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Zafira

Zafira s'éteint en roulant et ne démarre plus: c'est quoi?


Invité §nat677Bz

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Invité §nat677Bz

Bonsoir,

J'ai acheté ma Zafira 1,6 essence de 1999 il y a 7mois, très bien entretenue, très bon état, bref, pas de soucis dessus jusque là.

Le vendeur m'avait prévenue: il y a une vidange à faire sous peu (je l'ai faite il y a un mois) et la batterie est vieille (je ne l'ai pas changée, car elle démarre très bien - enfin jusqu'aujourd'hui).

Bref, depuis, je suis ravie de ma Zafira.

Mais...

Aujourd'hui, je roulais à 70km/h (et depuis 10min à peine) et soudain, tout s'éteint: le moteur, tous les voyants électriques, impossible de mettre le cligno ou les warning, rien, il n'y a plus rien, même plus l'heure. Je tourne ma clef pour éteindre et essayer de rallumer en roulant, les voyants se rallument mais pas le moteur.

Je me gare sur le bas côté. Et impossible de redémarrer. ça fait juste un petit clic de rien du tout et c'est tout. Même pas le ratatatatata de la voiture qui ne démarre pas. Donc j'ai fait venir mon garagiste qui m'a remorquée et j'attends son coup de fil, demain ou après-demain car il est un peu surchargé de travail. (je précise que j'habite au milieu de nulle part, donc pas le choix).

Maintenant, j'angoisse: si c'était la batterie, je pense que les voyants ne seraient pas revenus (même la radio fonctionnait ensuite, mais un peu n'importe comment: normalement, il faut appuyer sur le bouton "on" pour que ça s"allume, et la, ça s'allumait tout seul dès qu'on tournait la clef).

Qu'est ce que ça peut être et est-ce que ça va me coûter cher?

Ah oui, je trouvais qu'au niveau de la batterie, ça sentait "le chaud", mauvais?

 

Tout conseil et toute aide sont les très-bienvenus...

Au secours... d'autant que j'avais prévu de partir voir ma famille avec mes fistons ce week-end, et je sens que ça ne va pas être possible :-(

 

MERCI

Nath

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Invité §den728Iw

fais controler ta batterie et ton alternateur dans un premier temps.

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Invité §nat677Bz

merci du conseil... ça pourrait être "juste" ça? Si la batterie lâche, ça peut vraiment être en pleine circulation? Et sinon, un alternateur à changer, cela monte à combien?

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Invité §nat677Bz

Je viens d'avoir un coup de fil de mon garagiste qui voulait me tenir au courant et me demander comment ça s'était passé exactement au moment de la panne... Parce qu'apparemment, mon démarreur est mort, mais la batterie charge et l'alternateur fonctionne aussi. Par contre le fait que ça s'éteigne tout seul, ça ne colle pas avec un démarreur qui lâche, selon lui -et j'avoue qu'elle a TOUJOURS démarré au premier coup. Donc ça me dépasse, que le démarreur lâche.... d'autant que ça n'éteint pas un moteur quand on roule, ça (et il me l'a bien répété)... En tout cas, il continue à chercher la panne. Et moi je vois la facture qui s'allonge :-( Est-ce que j'aurais cassé le démarreur en essayant de la redémarrer? Pourtant je n'ai fait que 3-4-5 essais: l'un en roulant, puis 3-4 à l'arrêt, sans insister.

 

Donc, ça pourrait être quoi, du coup? Selon vous?

 

Qu'est-ce qui peut céder et faire que la voiture s'arrête, et casser le démarreur au passage?

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Bonjour ;

 

indiquez à votre garagiste que les premiers Zafira avaient un soucis au niveau du contacteur de neiman ( derrière la clé de contact )

 

Et il arrive que le démarreur reste enclenché alors que le moteur tourne donc il "s'envoie en l'air " .

 

Faite remplacer le démarreur mais aussi le contacteur derrière le neiman ainsi que la batterie ;)

 

Une batterie usagée fatigue et le démarreur ( baisse de tension donc monté en intensité pour compenser ) mais aussi l'alternateur qui doit rechargé "plein pot " à chaque fois .

 

Et celà fatigue aussi l'éléctronique embarqué qui n'aime pas les tensions faibles

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Invité §Cla641AY

bonjour je suis dans le meme cas j ai un opel zafira 1;6 essence le moteur s est arreter d un seul coup et impossible de demarrer et au garage il ne trouve pas la panne

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Invité §Ano470rj

bonsoir , mon opel zafira 1.8 de 125 ch a passer un dos d’âne et tout s'est arrêter , le seul voyant qui s'est allume c'est le voyant de l'EPS et puis plus rien. Le dépanneur a mis un coup de booster et la voiture est repartie. au garage , changement de la batterie car morte!!!!!! alternateur ok. depuis 2 jours je roule sans soucis mais peur des dos d'ane :lol: y a t'il une vanne EGR sur une essence. j'aimerais savoir comment cela est il possible? ma voiture à 14 ans et 240.000 kms sans soucis majeurs. Merci de vos renseignements. cordialement

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