Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Il ne faut pas confondre le THP 4 cylindres de BMW à fiabilité très médiocre, avec le "THP" 3 cylindres PSA qui n'existe pas encore.

Seuls les 3 cylindres PSA sans turbo sont disponibles.

La désignation THP est juste commerciale et conservée pour faire la transition dès que ces nouveaux moteurs seront près.

Les THP 3 cylindres sont à courroie de distribution, et non plus à chaîne.

 

Bonjour la fiabilité du bordel, quand on voit la fiabilité et l’agrément du bicylindre Fiat, il y a de quoi avoir peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui a été annoncé par Opel mais bon....

GM et SAIC travaillent actuellement (et depuis 2-3 ans) sur des 3 cylindres turbo..... vous vous doutez bien que c'est pas pour remplacer les V8 américains!

 

Et le programme "Adam" date de bien avant les accords avec PSA, par conséquent je crois pas une seconde que ce seront des thp dans l'Adam (l'annonce de l'arrivée des 3 cylindres turbo date de la présentation de l'Adam). Une implantation de moteur ne prend pas 5minutes hein :o

 

Second point, le 1.4 100ch est loin d'être glouton! sur le mériva pourtant bien plus lourd que l'Adam j'arrivais à le maintenir entre 7-8L/100kms.

 

3e point, il y aura certainement une version "OPC" avec mini 140ch, ils vont pas balancer la gamme complète en 1 bloc, d'ailleurs la twingo RS n'est pas sortie en même temps que la "classique".

 

Enfin pour dire que les moteurs sont "trop justes" il faut peut être les essayer avant non? (dans les 1ers essais c'était le 87ch et il est très à l'aise en ville et un "peu moins" en dehors, le 100ch remplira ce manque)

 

Bref je vous trouve bien impatient avec cette petite! vous voulez pas aussi la version cabrio pour le mois prochain des fois??!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

ps: et je vous vois arriver si ils annoncent une opc à 180ch ==> "vive la motricité et en ville on a pas besoin d'autant et blaablabla" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu trouves ça sobre un "pauvre" moteur de 100 chevaux qui consomme 8 litres943568445_dxb20phan27s.gif.f0895dd53ec76f06b901a2c95c6dcc88.gifraphael_drake.gif.965c3f58f58ed1f43e3a5aad8b2e47d1.gif

 

A titre de comparaison je consomme à peine plus (environ 1 à 2 litres) avec mon tjet 155 pourtant l'origine du bloc est l'antique 1.4 fire, c'est pour dire à quel point le 1.4 twinport est à la ramasse total.

 

Sans parler de son agrément plus que douteux, par contre il est très silencieux, et je sais de quoi je parle pour l'avoir eu pendant 21 mois. ;)

 

Puis l'Adam est lourde pour la catégorie, donc oui, les moteurs sont inadaptés, puis sur une citadine chic branchée moderne t'es en droit d'avoir un moteur lui aussi moderne et dans l'air du temps avec une puissance en rapport de la ligne de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Et c'est vrai que 150ch c'est adapté à un usage urbain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Faut pas confondre citadine chic et branchée et citadine polyvalente (Corsa).

Et je faisais 7-8L à charge puisque jamais seul et avec un Mériva pesant 1T5 (clim toujours en marche etc) donc oui c'est peu sachant que ma tigra qui pése pourtant qu'une petite tonne consomme autant.

 

Et dans ce cas je peut aussi dire que ton bloc suce à mort puisque quasiment au niveau d'une OPC de 280ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Faut arreter 5 minutes, un 1.4 ne consomme pas 5.5L et les 2.0T 8L comme annoncé par les constructeurs hein

 

Et je le repete puisque visiblement tu n'as pas tout lu, les 3 cylindres tout beau tout neuf sont déjà programmés pour l'Adam et ce depuis le lancement et Opel ne s'en cache pas (ce qui est plutôt rare de la part d'un constructeur d'annoncer des changements de motorisation plus d'un an à l'avance).

 

Et c'est pas une source 100% fiable mais au moins représentative: http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de Corsa mais une Alfa Roméo Mito. ;)

 

Et justement j'ai eu pendant 21 mois une Corsa 1.4.

C'est vrai que c'est un bon moteur, silencieux, assez agréable en ville.

 

Mais pour le reste, c'est limite, on peine à trouver les 100 chevaux, j'ai consommé 8.3 de moyenne durant ces 21 mois et 19 000 km, en usage pur ville j'étais entre 10 et 12 litres, et je parle pas de la conso quand j’étais obligé de taper dedans!

 

Quand tu compares avec une Polo tsi 105 tu vois à quel point Opel est la ramasse sur les petits moteurs.

