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Joint de culasse ou pas joint de culasse ? OPEL AGILA 1.2 de 2002

 

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Joint de culasse ou pas joint de culasse ? OPEL AGILA 1.2 de 2002

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sca10sx
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sca10sx
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  1. Posté le 10/03/2013 à 10:59:07  
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Bonjour,

Je viens de constater que sur la voiture de ma femme les points suivants:

- consommation d'eau excessive.
- une sorte de mayonnaise sur le bouchon (au dessus du moteur).
- pas vraiment de fumée blanche.

La température du moteur monte dans les 85 degrés.

Questions:
- C'est idiot peut-être de poser cette question mais y a-t-il un témoin qui doit s'allumer en cas de surchauffe moteur ? Si c'est le cas ma femme n'a jamais vu de témoin s'allumer. Dois-je donc conclure que la culasse n'a pas souffert ?

- si il y a de la mayonnaise sur ce bouchon, est ce que le constat est bien que c'est le joint de culasse ? Ne pourrait-ce pas être autre chose ? Mon "petit" garagiste ma parlé de l'utilisation d'une mauvaise huile .... mais j'ai des doute puisque la voiture consomme de l'eau. (l'avantage c'est qu'elle reste sobre la titine :) ... )

- pensez-vous qu'un produit pour colmater les fuites pourrait éviter un remplacement du joint de culasse ?

225 € de main d'oeuvre hors pièces est ce correct pour ce genre de remplacement ? (sachez que je ne connais rien au niveau prix concessionnaire ...
les pièces c'est pas un souci je les ai gratuite ...
De plus au niveau moteur je ne touche pas tout comme boite ou embrayage ... le restant ne me dérange pas de démonter et remplacer.

Merci pour vos précieux conseil.

Si nécessaire je peux vous faire des photos de ce que je vois ...

Bien à vous,

Scarymover
Message édité par mike29b le 11/02/2018 à 14:12:19
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remplacement joint de carter de distribution opel corsa 1.2 16v moteur  
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Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 10/03/2013 à 11:59:14  
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Bonjour,si la voiture fume blanc quand tu acceleres,ca sent le debut d un joint de culasse,ne met surtout pas de produit anti-fuite,deja il faudrait regarder du cotè de la pompe a eau si elle ne fuit pas,car si elle fuit,il est tres urgent de la changer.

La fuite peux aussi venir du radiateur de chauffage de l habitacle,sent tu une odeur acre dans l habitacle?Les vitres sont t elles recouvertes d une buee grasse?Regarde sous les tapis avant si tu vois de l humiditè.

Oui en cas de surchauffe,tu as un voyant ou une aiguille de temperature,je ne connais pas le tableau de bord de l agila.

Commence deja par verifier si la pompe a eau ne fuit pas,ensuite fait une vidange totale de ton liquide de refroidissement,avant de vidanger le liquide,rajoute une bouteille de vinaigre blanc,laisse tourner 1/4 d heure,ensuite ouvre le retour en bas du radiateur et rince avec un tuyau d arrosage via le vase d expansion.
Message édité par david60350 le 10/03/2013 à 13:09:56

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David
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td-100
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  1. Posté le 10/03/2013 à 12:54:49  
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LE joint de culasse est en métal sur ce moteur, il ne lâche pas et c'est la culasse ou le bloc moteur qui se déformer/se fends donc un jdc fuyard là dessus moi je demande à voir ...

Concernant tes symptômes moi je vérifierais plutôt la pompe à eau qui doit fuir, comme d'hab au niveau de son roulement ! Concernant la mayo, si tu fais de petits trajets c'est totalement normal, certains véhicules faisant moins de 10 kms par trajets ont même de la mayo au niveau des arbres à cames et tout le bazar.
Message édité par td 100 le 10/03/2013 à 12:55:03
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Invité
sca10sx
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  1. Posté le 10/03/2013 à 13:35:18  
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Merci de vos réponse.

