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Astra

retard du turbo suite a revision astra h gtc 150 cosmo


Invité §cha171OZ

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Invité §cha171OZ

Bonjour, j'essaie de trouver de l'aide, des avis pour un soucis sur mon astra h gtc 1.9 cdti 150 de 2005.

 

La semaine dernière j'ai emmené ma voiture chez Midas pour la revision . Ils m'ont remplacé le filtre a huile, gazole et habitacle, ainsi que l'huile évidemment. Je me suis appercu d'une large baisse de puissance en la reprenant. Elle est creuse jusqu'à 2700 tr ou la elle commence a s'emballer. La veille de l'emmener j'avais pas mal roulé et pas mal doublé ;-) elle fonctionnait très bien

 

Je l'ai remmener le lundi suivant, il m'ont dit que ça venait du débitbien.e qui était débranché. Je suis parti l'essayer, il me semble qu'il y ait du mieux mais ce n'est toujours pas comme avant. Avant j'entendais le turbo siffler a l'approche des 1900 tours aujourd'hui je ne l'entend plus.

Elle s'emballe franchement a partir de 3000tr mais je n'entend pas ou je ne discerne pas le sifflement du turbo (le bruit est peut être couvert par le régime moteur)

 

J'ai 2 codes défaut P1616 et P1614 qui concerne l'antidemarage et le boitier CIM donc pas vraiment de rapport

 

Je dois l'emmener à nouveau dans la semaine, mais je ne comprend pas la relation entre une vidange et le turbo. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

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Salut,

 

Non aucun rapport, l'imo n'a surement pas du reconnaître une des clefs et le moteur n'a pas démarré. Rien de grave

 

Certain vont dire que je me répété :o C'est une maladie donc au temps commencer par ça.

C'est facile à vérifier visuellement juste le cache moteur à retirer, Si la barre sur le collecteur d'admission est toujours fixé au volet.

C'est déjà un bon point :)

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Bonjour, j'essaie de trouver de l'aide, des avis pour un soucis sur mon astra h gtc 1.9 cdti 150 de 2005.

 

La semaine dernière j'ai emmené ma voiture chez Midas pour la revision . Ils m'ont remplacé le filtre a huile, gazole et habitacle, ainsi que l'huile évidemment. Je me suis appercu d'une large baisse de puissance en la reprenant. Elle est creuse jusqu'à 2700 tr ou la elle commence a s'emballer. La veille de l'emmener j'avais pas mal roulé et pas mal doublé ;-) elle fonctionnait très bien

 

Je l'ai remmener le lundi suivant, il m'ont dit que ça venait du débitbien.e qui était débranché. Je suis parti l'essayer, il me semble qu'il y ait du mieux mais ce n'est toujours pas comme avant. Avant j'entendais le turbo siffler a l'approche des 1900 tours aujourd'hui je ne l'entend plus.

Elle s'emballe franchement a partir de 3000tr mais je n'entend pas ou je ne discerne pas le sifflement du turbo (le bruit est peut être couvert par le régime moteur)

 

J'ai 2 codes défaut P1616 et P1614 qui concerne l'antidemarage et le boitier CIM donc pas vraiment de rapport

 

Je dois l'emmener à nouveau dans la semaine, mais je ne comprend pas la relation entre une vidange et le turbo. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

EGR qui commence à déconner ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

1616 et 1614 y a ne remap' chez Opel pour régler ça :jap:

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Invité §cha171OZ

Ouais tout a fait j'ai ma clé qui a pas été reconnu du premier coup 2 ou 3 fois. Oui j'ai regardé la barre qui commande les volet est toujours la et fixé. J'ai trouvé une petite durite sur le coté droit de débranché, mais c'est peut être moi en remettant le cache en plastique, elle tiens assez mal mais ça n'a pas l'air d'être nouveau. Je ne sais pas a quoi cela sert

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Invité §cha171OZ

La vanne egr a déjà été nettoyé mais a 800000 elle en a 130000. J'ai eu le voyant qui s'était allumé pendant un temps mais sans conséquence sur les performance. Il s'est éteint par magie au bout de quelque mois..

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La vanne egr a déjà été nettoyé mais a 800000 elle en a 130000. J'ai eu le voyant qui s'était allumé pendant un temps mais sans conséquence sur les performance. Il s'est éteint par magie au bout de quelque mois..

Si pour une raison x ou y elle n'est pas bien fermée ça provoque exactement ce genre de problème sans pour autant que le voyant moteur s'allume. La contrôlée serait pas mal :oui:

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Invité §cha171OZ

Si pour une raison x ou y elle n'est pas bien fermée ça provoque exactement ce genre de problème sans pour autant que le voyant moteur s'allume. La contrôlée serait pas mal :oui:

 

 

Ouais sans doute mais la j'ai plus de turbo ou presque, en sortant du garage, je l'ai déposé elle fonctionnait correctement ou alors c'est arrivé dans les 100m avant de me garer. Pis ils m'ont trouver ce débitmètre débrancher la première fois que je l'ai remmener, du moins c'est ce qu'il m'ont dit

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Ouais bah si ça se trouve ils ont vu un 2279 et n'ont rien compris de ce qui était écrit ...

