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Zafira

vibration zafira et problème de garantie


Invité §cli637YX

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Invité §cli637YX

nous avons achétés un opel zafira neuf en 2005(nous n'avons pas eu de soucis la première année et 1 an 1/2 après à 25 000 km nous avons eu des problèmes de vibrations sur le véhicule, lorsque nous prenions l'autoroute à plus de 110 km alors que notre véhicule était en garantie constructeur, opel n'avait pas pu améliorer la vibration

Nous avions une extension de garantie de 3 ans supplémentaires donc nous ne nous sommes pas inquiétér. (nous prenons l'autoroute uniquement lors des vacances car nous habitons à la campagne et faisons que des petites routes c'est pourquoi nous n'avons pas vu que le problème persistait)

Cette année nous sommes partis en vacances et les vibrations etaient toujours là. Aujourd'hui au bout de 2 ans 1/2, opel nous l'a garder plus de 8 jours et apparement ne trouvent pas d'ou vient se problème et c'est la 4ème fois qu'il le voit.

On a fait 2 fois des équilibrages des 4 roues que l'on a payé , et 1 parallélisme payé;

On ne nous a pas encore rendus notre véhicule et il ne savent pas d'ou ça vient . Quel peut etre notre recours, s'il nous rendent un véhicule qui ne fonctionnent pas normalement et qui va payer cette semaine de main d'oeuvre qui ne resoud pas notre problème.

 

merci d'avance à toutes les personnes qui ont eu un problème similaire.

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  • Réponses 45
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Invité §SUP033oa

Bonjour

 

Je vais te répondre par rapport à l'expérience que j'ai avec mon Zaf . Peut-être que ça n'aidera pas mais en même temps, je compatis à ton manque de réponse malgré 84 lecteurs de ton message (moi même ça va faire 3 jours que j'ai posé un prob mais personne ne connait de solutions à priori).

Bref, j'ai eu un probl de vibration aussi à partir de 110 sur autoroute. Après plusieurs équilibrages sur roue démontée et ensuite sur roue non démontée (l'idéal quand on veut un vrai bon équilibrage bien fait). Ca n'a pas changé grand chose.

Ensuite ils ont consulté parait-il leur base General Motors et se sont rendus compte qu'il existait un prob similaire au mien, et qu'ils allaient l'expérimenter sur un autre client de la concession rencontrant le même prob.

Alors, en fait, ils m'ont placé un "poids" (plomb) de 1Kg sur le cardan avant droit (celui semble-t'il qui entrainait

des vibrations). Ensuite ils ont refait un équilibrage roues non démontées et enfin la vibration a disparu.

Tout ceci après plusieurs semaines de recherches.

Je te conseille de leur en parler.

Ma concession Opel est à Calais s'ils veulent avoir une preuve concrète de cette expérience.

Mon véhicule est un Zafira Design Edition 2.2 Dti de 2004 pour info.

 

Voilà, en espérant que ton prob soit similaire au mien et que ça se résolve ainsi aussi bien que moi.

 

Cordialement,

 

Superjet62

 

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Invité §cli637YX

je vous remercie de votre conseil. il semble que le garagiste est resolu ce problème. nous n'avons toujours pas récupérer notre vehicule car nous avons un souci de garantie également. Nous devons partir en vacances et pourrons nous rendre compte immédiatement si le problème est toujours présent. Je souhaite que non

car nous avons à payer une note de plus de 1000€ et voir après avec notre extension de garantie pour une prise en charge eventuelle. car c'est une extension de garantie espagnole car nous l'avons acheté directement là bas.

nous allons nous renseigner auprès de l'assistance juridique.car notre problème à commencer lors de la garantie constructeur et votre directement avec opel france

