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Astra

astra 1.3 cdti


Invité §leg024aW

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Invité §leg024aW

bonjour

grosse panique aujourd'hui , j'ai constaté que lorsque j'allume mon moteur , mon liquide de refroidissement disparait totalement , puis quand je l’éteint et j'ouvre le bocal ( a chaud) tout le liquide remonte.

quelqu'un a une idée ? :??:

 

j’espère que c'est pas un joint de culasse :non:

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Invité §leg024aW

en regardant sur internet , je pense que je peux dire en plus simplifie que j'ai pas de retour de LDR , non ?

donc ça serait le radiateur en cause

j'ai remarquer , la durite tout en bas a gauche était dure et bouillante alors que l'autre en haut a droite était molle et tiède

ou le thermostat qui a été pourtant change par opel (par une pièce d'occasion certifie opel pour la modique somme de 412 euro)

 

mauvaise nouvelle pour moi , je viens de constate qu'au ralenti, vers les 89 degré , une fumée blanche sort de l’échappement par intermittence , donc le join de culasse semble être le verdict :(

vous en pensez quoi ?

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Invité §leg024aW

non justement , il s'en va totalement par le gros tuyaux d'en bas , quand le moteur tourne

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Invité §leg024aW

petite précision ,quand je laisse tourner le moteur au ralenti , le LDR s'en va par le gros tuyaux par contre quand j’accélère , du LDR revient par le petit tuyaux d'en haut.

précision supplémentaire , en démarrant le matin pas de fumé , par contre j'ai remarqué qu'il y a une odeur d’échappement derrière le moteur .

une autre précision , moteur froid je démarre , je laisse tourner le moteur durant quelque minute avec accélération , puis je l’éteint et lorsque j'ouvre le bouchon de LDR , beaucoup de pression avec des bulles sur la surface

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L'eau circule bien apparemment... Donc pompe à eau ok.

Juste à savoir si le thermostat est bien correct !

Ça ce rapproche du joint de culasse :(

Y'a quand même quelque chose qui me dérange, tu as un tuyaux qui reste froid ... As tu bien laisser le moteur tourner ? peut-être que ton thermostat n'était pas encore ouvert slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

Refait le test pour en être certain, tout en surveillant ta température moteur. Le ventilateur du LDR doit ce déclencher vers 92 degré de tête (si ça passe les 110 y'a un problème :ange: ).

Vérifie après son déclenchement si tout tes tuyaux son bien chaud et la pression qu'ils ont (tuyaux dure ou mou) ?

Ensuite moteur coupé, ouvre le bouchon du vase du LDR pour revérifier la pression et si le liquide monte or du vase ou pas ? ( Attention au main ).

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Il disait plus haut que le niveaux est bon...

 

Salut,

si le niveau est bon il n'y a pas de problèmes, c'est impossible que le liquide disparaisse et revienne avec une fuite ou un joint de culasse.

Si tout marche bien, je pense qu'il se prend la tète pour rien, t'es pas de mon avis ??

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Salut,

si le niveau est bon il n'y a pas de problèmes, c'est impossible que le liquide disparaisse et revienne avec une fuite ou un joint de culasse.

Si tout marche bien, je pense qu'il se prend la tète pour rien, t'es pas de mon avis ??

Si si tout à fait :)

C'est même une de mes premières questions...

 

petite précision ,quand je laisse tourner le moteur au ralenti , le LDR s'en va par le gros tuyaux par contre quand j’accélère , du LDR revient par le petit tuyaux d'en haut.

précision supplémentaire , en démarrant le matin pas de fumé , par contre j'ai remarqué qu'il y a une odeur d’échappement derrière le moteur .

une autre précision , moteur froid je démarre , je laisse tourner le moteur durant quelque minute avec accélération , puis je l’éteint et lorsque j'ouvre le bouchon de LDR , beaucoup de pression avec des bulles sur la surface

 

Vérifie bien ton niveau qui sois à la ligne 3/4 rempli

 

Comme ci-dessous, (malgré 1 cm de trop).

http://img402.imageshack.us/img402/1471/img0710ea.jpg

 

 

Une fois le niveau juste procède comme dit dans l'ancien message si tout est correct.

 

" Refait le test pour en être certain, tout en surveillant ta température moteur. Le ventilateur du LDR doit ce déclencher vers 92 degré de tête (si ça passe les 110 y'a un problème :ange: ).

Vérifie après son déclenchement si tout tes tuyaux son bien chaud et la pression qu'ils ont (tuyaux dure ou mou) ?

