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Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
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Plutôt sympathique cette petite Adam :) , même si c'est bien pomper sur la 500 et l'A1! :o

 

Par contre l'intérieur, ce n'est pas la planche de bord laquée qui va rattraper les nombreux éléments repris de la Corsa.dalpin.gif.8294003b195124b8f1a86bdcd43c20af.gif

 

Puis ces énormes jantes sur une micro-citadine qui sont couplés avec des freins de vélo, c'est d'un ridicule.timothyo1.gif.5c52bbfc9e1746b5ff62da51a9756e1e.gif

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Invité §Ele073BV

C'est l' Opel Adam eh ben c'est pas mal juste la face avant je heink.gif ,sinan l intérieure et l'arriere sa passe

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C'est un problèmes les éléments de la corsa ? et puis y'a que les aérateurs, le levier de vitesse et le frein à main, c'est pas ce qui fait tout le stylen et puis en plus ces éléments ne sont pas moches, c'est pas comme le levier de vitesse de la clio4.

C'est marrant de grandes jantes avec ces freins ca me choque pas du tout. on contraire cela fait paraître les jantes plus grandes encore. Et puis rien n'oblige à prendre les 18"

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je parle uniquement de style la, mais je comprends pas tu aime la 500, la delta, la musa l'ypsilon et pas l'adam ?! Je comprends pas elles ont portant de grosses similitudes d'élégance de manière d'aborder les courbes. En plus l'ypsilon n'est pas un modèle de proportion elle semble plus haute que large.

Et bien que je n'ai rien contre la spark, préfèrer une spark à celle-ci je comprends mal. l'esprit est très différent certes, mais elle est aussi très chargée et y'a pas mal de bouts de plastiques cheap et malvenus.

 

J'aimerais bien que tu m'explique en quoi tu trouve l'adam n'est pas harmonieuse?

 

 

Le design de l'Ypsilon est très original. C'est fluide, harmonieux, classe et surtout très personnel. Les teintes bicolore et surtout la calandre aux formes si caractéristiques apportent beaucoup d'élégance à cette auto. Quant à la Spark, je parlais uniquement du design extérieur (pas de l'intérieur) : flancs sculptés, lignes dynamiques, elle a de l'allure pour une mini citadine. Et la fiat 500, avec ses lignes rétros et ses courbes douces est vraiment plaisante à regarder !

 

A coté, je trouve que cette Adam n'est vraiment pas du tout harmonieuse de ligne !!! Les feux et la calandre ne vont vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout ensemble, l'arrière semble avoir été raboté ou raccourci très grossièrement. Et ces feux avant façon "voiture chinoise tuning" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/niknikc2.gif...pour l'élégance, on repassera !!!

 

J'ai beau essayer de m'y faire, cette Adam ne passe pas : elle est vraiment hideuse ! Seul l'habitacle cossu et coloré, ainsi que les jolies jantes accrochent mon regard. Opel a voulu prendre des risques stylistiques, on verra si ce pari sera gagnant...Après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment. Tant mieux pour Opel si l'Adam plait.

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Invité §ope303DN

Pour ceux qui trouvent l'écran trop bas..... imaginez UNE seconde les critiques qu'on entendrait si il était à la place des aérateurs.... :o

 

Concernant les jantes, je l'ai déjà dis mais c'est pas grave.... l'Adam aura des jantes allant du 15" au 18", les 17" et 18" (visibles sur les photos de présentation) seront en OPTION accouplées avec le chassis sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les éléments repris de la corsa (et d'autres Opel), c'est partout pareil! les rétros de 206 on les a retrouvé sur la C3 puis sur le Xsara picasso tout comme le pommeau de vitesse et certains autres boutons (leve-vitre etc) et alors? ça existe depuis toujours ces pratiques! (sur mon astra F j'ai des boutons identiques à ma tigra A et ma vectra B)

Pas de quoi en faire un fromage... :o

 

Sinon c'est confirmé sur le mini site, la Glam (chic) aura un toit vitré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ps: les jantes de la Glam (rose/violette) a des jantes en 17" bicolor, les autres sont les 18"

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Invité §dav535Kw

yris1, pour moi il y a une différence entre "je trouve cette voiture hideuse" et "je la voyais autrement dans mes rêves".

 

L'adjectif hideux est exagéré, comment tu défini une ssangyong actyon alors ? :D

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yris1, pour moi il y a une différence entre "je trouve cette voiture hideuse" et "je la voyais autrement dans mes rêves".

