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Astra

Problème démarrage à froid Astra GTC


Invité §Mus153Pu
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Invité §Mus153Pu

Bonsoir à tous,

je solicite vos avis concernant un problème de démarrage sur mon astra GTC 1.9l cdti de 2006

 

Je m'excuse par avance ça va être un peu long^^

 

Ce mardi j'ai fais faire la révision annuel de la voiture + le changement des bougies dans un ptit garage que je connais bien et en qui j'ai confiance. Après cette révision j'ai de suite rentré la voiture à mon garage. Quand j'ai voulu la sortir le lendemain soir, j'ai eu toute les peines du monde à la demarrer. J'ai du m'y reprendre a 2 fois pour qu'elle veuille bien ce lancer. J'ai de plus eu droit à un beau petit nuage de fumée. J'ai re tenté le coup juste après voir si ça recommencait. Elle a démarré sans problème. En sortant du resto idem, pas de soucis.

Le lendemain matin, re belote elle galère grave au démarrage. Tout ca pour dire qu'elle ne le fait qu'a froid.

 

Ni une ni deux j'appel le garage. Le mécano ne sachant à priori pas trop ce qu'il pouvais ce passer, me demande de lui décrire les symptômes notamment la couleur de la fumée. N'ayant pas vraiment fait attention à la couleur de cette fumée, j'ai demandé a un pote du boulot de me la décrire après avoir laissé la caisse un moment au repos, histoire qu'elle soit froide. Selon lui elle serait un peu bleuté. Je le rappel, lui décrit et il me dit que cela pourrais "peut être" venir d'un soucis de sonde de température ou d'une petite fuite de gazoil au niveau d'un injecteur quand la voiture est à l'arret. Le gazoil s'accumulerai au niveau des pistons ce qui rendrait le démarrage difficile après un long moment à l'arrêt.

 

Je lui amène la voiture le soir même pour qu'il regarde tout ça le lendemain. Je repasse récup la voiture en fin d'aprèm. Il a tout contrôlé. Aucun problème de sonde ni quoi que ce soit d'autre. A noter qu'il ne peu pas vérifier ce problème de fuite car il n'est pas équipé pour. N'ayant rien trouvé, il a eu l'idée de changer ma batterie qui avait tout de même l'age de la voiture. Il m'a expliqué que cela pouvais tout simplement venir de là car, pour démarrer, ce genre de voiture aurait besoin de pas mal de jus. Si la batterie est fatigué cela expliquerai le problème.

Ce serai donc une piste à explorer.

Il m'a dit de laisser la voiture un jour ou deux sans y toucher et de voir si elle re démarrait enfin normalement.

J'ai donc laisser la caisse 1 jour et demi puis essayé. Et là, miracle, ca démarre au quart de tour! pas de fumée, rien.

Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, je re tente le coup. Cette fois elle a un peu galéré. Rien a voir avec avant le changement de batterie mais tout de même. Du coup je sais pas quoi penser...

Alors oui, il fait très froid en ce moment mais je connais bien ma caisse. je n'ai pas le souvenir qu'elle ai déjà eu du mal à démarrer, même un peu. (sauf bien sur quand mes bougies m'ont lâchées)

 

Si je fais tout un exposé sur ce problème et demande vos avis, c'est que jeudi matin je dois faire 500km pour me rendre sur orly et laisser la voiture 9 jours sur place. Si j'ai effectivement une fuite et que ca s'accumule tout ce temps, j'ai très peur qu'a mon retour elle ne démarre pas. Ce serai vraiment une grosse tuile.

 

Donc voila, merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire et qui voudrons bien me donner leur avis :)

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Invité §Mus153Pu

Bon et bien ce matin re grosse galère au démarrage :(

Un pote me prête sa caisse donc je vais la laisser dormir 9 jours et on verra bien si elle démarre à mon retour. Fait quand même bien ch... cette histoire :-/

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Invité §Mus153Pu

Bien que mon problème n'ai pas l'air d'attirer les foules, me re voici avec mon problème de démarrage ^^

De retour de vacances vendredi je suis passé récup ma voiture chez l'ami qui m'avait prêté sa caisse.

Il m'a dit l'avoir utilisé tout les jours et n'avoir eu aucun soucis. Elle a systématiquement démarré au quart de tour.

Pourtant, quand je l'ai récupéré elle a de nouveau broutée et fait de la fumée O_O. Idem ce matin.

Apparemment il a fait beaucoup plus doux quand j'étais en vacances et c'est remis a faire très froid le jour même de mon retour. (par chez moi il fait 0 a -3°)

Donc, sois quelqu'un m'a jeté une malédiction, soit c'est le froid et qui est la cause direct de ce problème. Ce qui écarterai un éventuel souci d'injecteur.

Quelqu'un aurait une idée?

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Salut,

 

Pas de témoin allumé ?

Ca peut venir de pas mal d'endroit différent :(

 

-Injecteur

-EGR coincé dans une mauvais position

-Fuite admission

-L'actuateur sur l'admission ou la tringle laché ... moteur concerné 1.9 120Cv ou 150Cv.

-Un capteur ...

 

Et j'en passe des tonnes ^^

Le mieux à faire c'est un diagnostique pour d’éventuelle code panne qui peux nous éclairer :jap:

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Invité §rem858ok

Salut ! As tu réussi à réparer ton souci?

J'ai exactement le même souci... et j'ai vu que ce souci était récurent sur ce modèle. J'ai le code d'erreur 4005A qui correspond à un souci EGR, sauf que j'ai eu ce souci il y a un moment, j'ai changé cette vanne cette semaine. Le voyant qui était allumé (système de dépollution) s'est éteint... mais j'ai encore le même souci... Quand il fait froid, ou humide, j'ai ce souci de démarrage ça devient un peu pénible.

Merci pour ta réponse!

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Invité §Cob055VE

Bonsoir a vous tous,je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de démarrage à froid avec ma Gtc.si vous avez des solutions faite moi signe.merci a vous.

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Invité §Clè864jB

Bonjour ! Je suis dans le même cas que vous, est ce que vous avez contrôler les bougies de préchauffage pour voir si toutes les bougies s'allume lors du démarrage ? Evidement le faire avec moteur froid.

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Invité §Ano180dl

Bonsoir, je n est plus la voiture depuis 6 mois mais malheureusement j avais tjrs les problèmes de démarrage des que les températures étaient en dessous des 5 degré

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Invité §Ano467XG

Bonjour j’ai exactement le même problème sur mon Opel astra gtc, Opel n’a pas su trouvé le problème, est ce que quelqu’un a réussi à résoudre ce problème de démarrage?

Merci

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Invité §Ano875Qw

Bonjour,cela ne peut-être que les bougies de préchauffages, on a tendance à ne pas le diagnostiquer vu que de temps à autres la voiture démarre quand même,mais peut-être 1 ou 2 bougies sur 4 défaillantes donc autant changer les 4 directement

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Invité §Fra564MP

Bonjour,cela ne peut-être que les bougies de préchauffages, on a tendance à ne pas le diagnostiquer vu que de temps à autres la voiture démarre quand même,mais peut-être 1 ou 2 bougies sur 4 défaillantes donc autant changer les 4 directement

 

 

J’ai un soucis similaire sur une J GTC 2.0 Cdti sauf qu’une seule bougie de préchauffage coûte 120€ (PSG006) donc je réléchis encore lol...

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