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Tigra

Nouvelle venu : Tigra de 95 , plein de petite chose ...


Invité §Wil377CG

Messages recommandés

Invité §Wil377CG

Bonjour à tous

 

Donc je me présente , william , nouveau possesseur d'une tigra 1.4 Ecotec de 1995 !

 

J'ai acheté cette voiture sans CG , elle a 230 000 kms , et tourne pour l'instant comme une horloge !

 

Je n'ai pas le permi , donc en attendant je vais remonter cette petite tigra pour pouvoir rouler avec une fois le permi en poche .

Mais j'ai quelque petite question concernant la voiture :

 

- Tout d'abord , la distribution a 30 000 kms , vaut mieux que je la fasse maintenant ?

-Quel viscosité d'huile pour le moteur et la boite ?! combien de litre ?

- J'ai pas mal d'ampoule de grillé sur mon tableau de bord , je n'arrive pas a démonter la face avant ... , auriez vous quelque photo ? ou m'expliquer comment on fait ?

- Concernant la Vanne EGR , elle crée apparement quelque souci , je comptais la boucher . Qu'en pensez vous ?

-J'ai aussi pus remarquer que ce petit Ecotec chauffe très rapidement au ralentit ... , je ne vous cache pas que cela me fait relativement peur ! Un ami m'a dit que virer le thermostat serait une bonne chose , car elle obstrut apparement pas mal la passage du liquide de refroidissement .. Qu'en pensez vous ? De plus , je pensais peut être mêttre un déclencheur de ventilateur au alentour des 95° , Bien ?

 

Voilà toute les questions qui me passe par la tête , j'ai réussi a voir quelque réponse sur internet , mais rien de très fiable !

En espérant avoir des réponses rapides ,

 

Merci d'avance

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Invité §Ton421RU

slt sans cg pkoi ? une distrib 30000 pas la peine de changer !! apres elle date de quand ?

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Invité §ope303DN

Bonjour à tous

 

Donc je me présente , william , nouveau possesseur d'une tigra 1.4 Ecotec de 1995 !

 

J'ai acheté cette voiture sans CG , elle a 230 000 kms , et tourne pour l'instant comme une horloge !

 

Je n'ai pas le permi , donc en attendant je vais remonter cette petite tigra pour pouvoir rouler avec une fois le permi en poche .

Mais j'ai quelque petite question concernant la voiture :

 

- Tout d'abord , la distribution a 30 000 kms , vaut mieux que je la fasse maintenant ?

-Quel viscosité d'huile pour le moteur et la boite ?! combien de litre ?

- J'ai pas mal d'ampoule de grillé sur mon tableau de bord , je n'arrive pas a démonter la face avant ... , auriez vous quelque photo ? ou m'expliquer comment on fait ?

- Concernant la Vanne EGR , elle crée apparement quelque souci , je comptais la boucher . Qu'en pensez vous ?

-J'ai aussi pus remarquer que ce petit Ecotec chauffe très rapidement au ralentit ... , je ne vous cache pas que cela me fait relativement peur ! Un ami m'a dit que virer le thermostat serait une bonne chose , car elle obstrut apparement pas mal la passage du liquide de refroidissement .. Qu'en pensez vous ? De plus , je pensais peut être mêttre un déclencheur de ventilateur au alentour des 95° , Bien ?

 

Voilà toute les questions qui me passe par la tête , j'ai réussi a voir quelque réponse sur internet , mais rien de très fiable !

En espérant avoir des réponses rapides ,

 

Merci d'avance

 

 

Salut et bienvenue à toit et ta titi :p

Pour la distri je confirme c'est 60 000kms OU 4ans!

En huile de la 10W40 c'est suffisant, si tu mets de l'huile plus fluide tu risques de consommer d'avantage (d'huile) et d'entendre d'avantage tes poussoirs. Pour la quantité un bidon de 5L permet de faire la vidange et d'en garder pour faire l'appoint plus tard ;)

 

 

Pour le demontage du compteur tu as plusieurs étapes:

- demonter le cache colonne de direction

- démonter le cerclage du compteur

- démonter le compteur (si compteur éléctronique juste à enlever les vis et déclipser la patte en passant la main par le haut du compteur) si compteur à câble idem + déboiter le câble au milieu à gauche du compteur)

 

Concernant la vanne EGR tu peux la boucher en effet ;)

La température de fonctionnement "normale" est autours des 95° donc pas d'inquietude! si tu vis dans une région "chaude" alors oui un thermocontact et un calorstat basse temp sont utiles sinon non! et si tu enleves ton calorstat tu risques de plus avoir de chauffage l'hiver....

 

En revanche à ta place j'éviterais de faire des frais si il y a un soucis avec la CG.... ange.gif.138d4dbb389eed86e959dc54d7674b86.gif

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Invité §Wil377CG

Je me suis tompé excusé moi je n'ai pas de CT (controle technique) sinon j'ai en effet la carte grise =) .

 

-Alors merci pour la Distrib , elle doit avoir 2 ou 3 ans je pense !

 

-Pour l'huile , D'accord , mais elle est différente entre la boite de vitesse et le moteur non ?