Mais alors j'ai une question, comment se fait-il que j'ai comme de la mayonnaise dans le bouchon d'huile qui se situe au dessus du cache soupapes ?
Si il y a fuite au niveau de la pompe à eau ce ne doit pas entrer en contact avec l'huile du moteur ou est ce que je me trompe ?
Je ne suis pas du tout spécialisé dans les moteurs voitures donc vos explications me rassure dans un premier temps  :) ....

On m'a parlé d'une condensation qui peut avoir lieu et d'ou le problème de mayonnaise ... mais ici quand je dis mayonnaise c'est vraiment épais...

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 10/03/2013 à 13:39:00  
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Pardon TD100 ... j'avais pas vu ta remarque :

"Concernant tes symptômes moi je vérifierais plutôt la pompe à eau qui doit fuir, comme d'hab au niveau de son roulement ! Concernant la mayo, si tu fais de petits trajets c'est totalement normal, certains véhicules faisant moins de 10 kms par trajets ont même de la mayo au niveau des arbres à cames et tout le bazar."


C'est une voiture qui a fait 11.000 Kms sur 2 ans donc je ne peux pas dire que ce soit beaucoup  :) ...


Je précise que mon petit garagiste m'a bien précisé que pour lui ce n'était pas le joint de culasse car comme il dit :


'ce serait bien la première fois que je dois en faire un sur un 1.2 essence" -> il m'a d'ailleurs bien précisé que c'est un très bon moteur...


Donc si je résume, je devrais avoir un changement de pompe à eau et rien d'autre.


Quand on change la pompe à eau il faut quoi mis à part la pompe .... ?

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 10/03/2013 à 13:44:24  
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Une courroie d'accessoires et du liquide en plus, c'est tout  ;)

11000 kms en 2 ans c'est peu, ce qui pour moi explique la mayo. Sache qu'un trajet dit normal c'est quand tu prends ta voiture et que tu fais minimum 30 kms. En dessous tu rentres dans l'utilisation sévère du véhicule, ce qui se traduit par divers légers désagréments comme cette mayo ... Plus la voiture fait de micros trajets ( visiblement 3 kms à chaque fois dans ton cas ??? ) plus la mayo risque d'être épaisse. J'ai déjà vu des mayo ultra compact sans pour autant qu'il n'y ai un jdc à faire, et justement c'était sur ce type de moteur !
Message édité par td 100 le 10/03/2013 à 13:49:32
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 10/03/2013 à 13:44:46  
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De la mayonnaise dans le carter d huile,c est pas tres bon signe mais bon il ne faut pas encore s allarmer,ca peux etre du au fait que la voiture roule peu et a un probleme de condensation,commence deja par faire la vidange et le changement du filtre a huile dans l immediat.

Si le probleme se manifeste a nouveau dans 15 ou 20 jours,la ce n est pas bon du tout.

Met ton moteur en route,ouvre le bouchon du vase d expansion du liquide de refroidissement,laisse chauffer la voiture tranquille et regarde si tu vois des bulles.
Message édité par david60350 le 10/03/2013 à 13:47:37

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David
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david60350
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  1. Posté le 10/03/2013 à 13:50:29  
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Ta derniere distribution date de quand?


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David
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sca10sx
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  1. Posté le 10/03/2013 à 14:36:59  
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Est ce que je peux me laisser aller à quelque petites réflexions qui me semblent logiques:

réponses aux questions d'abord :
david60350Ta derniere distribution date de quand?

Je ne peux pas le dire, il s'agit d'une voiture de seconde main. La voiture a environs 130.000Kms. S'agissant d'une distribution à chaîne il ne faut pas la faire plus tard que sur une distribution à courroie ?

TD100, en vous lisant je suis heureux ... mais j'ai peur également ... (ironie bien entendu) ...
jdc ou pas ?  :)  ... elle consomme de l'eau c'est un fait.

Mes petites réflexions:
Avant toute chose vous allez me dire: "c'est pas bien !".
D'habitude lorsque j'achète un véhicule, je fais tous les checks :
- fumée
- voir si pas de vapeurs anormal sous le capot
- vérifier le carter, vérifier l'usure des pédales et tout et tout ...
mais ici je dois dire que je n'ai pas vérifié le carter ni les fumées ... la cause : j'avais eu mon anniversaire la veille et j'étais loin d'être frais ... je sais c'est que vous dites : "c'est pas bien !"