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Invité §cli637YX

enfin au dernière nouvelle le probleme était résolu , nous aussi ils sont passé par GM Allemagne , je sait pas trop ce qu'il y ont fait ,sur la facture ils ont changé la poulie Dumper qui était abimée , mais il y avait autre chose , à la fin ils y avaient toujours des vibrations résiduelles , soit disant ça venait des pneus qui s'étaient usée en facette à cause des vibrations . du coup "obligé" de se payer 4 pneus neufs pour être sure que le probleme a disparu . on est content que soit disant notre Zaf marche . toujours est t il qu'on peut pas l'essayé car ils nous demande 1000€ et si on paye pas , il garde le véhicule . 1000€ ça fait chier quand tu sais que les 1 er interventions on été effectué sous garantie construteurs, s'il l'avait résolu à l'époque on aurait pas tout ces problèmes , et qu'il a fallu quand même 4 interventions pour y arrivé , aujourd'hui le Zaf est sous extension de garantie Européenne .(car on l'a acheté en Espagne) . Une fois on a une un probleme chez Wolkswagen pendant la garantie constructeur , nous n'avions pas d'extension , et pourtant le problème à été résolu après la date de fin de garantie et pourtant on a rien payé ? bizzare chez Opel ça marche pas ? et en plus il ne veulent pas s'emmerdé avec l'extension de garantie pris chez Opel , ils nosu disent de payé de ce démerdé pour ce faire rembourser coome on peut .... on va faire appel à une assistance juridique

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Invité §cli637YX

Comme tu dis SUPERJET62 , c'est navrant à l'instant T 128 lecteurs , et 1 réponse , merci à toi

Si ça ce trouve , notre garagiste à fait la même chose qu'à toi c'est à dire rajouter un poids . En tout cas c'est pas la 1er fois que j'entends parler de ça sur le net . Je ai avancé le problème de défaut de fabrication mais il nie ... faudra que je me renseigne si a fait ce genre de réparation . En tout cas j'espère que ça tiens dans le temps , ça me fait un peu peur . Pourquoi cette arbre se tord tout seul avec le temps , la 1er année c'était impécable . Si ça se trouve c'est la matière d'origine de l'arbre qui est mauvaise ou le traitement thermique c'est mal passé ...

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Invité §cli637YX

Si d'autres personnes on rencontré un problème de vivration merci de nous contacter car nous nous demandons s'il ne s' agit pas d'un défaut constructeur . merci d'avance

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Invité §inv051pI

Nous avons un zafira magnétic 150 ch de mais 2007. Parfois, pas tout le temps, lorsque nous prenons la voie express lors de l'accélération au moment de passer la 5ème le véhicule se met à vibrer et nous sommes obligés de repasser la 4ème. Après plusieurs essais nous parvenons enfin à passer la 5ème puis la 6ème. Nous avons contacté le garage qui a essayé la voiture mais qui n'a rien détecté lors de l'essai. Mais elle me l'a encore fait donc on ne sait pas quoi faire.

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Invité §cli637YX

on a été obligé de payer les 1000€ pour recuperer notre voiture , le garagiste n'as pas voulu s'occuper d l'extension de garantie, on a appelé Opel France pour leur en parler , ils nous ont répondu que le garage avait raison, qu'on avait cas se debrouiller avec le pays (Espagne) ou l'on avait acheté la voiture . "Super" le service client Opel . Quand à la panne , ils n'ont pas pu nous expliquer d'ou ça venait , ils ont tous demonte le train avant et remonter . un peu court comme explication . là on vient de faire 3000 km d'autoroute et elle vibre encore il va faloir l'ammener une 5 eme fois . bravo Opel : ils nous dégoute de tous GM en générale. Nous maintenant on a fait appel à une assistante juridique par le biais de l'assurance auto pour ce faire aider . *** En tous cas , un conseil envoie une lettre recommandée avec AR à Opel France pour leur signaler ton probleme avant la fin de la garantie constructeur ***. chose que l'on a pas fait car on pensait etre couvert par notre extension de garantie Européenne . et que maintenant le garagiste nous dit qu'on aurait du le faire sympa maintenant que c'est trop tard

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Invité §Ber027Js

on a été obligé de payer les 1000€ pour recuperer notre voiture , le garagiste n'as pas voulu s'occuper d l'extension de garantie, on a appelé Opel France pour leur en parler , ils nous ont répondu que le garage avait raison, qu'on avait cas se debrouiller avec le pays (Espagne) ou l'on avait acheté la voiture . "Super" le service client Opel . Quand à la panne , ils n'ont pas pu nous expliquer d'ou ça venait , ils ont tous demonte le train avant et remonter . un peu court comme explication . là on vient de faire 3000 km d'autoroute et elle vibre encore il va faloir l'ammener une 5 eme fois . bravo Opel : ils nous dégoute de tous GM en générale. Nous maintenant on a fait appel à une assistante juridique par le biais de l'assurance auto pour ce faire aider . *** En tous cas , un conseil envoie une lettre recommandée avec AR à Opel France pour leur signaler ton probleme avant la fin de la garantie constructeur ***. chose que l'on a pas fait car on pensait etre couvert par notre extension de garantie Européenne . et que maintenant le garagiste nous dit qu'on aurait du le faire sympa maintenant que c'est trop tard

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu n'arriveras à rien,revends ton Opel et achètes Japonais,tu n'auras pas

de problème.