 

-Pour mes ampoule de tableau de bord , elles sont bonnes au niveau du compteur , mais c'est au niveau des boutons de ventilation qu'ils sont morts =/ , et je n'arrive pas a démonter la face de celle ci !

 

-Concernant l'EGR alors pas de souci ? je ne peux avoir que des avantages en la virant ?!

 

-Pour la température , a vrai dire vous allez m'apprendre pas mal de chose la dessus ! Alors , le thermocontact , c'est une pièce qui permet de faire fonctionner le ventilateur dès que le moteur chauffe un peu trop ?!

Et le carlostat , c'est la pièce qui permet de boucher l'entrer du liquide dans le moteur pour le faire chauffer , je ne me trompe pas ?

 

En tout cas merci de vos réponses rapides =)

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Invité §ope303DN

Je me suis tompé excusé moi je n'ai pas de CT (controle technique) sinon j'ai en effet la carte grise =) .

 

-Alors merci pour la Distrib , elle doit avoir 2 ou 3 ans je pense !

 

-Pour l'huile , D'accord , mais elle est différente entre la boite de vitesse et le moteur non ?

 

-Pour mes ampoule de tableau de bord , elles sont bonnes au niveau du compteur , mais c'est au niveau des boutons de ventilation qu'ils sont morts =/ , et je n'arrive pas a démonter la face de celle ci !

 

-Concernant l'EGR alors pas de souci ? je ne peux avoir que des avantages en la virant ?!

 

-Pour la température , a vrai dire vous allez m'apprendre pas mal de chose la dessus ! Alors , le thermocontact , c'est une pièce qui permet de faire fonctionner le ventilateur dès que le moteur chauffe un peu trop ?!

Et le carlostat , c'est la pièce qui permet de boucher l'entrer du liquide dans le moteur pour le faire chauffer , je ne me trompe pas ?

 

En tout cas merci de vos réponses rapides =)

 

 

Tu as tout compris ;)

Pour l'huile de boite elle est différente de l'huile moteur (attention ça pue! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

Ah je pensais que c'était les compteurs désolé!

Pour la facade du tdb il faut:

-enlever la barrette en plastique à l'emplacement du bouton de recyclage d'air, en dessous tu trouveras 2 vis

-enlever en tirant dessus les boutons de chaleur et vitesse, le central il faut tirer dessus doucement et passer un tournevis dans la fente prévue pour faire levier, en dessous tu trouveras encore des vis

-tourner à fond vers le bas les bouches d'aeration, au fond en haut tu auras encore des vis.

Ensuite la facade + bloc chauffage devrait venir vers toi, il reste plus qu'a enlever les pattes sur les côtés et en haut qui relie la facade au reste et voilou :p

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Invité §Wil377CG

D'accord merci pour la face central , je vais tenter de faire sa se W-e ;) .

 

Tu connais la viscosité de l'huile de boite de vitesse ?

 

Tu as une tigra toi non ?! elle chauffe le moteur aussi ?

 

Ha oui j'ai un petit problème aussi , l'ancien propriétaire m'a mis des vis à bois pour fixer les bas de caisses ... autant dire qu'elle vont vite virer ! mais je ne sais pas ce qu'il y a comme visseries d'origine .. Donc voilà si vous pouvez me donner les caractéristique =)

 

Merci de tes réponses ;)

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Invité §ope303DN

Je connais pas les réferences pour l'huile de boite désolé!

Oui une 1.6 ;)

Elle "chauffe" normalement pour une essence :p

Donc fonctionnement normal +/- 90-95°, si bouchons ça monte vite à 98-100° (déclenchement du ventillo donc) et ça redescent vite à une température "normale".

 

Perso pour la ménager après plusieurs kms de bouchons sur autoroute l'été par exemple je m'arrete à la première aire de repos et j'ouvre le capot pour évacuer les calories, et j'en profite pour checker que tout est ok niveau ldr etc avant de reprendre la route.

 

Pour tes vis, perso j'en ai pas beaucoup! c'est quelques clip en plastique + quelques vis.

T'es sûr qu'il s'agit des bdc d'origine?

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Invité §Wil377CG

Oui oui BDC d'origine ...

 

Que veut dire LDR ?

 

Merci

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Invité §Wil377CG

Ha d'accord merci =)

 

Alors , en ce moment je grabotte dans la titi , seulement j'ai quelque ennui !

 

-J'ai installer un poste , rechargé la batterie , seulement voilà !

Je régle les paramètres du poste , et a chaque démarage de la voiture , il faut les refaire .. c'est pas très grave mais un poil embêttant :S

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Invité §ope303DN

Il faut inverser tes "plus" ;) il y a celui sur le neiman et le permanent, il faut les intervertir pour garder en mémoire tes réglages.

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Invité §Wil377CG

Bonjour , merci pour tes conseils , je vais essayer sa !!

 

Est ce que celà pour venir aussi que je n'ai pas du tout de + permanent qui vienne jusqu'a mon poste ?!

 

 

Ha oui j'ai un autre petit souci aussi , je m'appercois que ma boite à air d'origine est très abimé , voir pas d'origine ! Auriez vous une photo des boites d'origines ?

 

Merci

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