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Zafira

2.0 dti qui démarre plus : pompe à injection HS d'après Opel


kylek

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Salut !

 

je reviens d'avoir déposé mon Zaf A chez Opel, cause : démarre plus depuis hier après midi (démarrage ok en début

d'après midi).

 

Le moteur tourne, le bruit est normal, mais rien. Par contre le voyant orange + clé reste allumé à la mise

du contact depuis ce problème, ce qui signifie, d'après mes lectures sur ce forum, qu'un défaut

moteur a été enregistré.

 

A noter également que pendant les tentatives de démarrage, le fameux voyant

s'allume (sans clignoter), chose que je n'avais jamais vu.

 

Aucun symptôme avant.

 

Dès que le garage m'informe, je n'oublie pas d'informer le forum.

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réponse de Opel : pompe à injection morte (compter 3000€...)

 

j'ai lu pas de mal de chose sur les problèmes de pompe.

 

les histoires de prise d'air, de durites poreuses peuvent-ils s'appliquer à mon cas ?

 

13h30 : démarrage ok, aucun soucis de démarrage jusque là.

16h30 : démarrage impossible, avec défaut moteur enregistré.

 

Merci pour vos conseils / expériences.

 

(il est clair que je ne vais pas mettre 3000€ dans ce véhicule et le prochain sera un essence, ça, c'est sûr !)

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Bonjour ;

 

Pour la pompe certains arrivent à la réparer ; faites une recherche sur google : "pompe VP44 réparation "

 

Sinon essayer de trouver une station Bosch près de chez vous pour demander un devis pour une pompe en échange standart

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Salut,

 

Opel dignostique souvent la pompe à injection à changer. Pour moi c'était la même réponse avec un code défaut P0606, qui ne veut rein dire tout seul.

Après analyse des différentes valeurs avec un OPCOM, j'ai trouvé le problème et non encore réparé, c'est juste un petit retard de pression à l'admission, c'est l'électrovanne qui pilote le turbo qui est en train de lâcher. Depuis le diag Opel, il y juste 1 an, j'ai parcouru 45000 km pas de panne de pompe. Electronique PSG16 sur pompe VP44. modèle 2004. La voiture est en mode dégradé en permanence probablement pour une pression non conforme au démarrage sur une base temps hors tolérence, il suffit de faire un reset du code avec lecteur de code dtc et tout repart sans défaut, tant que je ne coupe pas le moteur. Sinon un nouveau reset.

Mais avant donne nous plus d'infos.....

Quel moteur ?

Quelle Année?

Opel a surement relever un code défaut.

A+

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moteur / année : dans la signature et dans le titre....

 

km = 177000

 

la différence, c'est que mon zaf ne démarre plus du tout, sans avoir eu de mode dégradé depuis juillet 2011 (nettoyage capteur suralim).

 

les codes défauts : je ne sais pas encore.

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Généralement un dti quand ça démarre plus y a pas 36 solutions, soit il est désamorcé soit la pompe est en l'air ....tu peux tenter de faire changer les retours d'injecteurs, mais un 2L dti de 177 000 si peu qu'il soit d'avant 2002 ou de 2002 pour moi y a d'énormes chances que ce soit la pompe ...

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opel la reprend si je reprend un véhicule

 

pour TD100, le certif de conformité date de juin 2002....

(MPL5372M8489)

 

je cherche un 7 pl essence avec un moteur pas trop gros. ça court

pas les rues....

 

fiabilité du Zaf B 1.6 design edition ?

fréquence des vidanges ?

 

quelles sont les différentes tailles de pneu pour ce véhicule ?

 

le

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je te remercie du conseil.

 

je sais que la conso du 1.8 est presque mieux que le 1.6 mais le prix n'est pas le même quand même.

surtout qu'il n'y a plus 36 finitions différentes....

 

 

 

ces 2 moteurs sont à courroie de distrib je suppose ?

quelle fréquence de changement ?

 

le coût de l'opération à l'heure actuelle ?

 

edit : je viens de vérifier, en neuf, seul le 1.6 est proposé....

pour les pneu, je ne parlais pas monte d'origine mais monte homologués (pour roues hivers...)

 

j'ai aussi le chevrolet orlando 1.8 ess, je me demande quel est le fabricant du moulin. mais il semble qu'il est bien plus gourmand que le 1.8 du zaf B.....

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Invité §sac038gT

bonsoir

moi j'ai une opel meriva diesel qui ne demarrait plus + voyant cle a molette allumé

c'est la 2e fois que ca me fait cette panne, en fait c'est un manque d'huile moteur (1 millimetre) et c'est pas une blague, il doit y avoir une securité quelque part

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