Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
 Partager

Messages recommandés

Invité §loa427dL

:calimero: Bonjour tout le monde :calimero:

Un de plus, j'ai eu les mêmes problèmes que vous il y a environ 2 mois sur ma mémé gpl mars 2010 et 60000 km, à savoir: ralenti instable, trous à l' accélération avant 2000 trs, voyant échappement...

dans l'ordre, j'ai fait :

_ bougies neuves bosch iridium

_ vidange + filtre à air

pas d'amélioration, ensuite:

_vanne EGR changée .Je pensai que c'était ça, donc je l'ai commandée avant de la démonter,erreur ça n'a rien amélioré...

J'ai pris soin de débrancher la batterie une nuit à chaque intervention ,histoire de remettre à zéro les codes défaut.

Rebelote ,mode dégradé de retour après quelques minutes et toujours le même code défaut P0302 , raté d'allumage cylindre 2

ensuite:

_démontage et nettoyage : du boitier papillon,des durit de récup vapeurs d'huile,du cache culbuteur(pas mal de mayonnaise dans les conduites de passage d'air),des injecteurs (nettoyage ultrasons)

_nettoyant di-éléctrique sur toutes les connexions possibles !!!

Et c'est reparti mon Kiki : P0302 !!!

_re-démontage des injecteurs et surtout je les permute !

Toujours P0302,malgré la permutation c'est toujours le cylindre 2.Donc en toute logique l'injection n'est pas en cause...

_Pour finir je commande et change la rampe d'allumage,ainsi que la bougie n°2...

 

MIRACLE , tout est rentré dans l'ordre et mémé à l'air de bien marcher depuis 15 jours.

pour l'instant j'ai surtout roulé à l'essence, mais elle fonctionne aussi en GPL

Je vous tiendrai au courant pendant la période de convalescence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DEU577CO

salut, j'ai déjà lu ça sur un forum "opel" il me semble, une personne disait qu'il fallait changer d'office les bougies et la rampe en cas de problème. Car si on les change un par un, la pièce neuve est niquée par l'autre. ça confirmerait sa théorie, ce qui fait mal c'est que chez OPEL ILS NE LE SACHENT TOUJOURS PAS... icon8.gifcar c'est eux qui m'ont changé la rampe, certes mes bougies avaient 15 jours.

Par contre pourquoi ces mêmes bougies fonctionnent-elle en GPL?

-Intensité moins élevée???

-aucune logique non plus car le GPL demande un allumage Nikel, c'est pour cela que les véhicules démarrent à l'essence.

Mais quelques pannes échappent à la logique.

Dans tous les cas c'est une piste très plaisante. icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on ne peut pas changer les bobines d'allumage une par une mais qu'il faille changer toute la rampe d'un coup, vous confirmer ?

Il serait intéressant que Loaco29, si son pb semble réglé, remette sa rampe d'origine pour vérifier que ça ne marche de nouveau plus....

En tout cas, je ne m'explique pas non plus pourquoi dans mon cas la rampe serait en cause...

Attendons la confirmation de Loaco29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

je confirme cantona c'est une rampe(alimente les 4 cylindres) miraculeuse le genre 4 en 1(transfo HT, régulateur,etc) sauf que quand un seul de ces composants déconne sur un des 4 cylindres tu changes tout le reste pour rien et forcément le prix va avec.(+/- 200 E CHEZ OPEL)

Seul avantage il te faux moins de 2 minutes et une clef BTR pour changer cette dobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour :jap: .

On rame toujours :( !

Je viens de relever les codes défaut ; les voici :

- P0130 Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit

- P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne

 

Quel rapport avec ma panne à FROID?? :??:

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Mes dernier code défaut du 02/08/2013,

 

P0301 - Cylinder 1 Misfire Detected

(01) - Not present

P0303 - Cylinder 3 Misfire Detected

(01) - Not present

 

depuis j'ai aussi inversé mes injecteurs(après nettoyage) par rapport au cylindre mais j'ai plus de code défaut depuis. Je vous rassure elle déconne toujours mais pas assez

J'ai retrouvé le post pour la rampe et c'est sur ce citeicon15.gif

ralenti pas stable et voyant moteur allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Pour répondre à Cantona je me suis dépanné les 2 dernières fois simplement avec un coup de bombe à contact sur le connecteur de la rampe d’injecteur d’ou mon idée d’un pb élec, le côté sorcellerie puisque incompréhensible.

