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Solution aux problème de pompe injection sur ZAFIRA 2.0


Invité §sup413GW
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Invité §Gui845Nv

Bonjour

 

Véhicule : OPEL ZAFIRA - 2.2 DTI ELEGANCE - MARS 2003 - 190 000 KMS - MOTEUR ECOTEC

 

J'ai acheté ce véhicule en septembre 2006 avec environ 40000 kms

 

Je réalise moi même l'entretien de base régulièrement (vidange huile moteur, changement filtre, plaquettes, disque de frein, amortisseur......)

 

Vanne EGR déjà remplacée suite a symptômes différents

 

Je rencontre depuis peu (3 semaines ) les problèmes suivants :

 

Après 30 mn d'utilisation

Voyants orange (voiture avec clé) "Electronique du moteur,transmission automatique, antidémarrage défaillance)

(bidon avec étoile dedans) "refroidissement du moteur à commande électronique)

 

Le moteur ne prend plus ou mal ses tours

Il donne l'impression de tourner sur 3 cylindres

Le compte tours (au tableau de bord ne fonctionne plus)

Le moteur fini par caler et les redémarrages et retour à la maison sont délicats voir catastrophiques

 

A froid et après 1 semaine d'immobilisation pas de problèmes de démarrage, mais après 30 mn rebelote.....

 

Suite à conseils, j'ai fini par aller chez Opel pour diagnostic avec valise

 

Résultat : Pompe injection défaillante = Changement pompe = devis 3200 euros

 

Suite à consultations forums, j'ai changé filtre GO + durit retour GO = pas d'amélioration

 

Je m'interroge sur plusieurs points :

Diag "un peu gros" et soupsons de vouloir faire du chiffre de la part d'Opel

 

Suite a voyant et diag : relation entre injection et refroidissement????

Niveau liquide de refroidissement dans bocal ok + Jauge température tableau de bord ok (pas dans le rouge)

 

Cela ne viendrait-il pas tout simplement d'un capteur et ou connexion électrique?(injection et ou refroidissement)

Et si oui lequel et ou se trouve-t-il???

 

Le fait que le problème survient au bout de 30 mn d'utilisation( moteur chaud), cela ne viendrait-il pas d'une "simple prise d'air"suite à une durit craquelée.

Dans ce cas, les durits des injecteurs pourraient-elles être en cause.

Et sinon sur quel organe agir??? (Joints et ou injecteurs, bougies préchauffage, turbo?,....)

 

J'émets des doutes sur le changement du bocal de filtre GO et l'installation d'une vanne anti-retour??

 

De plus, suite à essais dans l'allée du garage, une fumée d'échappement blanche fait son apparition........???????????

 

Merci de vos lumières et expériences afin de solutionner cette affaire de façon peu onéreuse en temps et en argent(dans la mesure du possible

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Invité §Fre002Tu

Bonjour

 

Véhicule : OPEL ZAFIRA - 2.2 DTI ELEGANCE - MARS 2003 - 190 000 KMS - MOTEUR ECOTEC

 

J'ai acheté ce véhicule en septembre 2006 avec environ 40000 kms

 

Je réalise moi même l'entretien de base régulièrement (vidange huile moteur, changement filtre, plaquettes, disque de frein, amortisseur......)

 

Vanne EGR déjà remplacée suite a symptômes différents

 

Je rencontre depuis peu (3 semaines ) les problèmes suivants :

 

Après 30 mn d'utilisation

Voyants orange (voiture avec clé) "Electronique du moteur,transmission automatique, antidémarrage défaillance)

(bidon avec étoile dedans) "refroidissement du moteur à commande électronique)

 

Le moteur ne prend plus ou mal ses tours

Il donne l'impression de tourner sur 3 cylindres

Le compte tours (au tableau de bord ne fonctionne plus)

Le moteur fini par caler et les redémarrages et retour à la maison sont délicats voir catastrophiques

 

A froid et après 1 semaine d'immobilisation pas de problèmes de démarrage, mais après 30 mn rebelote.....

 

Suite à conseils, j'ai fini par aller chez Opel pour diagnostic avec valise

 

Résultat : Pompe injection défaillante = Changement pompe = devis 3200 euros

 

Suite à consultations forums, j'ai changé filtre GO + durit retour GO = pas d'amélioration

 

Je m'interroge sur plusieurs points :

Diag "un peu gros" et soupsons de vouloir faire du chiffre de la part d'Opel

 

Suite a voyant et diag : relation entre injection et refroidissement????