Soit cela me permet quelques petites réflexions : (je pars du principe que ma femme n'a jamais "tiré" à froid avec la voiture).

Je n'ai pas eu le temps de faire le suivi de la voiture (niveau d'huile / niveau d'eau /....
sauf il y a une ou deux semaines lorsque je me suis dit qu'il fallait quand même taper un oeil ! (oui trop de boulot tue la vie .... pffff)

et là, plus d'eau dans le vase d'expansion ! j'ouvre le bouchon de carter et je vois cette mayonnaise :

Ce que je veux dire donc :
Je ne peux pas m'imaginer un seul instant que j'ai regardé juste le jour où la voiture "s'est" décidée à consommer de l'eau ... ce serait un coup de bol magistral ! n'est ce pas?
Donc je pars de l'hypothèse que la voiture à probablement rouler avec un minimum d'eau.
Ma femme ne m'a jamais dit : "dis m'chou, tu sais que j'ai la température qui est montée assez haut (je parle du moteur hein !) ou encore y 'a un voyant bizarre qui s'allume".
Ma réflexion est donc la suivante :
- si la voiture roule depuis un moment "sans" eau il y a probablement un moment que le moteur aurait du en toute logique se bloquer ou avoir un gros souci non ? Bien entendu le fait de faire peu de km diminue la probabilité que le moteur monte trop haut en température.

Cela pourrait donc m'aider à conclure que :
1) la culasse n'a jamais pu être déformée.
2) si vous me confirmez que c'est un jdc métal, il est peu probable que la fuite vienne de là ?

Une autre chose, est ce que si il y a accumulation de mayo près de l'arbre à came est ce que cela peut avoir un effet sur le capteur d'arbre à came ? car il vient de lâcher ?
- est ce que ce capteur, si il est recouvert de cette mayo peut avoir un dysfonctionnement ? (je confirme que c'est bien le capteur, mon interface ODBII me l'a indiquée) ...

Je vous remercie encore de l'aide précieuse que vous me fournissez !




Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 10/03/2013 à 14:43:46  
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Le jdc est en métal ça c'est clair net et précis, j'ai assez ouvert ce bloc pour le savoir.

La distribution est bel et bien à chaîne et ne nécessite pas de remplacement, n'écoute pas les élucubrations de quelqu'un qui ne connait même pas ce moteur ...

Tu as rajouter beaucoup de ldr ou pas ? Si environ 1L, c'est la contenance du bocal, donc le moteur n'aura absolument pas souffert

Sur ce moteur, en cas de surchauffe la sentence tombe directement, au mieux ça serre, au pire l'eau tombe dans les cylindres et au prochain démarrage ça plie une bielle !!! Donc pour moi, si ça démarre y a pas de dégâts moteur et encore une fois, la mayo est une prise de rien du tout ...

Donc :

Faire le niveau, si re-conso d'eau alors vérification de l'étanchéité moteur notamment la pompe à eau.

Le capteur d'arbres à cames est situé totalement à l'opposé du bouchon, mais pour moi la mayo n'a pas d'effet dessus puisqu'il est étanche...
Message édité par td 100 le 10/03/2013 à 14:44:38
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 10/03/2013 à 14:53:47  
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Bonjour,autant pour moi pour la courroie,j ai carrement zapper que c etait une chaine!!!!Donc de ce cotè la tu es tranquille.

Pour repartir sur de bonnes bases concernant ta voiture,je te conseille de faire la vidange huile+filtre(un nettoyant moteur avant vidange ne lui ferai pas de mal),ensuite vidange du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit.

Commence deja par faire ca et ensuite surveille le tout pendant 2 ou 3 semaines.

Concernant la reflexion de td,c est vrai je ne connais pas ce moteur mais je connais quand meme les voitures(j ai un petit different avec cette personne),elle n est pas si gentille qu elle veux le faire croire.....Rien qu a voir le petit commentaire sous son pseudo,on a tout compris...