D’ailleurs qui a pensé à donné un coup de bombe sur le connecteur du calculateur ? Moi je l’ai fait, plus de pb sur 2 trajets de 400km chacun dans les 10 jours qui ont suivi puis rebelote d’où le premier step de mes interrogations.

Donc je vais essayer rapidement de mettre en œuvre une manip sur les 2 modes de fonctionnement histoire de vérifier une idée qui est peut être fausse, mais bon … Une manip qui m’a permis il ya 4 ans d’identifier et confirmer un pb sur une Peugeot alors que j’étais dans la panade après avoir changé pas mal de pièces, tiens d’ailleurs le cylindre 2 mais rien à voir avec les caprices de mémé.

 

Maintenant rampe, bougies, injecteurs, débimètre, … quelle opiniâtreté vous avez mais au final que des incantations sans solutions mais pour lesquelles je vous tire mon chapeau parce qu’au moins vous avez fait avancé le schmilblick.

Une réflexion qui n’engage que moi, oubliez tous vos codes défauts sauf si quelqu’un est capable de vous les expliquer d’une manière cartésienne … s’il y avait un véritable pb électronique il y a belle lurette qu’il y en aurait d’autres !

Un mauvais jeu de piste que finalement personne ne maitrise, normal une électronique à part une panne à chaud c’est tout ou rien … donc très fiable.

Je ne parle pas de mode dégradé car alors toujours tout ou rien mais dans le pas grand-chose (par vulgarisation) donc facile à trouver.

Ceci dit moi je pensais brûler des bougies mais parait il déconseillé avec le GPL, dommage :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa427dL

Non mais t'es dingo Cantona, maintenant qu'elle marche, je ne vais pas la remettre en panne exprès !!!

J'avais aussi essayé de débrancher le débit-mètre, la vanne egr, la sonde lambda ... ce qui a induit l'apparition des codes erreurs correspondant, bien entendu...

Quant à la bombe sur les contact ,ça peut pas faire de mal !

SAUF SUR LA GROSSE BROCHE DU CALCULATEUR, parce moi perso je me suis fait une frayeur: quand j'ai pulverisé sur les broches, j'ai entendu un léger bourdonnement électrique à l'intérieur de la grosse boiboîte qui coûte très cher (et qui est peut-être à l'origine de tous nos problèmes),jusqu'à ce que le produit s'évapore.

Pour info je sais pas pour vous, mais mes bougies d'origine n'étaient pas des modèles GPL(encore une économie de bout de chandelle de GM ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Je vous rappel que nous somme ici pour échanger certe nous ne sommes pas des mécanos et avons tous des différences de connaicance.Pour ceux qui veulent avoir à faire à des pro, il suffit de se rendre dans n'importe quel garrage OPEL ou autre vous seraient bien servi...

 

Je tiens à remercier loaco29 de venir partager son expérience alors qu'il pourrait se taire car pour le moment c'est le seul à avoir un résultat positif.

Tu as raison loaco29 pour les bougies et en consession pas question de metre autre chose que l'origine...

 

 

Newphil6 à écrie "D’ailleurs qui a pensé à donné un coup de bombe sur le connecteur du calculateur ? Moi je l’ai fait, plus de pb sur 2 trajets de 400km chacun dans les 10 jours qui ont suivi puis rebelote d’où le premier step de mes interrogations."

 

Je suppose que tu parles du calculateur GPL celui bien accesible, car j'ai non seulement fait celui la mais aussi le calculateur essence(d'origine)qui lui est non visible accoché à la boite d'admition coté droite juste à coté de la vanne EGR(pour le voir il faut une lampe et un mirroir)

J'ai aussi décablé le système GPL pour écarté le calculateur GPL. tu enlèves le fusible GPL proche du calculateur GPL, tu démonte les connecteurs avant les injecteurs et tu reconnecte le connecteur du faiseaux d'origine. cela supprime tous le sytème GPL. Résultat cela n'a rien changé.

