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Corsa

[Corsa D]Problème ventilation


Invité §seb150hr
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Invité §seb150hr

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'avais de la bué assez souvent jusqu'au jour où j'ai remarqué que sur les positions 1-2-3, ma soufflerie ne fonctionne pas...

Je précise que j'ai la possibilité d'avoir de l'air chaud comme de l'air frais (climatiseur)

J'ai regardé au niveau du filtre pollen, et derrière la console mais je vois rien d'anormal...

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci à vous.

 

Sébastien D.

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Invité §lig167vV

bonjour, j'ai le même problème sur ma corsa.

On ma dit que c'était un relait à coté du moteur situé derrière la b.a.g.

j'espert t'avoir aider, mais je doit aussi y passer donc tien moi au courant. @+.

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Invité §seb150hr

Voila, j'ai re-démonté... J'ai trouvé la solution.

En réalité, il y a un connecteur en dessous de la boite à gant. En bougeant à ce connecteur, ma position 3 re-fonctionnait. J'ai donc retiré, vérifié le connecteur male (voir si tous les connecteurs étaient dans le bon axe) et si le connecteur femelle était bon... J'ai donc re-connecté et c'est ok.

 

Enfin! :D

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Invité §lig167vV

tu sait prendre une photo et la poster sur la page comme ca je sait faire de même. merci a toi.

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Invité §seb150hr

dsl. J'ai tous remonté.

Tu demontes ta boite a gants et le connecteur est la. C'est un connecteur avec 4 fils dont un jaune, brun et je ne sais plus. Il est vraiment en dessous et faut se plier en 4 pour le voir. C'est enficher.

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Invité §rap523Dn

Bonjour à tous.

 

J'avais le même problème depuis environ 1 an sur ma Corsa (1.3 CDTI 2007). Les problèmes ont commencé en hiver, plus de soufflerie sur les positions 1,2,3 de mon ventilateur.

Ca revenait et ça repartait régulièrement (aidé par des petits coups sur la boîte à gant). Jusqu'à ce que ça ne revienne plus du tout.

En fait, seb3489 décrit exactement le problème.

Je poste juste quelques photos prises ce matin pour montrer où se situe le problème que j'ai réglé en 30 minutes.

Je précise que je suis un bras cassé en bricolage, ce qui veut dire que c'est à la portée de tout le monde.

Il faut juste se munir de clés étoiles, d'une lampe et être un peu souple car tout se passe en dessous de la boîte à gant (perso, j'étais assis à genoux, à côté de la voiture -je fais 1m90-...).

1ère étape : enlever les 5 vis de la boîte à gant et enlever celle-ci (avec douceur, en cherchant les points de rattachement, ça finit par venir).

2e étape : déboiter le fond horizontal sur le côté gauche, le baisser pour accéder à la broche qui déconne. Personnellement, elle était bien enfoncée. Donc j'ai bien renfoncer les 4 fils dans la broche que j'ai nettoyée en soufflant dessus. En laissant la clé de contact avec la soufflerie sur 2 ou 3, vous faites les tests avant de remonter tranquillement. De mon côté ça marche, on verra combien de temps.

Mon garagiste partait sur 1 ou 2 h de main d'oeuvre minimum pour trouver le problème. Je ne parle pas d'Opel qui projetait une mise à plat du bloc chauffage...

Voilà, en espérant que cela rende service.

 

La position des 5 vis :

1.jpg

 

Une fois la boîte à gants enlevée, le connecteur qui déconne est là :

 

2.jpg

 

En gros plan, avec mon smartphone, tordu en 4 pour prendre la photo, voilà la broche et le connecteur :

 

3.jpg

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Invité §Kat300MB

Alors moi mon problème est autre, la ventilation ne chauffe pas comme elle le devrait c'est-à-dire qu'à 23° elle souffle encore de l'air froid je dois la monter à 25/26 pour commencer à ressentir la chaleur

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Invité §seb150hr

C'est exactement ca.

Katzou, c'est une clim manuelle ici.

Dsl mais je ne serai pas t'aider.

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Invité §rap523Dn

Le problème du chaud qui ne vient pas vite sur les Corsa semble récurrent.

Quand il fait froid, sur la mienne, il faut bien 20 minutes pour commencer à sentir quelque chose (en mode clim ou pas).

Pendant la dernière vague de froid (-13° à Dijon), je sentais rarement quelque chose avant 1/2 h.

J'ai pu comparer avec d'autres voitures (C3 et C4 Citroën) : rien à voir = le chaud est quasi instantané.

C'est pareil dans l'autre sens pour avoir du froid en été avec la clim (avec cartouche neuve).

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Invité §Kat300MB

J'ai signalé le problème à ma concession je la leur dépose la semaine prochaine je vous tiens au courant ;-)

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Invité §Kat300MB

Voiture déposée hier récupérée aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils avaient "reprogrammé" (quoi je ne sais pas on n'a pas su m'en dire d'avantage) info ou intox je vais voir sur quelques jours ce que ça donne.

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Invité §Kat300MB

Une belle bêtise ce n'est toujours pas résolu ! J'explique :

 

Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, que ce soit en clim auto ou manuelle en dessous de 24° elle souffle de l'air froid d'autant plus qu'il y a une différence de t° entre les aérateurs latéraux et centraux... omg !

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Invité §bre750wL

Une belle bêtise ce n'est toujours pas résolu ! J'explique :

 

Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, que ce soit en clim auto ou manuelle en dessous de 24° elle souffle de l'air froid d'autant plus qu'il y a une différence de t° entre les aérateurs latéraux et centraux... omg !

bonsoir katzou, c'est peut être une impression, j'ai une coco avec clim auto et j'ai pas cette impression la moi...

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Invité §S-a708Pk

Je sais que je viens 20 ans après, mais étant propriétaire d'une Opel Corsa D (1.3 CDTI - Finition Essentia) ma "clim" pour ne pas dire système de chauffage m'avait lâché la semaine dernière.

 

J'ai suivi le tuto de @Raphael_21 et le chauffage refonctionne maintenant !!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup à toi Raphael !!!!!!! La réparation m'aura coûté le prix d'un tournevis torx chez Casto (5 euros et des brouettes) c'est 1000000 fois mieux qu'un diag à 80 euros chez Opel.

 

Encore merci !!!!!!!!!

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Ce qu'il a fait ne sert généralement à rien parce que le connecteur brule dans une très grande majorité des cas ... Il faut savoir que le connecteur est, pour le moment, gratuit chez Opel et fournit avec du fil neuf pour la réparation. Il ne reste plus qu'a souder les fils au bon endroit et changer la résistance au besoin

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Invité §sam810Ut

Bonjour,

 

Je viens d'acheter en occasion une opel corsa 1.3 2010 ecoFlex.

 

J'ai remarqué un petit problème par rapport à la ventilation :

 

- la ventilation fonctionne mais que par le dessus.

- Les quatre ' rond de ventilation' de devant ne fonctionne pas quel que soit l'intensité de la ventilation ( 1, 2, 3 ou 4).

 

Ma question est : C'est possible que ce soit en rapport avec la broche et le connecteur derrière la boite à gant?

 

Merci :)

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Invité §sam810Ut

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

 

Ou se trouve ce fameux bouton? et comment je pourrais vérifier si c'est ça? :)

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour le démontage de la façade regardes Page 633 du "topic officiel corsa d"

 

Après pour le bouton je n'ai rien trouvé.

 

Se change t'il :??: ou faut il changer la partie complète :??:

 

N'hésites pas à mettre des photos, ça peut aider par la suite.

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