Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Merci mais c'est justement ce que j'explique, ça ne marche pas :lol: par contre en sortant si je fais l'appel de phares, ils restent bien allumés comme prévu..... mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Vous vous souvenez du concept Adam Rocks?

 

Il passe à la série; il sera présenté à Genève pour une commercialisation à la rentrée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Point conso à mi-plein: 250kms parcourus, l'ODB m'annonce 7.2L/100kms, et il n'a pas l'air très loin de la vérité donc bonne nouvelle!

Affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jugeais un peu trop vite ce véhicule mais en fait... il est vachement sympa.. surtout le concept adam Rocks.

 

J'espère qu'on aura droit à une version sportive très bientôt et pourquoi pas une excellente boite automatique.

 

Etonné de voir aussi les options park pilot et angle mort sur un véhicule de cette catégorie.. Bref, que du positif;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Vous vous souvenez du concept Adam Rocks?

 

Il passe à la série; il sera présenté à Genève pour une commercialisation à la rentrée :jap:

 

 

 

 

[h1] OPEL ADAM ROCKS 2014 L’ADAM DES CHAMPS DANS SA VERSION DE SÉRIE SALON GENÈVE 2014 [/h1]

 

19 février 2014 par Laurent SANSON

Un an après la présentation du concept à Genève, l’Adam Rocks est de retour en Suisse pour la première mondiale de la version de série qui sera commercialiser au second semestre de cette année. Cette version de l’Adam des « champs » profite également du tout nouveau moteur 3 cylindres essence 1.0 SIDI turbo de 115 ch.

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/240978/opel-adam-rocks-2014-01.jpgSon look baroudeur ne passe pas inaperçu et son concept ayant séduit, Opel a vite décidé de produire cette Adam des « champs », déclinaison crossover urbain avec toit en toile rétracable de la citadine branchée et colorée de la marque au Blitz. Avec cette variante, Opel lance ainsi le créneau des mini-crossovers urbains et il ne fait aucun doute que d’autres constructeurs vont vite suivre cette tendance rapidement.

Partant de la base de l’Adam des « villes », l’Adam Rocks s’en démarque par une esthétique retravaillée dans le pur esprit tout-chemin avec de nouveaux boucliers, des entourages d’ailes et des bas de caisse. Longue de 3,74 m et reposant de série sur des roues de 17 pouces (18 pouces en option), l’Adam Rocks augmente sa hauteur de caisse de 15 mm. À l’intérieur, l’Adam Rocks fait également dans le sur mesure avec des éléments spécifiques au niveau des décors ou encore des garnitures des sièges. Afin de profiter pleinement des plaisirs de ce mini-crossover, Opel l’équipe également d’un toit souple dénommé Swing Top et dont la commande est électrique. Branchée et connectée, l’Adam Rocks bénéficie également de la dernière génération du système multimédia IntelliLink d’Opel. Il permet de disposer dans la voiture des fonctions des smartphones Android ou Apple iOS. Sous le capot, la Rocks va recevoir le tout nouveau bloc 3 cylindres 1.0 litre SIDI turbo d’une puissance de 115 ch couplé avec une boite mécanique très compacte à 6 rapports. Dévoilée début mars au salon de Genève et produite en Allemagne dans l’usine d’Eisenach, l’Adam Rocks arrivera à l’automne 2013 dans les concessions. Opel communiquera les tarifs lors de l’ouverture des commandes au début de l’été.

 

Dans: Nouveauté Salon de Genève 2014

 

 

 

 

http://www.auto-mag.info/actua [...] eneve-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Et avec le rapprochement avec PSA c'est pas prêt de s'arranger. :o

 

Dommage par contre que l'Adam soit un bide, la décote dans le temps doit décourager. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Pourtant c'est une jolie voiture à l'intérieur réussi :)

 

Il manquait de bons moteurs et une boîte de vitesse. Ils arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis le début axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , mais pour tous ici le vieux 1.4 atmo collait parfaitement à l'auto. :ddr:

 

 

On peut au moins lui reconnaître sa bonne fiabilité. Mes parents l'ont sur une Chevrolet Avéo, et aucun soucis en 90000 km et 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

C'est ce que je dis depuis le début axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , mais pour tous ici le vieux 1.4 atmo collait parfaitement à l'auto. :ddr:

 

 

En 100ch il est pas si mauvais que tu le pense! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

des infos sur cette boîte de vitesse?

 

 

Ce serait une boîte manuelle 6 vitesses très compacte afin qu'elle puisse rentrer dans l'Adam, et associée à un volant moteur bi-masse volontairement déséquilibré (comme sur la Ford Focus Ecoboost 1.0) pour atténuer les vibrations soit disant typiques des 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait une boîte manuelle 6 vitesses très compacte afin qu'elle puisse rentrer dans l'Adam, et associée à un volant moteur bi-masse volontairement déséquilibré (comme sur la Ford Focus Ecoboost 1.0) pour atténuer les vibrations soit disant typiques des 3 cylindres.

 

 

:jap:

 

une boîte automatique prévue au programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/Cara [...] -86007.htm

 

Nouvelles boîtes de vitesses

Opel ne s'est pas limité à concevoir de nouveaux moteurs, il leur offrira aussi de nouvelles transmissions, à commencer par une boîte manuelle robotisée à simple embrayage pour la catégorie des citadines et des compacts pouvant encaisser jusqu'à 190 Nm. Nous avons pu l'essayer dans une Opel Adam et elle s'est révélée très impressionnante, avec un excellent feeling et des changements de rapport rapides à la montée comme à la descente, en mode manuel comme en mode automatique. On peut déjà dire qu'elle sera sans aucun doute la meilleure de son segment, ce qui n'est honnêtement pas très difficile tant la BMP6 de PSA et l'ASG de Volkswagen sont peu convaincantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §ope303DN

Il n'y a que le becquet qui semble différent du pack "opc line" (et je préfère celui du pack).

Sinon pour le reste, j'adore les baquets (corsa opc) et les jantes reprisent du GTC mais ici en 18 et pas 20".

 

Par contre je m'interroge sur la possibilité d'une version opc (car les baquets sont réservés aux versions opc en théorie).

 

ps: concernant le moteur, ça fait 50% de plus que ce que j'ai donc ça doit être vraiment très sympa au vu du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...