Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Solution aux problème de pompe injection sur ZAFIRA 2.0


Invité §sup413GW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §klr121lS

bonjour a tous je possède une opel astra 2l dti sont moteur et en principe le même que certains zafira et j'ai eu le même soucis de désamorçage

en regardant les forums je me suis rendus compte que beaucoup de personnes avaient changé les joints d'injecteurs et la pompe un injection mais le problème était toujours la...

je ne voulait pas changer ces pièces la ou du moins dépenser entre 1200 et 1800 euros donc j'ais jouer le vicieux en appelant un concessionnaire opel en me faisant passer pour un garagiste qui venait d'avoir une opel avec un problème de prise d'air dans le circuit de gasoil et que je n'arrivait pas a résoudre la panne

le garagiste ma dis de débranché les deux durite qui arrive au filtre a gasoil et de les raccorder directement entre elles.la fuite d'air dans le circuit et fréquemment au filtre

aussitôt dis aussitôt fais et comme de par hasard plus de problème de désamorçage :)

conclusion:

j'ai changer les durites de retours de gasoil qui étaient un peut porreuse, le support de filtre a gasoil et son couvercle sa ma couter une centaine d'euros et depuis sa démarre niquel :)

alors avant de changer pompe et joints je vous conseil de commencer par le filtre, sa vous reviendras peut êtres moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die485VB

Bonjour à tous je suis propriétaire d'un Zaf de 2001 avec un problème de pompe injection je voudrais savoir ou acheter un clapet anti retour et quel diamètre. Merci de m'aider ma voiture me manque et trop chère la réparation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra165hj

Simple mais ton voyant peut aussi venir d'une admission encrassé :

 

Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)

 

sinon ton egr (pneumatique sur ton modèle ) est juste devant la culasse .

 

Rond noir sur lequel vient se mettre un tuyau pneumatique .

Elle est tenue par deux vis ( douille de 8 )

Mais si la membrane est percée le netotyage n'y fera rien faudra la changer ( 10mn de boulot ;) )

 

http://accessoires.piecesavenu [...] 211-d.html

 

ou celle là

 

http://accessoires.piecesavenu [...] 211-d.html

Bonjour,

 

Nous avons un zafira 2.2 dti et nous avons aussi le problème de ce voyant qui s'allume et nous ne pouvons dépasser les 2800tr.....

la vanne egr a 1 an et on nous a changer une petite piece noir .... une sonde?

toujours pareil......

que doit-on faire?

que démonter, néttpyer?

on nous a parler de nettoyer un clapet?? c'est quoi?

mon mari n'est pas mécano mais il se debrouille pas mal!

vite,vite un réponse svp car nous habitons en montagne et du coup c'est la grosse galère pour monter chez nous :( (

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523CU

BONJOUR A TOUS

mon zafira 2.0 dti 16v de 2001 ne demarrer plus sauf au start pilote

pompe injection hs ; pompe reparer ne demarre toujours pas et mm au

start pilote merci d avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope438XU

bonjour

j ai le prob avec ma zafira 2.0 apre un diag le garagiste ma anoncer la bonne nouvel pompe a injection le cout de cette fameuse pièce et la main d œuvre est de 1800 alors j ai chercher sur le bon j ai trouver une pompe mais d'une astra g 2.2 ma question es ce que elle est compatible avec mâ zafira 2.0l?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

bonjour, il faut exactement la même référence que ta pompe.

Tu peux regarder aussi sur ebay, perso j'en ai acheté une neuve garantie 1 an pour moins de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic163vL

bonjour

j ai un pb sur mon zafira diesel 2l annee 2001 pouvez vous m aider

c est la pompe injection mais le garage me sort une facture de 1800Euro.

Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezz280yE

Bonjour superman 78,

je suis ravi de trouver ce commentaire et cette information. Moi, j'ai toujours le même problème et pour éviter le prix exorbitant de la pompe neuve et de la main d’œuvre, "mon garagiste" m'a conseillé de changer carrément le moteur(d'occasion bien sûr) au prix de la pompe. Ce que j'ai fait. Cependant le problème demeure entier car la voiture a marché 4 jours et j'ai toujours le même problème.

pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre garagiste? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vp4731IK

Pour tous vos problèmes de pompes visitez notre site internet. Nous avons la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor064uj

Une bonne âme pourrait-elle me renseigner? Par temps froid ou humide mon Zafira 2.0 DTI 2002 n'avance plus, en faisant un bruit de crécelle. Puis ça revient...puis ça redéconne; des mois que ça dure. Je constate que quand il fait beau, pas de problème ou à peine. On me dit que c'est la pompe à injection. Est-ce plausible? la vanne EGR a été nettoyée et ne serait pas en cause. Une pompe à injection ça peut faire du yoyo de cette façon? En tous cas mon garagiste m' l'affirme ( et m'affirme que comme c'est une vieille pompe, elle n'est pas détectable avec les appareils modernes).

Bref avez-vous déjà entendu parler de ce genre de caprice du zafira? merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou452Zr

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment vous avez fait pour réparer votre voiture ( j'ai un Zafira année 2001) et combien cela vous a t-il coûté pour une pompe à ajection, et dzns quel garage ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esm012xm

bonjour, j'ai fais une mauvaise affaire en achetant un zafira année 2000. à peine 2 jours j'ai eu ce problème de pompe d'injection (désamorçage) comme je suis assez perspicace en matière technique, j'ai voulu comprendre le problème avant de voir un mécano car il me suffisait de mettre la voiture sur une pente et démarrer en 2é. bref, j'ai remarqué que le précédent propriétaire avait déjà installé un clapet anti-retour et pourtant le problème de désamorçage est réapparu. au bout d'une semaine de garer le véhicule sur une cote, j'ai donc viré le clapet pour une poire d'amorçage. et tous les matins où le véhiculé refuse de démarrer, je pompe la poire 4 à 5 fois et le tour est joué. Mais je sais pas combien de fois ça va tenir. ce qui est sûr, c'est la pompe d'injection qui se désamorce. c'est assez bête comme panne car il suffisait d'une pompe d'amorçage dans le réservoir pour que se problème n'est jamais à exister. Mais tout ça c'est fait à dessein pour passer à la caisse après quelques années de plaisir. Dossier à suivre....

 

 

Bonjour,

Change tes durites retour gazoil ( durites reliées aux injecteur) car c'est une prise d'air que tu as.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esm012xm

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment vous avez fait pour réparer votre voiture ( j'ai un Zafira année 2001) et combien cela vous a t-il coûté pour une pompe à ajection, et dzns quel garage ? Merci

 

 

Bonjour,

C'est très simple! J'ai mis la main au porte monnaie! 2000 € pour la réparation de la pompe à injection sans compter que j'ai d'autres problème sur mon zaf (capteur pmh, nettoyage vanne egr, débit mètre ...)

Depuis que j'ai changé tout ça en 2010, elle n'a plus aucun souci!

D'ailleurs je la vends pour 2000 € pour ceux à qui ça intéresse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esm012xm

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment vous avez fait pour réparer votre voiture ( j'ai un Zafira année 2001) et combien cela vous a t-il coûté pour une pompe à ajection, et dzns quel garage ? Merci

 

 

Sinon quel est ton problème avec ton zaf? Explique avec précision et je pourrai t'aider dans le diagnostic ( j'en ai fait pas mal des réparation dans mon zaf! Donc je connais bien cette m...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad536hv

Bonjour, pour info j'avait un soucis de pompe injection sur ma Peugeot 206 2L HDI, après avoir pas mal cherché je l'ais pris chez www.tecni-parts.com je l'ai eu pas chère Si ça peut t'aider...

Salutation David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre744CE

bonsoir a tous

je possede un zafira de 2001 diesil 2.0l dti qui a 195000kms. Mon souci est le matin a 8h il demarre tres bien apres une pose de 12h env et le midi il a du mal a demarer je suis obliger insister sur le demareur pour qu il demare et il fume blanc. A chaud il demareur aussi nickel.

nous avons changer la sonde de t°, le boitier de prechauffauge, les durites de retour go, les contacteurs, de plus j ai remarquer que quand je debranche la sonde de temperature le voyant de prechauffage s allume et demarre nickel mais le ventilo ce met en route (normale je pense c une securite vu que la sonde est debrancher). et a la valise elle n a rien nous avons efface tous les codes defaut.

je ne vois pas d ou ca peux venir on avons penser a mettre un bouton pousoir pour metre le prechauffage mais cela ne reparera pas la panne.

