Bonjour,
J'ai un Zafira 3.2 DTI, acheté en janvier 2004 (8,5 ans) et 220 000 km environ.
Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.
J'ai vu un premier garagiste qui a diagnostiqué la vanne EGR, il l'a démontée et nettoyée.
Pas d'amélioration.
Il a changé la vanne, toujours pas d'amélioration.
Il m'a remis l'ancienne vanne EGR et je suis rentré des Pyrénées à Nantes (maxi 120 km/h, mais sans problème).
La voiture roule bien, mais perd en puissance dès que je dépasse les 2800 tours.
Chez Opel Nantes, on me dit : Sans doute la pompe à injection qui ne débite plus assez (sans être trop sûrs d'eux).
Qu'en pensez vous ?
Coût avec la pose : minimum 3500 €
Y a-t-il une autre alternative ?
Certains parlent de vanne anti retour ?
Est-ce adapté dans ce cas ?
merci pour vos réponsesBonjour,
J'ai un Zafira 3.2 DTI, acheté en janvier 2004 (8,5 ans) et 220 000 km environ.
Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.
J'ai vu un premier garagiste qui a diagnostiqué la vanne EGR, il l'a démontée et nettoyée.
Pas d'amélioration.
Il a changé la vanne, toujours pas d'amélioration.
Il m'a remis l'ancienne vanne EGR et je suis rentré des Pyrénées à Nantes (maxi 120 km/h, mais sans problème).
La voiture roule bien, mais perd en puissance dès que je dépasse les 2800 tours.
Chez Opel Nantes, on me dit : Sans doute la pompe à injection qui ne débite plus assez (sans être trop sûrs d'eux).
Qu'en pensez vous ?
Coût avec la pose : minimum 3500 €
Y a-t-il une autre alternative ?
Certains parlent de vanne anti retour ?
Est-ce adapté dans ce cas ?
merci pour vos réponses
Message cité 3 fois
Message édité par LUI39xd le 02/08/2012 à 15:33:59