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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §la-055fU

Malheureusement plus certains que d'autres...

 

Par exemple, sur les modèles récents, la fiabilité n'est pas le maitre mot de cette marque ;)

 

On parle pas de la marque on parle d'un modele bien precis...

On parle pas des problemes ca je pense que tout le monde est deja au courrant!! et je pense que ceux qui sont la pour en parler n'ont pas eu ce genre de probleme sinon il serait pas la pour parler de leur voiture, vu qu'il l'aurait vendue depuis longtemps pour s'acheter un 206 HDi...

bon ceci dit merci de revenir au sujet et parlons de la tigra!

et pas d'un j'ai entendu quelqu'un qui a entendu quelqu'un dire que...

 

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Invité §dia711UG

Malheureusement plus certains que d'autres...

 

Par exemple, sur les modèles récents, la fiabilité n'est pas le maitre mot de cette marque ;)

Et où tu as vu ça ? Les derniers moteurs essences Opel sont très fiables :oui:

 

Bon, c'est fini le HS là ? :D

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Invité §la-055fU

Une voiture de 10 ans qui a prit un coup de vieux... tu m'en dira tant!!

Et bon recent ne veut pas forcement dire beau non plus, loin de la meme!!

 

On en revient au sujet svp

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Invité §aim071Hi

Une voiture de 10 ans qui a prit un coup de vieux... tu m'en dira tant!!

Et bon recent ne veut pas forcement dire beau non plus, loin de la meme!!

 

On en revient au sujet svp

 

J'ai juste dis qu'elle commence à faire sentir le poids de ses années. Elle a 8 ans certes, mais des tas d'autos ont mieux vieilli c'est tout

 

Si ce topic est fait pour se pignoler sur la tigra en disant que c'est une caisse géniale tatati tatata, fallait le dire tout de suite... :roll:

 

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Invité §la-055fU

J'ai juste dis qu'elle commence à faire sentir le poids de ses années. Elle a 8 ans certes, mais des tas d'autos ont mieux vieilli c'est tout

 

Si ce topic est fait pour se branler sur la tigra en disant que c'est une caisse géniale tatati tatata, fallait le dire tout de suite... :roll:

 

............ trop *****!!!!

 

Vous avez des photos de votre voiture?

Isma ca en est ou ton projet??

Sinon sur ma tigra, l'ancien proprio a fait refaire la distrib a 46955kms, j'ai une facture... par contre c'est noté qu'il a changé les galets, la courroie... il aurait pas fallu faire changer la pompe a eau en meme temps?

Les ammortisseurs, freins etc etc, ca se change tous les combiens?

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Invité §ism323uF

Isma ca en est ou ton projet??

 

Je vais essayer de faire tourner le moulin aujourd'hui.

 

Sinon sur ma tigra, l'ancien proprio a fait refaire la distrib a 46955kms, j'ai une facture... par contre c'est noté qu'il a changé les galets, la courroie... il aurait pas fallu faire changer la pompe a eau en meme temps?

Les ammortisseurs, freins etc etc, ca se change tous les combiens?

 

C'est clair et net qu'il préfèrable de changer la pompe à eau avec la distrib, c'est toujours elle qui lache en premier, bien avant le 2 ème changement de distrib, donc conseil gratuit fais-le. Ta tigra a combien de kilomètres maintenant?

 

Pour les amortos et les freins çà dépend de ton apréciation et de ta conduite donc c'est difficile de donner un kilomètrage car il peut prtiquement varier du simple ou double voir triple pour les freins. Donc globalement tu les change quand ils sont morts.

 

Perso je suis assez exigeant à ce niveau donc perso je trouvaient que les amortos étaient raides à 60 000km, mais je le répète c'était MON apréciation.

 

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Invité §la-055fU

Je vais essayer de faire tourner le moulin aujourd'hui.

 

 

 

C'est clair et net qu'il préfèrable de changer la pompe à eau avec la distrib, c'est toujours elle qui lache en premier, bien avant le 2 ème changement de distrib, donc conseil gratuit fais-le. Ta tigra a combien de kilomètres maintenant?

 

Pour les amortos et les freins çà dépend de ton apréciation et de ta conduite donc c'est difficile de donner un kilomètrage car il peut prtiquement varier du simple ou double voir triple pour les freins. Donc globalement tu les change quand ils sont morts.

 

Perso je suis assez exigeant à ce niveau donc perso je trouvaient que les amortos étaient raides à 60 000km, mais je le répète c'était MON apréciation.