 

L'adjectif hideux est exagéré, comment tu défini une ssangyong actyon alors ? :D

 

L'actyon est effectivement hideux. Mais désolé, je trouve que l'Adam est tout aussi hideuse et qu'elle ne ressemble vraiment à rien. pfff.gif.a333e5dbd9f2af551eccfbac05520945.gif Ce n'est pas de la déception style "je l'imaginais autrement". Non, je trouve que ces lignes ne sont pas harmonieuses, son dessin douteux...

ça peut paraitre surprenant, mais je trouve que c'est l'une des voitures les plus laides au monde (avec les pontiac aztec, fiat multipla, ssangyong actyon, ssangyong rodius et daewoo rezzo...j'en ai surement oublié). Désolé pour les admirateurs de cette petite Opel, mais c'est très sincèrement ce que je pense.

 

Donc non, je maintiens mon point de vue : je trouve l'Adam vraiment très moche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/d%27octobre%2093.gif , et à mes yeux, elle ne ressemble vraiment, mais alors vraiment à rien et encore moins à une Opel !!! En comparaison, l'Opel Moccka est une vraie réussite sur le plan esthétique. Enfin après, chacun ses gouts...

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Ca je confirme :p Mes 17 pouces, je sais pas les laver à l'intérieur. Les 18 oui, mais comme tu dis, c'est un peu galère. Là avec l'adam en 18, tu sais largement passer une grosse éponge sans même toucher l'étrier. Et avec les tambours à l'arrière c'est encore plus simple.

Si ils font l'opc, je suppose qu'il y aura des disques à l'arrière :??:

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Invité §ope303DN

Ca je confirme :p Mes 17 pouces, je sais pas les laver à l'intérieur. Les 18 oui, mais comme tu dis, c'est un peu galère. Là avec l'adam en 18, tu sais largement passer une grosse éponge sans même toucher l'étrier. Et avec les tambours à l'arrière c'est encore plus simple.

Si ils font l'opc, je suppose qu'il y aura des disques à l'arrière :??:

 

Pas sûr! la future clio RS aura des tambours donc pourquoi pas l'Adam pfff.gif.a76d08a28f4ed67caf005f359cd77ba0.gif

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Ba au moins les jantes restent propresautruche621.gif.83bc2b3d6bfc3c430bccf3eca78524db.gif La poussière de frein n'arrive pas jusque la jantelol.gif.3a06f0e676368d85933c7d5f3fbf7e86.gif Par contre pour nettoyer, ca doit doit être super simplelol.gif.3a06f0e676368d85933c7d5f3fbf7e86.gif

Mouais, ça fait surtout bien hideux mais bon ...

 

Ca je confirme :p Mes 17 pouces, je sais pas les laver à l'intérieur. Les 18 oui, mais comme tu dis, c'est un peu galère. Là avec l'adam en 18, tu sais largement passer une grosse éponge sans même toucher l'étrier. Et avec les tambours à l'arrière c'est encore plus simple.

Si ils font l'opc, je suppose qu'il y aura des disques à l'arrière :??:

Pourquoi faire des disques ça sert a rien du tout malgré la croyance populaire bah.gif.7371d84f02465c43d82984c69a73cc2e.gif

lol.gif.8dad3023067e3714889a383e4c20dd93.gif

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Invité §max266gM

Ca j'en doute vois tu, et pour parler sans autre argument, c'est que ton avis n'est guère intéressant.

 

boonize.gif.2483300dcfa3d8496c4183ba12881282.gif

 

Mon argument est simple, la 500 a une cohérence esthétique que n'a pas l'adam, le toit, la calandre façon Speedster, les grosses jantes, l'arrière droit comme I contrastant avec l'avant abusément rondouillard sans parler des flancs creusés façon Insigna. Trop de détail tue le détail et au final, ça ne ressemble plus à grand chose.

 

C'est dommage, la Corsa malgré son âge avancée garde un design cohérent et moderne. L'insigna est jolie, l'Astra 5p aussi pour le reste Opel se perd en caricatures. 133177568_v-one20s.gif.37f0edb644482c80ba69b7699e79e5e3.gif

 

Pour revenir aux 18" sur une caisse de 3m75 c'est risible. Déjà que du 17" sur une voiture de 4m c'est déjà border-line. Enfin deustch qualität comme on dit. k4li.gif.ebec730076ef984e49e87ed45b4a3944.gif

 

Dommage il y avait un potentiel pour faire mieux. Snon j'aime assez l'intérieur, moderne sans trop de fioriture.k4li.gif.80b24689e9c7ced12919e1a5856c4d92.gif

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La 500 une cohérence de style :o Plutôt mise à jour d'une voiture des années 60...faire du neuf avec du vieux :D Ca marche et tant mieux pour fiat et mini. Là d'autres constructeurs se lancent dans ce segement des mini prénium. Je pense que citroên fait un carton avec sa ds3. Opel se lance avec son adam et pour moi ils ont toutes leur chance. l'avenir nous le dira. Mini et fiat ne sauront pas remodeler leur modèle indéfiniment(j'oublie vw et sa beettle).

