuis quelques temps la ventilation se coupait et il fallait que je trifouille un fil pour la relancer (un faux contact quoi).

Là je prend de regarder et mauvaise surprise : tout est grillé (voir photos).

J'ai trouvé la pièce où il y a la fiche femelle assez facilement (il semblerait que ce soit la résistance de ventilation ?). Par contre, pour la prise mâle, je ne la trouve nulle part. Je ne sais même pas quelle est le nom de cette fiche.

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurais m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance !

 

https://pasteboard.co/JzmMyXB.jpg

https://pasteboard.co/JzmMOkF.jpg

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Invité Kada

Bonjour j’ai un problème enfaite avec ma voiture enfaite le chauffage marche puis il s’arrête y’a du bruit dans au niveau du moteur ventilateur 

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Bonjour bonsoir 

Mes parents on une Opel corsa D de 2011 75ch.

ils ont plus de ventilation à l’intérieur de l’habitacle rien ne fonctionne en m’étant le contacte ou le moteur en route rien même sur les 4 position de vitesse rien. 

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Le 01/12/2019 à 21:57, obiwanwilly a dit :

 

 

Bonjour

ça n'est pas la prise de la ventilation mais le connecteur de la résistance de chauffage

 

il suffit de l'extraire après avoir déposé la vis de maintient ( c'est dur mais pas collé ) et de la changer , ça coute pas très cher

 

 

resistance-commande-de-chauffage-ventilation-citroen-berlingo-peugeot-partner.jpg

Comme déjat dis plus avant dans le topic , c'est la connectique qui pose probleme , tripote la prise en passant ta main en dessous voir si ça repart

si oui il suffit de changer  la résistance

 

spacer.png

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Invité yann
Le 04/09/2021 à 19:45, obiwanwilly a dit :

Comme déjat dis plus avant dans le topic , c'est la connectique qui pose probleme , tripote la prise en passant ta main en dessous voir si ça repart

si oui il suffit de changer  la résistance

 

spacer.png

j'ai changer la résistance et toujours pareille rien ne fonctionne 

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Invité Yann
Le 26/09/2021 à 17:17, obiwanwilly a dit :

reste a testé la prise voir si il y a du jus qui arrive

Y a du courant qui y arrive j’ai mon père qui a pris la voiture y pas longtemps et ça a re fonctionne et là plus rien 

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Bonjour, 

 

"courant qui arrive" : testé avec quoi ?

Ne pas utiliser un voltmètre, mais une ampoule de phare.

 

Dans le cas de mauvais contact, un voltmètre, qui ne tire presque pas de courant,  peut mesurer 12V, alors que quand on tire du courant, la tension s'effondre. L'ampoule tire du courant, en cas de mauvais contact, elle ne s'allumera pas

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Invité Dcd

Merci à vous, après avoir changé la résistance la ventilation fonctionne à nouveau sur toutes les positions. 30€ de pièce et 30mn à se tordre, cool.

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