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Zafira

climatisation embrayage


NOTES

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Bonjour,

 

Zafira 2004/05

Moteur 2ldti

Clim automatique

 

Je n'ai plus de clim.... pas important pour le moment... mais nous aurons bien un jour de la chaleur.

 

Premières vérifications faites:

> fusibles tous OK.

> 12v à la platine porte fusibles à l'entrée est sortie des fusibles.

> module de refroidissement (celui dans le pare choc avant à gauche) en parfait état, pas d'humidité à l'intérieur et connections non oxidées. Lorsque je débranche la sonde de température du liquide de refroidissement, les deux ventillateurs se mettent bien en marche.

> Au connecteur de l'embrayage du compresseur de clim il y 13V en mode auto avec température intérierure demandée au plus bas, et 10mV autant dire 0V en mode ECO donc la commade est OK sauf erreur de ma part.

> Charge de R134 vérifiée.

> Le pressostat mesure bien une pression équilibrée conforme en fonction de la température extérieure. Avec OPCOM.

> Toute fois, je n'ai pas accès au module de refroidissement avec l'opcom.

 

 

Questions:

> Peut-on démonter l'embrayage du compresseur, pour moi oui vu qu'ils sont en vente sur OSCARO ?

 

Donc commenr faire sans enlever le compresseur.

> Il y a une vis centrale , pas de vis à gauche ou à droite (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse) ?

> Faut'il un arrache moyeux si oui de quel type ?

 

Merci à tous les pros.....et amateurs chevronnés.

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Invité §spo273qj

Slt oui on peut le demonter tu vire le parechoc le tablier et les 3 vis , la courroie et tu le décale tu déserre la poulie + le clips et l'autre clips de l'enbrayage tu passe plus de temps avec le parchoc et le tablier

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Invité §spo273qj

tu a vérifier la pression avec des manos

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Salut,

 

 

Pour la pression, le pressostat mesure bien les bonnes pressions en fonction de la température extérieure.

Outside Temperature12°15°16°
A/C Pressure (Air Conditioning)366 KPA446 KPA511 KPA538 KPA

 

S'il n'y avait pas assez de gaz, il n'y aurai pas 13V au connecteur de l'embrayage de la poulie du compresseur.

 

Pour le démontage, je crois avoir compris. A tu une photo des clips à enlever.

 

La vis centrale, se devisse normalement ou c'est un pas inverse.

Je ne souhaite pas casser la vis par une mauvaise manip...

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Invité §spo273qj

comment tu va faire pour le gaz pas d'abilitation pas de manipulation

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Invité §spo273qj

c'est une vis avec vissage normale mêtre une pince etau pour tenir la poulie ensuite retirer le clips et retirer la poulie en tapotant avec un marteau doucement et tu est sur l'enbrayage

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Je souhaite demonter sans enlever le compresseur.

Donc pas de perte de gaz.

OK pour démontage de l'embrayage.

 

Il faut ensuite enveler la poulie, comment faire, quel type d'extracteur.

 

Et pour finir la bobine qui est fixée sur le compresseur.. là c'est simple il me semble.

 

A te lire svp

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Invité §spo273qj

SLTpas besoin destracteur juste un peut de coup de marteau

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Salut,

Merci, je tenterai le demontage la semaine prochaine.

Je pense que c' est le fusible thermique de 185° qui est mort quii est monté sur l'électro-aimant.

Il y a un marchant de composant électronique près de chez moi, il est disponible, environ 2 euros.

Après démontage, soudure et ce sera reparti.

A suivre...

Je ferai un retour dès réparation.

Il y a trop de messages ouverts sans suite, c'est frustrant.

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Invité §spo273qj

salut sauf que les fotos ne sont pas bonne il n'est pas fait comme cela sur notre voiture

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Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de photos concernant le zaphira. Mais le principe doit être le même d'après tout ce que j'ai lu sur les forums.

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Invité §spo273qj

je fait un remplacement ce wee kend du mien zaf A il y aura des photos

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Bonjour,

 

T'es un chef....