Je ne peux pas écrire tout ce que j'ai fait comme test, donc quand quelqu'un me dit qu'il n'a plus de problème, je l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

:??:Je ne comprends pas... personne n'agresse personne... :jap:

Je sais que posséder une Opel est STRESSANT (à cause de la fiabilité aléatoire et des pannes mystères) mais quand-même... :lol:

Nous sommes TOUS dans la même galère (peut-être que l'expression vient de là :p )...

 

 

 

 

 

Opel : des soucis à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Je fais un test demain soir remplacement rampe de près et bougies avec mon garagiste, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

DEUTSCH QUALITIE, une intervention qui a mon adhésion car un forum c’est par définition partager pour finalement trouver, malheureusement de moins en moins vrai.

Je vous demande un peu de patience car pas certain de pouvoir mettre en œuvre ma manip ce WE car elle n’est pas si simple.

Maintenant pour réflexion, le 1,4 l qui équipe nos Mémé est un moteur abouti qui a fait ses preuves.

Alors qu’est ce qui le différencie ? La raison de ma manip.

Ce message, non pas pour vous faire cogiter mais vous inciter à limiter vos dépenses, vous en avez déjà trop fait mais je comprends parfaitement vos démarches.

Je fais le max et que je me sois gourer ou pas, j’expliquerai.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

:jap: Newphil6, c'est une question que je me pose aussi : les 1.4 twinport "normaux" ont-ils le même genre de panne? :??: .

J'ai parcouru les forums et il en ressort que le 1.2 twinport (je suppose de même conception que le 1.4) a, entre autre, des problèmes d'injecteurs... Mais ce n'est pas une généralité :non: ...

 

 

 

 

Opel : des soucis à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Bonjour

Labo il faut arrêter de te poser des questions inutiles.

Je n’ai aucunes connaissances précises sur les motorisations chez Opel et lorsque j’écris que le 1,4l qui équipe nos Mémé est abouti c’est après en avoir discuté avec des collègues passionnés et très férus en analyses mécaniques bien que la plupart ne bidouillent pas. Le 1,2l Twinport, oublies, rien à voir avec notre 1,4l qui équipe d’ailleurs la nouvelle mémé mais très certainement pas tout à fait le même vu les puissances développées.

Donc la seule chose à retenir, confirmé par toutes mes sources c’est que ce moteur est une réussite pour cette marque.

Maintenant, en ce qui nous concerne, ce qui le différencie de tous ses congénères c’est l’implantation d’une alimentation GPL, un système connu dont j’ai oublié le nom mais largement péblicité comme étant un des meilleurs en termes de fonctionnement et fiabilité pour ce mode d’alimentation.

 

Je ne ferai pas ma manip ce WE faute de disposer des moyens d’acquisition et avec le recul je commence à me dire que je dois être complètement frapadingue tellement il est impossible qu’Opel n’y ait pas pensé.

Mais en parallèle, quelqu’un a écrit « Opel n’a toujours pas trouvé l’origine de ce problème ».

Alors je mènerai mon idée à terme dans les prochains 15 jours.

Ma motivation, l’impression dans ma démarche du remake d’un pb pourtant différent avec une Pigeot, hallucinant et inadmissible pour un client !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wDT401nR

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver une information claire sur les intervalles de changement des bougies des moteurs GPL.

Savez-vous au bout de combien de KMs faut-il les remplacer?