 

Maintenant avec mon tjet 155 je suis à 10 litres de moyenne sur 1 mois et demi et environ 3500 km, en usage pur ville je consomme autant voir moins que mon ancien 1.4. ;)

 

Bon on est hs la. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le coup de la corsa c'est pour bien rappeler que la Corsa est considérée comme "citadine polyvalente" (usage principal en ville et route/autoroute occasionnellement) et l'Adam est une "pure" citadine (on prend pas une Adam ni une 500/Ka pour faire Paris Marseille toutes les semaines).

 

Après je suis d'accord que par rapport aux tsi ou autres écobost les twinport sont à la ramasse mais c'est juste une histoire de décalage des calandriers, les nouveaux moteurs "Opel" avec technologies comparables à ces derniers sont en cours de mise au point. Un peu de patience et l'Adam sera dispo avec des moteurs "modernes" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Idem pour le Mokka qui est sorti avec le 1.7 CDTI alors que le 1.6 CDTI est annoncé pour cette année....

 

Edit ==> le nouveau 3 cylindres répondra à la norme Euro VI et remplacera aussi le 1.0 de l'agila, arrivée prévue début 2014. (Source Opel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Opel va implanter son 1l dans l'agila hum.gif.b53d6e125f64aef2f7725cfe035009c7.gif

 

 

C'est apparement l'annonce qui a été faite lors de l'officialisation de l'accord concernant ce moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Et concurrencer la corsa ? Mouais ...

 

 

La Corsa est désormais dispo avec le pack "nurbrugring" donc 210ch et avec le facelift à venir, il est possible que l'OPC soit d'office à 210 ou plus, donc la "hierarchie" serait respectée.

Et l'Adam "cup" aura un 1.6 atmo de 145ch, bvm5, frein brembo, suspates Reiger, bref pour l'opc le travail est bien avancé je pense ange.gif.6306aee250f94579282e4333f7caddcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Corsa est désormais dispo avec le pack "nurbrugring" donc 210ch et avec le facelift à venir, il est possible que l'OPC soit d'office à 210 ou plus, donc la "hierarchie" serait respectée.

Et l'Adam "cup" aura un 1.6 atmo de 145ch, bvm5, frein brembo, suspates Reiger, bref pour l'opc le travail est bien avancé je pense ange.gif.1e7153768fb53365b84349254cbce3da.gif

 

Ou pas, si la Corsa OPC reste sous la barre des 200 chevaux alors l'Adam OPC (si elle sort un jour :o ), devrait tourner vers les 160-180 chevaux sur la base du nouveau 1.6 turbo.

 

Enfin l'arrivée d'une possible version OPC ce serait déjà une bonne chose que cette Adam reçoive des moteurs adaptés.freza94.gif.cdfd190e98e9bce884924340a4b1da87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Adam R2 ==> +/-185ch 190Nm de couple, boite 5 sequentielle, différentiel à glissement limité etc etc

Présentation à Genève en Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Alors les loulous il y a de la news Opel today!!

 

D'après Autocar mais c'est pas une surprise, une version découvrable façon 500C ou ds3 cab de l'Adam va arriver en 2014.

 

Concernant la future Insignia (pas la facelift mais la II), elle n'aura rien de PSA! elle sera "soeur" avec la Cadillac XTS (développement commun) et sortira en fin de décénie (2016-2017)

 

La Corsa sera présentée quant à elle à Frankfort en fin d'année et commercialisée début 2014.

 

Enfin pour conclure, le futur Antara sortira au printemps 2015 et utilisera la plateforme Delta II de GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG
hell.gif pour la Corsa, la nouvelle vrai génération ou juste encore un centième restylage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les versions qu'on voit camouflée pour l'instant ;)

Vu le temps qu'il reste pour la mise au point ça peut expliquer que l'ar ne soit pas encore modifié sur les spyshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hell.gif pour la Corsa, la nouvelle vrai génération ou juste encore un centième restylage ?

