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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Bonjour, j'ai reçu jeudi soir mes injecteurs orange, nickel sauf que ce n'est pas la même connectique, quelqu'un d'autre a t' il cette même mésaventure. Étant donné que les broche sont livrées avec le boitier j 'envisage de couper les broches existantes et de souder les nouvelles , savez vous si il y a un sens ?

 

http://www.ebay.fr/itm/RICAMBI [...] 003003604?

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Invité §lab373Ad

C'est étrange... Tu es sûr que c'est le modèle pour Meriva?

En tout cas, je n'ai pas rencontré ce problème avec les GI25-22 Vert...

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C'est certainement normal que tu n'ai pas eu de problème en remontant des injecteurs vert ( identique à la monte d'origine ) mais là je parle des nouveaux orange, de plus j'ai une corsa 1.1 mais ce n'est pas le soucis ( corsa ou meriva ) vu que au départ j'avais des vert qui se sont flingués à 60 000 kms.

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Invité §lab373Ad

Seul moussman a monté des injecteurs orange... c'est à lui qu'il faut poser la question :jap: ...

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §mou017ge

Bonsoir,

 

Pas eu le moindre problème de connectique lors du montage de mes "orange".

 

@+

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Invité §pal864sk

savez vous si ce probleme est present egalement sur les opel agila gpl 1.0 de 2011? car ma bagnole ratatouille de plus en plus au gpl jusqu'a ne plus pouvoir tourner au gpl avec. le voyant orange gaz echappement papillon vient de clignoter. on a changer le filtre mais rien.

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Bonjour, je pense que le problème est commun à toutes les Opel fonctionnant au GPL à partir de 60 000 kms, vous pouvez toujours aller chez un garagiste pour un contrôle avec la valise et si le défaut est le suivant : problème d'allumage sur une bougie surtout il ne faut ni changer les bougies ni la rampe d'allumage, le problème vient des injecteurs GPL, la preuve c'est qu'en mode essence je pense que votre Agila marche correctement.

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Invité §ced576OE

savez vous si ce probleme est present egalement sur les opel agila gpl 1.0 de 2011? car ma bagnole ratatouille de plus en plus au gpl jusqu'a ne plus pouvoir tourner au gpl avec. le voyant orange gaz echappement papillon vient de clignoter. on a changer le filtre mais rien.

 

 

 

Même chose sur ma corsa GPL de 50 000 km maintenant. De plus, je m'aperçois qu'elle bouffe beaucoup de liquide de refroidissement. Un demi litre par semaine...

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous, voila 94 500 km au compteur soit 30 000 km depuis le remplacement des injecteurs GPL et les dysfonctionnements recommencent certes légers mais bien réels. J'aimerais quelques nouvelles de votre part, KM parcourus, quel type d'injecteur vert ou orange, si quelqu'un a réussi à les nettoyer et avec quoi. Pour rappel j'ai remplacé les injecteurs par ceux d'origine les verts.

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Invité §New254xs

Bonjour DEUTCH QUALITIE...

 

Je crains que tu n’obtiennes aucunes réponses malgré ta perspicacité, pour ne pas dire ton professionnalisme, pour comprendre et trouver la solution d’une panne vicelarde et vraiment trop c…

Mon point de vue bien que non encore confronté au problème, tu as remplacé tes injecteurs défectueux par une série de la même couleur alors ces deniers sont peut être un reliquat de cette série défectueuse.

Une réflexion de St Thomas pour t’aider car c'est peut être tout simplement la raison du changement de couleur chez le fabricant.

 

J’espère que tu vas définitivement solutionner ce problème et personnellement je tiens à te remercier sincèrement pour ta contribution détaillée pour cette panne sur le forum.