 

Salut isma

Ben le moteur aujourd'hui il a 51500kms environ ca fait que 3 mois que je l'ai

Pour les amortisseurs, en fait je me demandais si c'etait d'origine, mais c'est vraiment raide, j'avais l'habitude avec la corsa que ce soit un peu tape cul mais alors la, quand j'prend un trou par exemple ca fait un gros choc... j'crois que j'vais etre bon pour en changer tres bientot

 

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Invité §ism323uF

Salut isma

Ben le moteur aujourd'hui il a 51500kms environ ca fait que 3 mois que je l'ai

Pour les amortisseurs, en fait je me demandais si c'etait d'origine, mais c'est vraiment raide, j'avais l'habitude avec la corsa que ce soit un peu tape cul mais alors la, quand j'prend un trou par exemple ca fait un gros choc... j'crois que j'vais etre bon pour en changer tres bientot

 

C'est normal que tu trouve que les suspensions soient raides, tes amortos ne sont pas morts pour autant.

 

C'est quand çà pompe que c'est inquiètant.

 

Sinon vu le kilomètrage tu peut te permettre de cahanger la pompe à eau en changeant seulement la courroie de distrib. Par contre il faudra a nouveau tout changer 60 000 km après le changements des galets.

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Invité §la-055fU

En faisant le tour des sites j'suis tombé sur un joli petit cabrio tigra qui en jette vraiment pas mal!!

la_sentenza_1065179745_tigra_cabrio.jpg.a701a0cd484c3d542509e83a9a8e4ef1.jpg

 

et l'interieur tout en cuir...

Dommage qu'elle soit pas sortie, je la trouve carrement plus belle que bcp d'autres cabriolet :(

la_sentenza_1065179762_tigra_cabrio_2.jpg.9c0ca5044a17a11ffe07ed818ba42acc.jpg

 

Aller un petit KAD avec une power box mantzel

la_sentenza_1065179870_power_box_mantzel.jpg.5dec3049f37cf529c36c50f26a5d578b.jpg

 

Pour le gain de puissance faut demander a isma... qui en vend une d'ailleurs.

 

Pour en revenir a la pompe a eau, si je la fait changer avant 60 000, vu que j'ai deja fais changer les galet et la courroie (a 46 000), j'devrais etre tranquille un moment non?

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Invité §ism323uF

Oui mais il faudra à nouveau tout changer de toute façon à 106 000 km, cra ce sera le kilomètrage limite des galets.

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Invité §la-055fU

y'a un e****** qui m'a mit un coup de pied sur l'aile avant droite dans la nuit... y'avait la trace de la semelle, y'en a qui n'ont rien d'autre a faire ma parole!! :(

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Invité §ism323uF

Pas de chance... j'espére que que ce sera redressable, car avec sa forme convexe et concave à la fois c'est bien la misère à faire.

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Invité §la-055fU

J'sais pas du tout si c'est redressable ou pas... ca se voit pas bcp mais je sais que ca y est, c'est psychologique... j'irais voir un carrossier, on verra ce qu'il mais dit!

 

En tout cas au plus le temps passe au plus je trouve que C un regal a conduire, surtout dans les tours, j'me regale vraiment :)

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Invité §la-055fU

Quelqu'un a posé la console centrale?

Parce que j'ai défais tous les vis cachés derriere les ouies d'aeration, l'enjoliveur du circulateur d'air, j'ai enlevé les boutons de reglage du chauffage et l'interrupteur de detresse... quand je tire la console elle vient avec tout le bloc qu'il y'a derriere!

Je pensais juste que c'etait un cache mais apparement non, y'a une astuce ou faut tomber tout le bloc qui va avec derriere?

 

Parce que je voulais la repeindre mais bon vu a koi ca ressemble, ca m'a un peu calmé :(

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Invité §fab376wO

Alors pour ma part :

 

Tigra 1.4 1997. 76000 Km.

 

Probleme :

Joint de culasse

Ambrayage

Boite de vitesse

Alternateur

Pot Catalitique

 

Je crois que tout y est...

 

Sinon, en ce qui concerne la tenu de route, j'ai fait exactement la meme remarque que Isma_8. A l'origine elle était chaussé de pneus Conti Sport Contact, et ben dans les virages sur les raccords d'autoroute on sentait que la voiture avait un peu de mal.

Un gros con m'a creuvé 2 pneus, alors plutot que de remettre du continental, trop cher, j'ai mis des BFG Profiler "G", j'ai tout de suite fait la différence.

 

Sinon, petite question pour les habitués : J'ai plein de bruit a l'arriere, je c pas d'ou ca vient, mais c plutot désagréable quand il n'y a pas la muzique.

