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Astra

code defaut P1125 et P0400 scanmaster


Invité §ced632Fg

Messages recommandés

Invité §ced632Fg

bonjour

 

Depuis quelques temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et disparait avec une perte de puissance sur mon astra 2ldi de 1999. Je décide donc d'acheter une prise diagnostic avec le logiciel scanmaster. Je n'ai pas de guide d'utilisation mais me voilà quand même parti branché ma prise sur mon astra. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est qu'en cliquant sur le tableau de bord aucune info en direct (pas de régime moteur rien du tout), par contre en cliquant sur l'onglet "opel" deux code défaut apparaissent : P1125 et P0400 et "no description"

A quoi correspondent ces codes défaut ?

Comment activer les fonctions en direct (tableau de bord virtuel)?

il faut savoir que l'an dernier chez opel il m'avait remplacé l'électrovanne du turbo mais je ne connais pas le code défaut.

 

merci d'avance pour votre aide

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Bonjour

 

Ton astra de 99 n'est pas totalement au normes obd ce qui explique que tu ne puisse voir les valeurs moteur en direct ;)

 

D'ailleurs si tu n'avais pas acheter scan-master mais une autre interface tu n'aurais pas pu lires les codes .

 

J'ai eu le cas avec mon zaf 2.2 dti .

 

Après pour la définition des codes , le plus simple reste de taper sur google " N° de code + voiture et moteur " .

 

Pour le P0400 : ta membrane de vanne egr doit être fuyante ou HS , à controler avec une pompe à dépression

 

P1125 de mémo c'est une incohérence de la pression d'admission , commence par démonter le capteur noir Bosch ( juste à coté de legr ) et nettoye le au nettoyant frein .

 

Bon d'autres causes peuvent amener ce code , je t'invite à faire la recherche sur google et lire les différents sujets

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Invité §ced632Fg

merci pour tes conseils, je vais déjà essayé ça et après je te tiens au courant

a+

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Invité §ced632Fg

le verdict est tombé, c'est le débimètre. Est ce que je peux changer cette pièce moi même où ça nécessite un professionnel? (reprogramation du calculateur)

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Non tu peut le changer toi même sans soucis

juste faire attention au sens de montage , la flêche marquée sur le débimètre doit aller dans le sens : filtre à air vers moteur

 

comme l'ancien ;)

suivant si est fournis avec le corps ou juste le capteur ( dans ce cas il faut un embout torx mais spécifique à 5 branches , tu trouves le jeu à 16€ chez norauto )

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Invité §ced632Fg

Donc si ce n'est pas le débitmètre, ce serait quoi ? la vanne egr?

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