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Vectra

capteur arbre a came qui pete deux fois de suite


Invité §vec145gq

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Invité §vec145gq

Bonjour, voila mon pb, ma vectra 1.8l 16v de 98, a son voyant moteur qui s'est allumer, je la passe au diag chez opel, et verdict, capteur arbre a came naze, il me font un devis de 700€ car la distri et la pompe a eau est a faire egalement.

 

Trop cher pour moi, je file chez un mécano indépendant, 500€, je fais les reparations, je part avec ma voiture, voyant eteint, tout content, je fais 30 bornes environ, je m’arrête prendre des cigarettes et en redémarrant le voyant moteur se rallume... j'ai les boules.

 

Le mecano me dis qu'il va recevoir une valise de diag d'ici peu et qu'il me la passera gratuitement pour voir d’où ça viens. Donc hier, je l’emmène, on la branche, et re-capteur d'arbre a came.

 

La voiture est encore au garage aujourd'hui pour qu'ils refassent le changement, et la teste pour voir ce qu'il se passe et surtout tenter de trouver le problème.

 

J'avoue que je suis inquiet, quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrais causé cette répétition de panne??

 

 

Merci d'avance

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Invité §net043Kz

en effet un capteur d'arbre a came qui péte en 30km pas bon...ton mécano devrait trouver pourquoi ...normalement tu na rien a payer car tes réparation passe sous garanti !

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Invité §vec145gq

rdv chez opel lundi, on viens de se rendre compte que ce fameux mécano avais une réputation de bricoleur....

 

J'ai eu vent que ca pouvais venir d'un mauvais calage de la distrib? est-ce possible ou le voyant serai apparut des le premier démarrage?

 

La ramenait dans ce garage pour qu'il fasse les repas, je doute qu'il sois obliger de me finir les reparation, je suis venu le voir avec un devis de chez opel, je lui ai demander de me changer la distri, pompe a eau et capteur c'est tout, c'est ce qu'il a fais.

 

Maintenant mon rdv lundi chez opel me démontrera si le travail a été bien fais ou pas, et la, j'irai le voir.

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Invité §vec145gq

Salut, ce matin voiture déposée chez opel, premiers éléments du mécano qui n’était présent que ce matin, la distrit montée par les charlot est décalée....

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La distrib décalée n'explique pas le capteur naze, en général ça se décale en bas pas en haut, sauf si la courroie passe vraiment prés du capteur, le moteur décalé ne devait pas tenir au ralenti en plus de mal tourner, est ce le cas ???

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Invité §vec145gq

c'est bien le cas mais pas a chaque fois, le capteur n'est peut être pas naze, comme il se synchronise avec le capteur vilebrequin est il possible que l'info renvoyé au calculateur n'etais pas bonne? donc voyant allumé?

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c'est bien le cas mais pas a chaque fois, le capteur n'est peut être pas naze, comme il se synchronise avec le capteur vilebrequin est il possible que l'info renvoyé au calculateur n'etais pas bonne? donc voyant allumé?

 

Si la distrib est décalée il n'y a aucune synchronisation et le moteur tourne mal tout le temps et pas que par moments

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Invité §net043Kz

ben oui c'est ca que je pige pas !! un mauvais calage dés le démarre ca s'entend et se voit ! ralenti instable et bruit moteur ! si tu n'avair rien de cela ou dui moin pas tout le temp pour moi ce n'es pas ca ! ..

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Invité §vec145gq

alors, j'ai tel a opel ce soir, ils confirment bien le décalage de la courroie, photo a l'appuie de leur part pour prouvé les faits si je me retourne contre les charlots qui ont fais les repas.

 

En suite, le capteur est mort et ils en on commander un qui sera changé demain, sinon ils vont voir le faisceau derrière, mais le technicien étant tomber malade ça ne sera pas avant lundi.....

 

Pour ce qui est des symptome dont vous me parler, ralentit instable et vibration, je les ai, mais pas a chaque fois....

 

Je m'en veux d'etre une burne en meca :p

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Invité §net043Kz

t'es pas le seul je te rassure mais il faut bien des gens comme toi pour faire bosser les garages (c'est pas méchant !! ^^)

 

bon pour le décalage .....perplexe... perso je ferais d'abord le calage de ta courroie et remettre le capteur..

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