Niveau liquide de refroidissement dans bocal ok + Jauge température tableau de bord ok (pas dans le rouge)

 

Cela ne viendrait-il pas tout simplement d'un capteur et ou connexion électrique?(injection et ou refroidissement)

Et si oui lequel et ou se trouve-t-il???

 

Le fait que le problème survient au bout de 30 mn d'utilisation( moteur chaud), cela ne viendrait-il pas d'une "simple prise d'air"suite à une durit craquelée.

Dans ce cas, les durits des injecteurs pourraient-elles être en cause.

Et sinon sur quel organe agir??? (Joints et ou injecteurs, bougies préchauffage, turbo?,....)

 

J'émets des doutes sur le changement du bocal de filtre GO et l'installation d'une vanne anti-retour??

 

De plus, suite à essais dans l'allée du garage, une fumée d'échappement blanche fait son apparition........???????????

 

Merci de vos lumières et expériences afin de solutionner cette affaire de façon peu onéreuse en temps et en argent(dans la mesure du possible

 

Salut il faudrait que tu nous donne les codes qu' ils ont vu chez Opel parce un capteur c est possible mais sans les codes dur dur

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Invité §Fre002Tu

Bonjour

 

Véhicule : OPEL ZAFIRA - 2.2 DTI ELEGANCE - MARS 2003 - 190 000 KMS - MOTEUR ECOTEC

 

J'ai acheté ce véhicule en septembre 2006 avec environ 40000 kms

 

Je réalise moi même l'entretien de base régulièrement (vidange huile moteur, changement filtre, plaquettes, disque de frein, amortisseur......)

 

Vanne EGR déjà remplacée suite a symptômes différents

 

Je rencontre depuis peu (3 semaines ) les problèmes suivants :

 

Après 30 mn d'utilisation

Voyants orange (voiture avec clé) "Electronique du moteur,transmission automatique, antidémarrage défaillance)

(bidon avec étoile dedans) "refroidissement du moteur à commande électronique)

 

Le moteur ne prend plus ou mal ses tours

Il donne l'impression de tourner sur 3 cylindres

Le compte tours (au tableau de bord ne fonctionne plus)

Le moteur fini par caler et les redémarrages et retour à la maison sont délicats voir catastrophiques

 

A froid et après 1 semaine d'immobilisation pas de problèmes de démarrage, mais après 30 mn rebelote.....

 

Suite à conseils, j'ai fini par aller chez Opel pour diagnostic avec valise

 

Résultat : Pompe injection défaillante = Changement pompe = devis 3200 euros

 

Suite à consultations forums, j'ai changé filtre GO + durit retour GO = pas d'amélioration

 

Je m'interroge sur plusieurs points :

Diag "un peu gros" et soupsons de vouloir faire du chiffre de la part d'Opel

 

Suite a voyant et diag : relation entre injection et refroidissement????

Niveau liquide de refroidissement dans bocal ok + Jauge température tableau de bord ok (pas dans le rouge)

 

Cela ne viendrait-il pas tout simplement d'un capteur et ou connexion électrique?(injection et ou refroidissement)

Et si oui lequel et ou se trouve-t-il???

 

Le fait que le problème survient au bout de 30 mn d'utilisation( moteur chaud), cela ne viendrait-il pas d'une "simple prise d'air"suite à une durit craquelée.

Dans ce cas, les durits des injecteurs pourraient-elles être en cause.

Et sinon sur quel organe agir??? (Joints et ou injecteurs, bougies préchauffage, turbo?,....)

 

J'émets des doutes sur le changement du bocal de filtre GO et l'installation d'une vanne anti-retour??

 

De plus, suite à essais dans l'allée du garage, une fumée d'échappement blanche fait son apparition........???????????

