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Tutoriel

[Topic Officiel] Pannes/petits soucis rencontrés sur vos Mokka

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mokka1-4cosmopack
  1. Posté le 09/06/2020 à 19:00:42  
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Reprise du message précédent :

idel33 a écrit :

Mokka X ultimate 2018 toutes options, 10000 kms, 1.4 turbo
Soucis de "creux" moteur lors de redémarrage m'ayant valu quelques calages. Le moteur met parfois quelques secondes avant de se relancer après un freinage . Mise à jour de l'étalonnage moteur faite en concession mais problème persistant, surtout à chaud. C'est vraiment pénible et angoissant, j'ai déjà calé à plusieurs reprises en plein milieu de rond points et après des stop.
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Bonjour,
Je viens de tomber en panne totale après avoir eu les mêmes symptômes, pire je ne peux plus rouler et ils ne trouve ne rien au garage Opel. De votre côté avez eu une solution ?

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
von-von
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  1. Posté le 14/06/2020 à 15:06:44  
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Bonjour mon mokka x à un problème d'alimentation. C'est à dire lorsque je monte dans les tours il ne tire pas comme il devrais. Par exemple en 3 ème il broute.
Opel dois le regarder dans 2 semaine, car j'ai rien au tableau de bord.

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mokka1-4cosmopack
  1. Posté le 14/06/2020 à 22:59:03  
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Bonjour et merci pour la réponse,
Pour moi c’est différent, elle s’est arrêtée... Demain, Opel devrait me dire quel est le problème, peut-être la bobine... ou...
Je poste dès que j’ai le début d’une explication...

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mok115
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  1. Posté le 15/06/2020 à 10:05:50  
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le fait de caler dans les ronds points cela m'est arrive avec une Xantia 1,9D et au bout de quelques semaines le garagiste a trouvé la solution c'était un problème de faisceau électrique trop court qui coupez le contact lorsque j'était dans les ronds points ca surprend et c'est dangereux il faut peut-être chercher par la et de plus la batterie était sous dimensionnée donc l'un des deux symptômes étaient a l'origine de ce problème.

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mok115
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  1. Posté le 15/06/2020 à 10:11:48  
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le fait de caler m'est arrivé avec une Xantia 1,9D lorsque j'étais dans les ronds- points le problème venait du faisceau électrique trop court et de la batterie sous dimensionnée ca surprend et c'est dangereux le garagiste avait trouvé la solution suite a ces 2 symptômes peut-être que ca vient de ca

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mokka1-4cosmopack
  1. Posté le 16/06/2020 à 07:34:42  
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Pour l’heure la bobine d’allumage a été changée, la voiture roule de nouveau mais le défaut catalyseur est apparu sur tableau de bord. La suite ce soir...

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mokka1-4cosmopack
  1. Posté le 18/06/2020 à 07:31:31  
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C’est fait, la voiture roule, en fait il existe une nouvelle procédure de mise à jour électronique après un changement de bobine, aussi le défaut catalyseur n’en était pas, seulement un témoin nécessitant un passage à la valise. J’espère qu’Opel ne se sera pas trompé, je vous tiendrai au courant. J'espère également que L’explication de ma panne servira à d’autre, car voir sa voiture s’arrêter totalement dans un carrefour avec feu rouge cela donne à réfléchir... Pour moi, le changement du Mokka est engagé... Ce sera ma dernière raie Opel.

Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2020 à 19:30:23  
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Quelle année et combien de km ton mokka ?


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Ma 14ième opel ! Opel mokka x 1.4t 140 cv 4x4 innovation
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mokka1-4cosmopack
  1. Posté le 18/06/2020 à 19:52:03  
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Achat neuf Août 2016, 60000 km. C’était prévu pour la conduite accompagnée de ma fille, (mon fils l’a fait il y’a un an) mais là même si tout est en très bon état, ce défaut récurrent de bobine me fait craindre le pire si cela arrivait à un apprenti conducteur en plein carrefour comme cela m’est arrivé...

Profil : Membre
mok115
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  1. Posté le 19/06/2020 à 09:46:20  
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J'ai déjà changé une bobine d allumage a 125000kms et j'ai a ce jour 180000kms pas eu aucun souci depuis mon mokka est un 1,6L 115cv essence 02/2013 acheté neuf a mon avis tu ne devrais plus avoir de problème

Profil : Membre
mok115
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  1. Posté le 04/08/2020 à 17:43:51  
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Je viens de changer le double cable qui est relié a la boite de vitesse car la boule en plastique qui est au bout est usée et le cable sort de son logement et donc impossible de passer les vitesses j'ai fait réparé coût pièce et main d'oeuvre 430 euros ttc est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré cette panne mon mokka est 1,6L 115cv essence de 02/2013 et 185000 kms mais a ce kilométrage c'est peut être normal voir de l'usure je reste malgré tout satisfait de ce SUV

Invité
  1. Posté le 07/08/2020 à 14:44:19  
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Anonymeleoman a écrit :


bonjour

J'ai le même problème et Opel ne prend pas en charge, et vous ?
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Bonjour

Opel refuse de prendre en charge.
Pour eux c'est tout à fait normal, d'ailleurs leur extension de garantie extourne ce type de problème.
Il ne s'agit pas d'un vice caché car normal et aussi connu comme le prouve vos messages.
Le SAV refuse aussi de prendre en charge car j'ai une extension de garantie.
Or cette extension ne couvre pas le plastique.
Comme je leur ai signalé, c'est comme si la CPAM me refusait les remboursements maladie parce que j'avais souscrit une asssurance obsèques.
Conclusion, prendre une extesion de garantie c'est pire que tout.
C'est quand même abbérant pour un véhicule de ce prix.
Si les plastiques ont une durée de vie de quatre ans, on peut craindre pour le reste.

Profil : Membre
mok115
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2020 à 16:49:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement le changement du cable double avec rotule plastique m'a coute 350 euros ttc pièce et MO au lieu de 430 euros ttc comme prévu au départ sur le mokka 115 cv essence la voiture a 7 ans 1/2 mais si j'avais une extension de garantie les constructeurs pinaillent toujours et s'engage alors un bras de fer avec concessionnaire et OPEL tous les constructeurs se valent aucun pour relever l'autre le mieux c'est d'avoir un petit garagiste qui est pro et qui ne t'allume pas niveau prix bon courage

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