 

Vérifie tout de même que le débitmètre soit dans le bon sens, y a une flèche dessus qui doit aller de la boite à air à la durite

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Invité §cha171OZ

Sur la pompe à vide ?

Une photo pour nous éclairer :)

voici la durite en question:IMG_20131006_184343.jpg

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Invité §cha171OZ

ca c'est pas d'origine :D

c'est comment normalement? j'ai vu que la durite à du etre recoupé car c'est pas tres régulier. Ca sert à quoi au juste?

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On dirait même qu'il vient d'être changé ^^

 

Mettre un tuyaux d’origine ou si le diamètre intérieur du tuyaux est correcte, le serrer à l'aide d'un collier de serrage, les deux coté du tuyaux de préférence.(La sortie du bas est plus petit que celle du haut).

 

Il ne faut pas de perte.

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Invité §cha171OZ

OK je mettrais des colliers.... Et il sert à quoi au juste ce tuyaux? le diametre interieur est a peu pres identique au tuyaux métalique en amont.

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Invité §cha171OZ

Il sert pour pas mal de chose :)

Alimenter certaine électrovanne du genre turbo.

 

Fixe le tuyaux et fait un essaie.

j'ai pas de cerflex pour le fixer correctement là, il s'enleve assez facilement mais reste en place tous seul, j'ai fait un essai j'ai toujours mon problème. il n'y a pas de liquide qui s'écoule quand je le débranche (a l'arret). Est ce que il y a un réservoir de liquide à remplir pour ça? un circuit a purger? je vais en parler au garage (je la remmene mardi)

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Invité §cha171OZ

Ouais bah si ça se trouve ils ont vu un 2279 et n'ont rien compris de ce qui était écrit ...

 

Vérifie tout de même que le débitmètre soit dans le bon sens, y a une flèche dessus qui doit aller de la boite à air à la durite

Le débitmètre est bien dans le bon sens... Ca aurait été trop beau...

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Invité §cha171OZ

OK ben il doit y avoir un peu d'huile avec l'air vu comme c'est noir et gras autour

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Invité §cha171OZ

d'accord donc en plus y a une fuite entre ces 2 éléments, c'est pas terrible ça non? je ne sais pas a quoi sert cette pompe (je wikipedi en meme temps) mais si c'est pour créer une pression bien précise une fuite ça n'aide pas. je vais nettoyer pour voir plus facilement par ou ça passe

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Une dépression. La fuite d'huile n'est pas un problème.

Y'a un joint entre c'est deux partie car la pompe est commandé mécaniquement par l'arbre à cames.

 

Fixe bien le tuyaux et fait un essaie.

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Invité §cha171OZ

Ce soir je suis allé chercher des petit cerflex que j'ai mis sur le tuyaux..... Et c'est reparti le problème est réglé!!!!!!!!!!!!!!! :bien: Ca siffle terrible et c'est bon de le retrouver ce turbo :crazy:

 

Bon je vais quand même passer un pti coup de fil demain au garage pour annuler et expliquer de quoi ça venait. Au final je pense qu'il ont du niquer cette durite en remmetant ce maudit cache moteur. Du fait qu'il faille le pousser de gauche a droite ça à du l'arracher, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que ça se débranchait facilement

 

En tout cas un grand MERCI à tous d'avoir pris du temps à me répondre et à chercher, et plus particulièrement à Fl3aux

 

 

Une dépression. La fuite d'huile n'est pas un problème.

Y'a un joint entre c'est deux partie car la pompe est commandé mécaniquement par l'arbre à cames.

 

Fixe bien le tuyaux et fait un essaie.

 

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Super :) !

 

Maintenant le top ce serait de remplacer le joint de la pompe à vide :p.

La perte est vraiment minime pas vraiment de danger, mais peux endommager à l'avenir tes tuyaux en caoutchouc qui sont pas loin ;) L'huile les assouplies, et pour certain fini par éclater avec la pression du LDR... (Je parle justement pour les deux tuyaux qui ce trouve juste en dessous de la fuite d'huile).

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Invité §cha171OZ

Ha ouais mais moi je ne suis pas mécano, je me vois mal démonté cette pompe. Ou alors si c'est un bloc bien distinct sans risque de perdre une pièce au moment de la séparer du moteur. Bon avant j'ai 2 biellettes de barres stabilisatrice a changé et une fuite au réservoir de lave glace a résoudre. Ça me semble moins risqué pour commencer!

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Invité §cha171OZ

Pas finis d'avoir les mains dans le cambouis si je comprends bien! ;-)

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Si tu peux éviter la main d'oeuvre c'est pas plus mal :) .

 

Pour le la pompe à vide c'est pas compliquer...

Démonter le gros tuyaux (voir flèche sur photo) un peux de place c'est mieux.

 

 

Sur la pompe à vide:

Détache le tuyaux que tu as refixé :D .

Le tuyaux avec le clips jaune il faut juste appuyer sur un des cotés tout en tirant dessus.

Ensuite la pompe est fixé par 4 vis (rond rouge sur photo) les deux autres sont en dessous de la pompe.

 

Maintenant à toi de voir ;) .

 

 

 

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