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Invité §cli637YX

on verra se sera peut être la seul solution . Surtout que l'on est tombé sur un garagiste vereux qui maintenant pretant ne pas être au courant que notre Zaf vibre toujours alors que l'on lui l'a ramené pour lui le faire constater il a même fait un essai . Si on a ces ennuies c'est bien a cause de lui , il n'a pas voulu reconnaitre que le probleme était apparue durant la garantie constructeur . Au bout de 2 recommandées avec Ar on est toujours sa

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Invité §inv202VP

Si d'autres personnes ont rencontré un problème de vivration merci de nous contacter car nous nous demandons s'il ne s' agit pas d'un défaut constructeur . merci d'avance

 

bonjour

j' ai fait l' acquisition d' un ZAFIRA EN SEPTEMBRE 2007 , il avait 16 000 km et lors de notre 1 ere sortie autoroute nous avons constaté une vibration importante aux alentours de 120 km/h.

1ere intervention OPEL nous l' a prise pour un équilibrage mais la vibration etait toujours là.

2 eme intervention , OPEL à trouvé une piece defectueuse dans la transmission ( cardan) ils l' ont changée l' amelioration était nette mais toujours une vibration de la caisse;

3 eme intervention OPEL , c 'est le comportement du vehicule qui est comme ça , il n' y rien à faire ....

 

C' est desageable sur autoroute , je pense envoyer un courrier avec AR à OPEL france pour leur faire part de mon mecontentement concernant ce qui est pour moi un defaut .....irritant .

 

toutes ces interventions ont été prisent en garantie par le garage , mais ce qui m' etonne c'est que je n' ai jamais eu de bon d' intervention .michel.gresle@free.fr

 

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Invité §inv004aT

J'ai 1 zafira 1.9 CDTI de juillet2006 27000KM et je ne rencontre pas ces problémes de vibration / POURTANT,

j'ai eu l'occasion de conduire un Zafira de location avec peu de KM et là ....misére , vibrations dès 120KM !

franchement désagréable et inacceptable ...et je confirme vos propos.

Un garagiste ne peut pas nier cette avarie lors d'un essai routier tant il est flagrant ...

Opel doit prendre ses responsabilités et remedier à ce problème ;

Au retour avec ce véhicule , après avoir effectué plus de 1000 km, j'ai interrogé le loueur - Cherbourg_-

qui m'a parlé d'une fragilité de l'embrayage .....

Pas de solution donc , mais un témoignage

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Invité §bla714SS

pour info mon zafira B est au garage pour une rupture d'arbre a cames, j'ai eu des vibrations du train avant au moment de cette panne ...

comble de bonheur, j'ai une extention de garantie mais opel ne veut rien prendre en charge malgre le faite que je realise toutes mes vidanges a 15000km, ils ont argumentés qu'une de mes visites a etes faite au bout de 13 mois au lieu de 12 ...

ah oui j'oubliai mon zaf est de 10-2005 et il a 41000km ...!!!??? chercher l'erreur

si vous avez eut ce genre d'experience merci de le faire savoir je suis en cours de montage d'un dossier de recours pour vis caché

 

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Invité §gar663EM

Bonjour, vos témoignages m'interessent et m'inquiètent car j'ai eu plusieurs problèmes sur mon zafira, pb de fermeture centralisée et ce week-end, elle n'a plus voulu redémarrer. Il m'était arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir démarrer ma voiture ou bien qu'elle s'arrête toute seule et l'on m'a répondu à chaque fois problème éléctrique. La clef a été changée et la un régulateur de charge doit être changer soit 700 euros. Je songe sérieusement à le vendre car entre les problèmes électriques, les bruits pour lesquels ils ne trouvent pas de solutions : ras le bol!

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Invité §gae223Ng

Salut,

 

Je viens de lire le post, et j'avoue ne pas avoir d'idée. Je n'ai jamais eu de telles vibrations sur mon Zaf ( OPC de 2002 )

 

Bon courage...