Je presumé que ca venait du bécquet qui vibrait, mais c'est quand meme bizarre... non?

 

Sinon, la voiture n'est plus catalysé et pour ceux qui dise qu'on ne voit pas la difference, je leur conseille d'essayer. Moi g senti la difference.

 

Je cherche a mettre un KAD. Lequel vous me conseillé ?

 

Sinon, isma_8, est ce qu'il te reste des pieces a vendre ?

 

http://http//perso.wanadoo.fr/fabd/tigra.jpg

 

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Invité §la-055fU

Alors pour ma part :

J'ai plein de bruit a l'arriere, je c pas d'ou ca vient, mais c plutot désagréable quand il n'y a pas la muzique.

Je cherche a mettre un KAD. Lequel vous me conseillé ?

 

http://perso.wanadoo.fr/fabd/tigra.jpg

 

Ben pour ton bruit j'suis pas sur c'est a prendre avec des pincettes, mais j'crois bien me souvenir que sur certains modele, il pouvait y avoir un probleme au niveau du haillon, mais bon j'suis pas sur...

En fait pour tout dire, j'ai un peu le meme genre de bruit et ca fait un moment que je pense que ca vient du silencieux qui est assez merdique...

 

Sinon pour le KAD j'ai fais l'essai, ben j'ai pas ete convaincu, ca fait bcp de bruit, mais c'est loin de donner des perfs, en fait c'est meme le contraire...

Faut aller chercher de l'air frais au niveau de la calandre sinon ca sert a rien

J'te conseille une admission dynamique BMC si t'as les moyens (environ 270€ en commandant en angleterre) sinon modifier la boite a air pour faire une admission forcée en allant chercher de l'air frais dans la calandre et en mettant un filtre a air sport

 

En tout cas pas cool toutes tes pannes, vraiment pas de chance... :(

Sympa ton interieur cuir :)

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Invité §fab376wO

voui, c'est tres bien le cuir ; en été, cuisson assuré, en hiver, siege chauffant :)

 

sinon pr les bruits, moi aussi c' était le silencieux arriere qui touché contre la cuve a essence. j'ai changé les silent block et tout bien mis, et de ce coté la, plus de soucis.

Pour le hayon, ca peut venir du fait qu'il serait mal serré, mais c'est pas le cas vu que le coffre est dur a fermé (ancienne tigra)

 

Pour le KAD, tu as des pertes de puissance ? ou c'est uniquement que du son ?

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Invité §la-055fU

voui, c'est tres bien le cuir ; en été, cuisson assuré, en hiver, siege chauffant :)

 

sinon pr les bruits, moi aussi c' était le silencieux arriere qui touché contre la cuve a essence. j'ai changé les silent block et tout bien mis, et de ce coté la, plus de soucis.

Pour le hayon, ca peut venir du fait qu'il serait mal serré, mais c'est pas le cas vu que le coffre est dur a fermé (ancienne tigra)

 

Pour le KAD, tu as des pertes de puissance ? ou c'est uniquement que du son ?

 

Ben j'avais pas de pertes de puissance en acceleration mais pas moyen de faire monter l'aiguille a plus de 180 sur autoroute

Sans parler du bruit hein, on entend plus la musique et puis bon les nanas ont plus de mal a suporter ca que nous :(

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Invité §ism323uF

Alors pour ma part :

 

Tigra 1.4 1997. 76000 Km.

 

Probleme :

Joint de culasse

Ambrayage

Boite de vitesse

Alternateur

Pot Catalitique

 

Je crois que tout y est...

 

Sinon, en ce qui concerne la tenu de route, j'ai fait exactement la meme remarque que Isma_8. A l'origine elle était chaussé de pneus Conti Sport Contact, et ben dans les virages sur les raccords d'autoroute on sentait que la voiture avait un peu de mal.

Un gros con m'a creuvé 2 pneus, alors plutot que de remettre du continental, trop cher, j'ai mis des BFG Profiler "G", j'ai tout de suite fait la différence.

 

Sinon, petite question pour les habitués : J'ai plein de bruit a l'arriere, je c pas d'ou ca vient, mais c plutot désagréable quand il n'y a pas la muzique.

Je presumé que ca venait du bécquet qui vibrait, mais c'est quand meme bizarre... non?

 

Sinon, la voiture n'est plus catalysé et pour ceux qui dise qu'on ne voit pas la difference, je leur conseille d'essayer. Moi g senti la difference.

 

Je cherche a mettre un KAD. Lequel vous me conseillé ?