Hier avec la température extérieure encore à 27° à 21H00, j'ai bien souffert en voiture 150 Km, on s'habitue au confort.

A plus sur le forum

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USFORFSalut sportzaf19

 

Alors ce remplacement?

Es-ce simple, ou faut-il prevoir plusieurs heures, quelles sont les difficultés?

Je m'y mettrai samedi matin.

 

A plus

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Invité §spo273qj

SLT non 2 heures démontage bouclier recuperation du gaz demontage du compresseur mise sous azote tiraga a vide recharge de gaz remontage du bouclier et moi c'est un dising

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Invité §ber342sL

bonsoir ; je pense avoir le meme probleme j'ai voulut faire recharger ma clim chez norauto car suite a une operation de ma personne il n'a que tres peu rouler de 2010 a 2012 filtre particules changé en juillet 2010 et la clim fonctionnée tres bien: bilan compresseur ne demarre pas . donc un passage chez opel car actuellement sur le site opel.fr bon a telecharger diagnostic clim gratuit. et la meme resultat impossible controle compresseur refuse demmarrage.si je veux un diagnostic panne c'est 92 euro et j'ai lu votre commentaire et cela m'interpelle plus comme m'a dit un pot carrossier un relai qui colle ou probleme electrique et ce fusible pourquoi pas? moi c'est un zafira A 2003 2.2 dti elegance si vous aviez des photos de votre tutoriel cela m'interesse.cdt bernard

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Invité §spo273qj

Bonjour tu regarde si tu a du 12 volts sur l'ambrayage magnetique si oui chanche l'ambrayage 47 € sur oscaro

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Invité §Mnd173mq

bonjour excuse moi sportzaf 19 pour la reponse en retard je ne viens pas sur le site tous les jours ,ce week end j'ai demonter le bouclier avant mais je ne sais pas ou tester le 12volt de l'embrayage de celui ci est ce la fiche blanche qui repose a cote de celui ci sur le moteur? et faut il reellement la machine pour recupere le gaz obligatoirement ou peut on demonté le compresseur puis l'embrayage pour le changer sans vider le gaz . si il n' y a pas de 12 volt est ce le compresseur ou seulement l'embrayage de celui ci a changé uniquement il y a t il eventuellement un relai clim car je ne le trouve pas sur le manuel ni sur la revue technique merci pour ta reponse et si tu as des photos de cette fiche 12volt a tester cela m'interesse car avec mon operation je ne peux acceder a des endroits du moteur exigu merci d'avance<br>

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Invité §spo273qj

SLT alors 1 la fiche et celle qui va sur le compresseur si tu démonte le parechoc avant c'est trés facile 2 tu débranche et tu met la clim en route il doit y avoir 11 ou 12 volts si il y a du courant 12 volts c'est l'embrayage magnétique et pour être sur tu met avec une baterie et deux fils sur la broche de l'embrayage et tu doit entendre clac si pas le cas change l'embrayage 47 € sur oscaro fusible je croit n 34 ,10 Ampére sur le bouquin du zaf ( clim delphi ou berhu )

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Invité §dav810nt

Bonjour,

 

j ai visiblement le même problème, j ai déjà changé condenseur, j ai remis du gaz, mais le compresseur ne se met pas en route. J ai bien 12 V à l arrivée sur le compresseur. Je voudrais donc changer l'embrayage magnétique du compresseur mais je ne suis pas expert.

 

Auriez-vous tuto et photo surtout pour m aider?

 

Par avance, merci

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Invité §gos076vG

Bjr a vous, j ai besoin d info svp, j ai un zafira 2006, j ai chargé la clim et le compresseur de se declanche pas , je les mis au garage d un pot qui a vérifié et pas de courant qui arrive au compresseur, pour le reste y connait pas si quelqu'un peu m aider merci d avance, j ai une clim manuel

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Invité §spo273qj

SLT meme problème il faut remplacer l'embrayage magnétique le plus long c'est de démonte le bouclier avant très facile a faire sur l'ancien modèle les 2006 je connais pas trop il faut voir ou et placer le compresseur le principe et le meme de toute façon

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