Bonne route

Phil

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Invité §DEU577CO

Merci Newphil6, je vais tenter de nettoyer les vieux injecteurs(je les avais gardé) avec différents produits dans un bac à ultra son avec circulation interne. Je posterai des photos de l'installation. Premier test = essence + nettoyant injecteur. Au pire je les flingue définitivement :lol:

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Invité §Faf300yx

Bonjour,

 

Je viens de lire les 6 pages de cet édifiant topic oO

J'y suis tombé en cherchant ce qui pouvait causer des ratés à mon Mériva (fev 2010 - 123000km).

Je pense que ma panne se rapproche de celle de kotorep :

 

-Voyant echappement allumé

-Impossible de passer en mode GPL

-La voiture est aussi nerveuse qu'un album de Benjamin Biolay dans les petits rapports (p'tain les rond points :crazy: )

-Elle semble vibrer plus que d'habitude, le ralenti à l'air saccadé

-Code panne 0130 (sonde Lambda), mais a priori, suivre les codes ne résoud rien...

 

J'y connais pas grand chose en mécanique et je me posais deux questions :

 

1) est ce que je peux continuer à rouler avec sans endommager plus les choses ?

2) Est ce que changer les injecteurs pourrait résoudre mon soucis (en fait, je pige pas pourquoi els injecteurs GPL foutrait la merde en mode essence oO). Un nettoyage peut il suffire ? Comment détecter si un des injecteur est naze ?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

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Invité §DEU577CO

salut FafaDucon

1) a mon avis ca va pas s'amélioré si tu ne fais rien, de plus pour l'avoir vécu dans les ronds points je trouve que c'est jouer à la roulette russe

2) Réalise la procédure que j'ai décrite avant pour isolé le GPL avec le robinet d'isolement dans le coffre et utilise la pendant 1 semaine. Si elle déconne encore c'est qu'il y a beaucoup de chance que ta panne provienne du fonctionnement essence. C'est peut être réellement ta sonde lambda ou bougie ou rampe d'allumage etc...

Tes défaut sont tout le temps ou de temps en temps ?

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Invité §Faf300yx

Merci pour ta réponse :jap:

J'ai trouvé l'origine en swapant les pièces (merci à la corsa de ma femme qui à le même moteur ^^)

Ca vient effectivement du coté essence (je ne roule plus du tout au GPL) : c'est la pièce qui vient sur les 4 bougies, sous le petit capot marqué "ECOTEC". C'est cela que tu appelles la "rampe d'allumage" ? :??:

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Invité §DEU577CO

oui c'est cette pièce, plus ou moins 200 E. Remplace la toi même.

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Invité §kot387NX

bonjour à tous

pour tenter d'aider FafaDucon, je précise que ma panne (qui ressemble à la sienne) était un pb electrique.

en fait je reprends le fil de l'histoire... car j'ai à nouveau un défaut échappement avec code 0130 (ie sonde lambda). j'aimerais nettoyer la sonde pour voir. pouvez vous me dire ou elle se trouve.

merci d'avance.

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Invité §DEU577CO

salut kotorep c'est pas une sonde mais deux.

- 1er après le collecteur d'échappement près du radiateur compartiment moteur

- 2éme sous la voiture après le catalyseur

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Invité §DEU577CO

voici ma station de nettoyage:

-bac à ultrason

-pompe à essence de moto que j'ai grillé icon8.gif

-interrupteur pour activé les injecteurs

-batterie moto

 

PICT0409.jpg

 

 

PICT0410.jpg

Pour le résultat c'est partagé, j'ai fait le nettoyage de mes anciens injecteurs avec essence et un nettoyant carburateur.

Comme dis au dessus ma pompe à lâché donc le nettoyage n'est pas correct .

Points positif les injecteurs fonctionne toujours et dysfonctionnent beaucoup moins.

A renouveler

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Invité §kot387NX

salut et merci Deutsch Qualitie

dans le cas du défaut P0130 (Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit), il s'agit de la 1er sonde après le collecteur d'échappement près du radiateur compartiment moteur ou la 2éme sous la voiture après le catalyseur ? Et faut-il comprendre que ma panne est dû à une défaillance de la sonde ou à nouveau un problème électrique ?

