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changer les durit de depression


Invité §tot551lW
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Invité §tot551lW

bonjour ,les durits de depression cassent une a une et je les raccorde avec de la durit de retour gasoil

pensez vous que je puisse les remplacer integralement par du"retour gasoil" ou bien le diam va etre trop important

et faire baisser la depression

 

sinon en acheter au metre chez opel si c est possible

merci

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Avant de poster, il faut présenter son véhicule: année, modèle, motorisation, etc..., le plus simple est de mettre ta présentation dans la signature de ton profil, comme cela tout le monde la voit

 

En effet, il faut respecter le diamètre intérieur des durites car sinon la dépression sera différente dans chaque durite

 

Tu va pas te ruiner à changer ses durites, chez Opel tu es sûr d'en trouver mais tu peux également aller voir dans les magasins spécialisés en équipement automobiles style "AD" ou autre

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Invité §tot551lW

desole,

voila ,possesseur d un zafira A 2.2 dti de 2002,je suis du cote de perpignan

pour ce qui est de mon zafira ,super voiture quand elle marche bien!!!

heureusement a chaque fois ca venait des differentes durit de depression (du coup j ai meme une vanne egr d avance .....)

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Invité §gui517yj

je te conseille de néttoyer ta vanne EGR tous les ans en préventif (une bonne 1/2 heure de boulot) pour être tranquille

Moi j'ai fais 240000kms avec mon Zaf 2L DTI de 2004 avec l'EGR d'origine sans soucis

 

Ne pas oublier de néttoyer sous le cache plastic gris!

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Invité §tot551lW

bon ca y est changement des durits par des "style retour go " avec un diam interieur identique a l original

seule celle qui part dans l aile avant droite est restee (d apres les post elle va vers une" reserve de vide " ??

le tout chez norauto pour un 15 ene d euros,en esperant que ca tienne

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Invité §ope303DN

Petite question concernant ces fameuses durites de retour..... il y a que chez Opel qu'on peut trouver les "té" en plastique? car j'ai fait 2 centres auto et aucun n'en propose! (ils ont que les durites).

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Invité §tot551lW

la durit d origine se connecte au "T" via un embout caoutchouc,la tu connecte directement ta durit au "t" ,le diam est ok

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Invité §ope303DN

J'aimerais changer les "té" aussi car il arrive qu'il y en ait de fissuré, ou qui casse au démontage des anciennes durites.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pour les "T" tu peux peut-être en trouver dans les rayons de jardinage: système d'irrigation plantes

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Bonjour,

 

Les tés de jardinerie ne sont fait pour tenir aux températures ambiantes dans le compartiment moteur, et surtout celui qui se trouve juste près de la pompe à vide, au plus près du moteur et du tube qui vient du turbo...

Ils vont cuire très vite et devenir cassant et fuite immédiate.

Et pour 10 euros, ce serait une fausse économie.

 

A+

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Invité §ope303DN

Oui en effet je mettrais des "opel" je m'attendais juste à un tarif plus salé étant donné que j'ai payé un pauvre coude 7.5€....

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Invité §ope303DN

Oui enfin vu le prix chez Opel ( moins de 10€ les 4 )

 

 

Passage à ma concession cet aprem...... 5€..... LE "té"!! pfff.gif.dc0f40e403d269016fdd4f1c0cc7b92a.gif désolé mais je mets pas ce prix pour un simple té en plastoc :o , si encore il était en cuivre ou alu....

Du coup je vais passer chez un dieseliste ;)

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Invité §ope303DN

Merci ;)

Je vais faire le tour des garages, le "bosch service" n'en a pas.... je vais tenter un garage "AD"...

Je me suis pas encore penché sur le côté PI, c'est facile d'accés?

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Alors oui et non :D

 

Sur le zafira , je l'ai re-changée il y a 15 jours car celle que j'avais mis (entre le T et la PI )était un peu courte et elle frottait un peu sur les tuyaux d'injecteurs .

 

Sur le zafira 2.2 dti c'est moyen moi je passe un cutter sous l'egr ( lame sortie de 5mm ; il y a le faisceau du calculateur de PI juste à coté ;) ) .

Et je la fend de gauche à droite et je tire gentillement .

 

Pour la remettre j'ai passé 15min car je ne pouvais passé qu'une main par contre elle se fixe sur un embout métal .

Mais vas y doucement quand même ;)

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