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Corsa

vidange boite de vitesse opel corsa 1.2 de 2001


Invité §inv701BJ

Messages recommandés

Invité §inv701BJ

bonjour à tous,

 

je suis à la recherche de l'orifice de remplissage de la boite de vitesse de ma corsa 1.2 de 2001, j'ai bien réussi à trouver l'orifice de vidange mais impossible de trouver le point de remplissage.

d'avance merci pour vos précieux conseils.

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Invité §inv688Lr

bonjour à tous,

 

je me réponds à moi-même pour que cela puisse servir à d'autres.

opel n'a pas prévu de vidange de boîte de vitesse, il est donc très difficile de trouver l'orifice de vidange qui nécessite la dépose de nombreux éléments.

Néanmoins, j'ai trouvé la parade, il existe un orifice de contrôle de niveau d'huile qui se trouve derrière la roue avant gauche. L'orifice de remplissage se trouve lui sous le filtre à huile couplé avec de contacteur du feu de marche arrière, il suffit alors de débrancher la contacteur, dévisser les écroux de rempplissage et de contôle, de mettre un récipient récupérateur sous la voiture, et de verser la nouvelle huile qui va chasser l'ancienne.

le tour est joué, depuis tout va mieux!!!

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Invité §ism323uF

Si tu avais utiliser la fonction recherche tu aurais vu que pour vidanger la boite il faut déposer le carter inférieur, y'a pas plus d'élément que çà à démonter.

 

Quel est ton soucis au juste pour que tu ais besoin de changer ton huile?

 

Quelle huile as tu utilisée?

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Invité §inv688Lr

Le soucis est que j'avais de grosses difficultés à passer les vitesses, surtout la première et le seconde, je suis néanmoins surpris que personne n'ai répondu à mon message auparavant et que lorsque je trouve une solution qui m'a dépaner seul, quelqu'un répond dans l'instant pour me dire qu'il y avait plus simple!!

A part cela, j'ai utilisé une huile total spécial boîte de vitesse.

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Invité §fen052HY

Oui t'as raison je suis intérésser moi aussi par ce sujet et je suis moi aussi surpris.

 

Je voulais savoir aussi à quelle fréquence peut on vidanger la boite de vitesse (km ou année) ?

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Invité §ism323uF

Le soucis est que j'avais de grosses difficultés à passer les vitesses, surtout la première et le seconde, je suis néanmoins surpris que personne n'ai répondu à mon message auparavant et que lorsque je trouve une solution qui m'a dépaner seul, quelqu'un répond dans l'instant pour me dire qu'il y avait plus simple!!

A part cela, j'ai utilisé une huile total spécial boîte de vitesse.

 

 

Si t'avais utiliser la fonction recherche t'aurais vu que ton soucis n'était pas du à l'huile de boite de vitesse mais sans doute à ta tringlerie. Il facilement un cinquantaine de post qui traite de ce sujet.

 

Si tu t'étais un peu mieux rensigné tu aurais il faut qu'il faut utiliser de l'huile de boite Opel ou de la Dexron II et pas de l'huile de boite classique, en gros t'es bon pour recommencer si tu veux pas à terme avoir de réels soucis avec ta boite.

 

Je me permet de te faire la remarque, car il n'y a pas 12 000 méthodes pour vidanger la boite et ta méthode n'est tout simplement pas la bonne.

 

Oui t'as raison je suis intérésser moi aussi par ce sujet et je suis moi aussi surpris.

 

Je voulais savoir aussi à quelle fréquence peut on vidanger la boite de vitesse (km ou année) ?

 

 

Il n'y a pas de périodicité de vidange, l'entretien consiste uniquement en la vérrification du niveau, raison pour laquelle il n'y a pas de bouchon de vidange.

 

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Invité §inv688Lr

c'est marrant que tu prennes le temps de me répondre maintenant et pas avant, je vois que tu apprécies de montrer tes connaissances, une simple phrase il y a une semaine me disant que les renseignements se trouvaient ailleurs aurait été beaucoup plus profitable que l'étallage des remarques actuelles!!!

sur ceci, je ne vois pas pourquoi une huile classique serait moins efficace, saches que les constructeurs automobiles se fournissent en huile par appels d'offre et qu'il prenne la plus rentable, de plus opel ne fabrique pas lui même son huile et tu serais étonné de l'origine de certaines huiles qui se disent de "luxe" et qui sont en fin de compte de l'huile tout ce qu'il y a de plus classique.

merci quand pour tes remarques, peu constructives!!!

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c'est marrant que tu prennes le temps de me répondre maintenant et pas avant, je vois que tu apprécies de montrer tes connaissances, une simple phrase il y a une semaine me disant que les renseignements se trouvaient ailleurs aurait été beaucoup plus profitable que l'étallage des remarques actuelles!!!

sur ceci, je ne vois pas pourquoi une huile classique serait moins efficace, saches que les constructeurs automobiles se fournissent en huile par appels d'offre et qu'il prenne la plus rentable, de plus opel ne fabrique pas lui même son huile et tu serais étonné de l'origine de certaines huiles qui se disent de "luxe" et qui sont en fin de compte de l'huile tout ce qu'il y a de plus classique.

merci quand pour tes remarques, peu constructives!!!

 

Ben ecoute, fais ta vidange avec une 75W80 classique, et ne revient pas pleurer quand ta boite aura casée. Des gars dans ton genre j'en ai vu des dizaine de par mon travail bizarrement ils ont tous déchanté un jour ou l'autre, la mécanique ca s'apprend et les préconnisations ca se respecte !

