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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §ism323uF

Il faut faire déboucher le tuyeau a traver l'écran plastique qui est à côté du radiateur.

 

Pour l'eau çà craint pas grand chose, le conduit est protègé.

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Invité §la-055fU

C'est quel conduit qui est protegé?

Le plastique je le perce pour faire passer le tuyaux ou je l'enleve carrement?

Le petit tuyau en forme d'antonoir a l'interieur de la boite a air vous l'avez enlevé?

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Invité §ism323uF

C'est quel conduit qui est protegé?

Le plastique je le perce pour faire passer le tuyaux ou je l'enleve carrement?

Le petit tuyau en forme d'antonoir a l'interieur de la boite a air vous l'avez enlevé?

 

Tu découpe le plastique juste au diamètre du conduit comme çà ce lui ci est maintenu.

 

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Invité §Hee416ph

Une question conne mais bon... ton tuyaux il va chercher l'air ou?

parce que j'ai essayé de faire le montage ce matin, j'ai de la place au dessus de l'anti brouillard mais tuyaux vers le bas donc pas cool les jours ou il flotte ou alors dans la calandre, mais ca passe juste avec la courroie, faudrait fixer a la limite le tuyaux, mais bon j'aurais a peut pret le meme probleme d'exposition directe a l'eau en cas de pluie... :(

 

Sinon des nouvelles de ma titine.

Ca marche toujours pas aujourd'hui j'ai changé le faisceau d'alumage puis fait un essai en echappement libre (j'ai defais le cata, ca fait un boucan de tous les diables sans silencieux, impressionnant) ca fait toujours pareil!

 

Bon normalement samedi je change la vanne EGR... et puis faudrait que je teste les injecteurs, mais j'en ai pas sous la main...

 

 

Le tuyau débouche là :

http://213.41.77.172/mes/70933.jpg

 

En pleine calandre.

 

 

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Invité §la-055fU

Merci isma :)

Je prend un tuyaux genre casto ou faut un truc precis?

 

Herro> ben sur la tigra, y'a pas l'ouverture au niveau de la calandre, elle est boucoup plus bas au niveau des anti-brouillard, c'est pour ca que j'avais un peu peur pour les jours de pluie...

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Invité §Hee416ph

Merci isma :)

Je prend un tuyaux genre casto ou faut un truc precis?

 

Herro> ben sur la tigra, y'a pas l'ouverture au niveau de la calandre, elle est boucoup plus bas au niveau des anti-brouillard, c'est pour ca que j'avais un peu peur pour les jours de pluie...

 

Je sais , pour ca que je dis vers le bas , et dans le spoiler.

Moi j'ai pris gaine de chez S'Volution , a memoire de forme et resistant a la chaleur.

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Invité §fab376wO

Bah avant de m'occuper du moteur j'avais fais une grosse instal sono (11 hp, 3 ampli pour 1200WRMS) mais çà m'est passé depuis.

 

Mais si tu veux des conseils d'instalation y'a aucun soucis.

 

merci, j'ai ce qui faut de ce coté la, tout en Polykevlar :)

 

Veux bien des conseils pour optimiser le moteur ou d'autre chose par contre :)

et qui ne soit pas trop chere !

 

Quest ce que tu conseillerais de faire ? sachant que la voiture n'a pas été modifié (juste décatalysé et silencieux)

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Invité §fab376wO

Ben parce que j'ai le CAR400 d'origine avec 2 enceintes devant et 2 derrieres, donc avec le KAD c'est vite fait de plus rien enteindre de la musique lol

Mais bon le son ca m'interesse pas des masses pour le moement, on verra ca plus tard :)

 

bizarre, je crois que j'avais le car 200 au début :o

 

enfin, moi j'ai préféré le son au moteur... mais maintenant que le son y est, j'aimerais voir d'autre chose!

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Invité §ism323uF

 

Veux bien des conseils pour optimiser le moteur ou d'autre chose par contre :)

et qui ne soit pas trop chere !

 

Quest ce que tu conseillerais de faire ? sachant que la voiture n'a pas été modifié (juste décatalysé et silencieux)

 

Bah sur un 1,4l atmo pour avoir des cv, des vrais il faut un minimum d'argent.

