Invité §ric617Vr 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bonsoir Mon Zafira se met en sécurité en bas régime , pourquoi ? C'est un 2l2 125ch d'Avril 2005. Merci pour vos réponces. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Bonjour Pas de voyant allumé? Vanne EGR d'origine? Déjà nettoyée? Inspecte toutes les petites durites noires qui parcourent le moteur et vérifie qu'elles soient toutes en état ainsi que les "T" en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Bonjour Guismo62 Le voyant est allumé au démarrage et s'allume sous 1000t/mn. Si je démarre en accélérant ,c'est à dire un peu au dessus de 1000t/mn il ne s'allume pas.Si je stoppe a un feu pareil. Vanne EGR changée il y a 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Bonjour faut lire le code https://play.google.com/store/ [...] yOpel.Main + interface bluethoot obd à 10€ sur E-Bay + une tablette ou un gsm android Ou PC portable + un OP.com sur E-bay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Merci Gnomonien. Petites précisions : depuis quelques temps grande difficulté de démarrer quand il pleut très fort ou après avoir roulé sur routes trempées. Et en roulant voyant allumé si je coupe le contact et que je redémarre ,le voyant ne s'allume plus sauf si je descends sous 1000t/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Comme dit Gnomonien, faut passer la valise pour avoir les codes défauts et réduire le champs des recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Bonjour Je viens de lire une réponse de TD100 dans un autre sujet.* Il parle de l'électrovanne du turbo qui est male placée et qui prend l'eau. Peut être que c'est ça , qu'en pensez vous ? Je sais qu'avec la valise je vais savoir mais je vous ai exposé mon problème afin de voir si l'un d'entre vous avait eu le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Bonjour Je viens de lire une réponse de TD100 dans un autre sujet.* Il parle de l'électrovanne du turbo qui est male placée et qui prend l'eau. Peut être que c'est ça , qu'en pensez vous ? Je sais qu'avec la valise je vais savoir mais je vous ai exposé mon problème afin de voir si l'un d'entre vous avait eu le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Bonjour Je viens de lire une réponse de TD100 dans un autre sujet.* Il parle de l'électrovanne du turbo qui est male placée et qui prend l'eau. Peut être que c'est ça , qu'en pensez vous ? Je sais qu'avec la valise je vais savoir mais je vous ai exposé mon problème afin de voir si l'un d'entre vous avait eu le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour tout le monde Des nouvelles : diagnostique chez Opel : turbo HS . Je me suis rappelé d'une discussion avec une connaissance ,qui possède une Vectra. J'ai mis du dégrippant sur le mécanisme pivotant à gauche du turbo ,manœuvré à la main , encore un peu de dégrippant. Et depuis, ca fait 4 jours, mon voyant ne s'allume plus et mon Zaf va très bien. Voila , si mon expérience peut aider , je serai heureux. Bien à vous. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Surveille ta conso d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric617Vr 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Hello Gnomonien Je le fais régulièrement mais pourquoi me dis tu cela ? Un rapport avec mon soucis ou le turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Oui Un turbo qui à un jeu axial trop important , l'huile va passée des paliers de lubrification vers la turbine d'admission . Sur un essence bon tu consommes de l'huile et tu fumes mais ce n'est pas encore trop méchant . Bien sur faut le changer aussi. Mais sur un diesel , si ton turbo laisse passer trop d'huile ton moteur risque de s'emballer , comme l'huile vas dans l'admission et là .... Boum le moteur Surveille tous les 500 kms au début puis tous les 1000kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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