Cela dit,le probleme n est pas la,le probleme,c est ta voiture.J essaye juste de t aider.
Message cité 1 fois
Message édité par david60350 le 10/03/2013 à 15:05:21

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David
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 10/03/2013 à 14:55:34  
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david60350 a écrit :

Bonjour,autant pour moi pour la courroie,j ai carrement zapper que c etait une chaine!!!!Donc de ce cotè la tu es tranquille,parfois il faut retendre la chaine mais tu es encore loin de ce stade.
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so[smileyper​so

C'est un tendeur dynamique par pression d'huile.

Merci de prouver encore une fois que tu n'y connais rien du tout :jap:

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 10/03/2013 à 22:45:02  
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Bonsoir,

Je vois beaucoup d'amour dans vos messages et j'ai capté l'essentiel.  :)

On résume:
- ce moteur est à chaine et non à courroie.
- le jdc est en métal.

Ce que je dois faire:
- vidanger le carter et changer l'huile (mon mécano m'a même préconisé de mettre une huile bon marché et de faire quelque km's et ensuite de vidanger à nouveau et de mettre de la bonne huile)
- faire une purge du circuit de refroidissement. (comment la fait-on ? sans vouloir exagérer)
--> j'ai effectivement ajouté à peu près 1 voir 1,5 litres ...

La pompe à eau:
- est ce que cette fuite serait visible ? ou est-ce si léger que je dois vraiment changer la pompe pour être certain? (je présume que cette pompe à eau est connectée à la courroie d'accessoire ? est-ce si difficile à changer ? (j'ai déjà changé un alternateur dans ma vie ... donc si c'est sur la courroie d'accessoire ce ne doit pas être difficile ? je ne veux pas vous faire croire que je suis un pro de la mécanique hein ... juste que ce qui possible à faire je me sens capable de le faire.)
- d'autant plus que je peux avoir les pièces gratuitement ce qui me permet de faire du travail pour 0€...

En somme dois-je changer impérativement la pompe à eau.
Si oui, et que je le fais, si je consomme de l'eau .... ce sera la culasse du coup ?

Bonne soirée ....
Message édité par sca10sx le 10/03/2013 à 22:45:41
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 10/03/2013 à 22:55:25  
  2. answer
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Pourquoi purger le liquide ??? Remets en et roule comme ça, dans l'immédiat ne t'en soucis pas :jap:

Si fuite il y a sur la pompe elle sera visible par dessous la voiture, parfois c'est abondant, parfois pas, il va peut être falloir que tu cherches un peu :jap:
Si tu vois la grosse poulie noire au niveau du support moteur tu sais où se trouve la pompe à eau puisque la grosse poulie c'est la pompe. Il faut démonter le support moteur, les vis du termostat sont pas super accessibles mais ça se fait plutôt bien. Prévoit quelques colliers serflex pour le remontage.
Changer impérativement non, il faut vérifier avant, il se peut que la fuite soit ailleurs ( même si c'est ultra rare) j'ai déjà eu un radiateur fuyard  ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:01:29
Profil : Pilote d'essai
cozim
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  1. Posté le 11/03/2013 à 23:54:35  
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Ménage fait. Monsieur 60350 a pris une semaine de vacances tous frais payés chez les TT, c'est Wild' qui a régalé :W


---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
sca10sx
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  1. Posté le 12/03/2013 à 10:00:08  
  2. answer
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question idiote et ensuie je ne vous embete plus lol (je vous donnerai des nouvelles bien entendu  :)  )

Le capteur de vilebrequin pose probleme. (il est en panne).
Je peux aller chez un ami qui a une fosse pour faire le changement nécessaire .... cependant la voiture ne démarre pas ....

Y'a-t-il un moyen de la faire démarrer avec ce capteur défectueux ?

Merci encore de votre réponse.

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 12/03/2013 à 14:24:10  
  2. answer
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Peut-être ne me suis-je pas exprimé correctement lol  :)

En somme je voudrais savoir si la voiture peut démarrer avec ce capteur défectueux ... car pour l'amener sur la fosse ... j'ai pas fort le choix.