 

Merci de vos lumières et expériences afin de solutionner cette affaire de façon peu onéreuse en temps et en argent(dans la mesure du possible

 

Je vais vous donner une astuce pour vraiment savoir si votre pompe est morte prendre un bidon de gasoil 2 l ça suffit ensuite le verser dans une bouteille raccorder une durite au niveau du bouchon a cette bouteille et brancher sur le tuyau du filtre a gasoil vers la pompe si la pompe tire le gasoil il y a de grande chance que ce ne soit pas la pompe mais les retours injecteur le porte filtre ou les joints d injecteur j espère que ça pourra aider

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Invité §Ano218Qp

Bjr je voudrais savoir où trouver une vanne anti retour pour ma zafira merci d avance stephane

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Invité §Ano537as

La vanne anti retour ne t'empêchera pas de casser ta pompe et mieux ça ne la réparera pas si elle est défaillante faut pas rêver non plus, les soucis de pompe sont dans 99% des cas d'ordre électronique ( un ou plusieurs condensateur(s) qui crâme(nt) et non mécanique, le problème c'est que c'est tellement minuscule qu'il est presque impossible de travailler dessus sans tout désosser, et cette fois ci, y a tellement peu d'infos au niveau Opel qu'il est difficile de tout démonter sans aucune surprise ...

 

Le soucis d'huile dans le GO est connu d'ailleurs ça entraîne d'autres soucis notamment de mauvais démarrage, le soucis de gélatine aussi ( ça vient du froid). Les soucis de démarrage proviennent soit d'un défaut de calage de la distribution soit d'une défaillance du préchauffage soit du système de carburant. La preuve en est puisque malgré une pompe le voyant moteur s'allume, ce n'est donc pas une réparation mais du bricolage temporaire ( comme certains qui branchent des switch sur la sonde de température pour favoriser l'avance et le temps de préchauffage) que l'on fait lorsque l'on est perdu et qu'on veut surtout pas trop se faire chier a chercher la panne réelle

 

Bonjour

Je vois que vous connaissez la mécanique j'aimerai vous parler de mon problème j'ai une zafira 2.2 dti 125 cv année 2003 le matin je démarre 10 seconde après ça call et après je galère pour redémarrer après j'ai plus de problème de démarrage se problème je lais depuis une semaine,mais si après le démarrage je reste appuie sur l'accélérateur pendant 10 seconde jusqu'au 4000 tr/min j'ai pas ce problème si vous pouvez aider vous serais gentil.

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Invité §Ano863ef

Bonjour j ai une opel zafira et justement la pièce que je dois changer et l injecteurs esque vous avey refaire ça merci si vous avey m appelle sur le 0498791183

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Invité §del866QU

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si qlq1 peut me dire comment reprogrammer la pompe injection sur ford fiesta IV année 2001.

J'ai le ODB2 et télécharger l'application ODB facile.

Merci pour votre réponse.

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Invité §Ano001Yi

Bonjour,

 

J'ai un Zafira 3.2 DTI, acheté en janvier 2004 (8,5 ans) et 220 000 km environ.

Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.

J'ai vu un premier garagiste qui a diagnostiqué la vanne EGR, il l'a démontée et nettoyée.

Pas d'amélioration.

Il a changé la vanne, toujours pas d'amélioration.

Il m'a remis l'ancienne vanne EGR et je suis rentré des Pyrénées à Nantes (maxi 120 km/h, mais sans problème).

La voiture roule bien, mais perd en puissance dès que je dépasse les 2800 tours.

 

Chez Opel Nantes, on me dit : Sans doute la pompe à injection qui ne débite plus assez (sans être trop sûrs d'eux).

Qu'en pensez vous ?

Coût avec la pose : minimum 3500 €

Y a-t-il une autre alternative ?

Certains parlent de vanne anti retour ?

Est-ce adapté dans ce cas ?

 

merci pour vos réponses

 

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Invité §Ano676Dh

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

 

je installe comment? luisjferreira@clix.pt

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Invité §raj741oS

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

 

Bonjour superman78, je suis dans le même problème avec mon Opel zafira 2.0 dti 2002 je changé le filtre gasoil le problème et toujours la opel ne démarre pas que faire qui peut m'aider SVP merci.