Ensuite moteur coupé, ouvre le bouchon du vase du LDR pour revérifier la pression et si le liquide monte or du vase ou pas ? ( Attention au main ). "

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Invité §leg024aW

alors petite news

voila une petite observation effectue aujourd’hui:

la température dépasse jamais 90 91 degré , cependant ce qui m’embête , c'est que dès que j'allume le moteur , tout le liquide s'en va jusqu’à ce que le vase sois vide , ça s'effectue en quelque minute.

ensuite j'eteind le moteur , j'ouvre le bouchon , énorme pression , et apparition de mousse blanche et le niveau remonte a son initial.

pas de problème de chauffage , cependant j'ai remarqué qu'elle chauffe vite , genre en 5 minute de route elle est déjà a 85 , normal ?

ha oui , j'ai remarqué , que le bidon de LDR est du concentré , et je l'ai jamais diluer , probleme possible ?

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Invité §leg024aW

Il disait plus haut que le niveaux est bon...

ce qui me fait peur c'est que dès que j'allume le moteur , tout le LDR s'en va , je dis bien tout , le vase devient vide.

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Invité §leg024aW

pour la vidéo , j'ai pas l’équipement pour l'instant , cependant une chose nouvelle que j'ai remarqué aujourd'hui , elle consomme du LDR 1-2 cm par trajet de +- 10-12 km (avant elle ne le fessait pas)

De plus , une odeur de ldr se dégage fortement dans les environs de l'egr ??

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Invité §leg024aW

petite question , j'ai contacté plusieurs mécanicien pour le remplacement du joint de culasse , ils m'ont tous dit , que je suis obligé d'aller chez opel ou fiat , est ce vraie ? :o

car en fait j'ai été chez opel , le chef mecano m'a donne un devis de 3200 euro :o car il fallait remplacer plusieurs pièce en plus du joint

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Pas d'eau qui coule en dessous du moteur quand elle est garer, pas de trace au solo ?

 

3200 waaa ! Des pièces en suppléments euh pas vraiment y à d'autres joints en supplément ça oui vu qu'il faut démonter ce qui ce trouve autour de ta culasse.

Plus vidange huile moteur plus filtre.

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Invité §leg024aW

non pas de trace au sol , par contre une grosse odeur de LDR en ouvrant le capot ,de plus j'ai remarqué que constamment de la vapeur sortait du trou derrière le vase(explication de la consommation en LDR ?).

oui ce prix est exorbitant , mais vous confirmez qu'il y a que opel ou fiat pour ça ?

car a ce que j'ai compris il faut un outils spécial pour les tiges de culbuteur

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Faut regarder de ce coter la si y a pas une fuite vapeur plus odeur c'est pas normal. Regarde du coter des tuyaux EGR et les deux tuyaux de chauffage.

 

Pour l'outillage il faut juste les cales pour mettre la chêne sur repaire.

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Invité §leg024aW

a première vue rien a signaler , pas de fuite

petite news :

alors se matin en prenant la voiture , j'ai d abord regarder si il y avait du ldr, il y en avait , ensuite j'ai démarre le moteur et la en 1 minute , tout le ldr est parti , je me dit tampis je roule faut que j'aille bosser , a mi chemin je décide de m’arrêter quand même pour vérifie ( donc moteur toujours en marche) , le niveau avait complétement remonté a son initial je me dis c'est bizarre surtout que normalement moteur chaud , le ldr devrait légèrement baisser et ne pas avoir le même niveau que moteur froid , enfin soit.

donc je décide de continuer et je remarque en arrivant au boulot que la t° est de 92 ° , je laisse au ralenti , j'ouvre le capot , le ventilateur se met pas en marche , étrange je trouve , et après quelque seconde quelque minute au ralenti tout le ldr part a nouveau.

c'est vraiment étrange ce soucis de ldr

car j'ai remarqué donc qu'au ralenti le ldr s'en va et que quand je met les gaz , il remonte

De plus chaque fois que je vais voir un mecano , ils me disent tous des choses différentes , un me dit que c'est le radiateur , un autre un bouchon dans le circuit , un autre un jdc et un autre que j'ai vue tantôt me dit que ça ressemble a la pompe a eau.

a ce que j'ai compris , personne n'a jamais vu ça c'est une première pour eux :/(pas de chance pour moi)

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Je t'avoue que ça devient complexe :ange:

 

 

Sur ce je suis pas du tout contre la pompe à eau, j'ai déjà vu pas mal de fois ou l'axe de la pompe était plus fixé au ailettes (pas mal de pompe ou les ailettes son en plastique).

