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Vectra

Mr td 100 à l'aide!!!


Invité §sch082FB

Messages recommandés

Invité §sch082FB

dans le precedent post je demande si mon electrovanne d'admission

est hs car j'ai roulé avec la capsule de cde des volets en position fermé pendant 30 min

j'avais une super peche et depuis de nouveau voyant allumé et la Vectra ne tire plus

merci

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bonsoir bon le chef etant occupe :D il n y a que l apprentit et pas tres doue en plus :lol:

 

deja il faudrait avoir le code soit :

chez opel

op.com version copie chinoise sur e bay

soit scan master + elm 327 sur auto-diag.fr

 

pour la plaque des volets de turbulence on peut tester le poumon que vous avez schinter avec une pompe a depression ;)

pour voir si la membranne est bien etanche

 

mais le debut du diag commence par lire le ou les codes en memoire ;)

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Invité §sch082FB

bonjour

code defaut P0400

Tout est controlé d e A à Z

alors que faire?

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Invité §sch082FB

oui tout est remplacé a neuf

egr nettoyée,capteur de pression aussi

collecteur d'admission etc

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Invité §sch082FB

ouaih mais je me demande pourquoi en ayant bloqué la commande des volets en position fermé la voiturte tournait à fond pendant 45 kms env et puis après rebelote

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Invité §sch082FB

bonjour a tous

 

voila j'ai changé la vannr egr sur la Vectra 2.0 dti

probleme toujours pas de puissance voyant alumé et ca ratatouille quand

j'accelere a l'arret jusqu'à 2500tours

c'est pire qu' avant

y en a marre

pouvez vous m'aider?

d' avance merci

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Alors là ?

Il faudrait être à coté et voir les valeurs des différents capteurs + re-controler le circuit de dépression .

Avec une pompe à dépression et voir donc si les éléctro fonctionnent correctement

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Invité §sch082FB

salut

j'ai controlé et changé les electros c'est pareil

j'ai nettoyé aussi le debimetre

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Invité §sch082FB

bonjour

j'ai remplacé ma vanne egr sur ma Vectra dti an 2000 toujours pas de peche en plus elle claque a froid

qu'est ce que ca peut etre?

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ouaih mais je me demande pourquoi en ayant bloqué la commande des volets en position fermé la voiturte tournait à fond pendant 45 kms env et puis après rebelote

Et sinon, t'as vérifié si la membrane qui commande les volets était pas percée ? :D

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Invité §sch082FB

merci les gars

j'ai pas verifié la membrane

comment fait on pour la demonter?

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Moteur à l'arrêt

débranche le tuyau de dépression qui vas sur le poumon des volets

tu enfonces la tige qui sort du poumon qui commande l'articulation des volets

bouche avec le doigt l'entrée de dépression du poumon

la tige ne doit pas redescendre

 

Je ne suis pas sur à 100% de ce test car je la teste avec une pompe à dépression ;)

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Invité §sch082FB

salut gnomonien et merci pour ton aide

j'ai fais l'essai comme tu m as dit

bouché avec le doigt la tige revient toute seule

la pression ne tient absolument pas

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Invité §sch082FB

alors voila maintenant

vu que tu m'a dis de controler si la tige restait

en pression

j'ai debranché le tuyau et je l'ai bouché

je viens de rouler pendant 1 heure comme ca

et la c'est parfait je crois meme que j'ai plus de puissance qu'avant

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si la tige revient toute seule bah pour moi Td a raison et la membrane du poumon qui commande tes volets est hs donc ca te creer une fuite sur le circuit de depression ;)

donc il te faut changer le poumon

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Invité §sch082FB

c'est ce que je vais faire

en tout cas je tiens a vous remercier pour votre aide cela prouve

qu'il y a encore de la solidarité et ca il faut le garder

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c'est ce que je vais faire

en tout cas je tiens a vous remercier pour votre aide cela prouve

qu'il y a encore de la solidarité et ca il faut le garder

 

Et ce message leur fera sans doute aucun plaisir, tu as eu à faire à 2 des meilleurs, petit veinard :D

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Invité §sch082FB

oui mais quand meme

par contre sais tu si je peux declipser la capsule pou changer la membrane ou faut il changer carrément la capsule?

Merci

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P0400 c'est ... ?

Un défaut ciblé sur l'egr sauf que n'importe vrai mécano Opel sait que sur le dti ph1 si t'as un p400 l'egr tu peux l'oublier.

 

Mais pour savoir ça faut pas être apprenti :fleur:

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Invité §sch082FB

salut td 100 j'en reviens a ma capsule

est ce que je peux la demonter ou dois je la remplacer?

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Un défaut ciblé sur l'egr sauf que n'importe vrai mécano Opel sait que sur le dti ph1 si t'as un p400 l'egr tu peux l'oublier.

 

Mais pour savoir ça faut pas être apprenti :fleur:

 

Tu n'as surement pas du bien lire :)

 

Je n'ai jamais pointé du doigt l'EGR, mais parler du circuit ! Comme avoir une fuite au niveau admission pour probablement le cas ici. Ou tuyaux de dépression ou électrovanne, etc... L'admission c'est sur le circuit ? J'avoue ne pas me rappeler et d'y avoir parlé de remplacé une EGR sur les PH1 au contraire des PH2.

 

Merci Td 100 publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

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Invité §cho257uB

Non.

bonjour td 100

 

Voila tu bosse chez opel apparement

 

J'ai une astra g 2001 moteur y17dt 75cv 1.7dti

 

J'ai le calculateur qui se trouve sur le dessus du moteur hs.Est-il possible d'en remettre un occasion?Et comment le reprogrammer?Merci pour les infos.Cordialement

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