 

Sinon, isma_8, est ce qu'il te reste des pieces a vendre ?

 

http://http//perso.wanadoo.fr/fabd/tigra.jpg

 

Je comprends pas comment tu as fait pour la boite car elle est vraiment solide...

 

Sinon pour le bruit, vérifie les fixations du silencieux, les charnière du hayon (huile 3 en 1) et aussi les caoutchoucs d'appui (graisse silicone).

 

Sinon je te déconseille fortment un KAD, il te fera perdre des cv et c'est tout (testé personnelement) car tu aspirera l'air chaud du collecteur d'échappement et du radiateur.

 

Il faut absolument une admission dynamique que tu peux acheter (BMC, Twister,...) ou fabriquer en modifiant l'arrivée d'air dans la boite à air avec un conduit plus gros et un filtre "sport".

 

Par contre si tu as la clim le montage depuis le passage du conduit depuis l'ouverture centrale du bouclier est impossible, donc dans ce cas, il faut le faire passer au niveau de l'anti-brouillard.

 

A part çà il ne me reste que le faisceau Nology et le bloc 1,4l complet.

 

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Invité §Hee416ph

En gros l'admission maison c'est ca , et ca coute pas cher...

http://213.41.77.172/mes/70948.jpg

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Invité §Hee416ph

Salut heero :)

C le grand rassemblement on dirait lol

 

Dis moi tu connais la marque d'amortisseurs Pi?

Très très chers , et pour ce que tu veux faire , c'est pas la peine.

je crois un kit chez eux c'est 25000 F....(non , me suis pas trompé dans les zéros)...

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Invité §la-055fU

Très très chers , et pour ce que tu veux faire , c'est pas la peine.

je crois un kit chez eux c'est 25000 F....(non , me suis pas trompé dans les zéros)...

 

Euh on doit pas parler de la meme chose, j'ai vu des kits de suspensions avec amorto + ressorts (-40mm) a 217.99£

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Invité §Kor741Va

J'ai mis sur ma Tigra 1.4 un KAD JR (qui est à vendre, d'ailleurs, et la voiture aussi):

 

http://mapage.noos.fr/petrosani/vte3.jpg

 

D'après mes tests avec PowerDyn, j'ai gagné un peu de couple au déla de 4000 tours, et 1-2 ch. L'impréssion est plutot positive. Et le bruit est assez joli :D

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Invité §la-055fU

D'après mes tests avec PowerDyn, j'ai gagné un peu de couple au déla de 4000 tours, et 1-2 ch. L'impréssion est plutot positive. Et le bruit est assez joli :D

 

Il te sert a quoi le tuyau couleur alu?

il est propre ton moteur :) Bonne vente a toi

sans indiscretion, pourquoi tu la vends?

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Invité §ism323uF

En gros l'admission maison c'est ca , et ca coute pas cher...

http://213.41.77.172/mes/70948.jpg

 

Yes voilà le montage dont je voulais parler.

 

Sinon je le redis un KAD n'est pas efficace sur une tigra ou en tout cas beucoup moins que la modif de la boite à air.

 

 

 

 

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Invité §Hee416ph

Merci , merci...Mais le moteur était pas propre , désolé..

Seul détail , sur la Tigra il n'y a rien en facade pour faire déboucher une prise d'air.Mais , il suffit d'orienter le tuyau vers le bas jusque dans le pare chocs.

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Invité §Kor741Va

Il te sert a quoi le tuyau couleur alu?

il est propre ton moteur :) Bonne vente a toi

sans indiscretion, pourquoi tu la vends?

 

Le tuyau débouche a gauche du radiateur (on le voit un peu sur la photo), c'est pour alimenter en air frais le filtre ;)

 

Je la vends parce que j'ai envie d'une Nissan 200SX 1.8 16v Turbo :lover::)

 

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Invité §ism323uF

Merci , merci...Mais le moteur était pas propre , désolé..

Seul détail , sur la Tigra il n'y a rien en facade pour faire déboucher une prise d'air.Mais , il suffit d'orienter le tuyau vers le bas jusque dans le pare chocs.

 

Sur la tigra on peut aller en façade mais il faut enlever le joint entre le bouclier et le capot.

 

De toute façon le tuyeau prendra moins d'air que si il est placer dans l'ouverture centrale du bouclier.

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Invité §fab376wO

Je comprends pas comment tu as fait pour la boite car elle est vraiment solide...

 

Sinon pour le bruit, vérifie les fixations du silencieux, les charnière du hayon (huile 3 en 1) et aussi les caoutchoucs d'appui (graisse silicone).

