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Meriva

perte de puissance opel meriva 1.3 2007


Invité §pie427tR

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Invité §pie427tR

bonjour, suite a une perte de puissance avec un voyant voiture + cles

un diag a opel a été effectué , résultat un changement de fapwink.gif

mais la panne est toujours là nouveau diag a opel, peut etre les injecteurs cry.gif.d0ec6de17269aa6441aa6fcb23f1f8fa.gif

diag fait maison avec la technique des clignotements resultat

p1901

p1901

p0243

p0683

p0100

p0110

 

je pense changer le debitmetre d'aire ?

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Invité §Kar284eS

Kareen2A 04 septembre 2013 à 15h54

 

Salut,

j'ai une Astra 2.0 CDTI 160cv DE 2010 et sans arret des soucis de FAP DEPUIS LES PREMIERS 400kms !

Aucun avis ni réponse à mes posts...et je cherche des témoignages similaires. Après avoir trouvé l'origine de mes premiers soucis (fuite de fumée blanche par le capot tous les 400kms!) à la limite de la fin de garantie (collier désserré FAP) et après 2 régénérations forcées (voiture bloquée en mode sécurité) sans aucun signalement préalable (voyant témoin figurant sur la notice jamais allumé en 3 ans de galère), je tombe en panne seulement 15j après sortie atelier (pour régénération FAP) 150kms parcourus depuis. La voiture a ralentit soudainement à la sortie d'un virage, plus d'accélération, et l'ordinateur de bord m'affiche "surchauffe moteur arrêt immédiat" (Toujours pas de témoin FAP ALLUMÉ) J'arrête la voiture immédiatement et entend un bruit "métallique" venant de sous le capot. Je coupe alors le moteur et contrôle. Effectivement une importante chaleur s'échappe capot ouvert (seulement 9kms parcourus depuis le démarrage). Je pousse la voiture sur le bas-côté et depuis j'attends Rdv ce lundi à l'atelier Opel Ajaccio avec expert commandité par ma protection juridique, concessionnaire Opel Ajaccio et représentant service clientèle Opel Argenteuil. J'espère trouver rapidement un terrain d'entente sur ces problèmes récurrents depuis mon achat neuf en mars 2010 !!! Ce n'est pas un problème spécifique à Opel (FAP) mais si le voyant témoin notifié ans la notice fonctionnait je pourrai adapter ma conduite en fonction de l'état du FAP !!!!

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Invité §pie427tR

Donc l'opel, le voyant gaz ne s'allume pas

par contre le temoin electronique du moteur et opel me dit que c'est le fap.

il y a eu 2 regeneration en une semaine donc il a fallu le nettoyer a 5 reprise

puis changement du fap sinon a chaque etape le code erreur se retirer et fonctionne pendant 1 ou 2 jours

alors la voiture ce tojours en mode degradé ,je n'ai plus de turbo et je depasse plus les 3000tr + des rater

je roule depuis 2 mois comme ça cest hyper dangereux!!!

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