Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia 1.4 Turbo 140ch


than5

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà effectivement utilisé cette couverture pour changer une roue sur mon alfa et j'étais bien heureux de l'avoir vu le sol je n'aurais pas aimer remonté en voiture après sinon :p

 

Sinon cap des 3000 km passé aujourd'hui et pour spliqui : sans panne en plus oui.gif.bd2c1127f9531c4cdc48200334531bdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Je pose 3 questions qui me turlupinent:1. la boîte de vitesse et son maniement. Est-ce que les vitesses passent sans accrocher car il y a beaucoup d'essayeurs qui se plaignent de ce (prétendu) problème?

2. Est-ce le gabarit imposant ne pose pas problème en ville, sur routes étroites ou pour entrer et sortir du garage?

3. Le mobilier est-il bien assemblé, car on lit ça et là des "craquements"?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif.448370b0287cca0ce74c2b598a4828be.gif

 

Alors dans l'ordre :

1 - aucun souci de boite, elle est largement plus douce que sur mon ancienne bmw, la marche arrière passe également tout en douceur.

2 - Pour le garage peux pas dire, le mien était déjà trop petit pour y rentrer la série 1 alors l'insignia... :p

En ville pas de souci, le rayon de braquage est plus que correct, elle est longue certe mais bon ca va, il faut dans les ruelle très étroites éventuellement s'y reprendre mais c'est pareil avec d'autres voiture (même ruelle, même souci avec une focus), par contre justement vu le gabari, les radar de stationnement sont tout de même utile même si j'en ai eu des plus pratique bah.gif.64aaf9a86e717ecc91d8a0c11745e7d9.gif

3 - pour le moment je n'ai pas vu le moindre souci d'assemblage, franchement je n'ai pas fait attention à regarder depusi dans le détails et je l'utilise finalement asser peu (4500km seulement au compteur actuellement), par contre aucun souci de bruit de craquement ca c'est certains.

 

Voilà en espérant avoir répondu et sinon n'hésite pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en tout cas, mais bon il n'y a pas de raison du contraire :p

 

Le seul point pour le moment reste la conso qui sur la moyenne du plein reste bien plus élevé que les données constructeur mais bon je n'ai pas forcement la conduite la plus souple cyp.gif.750427efb65856d93d850c787545c248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est correct, j'indique juste le fait que pour le moment il ne faut pas ce fier au 5.6 de mémoire qu'annonce Opel, même si pareil il faut encore attendre le moteur est encore "jeune" il va encore "grandir" et changer sa conso logiquement comme sur la plupart des auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données constructeurs, de la pure théorie basée sur des chiffres impossibles à réaliser dans la réalité, ils ont pour seuls but d'harmoniser les chiffres entre toutes les marques et sur les fiches techniques dans le monde entier, avec une différence de presque 65% sur les essences avec la réalité et de presque 40 % sur les diesels, ca fait réver jap.gif.5af15f91c1fb32abb50a09f925ae999a.gif

 

Hier soir il y a eû un petit débat sur D8 à propos de cela, incroyable chiffres, que seul un papy très très vieux et très très lent peut réaliser lol.gif.022f20c412a8cf316ab872f85d7ce947.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est clair, par contre ce qui est certain vu la conso instantané que je laisse en affichage, c'est que si je dois faire un trajet autoroute en respectant la vitesse, la voiture peut faire un sacré trajet sans arrêt à la pompe et ca avec une essence c'est bien oui.gif.27912b5b344f5060174dc4eba55791e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut coucou.gif.43bc4a99796364b9a73922efe3d15c91.gif

 

Alors dans l'ordre :

1 - aucun souci de boite, elle est largement plus douce que sur mon ancienne bmw, la marche arrière passe également tout en douceur.