Mais on verra et on en repparlera du succès ou du flop de cette adam. Moi perso j'y crois ;)

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pour les jantes pour la 10000fois personne t'oblige à prendre du 18 c'est pas croyable de bloquer la dessus quand même.

calandre facon speedster juste parce qu'elle est basse ? et en quoi n'est'ce pas cohérent avec le toit et les lignes habituelles d'opel ? D'une certaine manière je la trouve plus épurée et moins tarabiscotée qu'une DS3 (que j'apprécie aussi) cette dernière est bourrée de petits traits ca et la et pleine de chrome partout. L'adam en a peu au final.

 

Sinon merci de l'info TD100. C'est vrai que le tambour c'est un peu moins joli et que ca fait plus old school mais si c'est aussi efficace que les freins à disque je prendrais même à l'avant car les jantes avant sont toujours crades.

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j'ai remarqué un autre détail concernant la finition, comme sur l'astra les montant de vitres ont des caches plastique pour masquer la tôle dans la voiture. Donc sur ce point de détail précis, l'adam fait mieux qu'un A1 (qui a dit que ce serait le seul détail ? :D )

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pour les jantes pour la 10000fois personne t'oblige à prendre du 18 c'est pas croyable de bloquer la dessus quand même.

calandre facon speedster juste parce qu'elle est basse ? et en quoi n'est'ce pas cohérent avec le toit et les lignes habituelles d'opel ? D'une certaine manière je la trouve plus épurée et moins tarabiscotée qu'une DS3 (que j'apprécie aussi) cette dernière est bourrée de petits traits ca et la et pleine de chrome partout. L'adam en a peu au final.

 

Sinon merci de l'info TD100. C'est vrai que le tambour c'est un peu moins joli et que ca fait plus old school mais si c'est aussi efficace que les freins à disque je prendrais même à l'avant car les jantes avant sont toujours crades.

 

D'accord ok, je ferai plus de commentaires. Je vais m'occupper de MON astra et le reste je m'en contre fout. Salut...

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pour les jantes pour la 10000fois personne t'oblige à prendre du 18 c'est pas croyable de bloquer la dessus quand même.

calandre facon speedster juste parce qu'elle est basse ? et en quoi n'est'ce pas cohérent avec le toit et les lignes habituelles d'opel ? D'une certaine manière je la trouve plus épurée et moins tarabiscotée qu'une DS3 (que j'apprécie aussi) cette dernière est bourrée de petits traits ca et la et pleine de chrome partout. L'adam en a peu au final.

 

Sinon merci de l'info TD100. C'est vrai que le tambour c'est un peu moins joli et que ca fait plus old school mais si c'est aussi efficace que les freins à disque je prendrais même à l'avant car les jantes avant sont toujours crades.

J'ai précisé à l'arrière, à l'avant faudrait vraiment sur dimensionner et le problème du refroidissement se pose toujours, sachant que les freins avant font 70-80% du travail quand il s'agit d'arrêter une voiture sic.gif.96b49bb40d299a0e1b68679981910eea.gif

 

 

Sinon pour les jantes, il suffit de les traitées efficacement, il existe des produits peu cher à l'utilisation, qui protègent parfaitement au point que la poussière s'en va avec un simple jet d'eau et sans produits. Ça m'étonne que des maniaques du nettoyage ne soient même pas au courant de ça roll.gif.89291f8159cd370ab2d07d9de0542e66.gif

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C'est un problèmes les éléments de la corsa ? et puis y'a que les aérateurs, le levier de vitesse et le frein à main, c'est pas ce qui fait tout le stylen et puis en plus ces éléments ne sont pas moches, c'est pas comme le levier de vitesse de la clio4.

C'est marrant de grandes jantes avec ces freins ca me choque pas du tout. on contraire cela fait paraître les jantes plus grandes encore. Et puis rien n'oblige à prendre les 18"

 

Oui c'est un problème ces éléments repris de la "banale" Corsa.

 

L'Adam est une micro-citadine premium qui coutera cher et devra surfer sur la vague tendance des ces petites voitures haut de gamme.