Ca pourrait expliquer le fait que le LDR descend (Pas de retour LDR dans le vase) et quand tu donne des gaz les ailettes ce mette à tourner pour X raison .... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

C'est pas impossible, y'a qu'en démontant que t'en sera beaucoup plus slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Invité §leg024aW

jour de congé , j'ai un peu regardé partout , et j'ai remarqué en allumant le moteur après 1 minute ou 2qu'une durite devenait directement dur et chaude ( grosse coté gauche radiateur) et l'autre complétement froide ( grosse cote droit du radiateur).

De plus en soulevant la voiture j'ai remarqué une petite fuite tout a droite du radiateur ,j'ai gouté c’était bien du LDR ^^

moteur etient , en ouvrant le vase énorme pression , ça spchitt partout dans le bocal

je ferais une petit video , j'ai mon matériel

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Invité §F28748aG

Salut, c'est normal que ça "pshitt" en ouvrant le bouchon après fonctionnement, le circuit se met en pression quand le moteur tourne et toi tu libères cette pression en ouvrant le bocal. D'ailleurs dans un garage ils mettent le circuit en pression avec un appareil pour détecter d'où vient une fuite de LDR. Je me demande si ton circuit n'aurait pas une "bulle d'air" et que du coup il n'y aurait pas assez de liquide dedans. Est ce que tu as fait des essais avec chauffage en marche et sans?

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Invité §leg024aW

oui ça change rien a première vue

alors aujourd'hui j'ai fait un long parcours , donc au démarrage le niveau était bas , le même que sur la vidéo précédente mais des que la voiture a atteint les 90 ° le niveau est monté d'un coup (voir photo) puis vers les 98° le ventilateur ces mis en marche , la t° a descendu sous les 88° et le niveau a baisser.

ce qui est bizarre c'est de passer du niveau bas ( au niveau du gros tuyau) au niveau haut ( les jointures)

De plus , ce qui m'a fait peur , en arrivant chez moi , je la rentre dans le garage , je lasse moteur allumer après 1 minute tout le garage était en fumer d'une fumé blanche très clair , pas désagréable a respirer donc je pense que c'est de la vapeur et non pas du ldr bruler

 

voici une video explicative et des photos

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Invité §leg024aW

moteur chaud 96°

 

 

 

2013-11-05-034[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fumé apres 1 minute

 

2013-11-05-036[1].jpg

 

 

 

 

 

moteur après ventilateur

 

2013-11-05-037[1].jpg

 

 

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Y'a trop de pression tu dois pas en avoir autant :non:. On l'entend même avant que tu ouvre le bouchon par la sorti de "trop plein".

-Thermostat remplacé.

-Pompe à eau "Circulation par le petit tuyaux au dessus du vase".

-Le ventilateur déclenche dans les bonnes températures.

 

Le joint de culasse est en cause si le reste est bon, pression trop rapide alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif. (A voir avec d'autre avis).

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Invité §leg024aW

la circulation ne se fait qu'uniquement lorsque le moteur est chaud + de 90 °

le ventilateur se déclenche a 98 ° je trouve ça énorme

le thermostat a été remplacé par un d'occasion

De plus ma pompe a eau fait du bruit , on l'entend dans la vidéo , j'ai mis de la graisse en bombe , on entend plus rien mais ça tient qu'un jour

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98 degré c'est normale :) les nouveaux essence c'est dans les environs de 115 degré que le ventilo ce déclenche :lol:

Je pense pas que ce sois la pompe qui fait ce bruit, je me suis posé la question mais je dirais plus un bruit de courroie ...

Mais du WD-40 sur la courroie si ça s’arrête c'est bien elle.

 

Maintenant rien de t'elle que démonter la pompe pour en être certain mais je doute depuis la vidéo.

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la circulation ne se fait qu'uniquement lorsque le moteur est chaud + de 90 °

le ventilateur se déclenche a 98 ° je trouve ça énorme

le thermostat a été remplacé par un d'occasion

De plus ma pompe a eau fait du bruit , on l'entend dans la vidéo , j'ai mis de la graisse en bombe , on entend plus rien mais ça tient qu'un jour

 

 

bonjour

 

avez vous changez le carlostat ( placer dans une grosse durite pas loin de la pompe ou sur le bloc moteur dans un pièce en alu ) c'est lui qui s'ouvre a la bonne température environ 90 degré et laisse circuler le ldr a+ :D

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