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Meriva

Fiabilité Meriva


JPR49

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Bonjour,

 

J'ai acheté fin 2006 une Mériva essence 1.6 l. Je roule peu avec cette voiture (c'est plutôt celle de ma femme) 8000 km/an.

Elle n'a maintenant que 48 000 km

 

Les 2 premières années ont été sans problème mais depuis chaque année des ennuis inadmissibles.

2008 : moteur de lève vitre AVG HS (coût 400 € chez Opel)

2009 Lève vitre ARG HS (" " "500 € "" "" ) Problème connu

2010 Lève vitre ARD HS "" "" "" "" "" ""

2011 Roulement de roue AVD ( "" 450 € "" "" )

Aout 2012 Encore le lève vitre ARG ( "" 500 € "" "" )

et aujourd'hui alternateur HS : devis 666 €

 

Heureusement que je peux faire la plupart des réparations moi-même sinon cette voiture serait un vrai gouffre financier.

 

 

Suis-je tomber sur un mauvais numéro ou toutes les Mériva ont aussi les mêmes ennuis ?

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Invité §New254xs

Un mauvais numéro, non, simplement tu en parles.

 

Le pb pour les mécanismes de vitres, connu, le moteur, peut s’expliquer du fait des mécanismes, le roulement, pas de chance, l’alternateur, du récurrent, maintenant pourquoi pas le compresseur de clim, l’assistance de direction, … et le summum l’arrachement des charnières des portes arrières.

Des anomalies nommées juridiquement vices cachés parfaitement connus par la marque qui n’a jamais rien fait pour les corriger, l’explication du manque d’empressement pour prendre en compte ou participer aux réparations même sous garantie.

Donc l’énumération de tes couts en réparation, du nominal aujourd’hui pour cette marque qui va finir par finalement disparaître s’il ne revoit pas rapidement leur copie car bizarrement avec le temps de plus en plus cher côté entretien et réparation, certainement la politique GM (cf Ford) qui s’appui sur un renom de fiabilité qui n’est plus d’actualité.

Dommage.

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Invité §PD.380Vg

On n'est tous à la même enseigne, la Mériva 1,3 cdti de mon épouse date de 2006 et a 64000 km. Un seul problème la vitre électrique du conducteur se met parfois de travers en remontant et il faut la remettre à la main en place... Sinon encore aucun entretien fait (filtre à air soufflé par moi tous les 20000 km) à l'exception des vidanges (10000 km) et du filtre à huile (30000 km) par moi même...

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Le 1700CDTI de ma femme.2004,166.000kms.Sur 8ans:alternateur,démarreur (un peu hâtif je trouve).

Batterie,4 bougies et marmite arrière à 160.000.

Sinon,RAS.Conso:5,5l.Moteur boîte comme neufs.Carrosserie;impeccable.

Un excellent achat jamais regretté;à refaire...de suite!

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A ce jour:

183.000 kms,rien de particulier à signaler hormis beaucoup de satisfaction .

Carrosserie très belle ,corrosion quasi nulle, mécanique saine et en forme.

Pas de conso anormale,ni bruit de mobilier...

Donc,je persiste:un excellent véhicule que je conserve !

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Deux ans et demi plus tard,193.000kms :toujours satisfait .

J'ai dû remplacer les injecteurs ;elle démarrait de +en+ difficilement.Pas de conso anormale;carrosserie toujours belle;intérieur vieillit bien.Très peu de frais anormaux.Elle sort du CT:OK avec une rotule direction,les silent-blocs triangles et le flexible d'échappement à surveiller.Bref:que du logique à 13ans d'age.Rarement,le volant se "bloque" et le témoin "clé" s'allume:couper le moteur et relancer .Toujours une bonne auto très agréable et sobre.

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Je poursuis l'info si celà peut aider un éventuel candidat .

A 197.000kms ce jour et 14ans bien tapés :Madame roule très peu!

J'hésitais en début d'année car pour le CT je savais que,obligation,il y avait:

-triangles -rotules de direction -flexible d'échappement-amortisseurs arrière (origine).

L'état de conservation de l'auto (intact)m'a fait décider de la conserver .800 euros de frais mais une auto bien belle et

en ordre .

Hélas, en septembre ,ce volant se bloque beaucoup plus souvent et défranchit Madame qui charge les petits-enfants...

Je constate aussi que la batterie (6 ans) est au bout ;remplacement et autre constat :pas de charge batterie,témoin rouge!

L'alternateur a 6 ans mais 30.000kms !!

Tant pis,je suis lancé,il faut aller au bout : moteur de DA non réparable (d'autres moteurs le sont) et rénovation alternateur .

C'est alors que mon mécano (Opel) me dit qu'il est possible que le moteur de DA se bloque au moment où l'alternateur défaillait

car il fonctionnait par intermittence .Le seul alternateur aurait peut-être permis d'éviter le nouveau moteur de DA (550euros quand même)...

Bref,trop tard, conclusion 2018 : 800 +800 :1600euros ;cà fait mal mais je n'ai plus le choix;je vais essayer de le conserver au minimum trois

ans pour tenter d'amortir ces frais .Vu que la carrosserie est vierge de corrosion et que moteur-boîte est en pleine santé ,j'y crois !

En sachant que l'embrayage ou autre pièce d'usure ne sont pas immortelles,non plus mais les pièces sont abordables .

Peut-être aurait-on dû le changer en début d'année et passer à un véhicule plus récent mais bon ...En tous cas,même si ces derniers frais

sont lourds,je ne regrette pas le véhicule acquis en 2009 qui finalement nous a rendu beaucoup de services pour peu de sous et est toujours

un plaisir à conduire aujourd'hui.Son moulin Isuzu démarre impec,et ne prend pas une goutte d'huile ou d'eau .

Voilà la suite de notre aventure pour un véhicule qu'on trouve encore beaucoup sur le marché .A bon entendeur ...

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