Donc tout simplement dans ce domaine il ne faut pas mettre de côté les petits détails ;) , surtout si c'est pour nous ressortir le fade pommeau de vitesse.

 

Pour les jantes, excuse moi, mais du 18 puces sur une micro-citadine et en plus avec des freins de vélo, c'est vraiment ridicule, mais avec l'Astra OPC on commence à y être habituer. :o

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Oui c'est un problème ces éléments repris de la "banale" Corsa.

 

L'Adam est une micro-citadine premium qui coutera cher et devra surfer sur la vague tendance des ces petites voitures haut de gamme.

Donc tout simplement dans ce domaine il ne faut pas mettre de côté les petits détails ;) , surtout si c'est pour nous ressortir le fade pommeau de vitesse.

 

Pour les jantes, excuse moi, mais du 18 puces sur une micro-citadine et en plus avec des freins de vélo, c'est vraiment ridicule, mais avec l'Astra OPC on commence à y être habituer. :o

Il est pas spécialement fade, il a un dessin simple mais il a des touches de chrome ou il faut, une bonne prise en main, un forme moderne sans trop en faire. Il a donc sa place dans l'adam. Après j'aurais préfèré celui de l'astra. MAis comme tu peux le constater dans l'intérieur bleu et blanc tu pourra avoir ce pommeau en blanc.

Regarde la clio4 et tu verra un pommeau vraiment laid et qui fait vieux.

Les aérateur de la corsa sont toujours sympa et boen dessinés ils ont aussi leur place dans l'adam qui a mis à part ces détails un intérieur très personnel chez opel.

Etp uis dans les détails audi n'est pas exempte de reproches, il suffit de voir la tôle apparente a l'intérieur des portes sur l'encadrement des vitres. Alors qu'opel a pris soin de cacher ça sur l'adam.

C'est du chipotage mais sur une voiture dont le prix commence à 17K€ et qui fini à 35K sans compte les 8K€ d'options possibles voir plus, c'est bien plus important que sur un ADAM qui certe à une vocation premium mais donc le prix variera probablement entre 12K et 19K.

Je pense que vous surestimez le probables prix de cette voiture qui sera bien moins cher qu'une mini ,pour la bonne et simple raison qu'elle n'aura pas ses moteurs. La 500 est la seule micro citadine chic à "petits" moteurs. et l'adam se place très clairement comme cela. Par contre ,sur ce qu'on peut voir des photos il semble que le niveau de qualité perçue sera très supérieur à la 500, peut être au niveau de la mini (a vérifier bien-sur) Donc fort des ces éléments, il est fort peu probable qu'elle soit beaucoup plus cher qu'une mini.

Qui plus , opel sait qu'il n'a rien sur quoi s’appuyer en terme de notoriété.

 

Quand aux 18", je pense que c'est un a priori, si on avait toujours connu ca cela ne nous choquerait pas. Enfin les proto, bien souvent on les trouves impressionnant justement parce que les jantes sont énormes (bien plus que du 18" ;) , pareil pour les sketchs, posez vous la question pourquoi ca rend si bien si dynamique ? c'est que les proportions sont exacerbées et les jantes sont énormes et remplissent à mort les passages de roue. Dans ces conditions pourquoi ne pas le retrouver en série et en plus je le répète encore mais rien ,grand dieu rien ne t'impose, si tu préfère le 15" , ce qui visuellement est ridicule pour le coup, bin c'est possible. Alors de quoi se plaindre. tant qu'on propose des petites et grandes tailles, dire que le 18" est ridicule et poser cela comme une critique définitive de la voiture n'a pas de sens.

 

Moi je vois tous les jours ma corsa en 17", proportionnellement c'est bien mais pas génial non plus l'OPC en 18" m’apparaît comme mieux équilibrée car elle remplie mieux le passage et est plus impressionnante sans trop en faire (je ne parle pas des boucliers ici)

 

Enfin si vous trouvez ca ridicule pour une question de prix, qu'est ce que ca peut bien vous faire? C'est vous qui achetez du 18 ? non bon alors, si un personne achète en connaissance de cause et qu'elle peut financièrement se le permettre, alors ou est le problème. Encore une fois l'adam sera dispo en 15".

 

Dans l'absolu je pense que sur cette Adam, le 17" est peut être l'équilibre idéal, mais le 18" lui donne une allure vraiment plus musquée, impressionnante que du coup elle est la seule à avoir.

 

J'ai beau la regarder et la regarder encore je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les freins semblent petits en comparaison des roues, je trouve que ca n'est que mieux car ca agrandi encore visuellement les jantes par trompe l'oeil.