Peuvent-elles endommager la rampe?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot387NX

bonjour,

 

j'ai le même soucis avec le même véhicule. ie mériva 1.4 GPL (3 an et 35 000 km). après 15 jrs sans rouler (vacances) , le véhicule démarre avec forte odeur essence, le lendemain Ma femme constate une perte de puissance, le témoin échappement s'allume, le véhicule ne passe plus en mode GPL. je fait un tour rapide et je vois que mémé est sur 3 pattes. je pense à un pb d'allumage et je change mes bougies (bougies changées à mon grand étonnement lors de la première révision chez opel à 20 000 km... bref). pas d'amélioration. je vais chez un garagiste pour un diagnostic = bobine et nettoyage injecteur, mais vu le devis (350 euros) je change la bobine. pas d'amélioration; là je vais au lycée pro auto du coin pour une recherche de panne = compression ok et raté allumage cylindre 1 (côté courroie). j'inverse injecteur 1 avec le 2. résultat idem raté allumage cylindre 1. bref c'est la m. !!! Le pb est soit elect entre injecteur et le calculateur ou le calculateur est HS.

je sais plus trop que faire :

- quel est le produit à pulvériser pour voir quoi au fait ? (des faux-contatc ?)

- il y a un calculateur pr le GPL, un conflit est il possible ?

- comment dé-brancher ce calculateur

- comment tester le calculateur essence (sans passage à la valise)

 

je ne suis pas un pro, mes connaissances en méca-auto sont limitées, mais je cherche aussi à sortir de cette panne. j'ai testé de débrancher le débimètre, mais ça ne change rien...

 

merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour

Labo il faut arrêter de te poser des questions inutiles.

 

 

C'est un peu pour ça que j'ai créé ce topic... :jap: pour qu'on se pose des questions (même les plus farfelues) pour faire avancer notre problème (un peu comme du brainstorming). Bref...

 

Citation :

labo, tes problèmes persistent même quand tu roules exclusivement à l'essence ?

Pour ma part, je roule qu'à l'essence depuis un mois et ça se passe bien. Une fois j'ai retenté le passage au GPL. Le lendemain, le démarrage a froid s'est aussitôt mal passé, ratatouille et voyant moteur orange allumé au tableau de bord...

 

 

Alors là, c'est génial : ça fait quelques semaines que j'ai décidé de mettre du SP 98 de chez Total (à peine plus cher que celui d'Auchan) mais j'ai continué à rouler au GPL. Et hier, je décide de ne rouler qu'à l'essence en me rendant chez des amis à 10 kms de chez moi. Et, ce matin, miracle! La voiture n'a eu aucun ratés : j'ai pu monter ma cote sans problème, le moteur tournait à la perfection! Même après de multiples redémarrages, tout est redevenu comme avant...

 

Comme kotorep, je me demande (si Newphil6 me le permet :D ) s'il n'y aurait pas conflit entre les 2 calculateurs? Conflit qui surviendrait suite à un changement de performance du système GPL (dû à l'usure)? :??:

 

Bref, pas simple notre problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Salut à tous, pas de bonnes nouvelles

comme prévu remplacement de la rampe(pas neuve mais fournie par mon garragiste) et des 4 bougies neuves et problème identique.J'ai utilisé cette rampe tout le WE 600 KM et aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Pourriez-vous faire ce test simple:

-A chaud juste avant de partir du véhicule après avoir rouler au GPL

- passage en mode essence normalement ca donne des ratés au ralentie, mais après quelques secondes le moteur se remet à tourner normalement

-coup d'accélérateur vers 3000 tr/MN puis relâcher, le moteur redescend au ralentie avec raté pendant un certain temps et de nouveau se remet à tourné normalement

 

Sur ma chiote ca marche à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Labo et Kotorep et Deutch Qualitie.. :

Un ami d'un ami qui roule depuis très très longtemps au GPL m'avait suggéré aussi l'idée d'un conflit entre les calculateurs GPL et essence. Ci-dessous un extrait de son message, si ça peut vous donner des idées :

"J'ai eu un coup de fil de l'ami dont je te parlais.

Il a rencontré un problème analoque à ce que tu décris sur une Xantia 1.8. Le problème était d'ordre électronique. Il était lié à des erreurs de

communication entre les 2 boîtiers, chargés de la gestion électronique de la carburation (1 boîtier pour l'essence et l'autre pour le GPL).