 

Je dirais que le minimum serat une bonne admission et un collecteur d'échappement (4/2/1 de préfèrence).

 

Sinon, si t'as pas de modifs au niveau des AAC, une puce ne t'apporteras pas grand chose du tout (5-6cv à tout casser et encore).

 

Si tu veux encore des cheveaux tu peux modifier la pipe d'admission, mais c'est pas donné.

 

Ensuite t'as pas d'autre choix que d'ouvrir le bloc (AAC, culasse,...)

 

Sinon comme je vois que tu as de la sono, apprends que le poids est l'enemi juré de la vitesse.

 

D'origine une tigra a partiquement 40kg d'isolant sur elle, et je parle pas de la roue de secours des sièges et de la banquette AR.

 

A part çà, au niveau du chassis t'as fait quellque chose?

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help mon ralenti est super instable :L et chez opel ils me disent que ca ne vient pas de la vanne EGR ... j'ai eu une reprog et rien n'a changé. quelqu'un aurait il une idée? :cry:

hors sujet: je ne suis pas du tout d'accord avec toi Aimiksink, la tigra a justement une ligne qui a très bien vieilli :oui: justement parce qu'à l'époque elle étais plutôt 'avant gardiste' (sans exagerer) dumoins originale... m'enfin chacun son opinion ;)

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Invité §la-055fU

help mon ralenti est super instable :L et chez opel ils me disent que ca ne vient pas de la vanne EGR ... j'ai eu une reprog et rien n'a changé. quelqu'un aurait il une idée? :cry:

hors sujet: je ne suis pas du tout d'accord avec toi Aimiksink, la tigra a justement une ligne qui a très bien vieilli :oui: justement parce qu'à l'époque elle étais plutôt 'avant gardiste' (sans exagerer) dumoins originale... m'enfin chacun son opinion ;)

 

Tu as seulement des problemes de ralenti ou elle s'essoufle a tous les regimes?

 

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Invité §ism323uF

juste le ralenti sinon c'est impeccable elle tourne très bien!! avant ca luttais à bas régime... joint de culasse : mais c'est changé!

 

Je mise sur un actuateur de ralenti encrassé ou deffectueux

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Invité §la-055fU

juste le ralenti sinon c'est impeccable elle tourne très bien!! avant ca luttais à bas régime... joint de culasse : mais c'est changé!

 

Vas voir ce forum y'a peut etre la reponse a la question que tu te poses

 

Problème sur OPEL TIGRA

 

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Invité §fab376wO

 

Sinon comme je vois que tu as de la sono, apprends que le poids est l'enemi juré de la vitesse.

 

A part çà, au niveau du chassis t'as fait quellque chose?

 

Oui, c'est sur que quand je retire le caisson, la voiture se sent tout de suite plus légere ! rien que le reservoir vide, ca se sent, alors les 30 kg du sub, ca y fait beaucoup !

 

Sinon, je n'ai apporté aucune modification sur le chassis. Qu'est ce qui est bien de faire dans un premier temps?

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Invité §ism323uF

Oui, c'est sur que quand je retire le caisson, la voiture se sent tout de suite plus légere ! rien que le reservoir vide, ca se sent, alors les 30 kg du sub, ca y fait beaucoup !

 

Sinon, je n'ai apporté aucune modification sur le chassis. Qu'est ce qui est bien de faire dans un premier temps?

 

Déjà passer en 195/50/15 avec des pneux sportifs, et mettre 4 bons amortos (KONI SPORT ou Kayaba par exemple ou Bilstein si t'as les sous)

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Invité §fab376wO

Déjà passer en 195/50/15 avec des pneux sportifs, et mettre 4 bons amortos (KONI SPORT ou Kayaba par exemple ou Bilstein si t'as les sous)

 

j'ai déja des Profiler G 195/50/15. J'aimerai avoir du 16 pouces mais c'est super cher :(

sinon, pour les amortisseurs, faut compter combien?

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Invité §ism323uF

j'ai déja des Profiler G 195/50/15. J'aimerai avoir du 16 pouces mais c'est super cher :(

sinon, pour les amortisseurs, faut compter combien?