Enfin ces grandes jantes c'est ce qui lui donne moins l'effet pot de yaourt sur roulette qu'une 500 que je viens de regarder encore.

La 500 abarth à du 17" en option, ok mais elle fait 20cm dem oins donc proportionnellement rien de choquant, en tout cas une abarth en 17" je n'ai entendu aucune critiques négative à ce sujet.

Alors vous allez me dire oui mais c'est une voiture sport avec un gros moteur. Oui mais non, des proportions sont des proportions qu'elle soit sport n'est pas une excuse, si c'était disproportionné, elle le serait sport ou pas sport.

 

Voila encore un gros pavé, j'espère pas être trop chiant à lire.

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Invité §max266gM

La différence entre une Abarth et une Adam, c'est que l'Abarth n'est pas un traine-bite. Elle sort 135ch mini voir jusque 180 (souvenirs sont bons) en 595 Tributo Ferrari et par conséquent il faut que ça motrice et accroche en latéral. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le problème actuel est que les véhicules sont dessinés pour accueillir des jantes immenses par rapport à leur gabarit, ce qui explique que les 15 voir 16" fassent petit visuellement et c'est dommage.

 

Sinon des disques qui ne remplisse pas un minimum les jantes c'est RIDICULE (et encore là ce sont des tambours)! Pourquoi? Parce que ça montre clairement qu'à part un intérêt esthétique douteux, les jantes 17" et 18 n'ont aucun autre intérêt:

-masse suspendue trop importante sur un véhicule sous motorisé

-grip latéral trop important rapport aux performance

-tarif des consommable aberrant par rapport à la motorisation...

 

 

Reste à espérer que ça reste optionnel sur le HDG car même une Astra GTC CDTI en 20"... boonize.gif.35d83d47cdbe457dc7390b11a680936a.gif

 

Opel veut chasser de l'A1? Ca tombe bien, les audistes aiment bien avoir de grosses jantes avec des moteurs poussifs.

 

Ah et quand à prendre des tambours à l'avant parce que la poussière de freins sur tes jantes te dérange. Vas-y et après 4-5 freinages appuyés t'iras bécoter l'arrière train de la voiture devant. 786134292_v-one20s.gif.e0cae50c49a7a4c79d7fd3eb008c6817.gif

 

J'espère pour Opel que ça se vendra à minima, sinon nos petits gars de PSA pourront prendre le segment sans arrière pensée. timothyo1.gif.69eff6379ed49a277517de8187c215a6.gif

 

Enfin je le redis, l'intérieur est sympa, mais l'extérieur est à mon sens loin de ça. Et une voiture un minimum regardable c'est important, sinon autant rouler en Dacia. ;)

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-tarif des consommable aberrant par rapport à la motorisation...

 

 

T'as pas du voir les tarifs actuels des consommables buzz.gif.9495cab86214d61e4d922316ac41419a.gif

 

D'ailleurs a filtre identiques, hier j'ai appris qu'Opel était moins cher que Fiat/Alfa buzz.gif.9495cab86214d61e4d922316ac41419a.gif

buzz.gif.86f19c5df0124f7dcaceec2470886efe.gif

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Et jusque-là je n'ai parlé que de l'esthétique de la voiture.

 

Parce que si on aborde le côté motorisation on va moins rigoler. :o

 

Franchement ne proposer que les antiques, poussifs et gourmands 1.2 et 1.4 c'est pas glorieux.

 

Alors qu'Opel possède le moderne 1.4 turbo, c'est à n'y rien comprendre!

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à max

 

j'ai pourtant devancé ton argument sur le sport, mais tu me le donne quand même.

Le problème c'est qu'il y a 2 solutions comme les voitures actuelles sont assez hautes pour plus d'habitabilité donc il y a une hauteur de tole à remplir.

Soit on fait des petits passages de roue pour remplir ces mêmes passages avec de petites jantes, mais alors la hauteur de tole entre le haut du passage de roue et le bas du vitrage sera trop important d'ou un aspect rouelle malgré tout.

Soit grand passage de roue qui équilibre mais alors ca implique de grandes jantes.

résusltat il faut des voitures très basses pour que le problème ne se pose pas.

En attendant ...

 

Concernant le prix des pneus j'en ai déja parlé, choix de la taille tout ca, mais bon tu a l'air de refuser de l'entendre

 

Concernant les tambours, j'y connais rien c'est pour ca que j'ai demandé à TD100 et qu'il m'a répondu

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