Quand cela lui arrivait, il débranchait la batterie pendant 3 minutes, et cela réglait les problèmes pour un moment. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmg764UC

Vu ce qui est arrivé à Labo,

est-ce que ces soucis pourraient venir des parties hautes du moteur encrassé et que avec les additifs de l'essence Total elles se seraient décrassées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

@invitéMeri​vio : j'ai pensé un moment que c'était ça puisque la première fois que j'ai mis du nettoyant injecteurs acheté chez Opel (voir les premiers posts), ça a amélioré les choses.

En fait, le problème ne vient pas de là : visiblement, le moteur se comporte mieux si on roule plus régulièrement en mode essence seul...

Je crois que je vais faire comme ça à l'avenir : rouler à l'essence 50% du temps!

Et je vais tenter autre chose lorsque j'en aurais l'occasion (pas fou, ce n'est pas moi qui conduit l'Opel :D) : je basculerais en mode essence sur les derniers kilomètres de mon parcours pour voir si le lendemain, les phénomènes ont disparus.

:jap:

 

 

Opel : des soucis à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Miracle, j'ai vu fonctionné mémé normalement mardi matin (pas arrivé depuis 6 mois).Je dois faire d'autre essais pour confirmé cette théorie. Si elle est juste normale que personne ne trouve puisque l'ont cherchent dans la cuisine alors que le problème se trouve dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Pour répondre à Labo et Kotorep et Deutch Qualitie.. :

Un ami d'un ami qui roule depuis très très longtemps au GPL m'avait suggéré aussi l'idée d'un conflit entre les calculateurs GPL et essence. Ci-dessous un extrait de son message, si ça peut vous donner des idées :

"J'ai eu un coup de fil de l'ami dont je te parlais.

Il a rencontré un problème analoque à ce que tu décris sur une Xantia 1.8. Le problème était d'ordre électronique. Il était lié à des erreurs de

communication entre les 2 boîtiers, chargés de la gestion électronique de la carburation (1 boîtier pour l'essence et l'autre pour le GPL).

Quand cela lui arrivait, il débranchait la batterie pendant 3 minutes, et cela réglait les problèmes pour un moment. "

 

Déja testé, débranché la batterie une nuit ca change rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tCJ652EL

Et sinon quelqu'un a testé les additifs GPL? Si il peut nous dire si il y a des améliorations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labo, il semble qu'on ait exactement les mêmes symptômes. Je ne veux pas te porter la poisse mais j'ai déjà fait le test de rouler le dernier kilomètre à l'essence mais ça n'a pas été concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Cantona, la poisse je l'ai déjà : je roule en Opel :D ...

Depuis, qu'on alterne utilisation GPL/essence, ma femme me dit que la voiture tourne parfaitement... Si on se remet à ne rouler qu'en GPL, les symptômes réapparaissent lentement mais sûrement... :q

Cependant, je me demande bien pourquoi ça apparaît sur toutes nos mémés toujours au bout du même nombre d'années d'utilisation? :??: Une pièce qui vieillie mal dans le temps, indépendamment du kilométrage? Mystère... :??:

 

 

 

 

Opel : des soucis à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Mystère, plus maintenant.

Je suis allais dans la salle et j'ai trouvé

 

Faite le test suivant.

-faire fonctionner le GPL au ralentie.

-ouvrir le coffre, démonté la plaque du réservoir GPL avec 2 vis rouge

- fermer le robinet manuel de coupure GPL (voir DOC TECHNIQUE OPEL)

- Au bout de quelques minutes le système GPL va basculer le véhicule à l'essence.

-Après il suffit d'attendre quelques jours d'utilisation (en fonction de l'état de votre véhicule) pour voir disparaitre les disfonctionnements.