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Invité §oih014WS

moi les problemes c'est avec ma doblo

AVIS au possesseurs de FIAT DOBLO une voiture qui vous coûte une fortune une fois dépassée 60000 Km et qui d’ après mon petit garagiste n’as jamais vue un pot échappement se désintégrer de cette manière à 90000KM et surtout pour un diesel mais avant ceci à

70000Km sur autoroute voyant de l’eau rouge je vérifie il y à de l’eau , dépanneur,garage fiat, on me dit joint de culasse, la voiture se trouve à 100 Km de chez moi, je donne mon accort, résultat : 3 semaine après on me tel que la voiture est prête je me fais accompagné en arrivant je constate que dans le coffre est plein, le mécano n’as pas fini de remonter le dessous de la voiture, une fois remonté on me demande de passer à la caisse pour récupérer les clefs et régler la joyeuse et SURPRISE 2200€ car on m’explique qu’il a fallu changer la culasse et bien sur chez fiat ceci est normal, + bien sur ce que chez FIAT ils appelle les détail,moteur de

Lève vitre ou fermeture centralisée etc !!!

Apres cela je vous souhaite bon courage

 

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Invité §inv056xp

Bonjour à toutes et à tous.

 

Petit conseil.

 

Comme vous pouvez le constater à travers beaucoup de messages de ce site , les extensions de garanties ne servent pas à grand chose si ce n'est à vous faire debourser encore plus d'argent. Ne soyez pas stupides , ne prenez plus ces extensions de garanties.

Que ce soit Opel, citroen , peugeot, renault ,mercedes, volvo, BMW ou je ne sais quelle autre marque ils ont tous l'objectif de vous faire passer au garage et de vous vider les poches. Aucune marque n'est plus fiable qu'une autre, tous les constructeurs s'entendent entre eux.

Pour ce qui est des gens qui peuvent encore se permettre de s'acheter un vehicule neuf ( qui est d'ailleur tres stupide de faire ca ) , a chaque visite au garage pour un problème , essayer de demander a votre garagiste (l'escroc) , avant qu'il intervienne sur votre vehicule d'inscrire sur une feuille la date , la cause de votre panne , la reparation qui a ete faite, qu'il mette le tampon du garage, son nom , son prénom et qu'il ecrive qu'il s'engage lui et la marque sur la réparation et cela pendant toute la duree de votre garantie.

S'il ne le fait pas , fuyer le ....il est plus escroc que les autres .... tout ca pour justement prevenir au cas ou un jour lorsque votre vehicule ne sera plus garantie vous pouvez clairement justifier que vous etes passé au garge pour cette panne.

 

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Invité §gev215mI

Slt, je ne sais pas si c'est possible pour vous mais ça vaudrais peut etre le coup de changer de concession pour voir, en effet, j'ai eu recement un probleme de flottement dans la direction sur mon zaf b de 2006 et le probleme a ete resolu par le changement de la cremaillere de direction a la concession opel du Puy en velay 43;ils m'on fait ça en garantie sans aucuns soucis et ça ne m a pas couté un ct, pourtant 1700 euro de frais .

Ceci pour dire que la façon dont on est traité chez opel depend de l'endroit ou on vas.

Bon courage

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Invité §fil151cF

slt a tous moi aussi sur mon zaf de gros problème de tremblement a toute vitesse j ai changer le cardan droit et çà a changer la plage de vibration mais le problème est tjr la que faire personne ne connais le remède?.

si vous avez des idées merci de me les communiquer.

bien a vous le filout01

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Invité §fil151cF

slt a tous je pense avoir trouver la solution la boite a du jeu au differencielle du coup sa vibre très fort demain on change la boite et le cardan gauche pour être sur de ne plus avoir de blem.

je vous tiens au courant de l évolution, bien a vous filout01

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Invité §ded536xO

Un plomb sur le cardan, ca c'est vraiment trop fort !!!

Le jour ou t aura un problème de tenue de route, ils vont te balancer un sac de sable dans le coffre !!!

Ca c'est de la mécanique !!!

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Invité §den102Or

bonjour à tous (alias cliodci100)

 

bon, dans 15 jours nous allons faire un long trajet sur autoroute , je vous tiendrais au courant pour vous dire si les vibrations sont supportables ou pas ... ???

 

en attendant notre opinion sur le service client Opel France reste inchangé , il est inexistant même après 3 lettres avec AR et un contrôle par un expert , rien ne les fait bouger .