 

TRès bon choix pour les BF Goodrich...

 

Pour les amortos compte entre 250 et 4500 EUR en fonction de la marque tu choisis (Koni ou Kayaba), avec ou sans ressorts.

 

Pour les marques y'a plusieurs gammes de dureté, donc faut voir ce que tu recherche (perfs ou confort)

 

Perso je te conseil Pourchier pour les acheter à un prix correct.

 

http://www.pourchier.com

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Invité §fab376wO

4500 euro :D C le prix de la voiture a l'argus :(

 

sinon, quelle modele conseillerais tu chez pourchier pour de la performance?

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Invité §ism323uF

4500 euro :D C le prix de la voiture a l'argus :(

 

sinon, quelle modele conseillerais tu chez pourchier pour de la performance?

 

Oui y'a un zero en trop...

 

Sinon si c'est pour la performance bah avec du Bilstein c'est difficile de faire mieux mais ce n'est pas le meme prix.

 

Sinon entre Kayaba et Koni çà se vaut, sauf que les Koni sont réèglables en dureté.

 

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Invité §la-055fU

Salut a tous wake up :D

 

Je voulais savoir y'a quelqu'un qui a deja mit une double sortie droite-gauche sur tigra?

C'est pour savoir si ca s'adapte sans probleme...

 

la_sentenza_1069498634_attente_bantuning2.gif.1eb89f7e83a913c36c3bd1f61cabb7af.gif

 

Je parle de ca... bon apparement la 2eme sortie est factice mais ca doit exister en double echappement reel non?

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Invité §la-055fU

Bah..la tigra a eu pas mal de problèmes me semble-t-il !

 

Ouais mais bon faut lire un peut ce qui se dit sur le forum avant de poster...

Je parle de mettre une sortie, je vois pas le rapport avec les problemes qu'a connu les Opel Tigra!

Les problemes c'est les modeles avant 97 et y'a eu des campagnes de rappels (vanne EGR, siege avant etc etc) mais bon tu reponds pas a ma question la :D

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Invité §Cli520Pu

Ouais mais bon faut lire un peut ce qui se dit sur le forum avant de poster...

Je parle de mettre une sortie, je vois pas le rapport avec les problemes qu'a connu les Opel Tigra!

Les problemes c'est les modeles avant 97 et y'a eu des campagnes de rappels (vanne EGR, siege avant etc etc) mais bon tu reponds pas a ma question la :D

 

Moi je parlais de la tigra en général, pas de ta sortie ! c'est tout

 

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Invité §la-055fU

Moi je parlais de la tigra en général, pas de ta sortie ! c'est tout

 

Ah ouais j'avais oublié que renault c'etait ZERO probleme...

"a chaque jour un bruit nouveau"

Enfin bref merci pour ta contribution, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :jap:

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Invité §Cli520Pu

Ah ouais j'avais oublié que renault c'etait ZERO probleme...

"a chaque jour un bruit nouveau"

Enfin bref merci pour ta contribution, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :jap:

 

Fais moi pas dire ce que j'ai pas dit ! j'ai jamais dit que Renault y'avait pas de problèmes !

 

Je dis simplement mes impressions sur la Tigra....comme indiqué dans le sujet du topic !

 

Y'aurait eu le topic "Que pensez-vous des Renault" bah j'aurais aussi dit que y'avait des problèmes !

 

ABE !

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Invité §la-055fU

Fais moi pas dire ce que j'ai pas dit ! j'ai jamais dit que Renault y'avait pas de problèmes !

 

Je dis simplement mes impressions sur la Tigra....comme indiqué dans le sujet du topic !

 

Y'aurait eu le topic "Que pensez-vous des Renault" bah j'aurais aussi dit que y'avait des problèmes !

 

ABE !

 

je demande si quelqu'un a deja monte une double sortie droite gauche, tu me reponds qu'il y'a des problemes sur la tigra... c'est pas un beau hors sujet ca?

 

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Invité §Cli520Pu

je demande si quelqu'un a deja monte une double sortie droite gauche, tu me reponds qu'il y'a des problemes sur la tigra... c'est pas un beau hors sujet ca?

 

J'aurais cité ton message si je t'y avais répondu...

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