 

Sinon je te déconseille fortment un KAD, il te fera perdre des cv et c'est tout (testé personnelement) car tu aspirera l'air chaud du collecteur d'échappement et du radiateur.

 

Il faut absolument une admission dynamique que tu peux acheter (BMC, Twister,...) ou fabriquer en modifiant l'arrivée d'air dans la boite à air avec un conduit plus gros et un filtre "sport".

 

Par contre si tu as la clim le montage depuis le passage du conduit depuis l'ouverture centrale du bouclier est impossible, donc dans ce cas, il faut le faire passer au niveau de l'anti-brouillard.

 

A part çà il ne me reste que le faisceau Nology et le bloc 1,4l complet.

 

 

ok, bon vous m'avez convaincu de pas mettre le KAD :D

 

Sinon, pour les bruits a l'arriere, c'est sur que ce n'est pas le silencieux. Vais mettre du 3 en 1 a tout hasard et voir les caoutchou.

 

sinon, sentenza, pour le son, le moteur ne pourra jamais couvrir le bruit de la musique :o:D

 

D'ailleurs, vous ne parlez pas de votre sono dans votre tigra ? mais uniquement du moteur :)

 

PS : pour ceux qui ont MSN et veulent parler tuture, vous pouvez m'ecrire sur fabd@ifrance.com

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Invité §la-055fU

Le tuyau débouche a gauche du radiateur (on le voit un peu sur la photo), c'est pour alimenter en air frais le filtre ;)

 

Je la vends parce que j'ai envie d'une Nissan 200SX 1.8 16v Turbo :lover::)

 

mon beau frere vient de s'en prendre une, c'est impressionnant :)

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Invité §la-055fU

ok, bon vous m'avez convaincu de pas mettre le KAD :D

 

Sinon, pour les bruits a l'arriere, c'est sur que ce n'est pas le silencieux. Vais mettre du 3 en 1 a tout hasard et voir les caoutchou.

 

sinon, sentenza, pour le son, le moteur ne pourra jamais couvrir le bruit de la musique :o:D

 

D'ailleurs, vous ne parlez pas de votre sono dans votre tigra ? mais uniquement du moteur :)

 

PS : pour ceux qui ont MSN et veulent parler tuture, vous pouvez m'ecrire sur fabd@ifrance.com

 

Ben parce que j'ai le CAR400 d'origine avec 2 enceintes devant et 2 derrieres, donc avec le KAD c'est vite fait de plus rien enteindre de la musique lol

Mais bon le son ca m'interesse pas des masses pour le moement, on verra ca plus tard :)

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Invité §ism323uF

ok, bon vous m'avez convaincu de pas mettre le KAD :D

 

Sinon, pour les bruits a l'arriere, c'est sur que ce n'est pas le silencieux. Vais mettre du 3 en 1 a tout hasard et voir les caoutchou.

 

sinon, sentenza, pour le son, le moteur ne pourra jamais couvrir le bruit de la musique :o:D

 

D'ailleurs, vous ne parlez pas de votre sono dans votre tigra ? mais uniquement du moteur :)

 

PS : pour ceux qui ont MSN et veulent parler tuture, vous pouvez m'ecrire sur fabd@ifrance.com

 

Bah avant de m'occuper du moteur j'avais fais une grosse instal sono (11 hp, 3 ampli pour 1200WRMS) mais çà m'est passé depuis.

 

Mais si tu veux des conseils d'instalation y'a aucun soucis.

 

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Invité §la-055fU

En gros l'admission maison c'est ca , et ca coute pas cher...

http://213.41.77.172/mes/70948.jpg

 

Une question conne mais bon... ton tuyaux il va chercher l'air ou?

parce que j'ai essayé de faire le montage ce matin, j'ai de la place au dessus de l'anti brouillard mais tuyaux vers le bas donc pas cool les jours ou il flotte ou alors dans la calandre, mais ca passe juste avec la courroie, faudrait fixer a la limite le tuyaux, mais bon j'aurais a peut pret le meme probleme d'exposition directe a l'eau en cas de pluie... :(

 

Sinon des nouvelles de ma titine.

Ca marche toujours pas aujourd'hui j'ai changé le faisceau d'alumage puis fait un essai en echappement libre (j'ai defais le cata, ca fait un boucan de tous les diables sans silencieux, impressionnant) ca fait toujours pareil!

 

Bon normalement samedi je change la vanne EGR... et puis faudrait que je teste les injecteurs, mais j'en ai pas sous la main...

 

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