 

Encore un restylage pour réintégrer la Corsa à la gamme, mais cette fois un restylage hideux façon Peugeot avec la 206+.dalpin.gif.3ea9faeb258cb33e6194ddd71723d869.gif

 

Par contre il y a de fortes chances que la Corsa E soit basée sur la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un restylage pour réintégrer la Corsa à la gamme, mais cette fois un restylage hideux façon Peugeot avec la 206+.dalpin.gif.56a1540cd2811a5d2e24de45d502bc3e.gif

 

Par contre il y a de fortes chances que la Corsa E soit basée sur la 208.

hello.gif

Quelle horreur si ça ressemble à une pigeot, leur lion est un peu fatigué, l'avant de la Corsa à bien plus de gueule lol.gif

abygail.gif.ab5003172252afb0d5b24d9cb7e6a82c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par restylage façon 206+, j'entendais prendre une voiture assez jolie (la 206 phase 3 en l’occurrence) et lui faire un gros restylage pour l'intégrer au reste de la gamme sauf que c'est une horreur (206+), malheureusement c'est ce qui semble attendre la Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

hello.gif

Quelle horreur si ça ressemble à une pigeot, leur lion est un peu fatigué, l'avant de la Corsa à bien plus de gueule lol.gif

abygail.gif.e62773b10c7f7f0990b068baeeac3db0.gif

 

 

Ce n'est qu'une affaire de gout, perso je trouve que les face avant peugeot ont toujours eu un style racé et dynamique, la 208 dans sa version féline est très très réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

+1 je pense que la face avant sera à la fois "sexy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif / branché" façon Adam et "énergique" comme l'est la corsa actuelle. La comparaison à la 206+ n'a pas lieu d'être : le but de la 206+ était de proposer une 207 low-cost, là ce n'est pas le cas étant donné que la cinquième génération de corsa est à priori prévu pour 2014..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 féline ou pas à le même avant que les autres 208 à part l'intérieur de calandre.

C'est d'ailleurs l'élément qui me gène dans cette voiture, y'a des donnes idées, mais le tout m’apparaît un peu chargé et manquant un peu d'élégance. Qui plus est elle semble trop étroite.

Enfin malgré sa jolie signature led, le fait que le style intérieur du phare soit sans travail et sans masque noir fait un peu base de gamme et ne fait pas du tout ressortir le phare sur couleur claire.

outre ce détail j'aime cette voiture toute fois dans les autres détails son vitrage latéral descend un peu trop bas, alors ok ca améliore la visibilité mais moins cossu et il lui manque 2 atouts de la triplette du groupe WAG (polo ibiza A1) le xenon et une boite double embrayage en option.

l'ibiza TSI 150 serait parfaite si son intérieur faisait pas aussi cheap. Pour avoir le cul de la cremière il faut taper sur l'A1 mais le PRIX !

 

Après sur la future corsa je suis certain qu'elle n'aura pas de xenon malheureusement, mais il faut qu'opel se grouille de sortir de ses cartons la boite D.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte. l'argument "aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent" ne vaut pas, alors qu'au contraire il valait plus dans le passer et lors d'une association de marque, l'effet triplette c1,107,aygo ne se pratique presque plus.

La seule chose que l'on peut trouver c'est un effet de mode, mais cela ne va pas plus loin. Les voitures me semble t'il ont des designs bien plus différenciés qu'a l'époque ou elles avaient presque toutes des phares plus ou moins rectangulaires

 

Entre la punto et la corsa il n'y que la vitre de custode avant qui met la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Surprise Opel présentera 2 concepts à Genève sur base Adam!

Dont une (Adam Rocks Concept) à la fois découvrable (mais lunette ar fixe semble t'il) et un autre pas encore découvert.

A noter la promesse d'autres variantes à venir (opc??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte. l'argument "aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent" ne vaut pas, alors qu'au contraire il valait plus dans le passer et lors d'une association de marque, l'effet triplette c1,107,aygo ne se pratique presque plus.

La seule chose que l'on peut trouver c'est un effet de mode, mais cela ne va pas plus loin. Les voitures me semble t'il ont des designs bien plus différenciés qu'a l'époque ou elles avaient presque toutes des phares plus ou moins rectangulaires

 

Entre la punto et la corsa il n'y que la vitre de custode avant qui met la puce à l'oreille.

 

Pas vraiment, regarde les différentes marque de VW (mis à part Bugatti et Lamborghini) elle ont toutes un aire de famille. ;)

 

Polo qui n'est qu'une petite Golf, la nouvelle Leon qui ressemble beaucoup à la nouvelle A3, toutes les Audi ont le même avant sauf la R8, les mêmes moteur, intérieurs très semblables... oui.gif.81361f857b3613692d49555a8f15d37d.gif

 

Et c'est pareil au sein de toute marque, chaque modèle fait penser à celui de la catégorie du dessus pour lui donner une image supérieure, à 2-3 exceptions/marques près.axelay.gif.dd83168d288b1da9e7f1f7f6a5e37706.gif

 

Puis avec toutes les économies de couts actuel et les différents accords entre différents marques, retrouver les mêmes modèles à 99% au sein de différentes marques (Mokka chez Opel et Chevrolet par exemple) va se faire surement de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...