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Invité §inv688Lr

mais je suis ouvert à toutes les remarques et à tous les conseils, je trouve juste étrange que ma question soit resté sans réponses pendant aussi longtemps et que maintenant les réponses fuses pour me dire que j'ai mal fait.

je ne demande qu'à faire bien , mais pour cela les professionnels que vous êtes, auraient pu m'éclairer avant que je fasse des bêtises, tout le monde ne connait pas le fonctionnement exacte du site, lorsque je fais des recherches sur internet, jamais on ne m'a dit d'utiliser une huile plutôt qu'une autre.

maintenant je vais essayer de trouver l'huile que vous m'avez conseillée, encore faut-il que j'arrive à la trouver car tout le monde n'a pas d'ami mécano pour les conseiller sur les points de ventes.

 

Merci pour toutes vos remarques et je ne manquerai pas de refaire appel au forum en cas de besoin en espérant que des réponses arrivent avant les bêtises!!

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Invité §inv688Lr

et je suppose qu'elle doit être hors de prix!

sinon qu'elle est réellement le risque quand on utilise de l'huile classique, en sachant que je ne fais pas de grands parcours avec mon opel et que je ne dispose que de peu de moyens. c'est pour ça que j'essaie d'entretenir ma voiture pour qu'elle puisse tenir encore longtemps car je n'ai pas les moyens de la changer;

j'ai déjà fais l'entretien classique, mais il persiste ce problème de bv.

est-ce que c'est difficile de régler une tringlerie?

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Invité §inv688Lr

merci, je vais essayer de m'en procurer, par contre pour la tringle, il faudra que je fasse avec, pour le moment ça va pas être possible.

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Invité §ism323uF

c'est marrant que tu prennes le temps de me répondre maintenant et pas avant, je vois que tu apprécies de montrer tes connaissances, une simple phrase il y a une semaine me disant que les renseignements se trouvaient ailleurs aurait été beaucoup plus profitable que l'étallage des remarques actuelles!!!

sur ceci, je ne vois pas pourquoi une huile classique serait moins efficace, saches que les constructeurs automobiles se fournissent en huile par appels d'offre et qu'il prenne la plus rentable, de plus opel ne fabrique pas lui même son huile et tu serais étonné de l'origine de certaines huiles qui se disent de "luxe" et qui sont en fin de compte de l'huile tout ce qu'il y a de plus classique.

merci quand pour tes remarques, peu constructives!!!

 

 

Garde tes préjugés pour toi stp.

 

Désolé pour toi mais la semaine dernière j'étais en Tunisie avec autre chose à penser que de poster sur FA, sinon je t'aurais répondu. Accessoirement le forum n'est pas un distributeur automatique de réponse.

 

Pour ce qui est de l'huile, le soucis ne vient pas de sa qualité mais de sa formulation, est elle plus proche de l'huile de boite auto ou de DA que de l'huile de boite classique tout simplement.

 

Pour le prix comme te l'a dit TD100 c'est pas plus chère voir moins chère.

 

Pour la contructivité de mes remarques, on en reparlera quand ta boite sera en vrac et excuse moi de t'avoir donné la cause probable de ton soucis. Le probleme ne vient du reglage de la tinglerie mais de la tringlerie en elle même qui est en plastique qu'il faut remplacer par un modèle métalique, c'est un problème connu.

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Invité §inv743pm

bonsoir,

 

ce n'était pas des préjugés, mais de simple remarques.

il faut accepter que certaines personnes soient des novices et c'est en se trompant que l'on apprend, mea culpa.

l'huile que j'ai utilisée est de la total 80W90 spéciale bv et pont, est-ce qu'il faut que je vidange tout de suite ou est-ce que je peux attendre la prochaine révision dans 10000 KM.

 

d'avance merci

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Invité §inv743pm

OK MERCI,

je faire ça en douce pour pas me faire engueuler par femme!!!

 

à plus et merci

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Invité §inv743pm

je suis allé sur le site de total et il est indiqué ceci sur l'huile que j'ai achté:

sae80X90 super multigrade, la viscosité à froid en fait une excellente sae 80W....

 

qu'en pensez-vous?

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Invité §ism323uF

c'est marrant que tu prennes le temps de me répondre maintenant et pas avant, je vois que tu apprécies de montrer tes connaissances, une simple phrase il y a une semaine me disant que les renseignements se trouvaient ailleurs aurait été beaucoup plus profitable que l'étallage des remarques actuelles!!!

 

 

Moi j'appelle çà un préjugé qui n'a rien a voir avec le fait que tu sois un novice.

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Invité §inv688Lr

c'est possible de revenir à des conversations automobiles et de mettre de côté nos suceptibilités!!!

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Invité §opa116bH

salut a tous

j'aimerais savoir si il y a un orifice de remplissage d'huile de boite sur opel corsa city 1.2 essence 94 si oui ou se trouve t'il?

merci de m'aider

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Invité §ala107zv

l huile bv opel corsa est bien la dexron2,qui est aussi connue pour la haute pression hydrolique,et aussi pour certaines direstions telle que la direction autocar,pour le remplissage je le fait par le reniflard qui ce trouve au dessus de la boite de vitesse ecrou de 17. bien cordialement Alain responsable d atelier autocars depuis 26ans.PS surtout bien faire le niveau sinon gard aux dégats avec le temp.

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