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 12/03/2013 à 14:58:14  
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Il se peut bien que le capteur pmh , en effet , empêche de démarrer .

EN général les ennuis commencent moteur chaud mais là tu risques de devoir le lever au cric ( mettre des chandelles ) et le changer sur place .


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Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
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Invité
sca10sx
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  1. Posté le 13/03/2013 à 00:04:26  
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humm .... pas pratique .... surtout avec ce temps lol  :)  ...

Cependant elle a toujours démarré mais là j'ai de gros doutes ... c'est dur dur ...
Je vais voir demain après midi. Changer le capteur PMH avec cette neige c'est juste impossible et dangereux ...

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire démarrer la voiture ?

Ah oui une dernière chose, quelle est l'utilité de ce capteur PMH ... car il y a des capteurs je comprends à 100% le principe mais là pas du tout ... c'est pour ma connaissance générale  :)
De plus si je ne me trompe c'est une maladie habituelle d'après ce que j'ai pu lire à propos des opels ...
Message édité par sca10sx le 13/03/2013 à 00:05:02
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 13/03/2013 à 00:09:23  
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Message édité par david60350 le 13/03/2013 à 00:11:37

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David
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Invité
sca10sx
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  1. Posté le 13/03/2013 à 14:08:21  
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Je vois que dans l'explication de la clio il suffit de bouger un peu le cable pour évntuellement débloquer la situation.... de manière temporaire ....

Sur la agila est il possible de localiser ce cable sans passer par dessous ?

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 13/03/2013 à 15:23:56  
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Une clio c'est normal, les faisceau renault c'est de la merde  :d

sur un z12 ça servira rien ... essai de la débrancher pour voir mais c'est même pas certain que tu puisse redémarrer ....

Le pmh est à l'arrière du moteur côté boite

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 13/03/2013 à 22:40:48  
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A devenir dingue !
Je vois le capteur, je dévisse la visse ... et impossible de le sortir de son logement !
Ok je sais je devrais enlever le cardan pour avoir plus facile ... mais il doit bien y avoir moyen avec le cardan en place bon sang ...

J'en deviens hystérique !

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/03/2013 à 07:48:40  
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C'est juste que le joint du capteur est collé dans son logement et colle sur le capteur aussi, pas besoin de démonter quoique ce soit, essaie de le faire tourner avec une pince multiprise et badigeone de dégrippant

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 14/03/2013 à 09:15:56  
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Merci  :)  .. je vais retenter le coup aujourd'hui ... ça a intérêt à aller puisque j'ai pris congé ! ... je m'auto souhaite du courage  :)

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 15/03/2013 à 11:52:47  
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Bon ben j'ai du renoncer ... impossible à enlever.
j'ai donc appeler un "remorqueur" elle sera sur fosse et mon petit garagiste va pourvoir s'y mettre ...

C'est la première fois que je dois renoncer fasse un objet métallique et inerte comme une voiture ... ça me choque  :) .... mais bon faut savoir reconnaitre une défaite.

Je vous tiens informé.

Invité
sca10sx
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  1. Posté le 20/03/2013 à 22:34:00  
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Voila voila  :) ...

Bon ben c'était bien ce capteur de vilebrequin !
Une catastrophe pour l'enlever !...

La question que je me pose est ce que l'état avancé de ce capteur et sa difficulté à l'enlever peut-être dû à une surchauffe du bloc moteur ? ou simplement est ce du à son ancienneté ?

Mon petit garagiste n'a détecté aucune éventuelle perte au niveau extérieur du moteur........

Merci encore de vos différentes réponses et de vos aides ô combien précieuses.

Je m'en vais faire un tour sur la partie toyota ... car j'ai un souci avec la mienne maintenant <- mais elle roule lol  :)

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 21/03/2013 à 12:51:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le temps et l'huile le joint colle aux bloc moteur et au capteur, ça explique qu'il soit parfois difficile à démonter !

Invité
  1. Posté le 11/02/2018 à 11:44:51  
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bonjour jai une opel agila de 2001 je ne consomme pas d'eau ce ne depasse pas les 90 degre un peu de mayonnaise mais gras en sorti echapement est un jdc

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