Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

problème démarrage sur ASTRA

 

Citroën : Boussi Kia : fabzer60 Seat : Thybault
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème démarrage sur ASTRA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ang29eo
Invité
ang29eo
  1. Posté le 06/06/2012 à 19:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un petit souci (enfin petit ça va dépendre) et étant une fille j'ai un peu peur de me faire arnaquer, j'aurais donc besoin de vos avis avisés. Je vais essayer d'être la plus précise possible....

J'ai acheté il y a 8 mois une opel astra 2 litres dti 16V année modèle 2002.
Depuis le début (très vite après l'achat) j'ai constaté des difficulté de démarrage a froid surtout cet hiver mais pas de voyant diag moteur.

samedi 2 juin, après 3 jour sans utilisé ma voiture je vais pour la démarrer et impossible; ceci dit elle ne toussait pas, on sentait qu'elle n'arrivait pas a se lancer.

Un ami est donc venu m'aider, on a changé les durite de la pompe de gavage, les durite au niveau des injecteurs et on a nettoyer la vanne EGR (qui était vraiment crade) on a tout remonter et au bout de 5 essais avec "starpilot" la voiture a démarré.(on a poussé l'accélération et la fumé n'était pas bleu, ni même très noire)
On l'a laissé refroidir (enfin 30 minute) puis redémarré impecablement, j'ai donc conduit la voiture chez le mécano (pour vérif) et au bout de 10km le voyant diag moteur s'est allumé et la voiture perdait son accélération puis tout redevenait normal (et ce pendant les 15 derniers km).

je pose donc madame chez le mécano (et croyez moi j'étais pas d'humeur joyeuse) et celui ci me diagnostique (à priori car pas encore tester la voiture) une pompe d'injection HS (et un prix assez élevé).
Hier soir il teste la voiture et il a fait entre 10 et 15 km sans problèmes (ni voyant de diag moteur ni perte d'accélération)

D'après vous ma voiture aurait-elle pu redémarrer comme ça en cas de PI HS? (je ne veux pas payer 2000 euros pour rien!! et moi en tant que novice je pensais que si c'était la PI la voiture ne démarrai pas DU TOUT)

Cela pourrait-il être autre chose? (je n'y connait rien mais je penses aux injecteurs ou un ami m'a parler d'une prise d'air ou peux être une durite que nous n'aurions pas changée ou autre)

A savoir, la voiture a 182000km, batterie et bougies préchauff neuves (ainsi que d'autres pièces n'ayant pas grand chose à voir avec le démarrage)

Merci par avance pour vos réponse qui m'éviterons peut être de me faire avoir.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fiabilite boite auto zafira 6
montage d une centralisation sur omega 0
montage centralisation 0
Opel corsa city 1995 jeune conducteur 2
Manuel Opel GT en Français 0