2 - Pour le garage peux pas dire, le mien était déjà trop petit pour y rentrer la série 1 alors l'insignia... :p

En ville pas de souci, le rayon de braquage est plus que correct, elle est longue certe mais bon ca va, il faut dans les ruelle très étroites éventuellement s'y reprendre mais c'est pareil avec d'autres voiture (même ruelle, même souci avec une focus), par contre justement vu le gabari, les radar de stationnement sont tout de même utile même si j'en ai eu des plus pratique bah.gif.c0f4908094712affad2ca032fc5d801f.gif

3 - pour le moment je n'ai pas vu le moindre souci d'assemblage, franchement je n'ai pas fait attention à regarder depusi dans le détails et je l'utilise finalement asser peu (4500km seulement au compteur actuellement), par contre aucun souci de bruit de craquement ca c'est certains.

 

Voilà en espérant avoir répondu et sinon n'hésite pas à demander ;)

 

Salut,

Merci pour tes réponses rapides et précises.

Il y a actuellement pas trop loin de chez moi ( enfin 3h de route quand même!cry.gif.8d4e86e7d9b98cb80f7d60b5cc0b60ad.gif) une INSIGNIA TOURER 1.6T 180CV d'occasion mais comme ce moteur est très peu répandu, je me suis permis de te poser ces quelques questions même si tu n'as pas ce moteur ( en tous cas, il doit sans approcher). Ce serait l'occasion de me débarasser de ma LAGUNA ESTATE 2.0DCI de 2007 (73600km) dont le niveau sonore pourrait faire croire que j'ai fait monter un échappement "tuning", ce qui n'est pas le cas! Il faut donc quand même que je réfléchisse et bien sûr que je l'essaie car les avis sur ce moteur sont très partagés. Le coût des pneus a aussi de quoi refroidir surtout en monte "hiver". Cela dit, ces 18 pouces sont nécessaires pour l'esthétique de ce break, j'en ai vu avec des 16 ou des 17 pouces en tôle ( sans enjoliveurs pfff.gif.2a2ed6c0de34ec74f0f39ff63dd6e750.gif), ça change sacrément le look de la voiture!

Arg.. -15% oblige, il me resterait tout de même plus de 10000€ à rajouter et la voiture (de 2009) a un peu plus de 42000km donc elle est loin d'être bradée!

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai lu avec intérêt ton topic car il y a 2 ans j'étais aussi intéressé par ce modèle. Ce qui me dérangeait c'est la faible cylindrée, car sur une essence, couple = cylindrée.

Donc je m'étais décidé pour une Laguna 3 2.0 16V 140ch ( moteur Nissan ) et côté couple c'est parfait : à 50km/h en 5ème et à 70km/h en 6ème, "finger in the noise" :D , grâce aussi à une boite courte, le tout dans un silence royal.

Tu es à combien de trs/mn en 6ème à 130km/h ? moi à 3500 trs/mn

 

En contrepartie, ton moteur consomme un peu moins : en usage 80% routes 20% ville je fais entre 8L et 9L .... conso la plus basse : 7.3L sur routes plates régulo à 92km/h sans clim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas vraiment fait attention au trs/mn mais en gros je pense être vers les 2500 grands maxi je pense en vitesse constante bien sur.

 

Moi mon usage je dois être à du 50/50 route/ville je pense, je n'ai pas vraiment fait de réel trajet avec pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.879f4bb2953af34a421559756fbff0f1.gif

 

Pour info, petit souci qui semble pas être un cas unique...

La trappe à carburant ne ce verrouillait plus, au contraire, le fait de fermé la voiture faisait ressortir la trappe, bien entendu en tenant la trappe plaqué ca fonctionnait.

Il semble donc qu'il y a un problème de trappe tordu qui "traine", en ce qui me concerne elle a été changé hier, en espérant que ca tienne comme il faut cette fois bah.gif.1a950cbdaf50133919e7aa83a883322e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je crois avoir oublié de le dire, dans les "options" dorenavant je peux rajouter les écrou antivol que j'ai récupéré gratis chez le concessionnaire oui.gif.95fc00860ce62cccc8428894c000ead4.gif

 

Y a plus qu'à les mettre en place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...