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Avis sur Insigna sports tourer 2.0 CDTI 130 FAP en boîte auto

 

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Avis sur Insigna sports tourer 2.0 CDTI 130 FAP en boîte auto

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  1. Posté le 06/09/2013 à 00:37:44  
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Bonjour,

Je compte changer mon audi A4 AVANT TDI 140 de 2007 qui arrive à 120 000 km et je suis tombé sous le charme de l'insigna sports tourer.

En allant prendre quelques renseignements à la concession, on me propose un véhicule collaborateur avec une belle remise, je vous met les caractéristiques pour avoir quelques avis sur ce modèle, sur la boîte auto (c'est ma 1ere automatique) et sur le marché de la revente sur les véhicule OPEL.

INSIGNA SPORTS TOURER 2.0 CDTI - 130 FAP - connect pach A - boîte auto
8800 km
options : peinture métallisé brun acajou : je prefere le noir mais c'est pas non plus vilain.
intérieur clair : ca tranche un peu mais ça fait classe par contre surement salissant, les sièges sont mi-cuirs mi tissus
hayon motorisé
roue de secours

Prix affiché neuf de 33 961 avec réduction de 9320 euros soit 24970 avec carte grise et pack de départ

Je trouve la ligne de ce break vraiment sympa, bien plus moderne que mon audi de 2007. La couleur extérieur est pas vraiment à mon goût premier mais je peux m'y faire et avec l'intérieur clair ça fait classe. Le moteur de 130 chx me parait suffisant même si j'aurais préféré un 160. J'ai essayé le véhicule 15 min avec le vendeur et il me l'a prêté jusqu'à samedi donc je vais avoir le temps de la tester et surtout de voir si je m'habitue à la boîte auto. Je suis agréablement surpris de la reprise, dés qu'on appuie ça rétrograde et ça monte dans les tours mais ça consomme aussi surement plus (si quelqu'un a une idée de la consommation moyenne réelle?).

D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs (merci à TD100 pour les liens) le véhicule est plutôt fiable surtout maintenant qu'ils ont réglé tous les problèmes de jeunesse, par contre sauf erreur elle consomme encore pas mal les plaquettes et les disques.

Juste une remarque sur la fiabilité parce qu'on va surement me dire de rester sur AUDI si je ne veux pas de problème, je me suis tapé le joint de culasse il y a quelques mois à 100 000 km (voiture acheté à 75 000 km) : résultat = 3 000 euros de factures entre les test, le joint, la courroie.... Et aucune prise en charge car véhicule trop ancien et trop de km malgré courrier en recommandé au siège. D'où la révision de mon jugement qui était jusqu'à présent de ne prendre que LES marques dites haut de gamme quitte à avoir plus de kilomètres pour rentrer dans le budget mais ne pas avoir de soucis.

Merci de me donner vos avis sur ce type de modèle, je prends tous les conseils et remarques, à savoir que j'hésite avec la 508 sw mais que je ne vois pas trop sur quoi aller sans dépasser le budget qui est déjà au max.

Merci d'avance,

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