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Invité §den102Or

Resutat : il reste une vibration residuelle dans le volant à partir de 125 km/h mais c'est supportable , pourvu que ça ça n'augmente pas avec le temps ...

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Invité §zaf425kh

Bonjour a tous,

Je possède un ZAF'CDTI120 de juillet 2007(18000 kms aujourd'hui) achete neuf et j'ai non seulement des problèmes de vibrations sur autoroute mais j'ai egalement des "a-coups" moteur entre 1800 et 2000 tours en 2°, 3°, 4°.

Mon concessionaire est intervenus a plusieurs reprises et en ce qui concerne les problemes moteurs pas de résultats et également pour les vibrations, apres plusieurs demontages, remontages, equilibrages le souci demeure. Donc j'ai de nouveau RDV le 25/08/08 et je ne manquerais pas de vous tenir informez.

Bon courage a tous.

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Invité §den102Or

Pour nous c'est claire Opel c'est finie , non seulement le réparateur a été incompétant et malhonnête et pour couronner le tout : service clientèle Opel France est resté sans réponse

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Un plomb sur le cardan, ca c'est vraiment trop fort !!!

Le jour ou t aura un problème de tenue de route, ils vont te balancer un sac de sable dans le coffre !!!

Ca c'est de la mécanique !!!

 

Un plomb nan mais une masse ouais ca existe :D

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Oui , enfin cela ne fait pas très sérieux , ils pourraient remplacer le cardan par un nouveau modèle, sans compter que si le cardan est "déséquilibré " ça peut fausser la sortie de BDV à terme.

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Invité §tyb072MG

et bien je plussoie , j'ai moi aussi un Zafira . C'est un A de 2003 en 2.2 DTI et à partir de 125, de manière un peu aléatoire, j'ai des vibrations dans le volant, et à travers la caisse (je les sens fort dans le siege par exemple) , mais ca ne fait aucun bruit au niveau du tablau de bord au autre par contre.

 

Pour le moment je n'ai rien fait car je l'ai acheté à un particulier et évidemment lors de mon test autoroutier il n'avait pas vibré.

J'ai trouvé sur d'autres forums des possesseurs de 307 HDI ayant le meme probleme et Peugeot semble aussi impuissant qu'Opel. Leur solution : faire le meilleur équilibrage possible dans des centres autos équipés de matériel dernier cri...

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Invité §cra380oh

Bonjour à tous,

Me concernant mon Zaf B 120ch de mai 2006 ne rencontre pas ces types de problèmes... Je l'ai depuis mars, j'ai fait 2000km en l'espace d'une semaine 1/2 pendant mes vacances et j'ai vraiment apprécié d'autant plus mon zaf!

Pas de vibration, pas de conso excessive... Peut-être suis-je tombé sur une bonne série?

La seule chose c'est que des fois j'essaye de démarrer et j'ai le voyant voiture + clé qui s'allume et à ce moment impossible de démarrer directement mais en tout coupant et remettant c'est ok!

Je cumule maintenant 44000km je crois.

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Invité §zaf425kh

Bonjour a tous;

Voila, comme je vous l'avait dit aujourd'hui j'ai amené mon ZAF B au garage.

Le chef d'atelier a voulus me faire croire que mes problemes de vibration ne concerne que mon véhicule et que personne ne se plaint de cela.

Je lui ait donc simplement donné l'adresse de notre forum et là, comme par-hasard, mon cas n'est peut être pas si isolé.

Il a donc promis de tout faire pour résoudre le problème, j'attend de recuperer le véhicule pour voire et je ne manquerais pas de vous tenir informez.

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Bonjour , je possède un 2.2 dti de 2005 , 42500 kms, je viens de faire

1200 kms sur l'A10 .

Il est vrai que vers les 120 on sent une légère vibration dans le volant mais c'est relativement aléatoire , et si on braque légèrement vers la gauche elle disparait .

Mais suivant le revètement je ne l'avais pas en effet sur des portions vraiment lisses ras . Et ça ne m'a pas plus choqué que sur ma vieille fiesta . Je n'y est prêté attention que parce que j'avais lu ce post avant.

Mes pneus en 205 , 16 pouces ( avant Dunlop , arrière Continental) , je vais changer les quatre par des Michelin cette semaine on verra après.

Sachant que je fait mes pressions régulièrment pour évité d'abimer les pneus.

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