Plus largement les sondes Lambda et autres ne seraient-elles pas à l'origine des pannes sur l'injection GPL. les infos quelles transmettent ne peuvent-elles pas être mal interprétées par les deux calculateurs d'injection montés en "séries". je trouve ma consommation essence décevante et pas beaucoup mieux en GPL (450 km avec un plein GPL)! c'est une piste...

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Invité §New254xs

Bonjour Kotorep

 

Une info qui pourrait étayer ton idée à propos du fonctionnement des sondes.

Concernant mes pb de démarrage à l’essence, dixit ma concession symptôme de pompe grippée ce qui était plausible en considérant les longues périodes de non utilisation du véhicule mais contradictoire face à un fonctionnement tout à fait normal après avoir réussi à démarrer.

Avant d’intervenir sur la pompe, j’ai du par obligation faire un AR de 600km sur autoroute et voici ce que j’ai tenté.

- réservoir au 1/4, j’ai inséré la veille de mon départ un additif en le sur-dosant (x2) avant d’aller faire le plein avec du SP98, soit 6 km AR à parcourir. A mon retour j’ai laissé tourner la mémé une dizaine de minute et au moment de l’arrêter je constate que le voyant gestion moteur est allumé, d’où arrêt, RAZ en mettant en contact les cosses du câblage batterie, redémarrage = voyant éteint.

L’additif = du StarTron, stabilisateur d’essence et toutes les vertus d’un nettoyant de système d’injection, existe pour diesel et essence (2T et 4T), surdosage sans aucun danger quelle que soit la technologie du moteur, ce produit est utilisé en nautique depuis très longtemps et a fait ses preuves, autre énorme avantage, son faible coût: l’équivalent du Redex CA à l'époque de l'essence au pb, un sacré produit.

 

- le lendemain, 300km d’autoroute, fonctionnement de la Mémé à l'essence nickel, de la patate tout en souplesse, j’aurai du faire ma conso car c’est certain inférieure à toutes les précédentes, sortie d’autoroute, 30 km à parcourir à 70km/h, après 10km, allumage du voyant gestion moteur. Avant d’arriver à destination je refais le plein avec du SP95 sans rajouter d’additif et un nouveau RAZ = voyant éteint.

- Le surlendemain, toujours mon pb de démarrage, la mémé daigne se réveiller et à nouveau allumage de ce satané voyant, d’où nouveau RAZ, puis 30km de route et 300km d’autoroute.

Ce voyant ne s’est jamais plus rallumé.

Maintenant ma panne est résolue et je dois parcourir dans les prochaines semaines 1400km d’autoroute et là je ne me louperai pas je ferai ma conso avec du SP95 + additif normalement dosé.

A+

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Invité §kot387NX

bonjour,

le voyant échappement s'est éteint sans aucune intervention de ma part... pour donner de l'eau au moulin de Newphil6, la panne est intervenue après + de 15 jrs d’immobilisation du véhicule et surtout après avoir fait du carburant chez Leclerc alors que le prix était coutant... J'avais cessé de me rendre dans les stations de grandes surfaces et je vais reprendre cette habitude.

A +

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Invité §Mar716AD

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux spécialistes du Meriva : pouvez-vous me dire à

quoi sert cette durite sur laquelle j'ai mis des croix vertes

 

Désolé pour le copyright de la photo wink.gif

 

En fait, j'ai réalisé cet après midi le vidange et le changement des filtres et je me suis aperçu

qu'elle était "ouverte" sur toute la longueur, ce qui ne me paraît pas très normal.

 

Merci de votre aide,

 

Marc

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Invité §Mar716AD

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux spécialistes du Meriva : pouvez-vous me dire à

quoi sert cette durite sur laquelle j'ai mis des croix vertes

 

Désolé pour le copyright de la photo http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

En fait, j'ai réalisé cet après midi le vidange et le changement des filtres et je me suis aperçu

qu'elle était "ouverte" sur toute la longueur, ce qui ne me paraît pas très normal.