 

merci d avance de vos reponse sur cette panne mistere car perso je ne souhaite pas merttre de bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMk437XA

Bonjour a tous

Je possède un zaf 2, 2 dti de 2004 avec 138000 kms avec du mal a démarré. Je suis obligé de purger au 4 injecteurs pour qu'il demarre correctement.sinon il demarre mais tourne a 500tr/min avec le voyant orange ( bocal avec une etoile dedans).il y a 6 mois j'ai eu le même problème et j'ai essayé de changer les retour injecteurs et la nikel. Mais depuis quelques jours rebelotte. J'ai branché un tuyau en direct a l'entrée de la pompe que j'ai mis dans un bidon de 20 l et tjs pareil ( retour injecteurs hors de cause).que puis je faire? A mon avis c un problème de pompe mais quand je la purge aux injecteurs elle démarre et plus de voyant allumé et elle tourne nikel.et dès que je la coupe rebelotte . Pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar622LF

Bonjour,

je viens d'acheter un opel zafira. Je suppose que les clapets anti retours ce trouve dans les magasins genre AD. Mais il y a t il une dimension particuliere et ou se place t il exactement?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

pour réamorcer il faut une poire qu'on utilise pour les bateaux.

on trouve ça chez uship, accastillage diffusion etc...

sa coute moins de 10€

 

elle fait office de clapet anti retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob850HM

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui ont changé seul leur pompe injection de leur opel zafira , j'aimerais savoir si vous avez été obligé de faire ré-encodé votre pompe par opel? :??:

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha178Qu

apparemment il n'y a plus grand monde dans cette section mais je tente ma chance car j'ai un problème de pompe injection sur zafira A 2.0DI de 2000.

 

symptôme : moteur coupé brutalement (a chaud), impossible de redémarrer. voyant orange de moteur et refroidissement allumés

le garage diagnostique un problème de pompe injection et prévois de grands frais (1200E de pièces)

 

je tombe sur les histoire de transistor de la pompe VP40 et vu l'âge et les km de la voiture (250mkm) je vais tenter de le faire. démontage, nettoyage de l'admission (je sais maintenant pourquoi elle est si gourmande en huile :D ) soudure du nouveau transistor et nada, re-démontage, re-soudure de l'une des patte, vérif des tensions (12V pate 1 et 3, 0V a la pate 2), re-montage, la pompe pisse bien le GO, le GO arrive aux injecteur, l'air entre car elle tousse au start pilot mais pas moyen de la faire repartir ni même d'avoir la petite fumée bleue huileuse caractéristique d'un démarrage de mon zafira.

 

les fusibles sont tous OK, j'ai fait bien gaffe a remettre les prises des 3-4 capteurs débranchés, l'ordre des tuyaux d'injection est respecté sur la pompe, je ne suis pas en cote avec le réservoir presque vide, le filtre à Go est plein.. bref il reste un petite merdouille en principe réparée : une durite fissurée sur le circuit pneumatique de commande avec de l'huile dans le petit tube d'aspiration, par contre j'ai bien une dépression dans le circuit lorsque je débranche le tube donc tout me parait normal.

 

donc qu'est ce que j'ai pu rater pour qu'elle ne veuille même pas toussoter?

faut il réinitialiser l'ordi de bord?

j'ai juste un truc blizzard : après un essai de démarrage il faut que j'attende 10-15s avant de pouvoir faire fonctionner la fermeture centralisée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

je pense aussi que j ai un probleme au niveau pompe a injection car elle a vraiment du mal a demarer a froid ,a chaud elle demare au quard de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big824Vb

bonjours; a tous jai acheté un zafira 2.0 moteur ecotec de 2001 en panne on ma dit ke cété la pompe a injection. moi j'aver mon zafira 2.0 de 1999 donc jai prix la pompe dessu mais mon zaf ne ve toujours pas démare mon amis ki travail dans un garage ma passé la valise et jai les code ereur p 1651 et p1345 pouver vous me renseignier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam437Mi

bonjour j'ai un probleme avec mon zaf 1.9 cdti 120ch

je roulais et le moteur c'est arrêté pendant que je roulais bref après l'avoir amené chez Opel le diag est tombé changement de pompe avec la rampe coût 2500 euros!!! par contre ils m'ont dit que la ^pompe de gavage était bonne.