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Invité §Pat882vs

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

 

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Invité §Pat882vs

Superman78 bonjour peux tu me dire ou trouver cette pièce pour mon safira et ces tu ci tout les garagiste qualifiés peuvent le faire et ont t'ils le droit merci

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Invité §Med338Ff

Bonjour a tous

Je possède un zaf 2, 2 dti de 2004 avec 138000 kms avec du mal a démarré. Je suis obligé de purger au 4 injecteurs pour qu'il demarre correctement.sinon il demarre mais tourne a 500tr/min avec le voyant orange ( bocal avec une etoile dedans).il y a 6 mois j'ai eu le même problème et j'ai essayé de changer les retour injecteurs et la nikel. Mais depuis quelques jours rebelotte. J'ai branché un tuyau en direct a l'entrée de la pompe que j'ai mis dans un bidon de 20 l et tjs pareil ( retour injecteurs hors de cause).que puis je faire? A mon avis c un problème de pompe mais quand je la purge aux injecteurs elle démarre et plus de voyant allumé et elle tourne nikel.et dès que je la coupe rebelotte . Pouvez vous m'aider svp

 

Bonjour je voudrez avoir un petit renseignement comment changer les durite de retour gasoil sur zafira année 2002

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Invité §wal350mC

Bonjour,

 

J'ai un Zafira 3.2 DTI, acheté en janvier 2004 (8,5 ans) et 220 000 km environ.

Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.

J'ai vu un premier garagiste qui a diagnostiqué la vanne EGR, il l'a démontée et nettoyée.

Pas d'amélioration.

Il a changé la vanne, toujours pas d'amélioration.

Il m'a remis l'ancienne vanne EGR et je suis rentré des Pyrénées à Nantes (maxi 120 km/h, mais sans problème).

La voiture roule bien, mais perd en puissance dès que je dépasse les 2800 tours.

 

Chez Opel Nantes, on me dit : Sans doute la pompe à injection qui ne débite plus assez (sans être trop sûrs d'eux).

Qu'en pensez vous ?

Coût avec la pose : minimum 3500 €

Y a-t-il une autre alternative ?

Certains parlent de vanne anti retour ?

Est-ce adapté dans ce cas ?

j'avais un opel zafira de 2002 avec un gros souci de baisse de puissance et c'est un mecanicien africain a muret pret de toulouse qui m'a trés bien depanné pour 60€ il n'a fait que retirer une durite de gas oil , en couper 3 cm d'un coté , (probablement la ou il a detecté une prise d'air)remmetre cette durite raccourcie en place et adieu ces soucis definitivement cette voiture a fait plus de 8000 km pendant l'ete suivant puis je l'ai revendue a l'entrée de l'hiver elle a maintenant plus de 300000 km et je la voie encore , la personne en est trés contente

merci pour vos réponses

 

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Invité §Ano044XA

bonjours; a tous jai acheté un zafira 2.0 moteur ecotec de 2001 en panne on ma dit ke cété la pompe a injection. moi j'aver mon zafira 2.0 de 1999 donc jai prix la pompe dessu mais mon zaf ne ve toujours pas démare mon amis ki travail dans un garage ma passé la valise et jai les code ereur p 1651 et p1345 pouver vous me renseignier merci

 

Bonjour, Je viens vers vous après avoir vu votre poste. J'ai une Opel Astra de 2000 2l dti 16v 100cv et j'ai un problème de démarrage à chaud, à froid sans problème mais dés qu'elle est chaude, si je coupe le contact et que je souhaite la redémarrer, rien elle ne veut pas démarrer et le voyant moteur s'allume. Je passe à l'op-com et il me donne le même code que vous, le p1651 ainsi que le p1631, ce dernier je l'ai déjà eu, c'est apparemment quand la pompe injection ne fonctionne pas correctement, mais je soupçonne que celui-ci doit être causé par le premier. Je n'ai pas trouvé d'explication clair au sujet de ce code p1651. Aviez vous trouver quoique ce soit à ce sujet?

Merci

 

 

Cordialement

 

Luc

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Invité §Ano152gV

Alors voilà la suite des évènements:

Concernant le démarrage pas de problème. Elle démarre toujours du 1er coup.

Par contre j'ai le voyant orange qui symbolise une voiture avec une clef dessus qui s'allume au 1er démarrage de la journée. Je coupe le moteur et redémarre et le voyant s'éteint normalement. Et plus de nouvelle de lui après. Mais pourquoi ce voyant s'allume ??? seulement au 1er démarrage !!!

Ah, et autre chose de nouveau qui n'a rien à voir avec le démarrage de la zafira mais j'ai le petit rectangle au niveau du compteur kilométrique où l'on voit le nombre de kilomètre du véhicule qui est éteint. Du coup on ne sait plus combien la voiture à de kilomètre. Qui peut m'aider ?

 

 

Change tes bougie de préchauffage.

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