 

Merci de votre aide,

 

Marc

 

Voici la photo :

 

 

durite.jpg

 

Merci,

 

Marc

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Invité §Mar716AD

Reniflard des vapeurs d'huile

Merci pour la réponse.

 

Pour info, durite achetée chez Opel au prix de 10.92 €

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Invité §kot387NX

bonjour,

juste pour info. j'ai évoqué un défaut 0130 il y a quelque temps sur le forum. cette panne avait disparu sans raison et était revenue. finalement j'ai nettoyé le débitmètre et je n'ai plus de défaut. Bref c'était pas la sonde lambda.

A +

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Invité §Fra435dI

Bonjour,

nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir.

installateur gpl pendant 30 ans, les problèmes de fonctionnement des Opel Corsa et Meriva avec le moteur 75 cv sont identiques, ces problèmes sont dus à un mauvais montage des injecteurs gpl à l'origine.

Un injecteur gpl doit être monté sortie moteur vers le bas, au moins orienté à 45°, ceci pour éviter que les huiles formées par la re-distillation du gpl dans le vapodétendeur ne restes pas dans le corps d'injecteur, ce qui provoque son grippage à froid, (les huiles de distillation deviennent une graisse çompacte à froid), et / ou une limitation du débit de gaz par celui-ci.

Electroniquement, c'est toujours le calculateur d'injection essence qui détermine la quantité de gaz injectée. Le boitier gpl ne fait qu'appliquer un coefficient multiplicateur pour que le moteur reçoive la même quantité d'énergie.

Le débit de gpl étant perturbé par l'huile de distillation, le calculateur essence dérive en ouvrant plus longtemps les injecteurs gpl, mais quand on repasse à l'essence, les injecteurs essence eux aussi seront ouverts trop longtemps, et là, le moteur recevra trop de carburant, ce qui engendrera des problèmes de combustion.

La solution

1 - Changer la position des injecteurs, trè facile à réaliser, il suffit de déposer la plaque qui supporte les injecteurs et de la plier afin de mettre les injecteurs à 45°

2 - Nettoyer les injecteurs tous les 30000 kms environ avec un nettoyant carburateur. ( à faire faire par un installateur gpl voir la liste sur www.cfbp.fr)

3 - enlever les codes défaut du calculateur essence.

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Invité §lab373Ad

Merci beaucoup Frasne pour toutes ces informations essentielles :jap: ! Je ferais moi-même cette modification sur ma charrette dès que j'aurais réglé mon problème de direction assistée :q ...

Par contre, "DEUTCH QUALITIE ..." a déjà réalisé ce type de modification (voir en milieu de page) et, apparemment, les problèmes resurgissent :( ...

D'où cela peut-il venir? Peut-être n'a-t-il pas changer le filtre GPL? Y a-t-il sur ce véhicule un autre filtre à changer (en amont du vapodétendeur par ex.) ??

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Fra435dI

Non, il faut changer le filtre gpl gazeux tous les 30000 kms, le filtre gpl liquide est a changé tous les 100000 kms voir plus.

Pour les injecteurs, si ils ont déjà grippé plusieurs nettoyages rapproché s'imposeront, voir un remplacement des injecteurs.

Dans un injecteur, l'huile lorsqu'elle est chauffée fera comme dans le fond d'un poëlle lorsque l'on fait de la friture, cela fait un dépot quasiment inenlevable, sauf en frottant; malheureusement dans un injecteur cela n'est pas possible.

Donc nettoyer au premiers symptômes et le faire très régulièrement.

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Invité §lab373Ad

Merci pour la réponse Frasne. :jap:

Le problème est que "DEUTCH QUALITIE ..." a fait cette modification juste après le changement d'injecteurs :( .

C'est pourquoi je me demande s'il n'y aurait pas une autre source d'encrassement des injecteurs... ;)

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Invité §Fra435dI

Cela peut être la qualité du gpl, il est très différent selon les régions, le pire a été longtemps celui en provenance de la raffinerie de Donges en Loire Atlantique et qui arrose l'ouest de la france

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