 

Pour moi ca fonctionne, après je vous dirai quelles pièces déconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deutch Qualitie, j'avais un doute, mais il semble qu'en fait, ta panne est la même que celle de Labo et moi en plus "grave" car nous, quand on roule exclusivement en essence quelque temps, on n'est plus "perturbé" par le GPL alors que dans ton cas, il semble que tu sois obligé de couper à la source l'arrivée du GPL pour ne plus être perturbé par celui-ci. Que peut-on en déduire ? que dans ton cas comme dans le nôtre, on a du GPL qui est plus ou injecté en même temps que l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Oui, la panne est la même mais plus ou moins forte (j'ai 2 cylindres en cause) pour moi ce sont bien les injecteurs GPL en cause contre toute attente. La manip décrite au dessus permet de vider la ligne GPL plus vite mais il restera un peut de pression dans la ligne, c'est pour ca que les défauts peuvent durer encore quelques jours en fonction de la fuite.

 

Explication:

-raté d'allumage: mélange trop riche du à l'appoint de gaz

-sonde lambda 1: je suppose que parfois l'explosion se fait dans le collecteur d'échappement et génère le défaut

-pourquoi plus de ratés à froid qu'a chaud: quand le moteur est chaud les sondes lambda adapte le mélange et corrige le problème. (Je l'avais déjà vu avec l'op-com.)

 

Voila j'ai des réponses à toutes mes questions, il reste plus qu'a aller voir un spécialiste GPL.

 

C'est forcement la mauvais nouvelle, car la je pense que ca va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour à tous. Intéressantes vos propositions :jap: ...

Aujourd'hui, j'ai roulé au GPL. A l'arrêt, au feu rouge, le ralenti est stable ; j'ouvre mes vitres et là, la baisse de tension générale (j'ai toujours trouvé que la batterie était sous-dimensionnée sur la Meriva) génère des ratées à l'allumage! Le ralenti est donc instable pendant 2 ou 3 secondes puis redeviens stable... :??:

Comme le soulignait Newphil6, l'électricité (et non l'électronique) serait bien en cause également... :(

 

A+ et bon courage...

 

 

 

Opel : des soucis à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot387NX

bonsoir,

 

ne sachant plus trop que faire... j'ai testé du carburant de chez Total et j'y ai même ajouté un nettoyant injecteur = pas d'amélioration. aujourd'hui j'ai mise de la bombe contact sur les cables entre injecteur et calculateur essence = pas d'amélioration. je n'ai pas ouvert et vérifié chaque contact... je pense le faire prochainement.

j'ai toujours comme défaut P0300 et P0301 et je ne peux pas passer en GPL. bref je suis sur 3 pattes depuis un moment déjà.

j'aimerais isoler le système injection GPL avec son calculateur, mais je suis pas sûr de savoir bien comment le faire. quelqu'un aurait-il un schéma de ce double système d'injection.

 

merci pour vos réponses et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

@ kotorep : je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait... Mais DEUTCH QUALITIE (excellent pseudo :p ), a coupé l'alimentation en GPL en fermant le robinet situé sur le réservoir GPL ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Oui, la panne est la même mais plus ou moins forte (j'ai 2 cylindres en cause) pour moi ce sont bien les injecteurs GPL en cause contre toute attente. La manip décrite au dessus permet de vider la ligne GPL plus vite mais il restera un peut de pression dans la ligne, c'est pour ca que les défauts peuvent durer encore quelques jours en fonction de la fuite.

 

Explication:

-raté d'allumage: mélange trop riche du à l'appoint de gaz

-sonde lambda 1: je suppose que parfois l'explosion se fait dans le collecteur d'échappement et génère le défaut

-pourquoi plus de ratés à froid qu'a chaud: quand le moteur est chaud les sondes lambda adapte le mélange et corrige le problème. (Je l'avais déjà vu avec l'op-com.)

 

Voila j'ai des réponses à toutes mes questions, il reste plus qu'a aller voir un spécialiste GPL.

 

C'est forcement la mauvais nouvelle, car la je pense que ca va faire mal...

 

 

C'est clair maintenant que tu le dis... Mais peut-être que cela vient aussi d'un problème d'électrovanne (je ne sais pas si il y en a 2 sur ce véhicule) qui n'est plus étanche et qui laisserait donc passer du gaz en mode essence... :??: Quand j'aurais fini mon déménagement, je retournerais voir mon spécialiste GPL pour lui soumettre l'idée...

Sinon, merci pour les pistes DEUTCH QUALITIE ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...