du cou je l'ai récupéré et j'ai amené chez un garagiste qui avait le même moteur fiat. il y a mis sa pompe (0445010097) mais elle n'a pas démarrer (il m'a bien préciser qu'il a effectué tout les calages) du coup j'ai pris ma pompe pour la mettre sur un banc de test chez un spécialiste surprise elle est BONNE elle monte à 1400 ????

sa pompe à lui marche bien car il l'a remonté sur son moteur et il tourne bien. par contre elle démarre au start pilote et s’arrête des qu'on l’enlève. (injecteurs bon)

je ne sais plus quoi faire au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat858FH

Bonjour, à l'aide....

 

J'ai lu avec attention les différents commentaires et conseils, très instructifs par ailleurs.

Voilà moi aussi j'ai une Zafira 2 litre TDI 100 cv, mis en circulation février 2001, 251 700 km.

J'ai la pompe à injection qui se désamorce (une prise d'aire certainement) depuis quelques mois. Dans un premier temps, mon garagiste, qui soupçonnait pourtant la défaillance de la pompe à injection, a changé les tuyaux de retour de gasoil (238 euros) et trois semaines après le même problème a réapparu. Cette fois il m'a indiqué qu'effectivement la pompe est à changer (coût environ 1800 euros-mais que les tuyaux étaient aussi à changer…). Pour une voiture qui ne vaut pas 1000 euros sur le marché, ça fait cher comme frais de réparation. C’est pourquoi je lui ai dis que j’arrêtais les frais et préfèrais amener ma vielle voiture au cimetière/à la casse.

Mais, ayant des remords, j'ai mis une vanne anti retour sortie filtre gasoil comme proposé par superman78. Alors que la voiture avant cette intervention démarrait quand elle était garée en pente (tête basse) , là rien à faire sans start pilote.

A noter qu’une fois démarrée, la ZAFIRA tourne comme une horloge et jusqu'à 3 ou 4 heures après elle redémarre sans problème. Elle ne calle pas au chaud, ni au froid, aucun bruit suspect. Je me tente pour mettre une poire de réamorçage …qu’est ce que vous en pensez ? le vendeur de pièces détachées me déconseille fortement : le filtre de gasoil est près du moteur et la poire en plastique supporterait mal la chaleur…il me secoue le drapeau rouge, quoi.

Est ce que je tente l'aventure? ou je continue à faire démarrer la voitre avec le start pilote et l'année prochaine je la vends pour pièce car elle ne passerait pas en contrôle technique dans ces conditions.

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano580YO

Bonjour à tous.

Je possède un zafira de 2001. Il y a 3 jours j'ai calé et la voiture n'a jamais voulu redémarrer. J'appel une dépanneuse qui dépose ma voiture chez opel et ce matin le verdict tombe : pompe à injection à changer, 2300Euros de devis. Je refuse car je n'ai pas les moyens de payer une telle somme. Je me renseigne sur internet et trouve un garage qui répare les pompes à injections pour 500 euros. Qu'en pensez-Vous? Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bjr G le MM problème ont à calé et sa ne démarre plus !!! Je v essayer le clapet enti retour et je verrais bien se qu'il se passe!!! Mais je n'oserais absolument pas à réparé la pompe car c électronique ! 99% chance que si vous essayé de réparée avec un petit mécanicien que sa ne démarre plus du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non616IQ

Bonjour à tous et toutes, problème de désamorçage résolu pour ma part.

 

J'ai un Zafira 2.2 DTI de 2004 avec 250 000 kms (acheté il y a peu) avec le (même) problème que beaucoup apparemment, c'est à dire : Démarrage quelques secondes, coupure moteur, puis impossible à redémarrer sans insister lourdement et encore. Le problème se rencontrait à chaque démarrage, au début le lendemain, et ensuite, après 1 heure de repos, voir moins.

 

 

L'ancien propriétaire m'avait assuré avoir résolu le problème en posant une vanne anti-retour et une pompette d'amorçage (après le filtre à gazole, entre filtre et pompe).

Sauf que 1 mois après l'achat, cela revenait et dégénérait radicalement (on comprendras mieux les motifs de la revente de l'ancien proprio :fou::fuck: ).

 

A force de chercher, j'ai finit par trouver la solution, et il peut y avoir plusieurs origines simples à ce problème, que je vous conseil de vérifier :

 

- 1) Durite retour gasoil sur injecteurs et vers pompe à injection à remplacer si aspect vieillit (1 mètre 5/6 €), les miennes cassaient à la traction, et certaines se débranchait de l'injecteur sans aucun effort.

 

NB : Il faut déposer la vanne EGR et la pipe admission air (très simple) pour accéder au tuyau retour sur pompe injection (clé étoile femelle)

 

- 2) Remplacer filtre à gasoil et surtout les deux joints (12 €).

 

Et chose importante, après avoir remplacé les durites retour gasoil injecteurs, le problème persistait, et je me suis aperçu que l'ancien proprio avait inversé l'arrivée et le départ sur le filtre à gasoil (IN et OUt) :eek: . Une fois inversé, plus de problème :approuver: . Gros tuyaux court et souple = IN. Petit tuyaux rigide = OUT

 

Et si votre problème persiste, vérifier en "shuntant" le filtre à gasoil en posant un bout de durite entre arrivée et départ (IN et OUT) redémarrer pour amorcer, couper moteur, et attendre temps suffisant pour redémarrer pour voir si la prise d'air ne vient pas du support filtre à gasoil. Dans ce cas, il faut poser une vanne anti retour sur le tuyaux d'arrivée (IN) ou remplacer par du neuf, le support filtre à gasoil.

 

Astuce : Pour réamorcer un filtre à gasoil vidé, ne disposant d'aucun jerrican de gasoil puant, une fois le filtre remplacé, je remplit le boitier d'huile de colza ou de tournesol, (carburant moteur diesel également comme en Allemagne), et le tour est joué.

 

Voili voilou en espérant que ce tuto servira à bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225GV

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

 

 

Bonjour, moi j'ai une Opel zafira 2.0 moteur ecotec, et la voiture ne démarre pas meme en la tirant. lorsque le garage m'est du startpilote le moteur demarre mais une fois enlever plus rien.

 

Diag garagiste: Pompe a injection hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mQm872dc

Bonjour j'ai un gros probléme avec ma pompe sur mon zafira.une amie de mon fils a mit du liquide de refroidissement dans le réservoir qu'elle a confondu avec le gazoil et a rouler avec!est ce que c'est réparable ou la pompe est morte!!merci vos conseils seront les bienvenues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOM240XB

Bonjour,

 

J'ai un Zafira 3.2 DTI, acheté en janvier 2004 (8,5 ans) et 220 000 km environ.

Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.

J'ai vu un premier garagiste qui a diagnostiqué la vanne EGR, il l'a démontée et nettoyée.

Pas d'amélioration.

Il a changé la vanne, toujours pas d'amélioration.

Il m'a remis l'ancienne vanne EGR et je suis rentré des Pyrénées à Nantes (maxi 120 km/h, mais sans problème).

La voiture roule bien, mais perd en puissance dès que je dépasse les 2800 tours.

 

Chez Opel Nantes, on me dit : Sans doute la pompe à injection qui ne débite plus assez (sans être trop sûrs d'eux).

Qu'en pensez vous ?

Coût avec la pose : minimum 3500 €

Y a-t-il une autre alternative ?

Certains parlent de vanne anti retour ?

Est-ce adapté dans ce cas ?

 

merci pour vos réponses

 

J'ai eu également ce même problème de voyant avec la clef sur ma ZAFIRA de 2002 2.2 dti. Je ne saurais te dire si c'est un coup de chance . Deux opérations ont été faites préalablement : - j'ai d'abord fait recoller le manomètre fixé sur le carter qui s'était détaché (le manomètre est placé devant la vis de vidange du carter moteur) - j'ai utilisé le produit BARDAHL - Nettoyant prévidange pour nettoyer le carter.après cette opération je pouvais rouler à plus de 3000 tr/min et plus le voyant de la clé.je te laisse mon mail essaye le produit si ca marche previens moi.bomoiraph@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348uA

Bonjour je suis nouveau sur le site et je recherche des photos du rallye du vivarais 1992 si quelqu'un en n'a ?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...