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Zafira

Opel zafira B perte de puissance voyant+clé code err272f75


Invité §MIR302Ox
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Invité §MIR302Ox

Bonsoir

 

Comme le titre du sujet le d'écris j'ai un soucis avec mon zafira B de 2007 1.9 cdti 120 cv

Donc la panne a commencé comme suit j'ai roulé sur une route inondé le lendemain le voyant voiture+clé

ces allumé moteur en mode dégradé est ma mis le code erreur 272f75 j'ai regardé avec le diagnostic du boulot car je suis du métier

mai code err inconnu

selon mai recherche ça correspond au fap ?

Confirmé vous ?

 

il y a 1 semaine j'ai eu une régénération j'ai effacé le défaut est nickel jeudi soir j'ai nettoyé

la vanne egr avec le kit egr bardahl (sans démontage) est la voiture roulé mieux

 

Mais........ hier rebelote voyant allumé code erreur 272f75 de retour

j'éteint est rallume le moteur est nickel pendant 5 min

j'ai regardé avec le diagnostic est l'etat du fap est a 50% donc pas colmate

quand pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Cordialement

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La valeur d'encrassement du FAP dispo avec le diag n'est qu'une valeur calculée en interne par l'ecu. Ce n'est pas la valeur d'encrassement réelle. Pour se faire une idée de l'encrassement il faut regarder la pression différentielle au ralentit moteur chaud. C'est la base des base ça ...

 

Et sinon, ton défaut, c'est pas plutôt 242F ? :D

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Invité §MIR302Ox

Merci pour ta réponse td 100

Oui ces bien 242f :-) je vient de passé le spx est ça me sort le défaut pression filtre particule

 

Je vais regardé pour la pression differenciel ;)

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Invité §MIR302Ox

pression filtre particule

j'en ai 2 dessus ces celui en Volt ou Kpa ?

 

les valeurs au ralenti sont 0,60 Volt

est 12 Kpa

comment savoir si les valeurs sont bonne ?

 

merci d'avance

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Invité §MIR302Ox

pourtant j'ai eu une régé lundi dernier qui a bien durer 15 ou 20 min j'etait arriver au boulot est jai du continuer a rouler

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Invité §MIR302Ox

comme jai eu une régé la semaine derniere ça serai plutot le capteur non ?

 

code erreur sur le spx me donne pression filtre particule

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Invité §MIR302Ox

Je ferai ça demain midi a ma pose est ferai un essais aprés

 

Je te tiens au courant

 

Merci

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Invité §MIR302Ox

donc j'ai verifier la durite est nickel

 

par contre par chance j'ai eu 2 zafira meme motorisation que le miens en entretien j'ai regarde avec le spx est les valeur du capteur etait de 8 Kpa eteint est au ralenti alor que le miens moteur eteint est de 8 est varie entre 10 est 12 au ralenti

 

quoi penser je ne sais plus

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Invité §MIR302Ox

demain apres midi demontage est nettoyage de l'egr est nettoyage du fap avec un kit nettoyage + rinçage de chez bardhal

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Invité §MIR302Ox

cette aprés midi nettoyage de la vanne egr est des conduit qui etait pas trés propre nettoyage du fap avec le kit bardahl mai le voyant revient

 

Le capteur ?

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Invité §MIR302Ox

bon hey bin la titine retourne nickel apres une regeneration hier apres midi

 

pourvu que ça dure

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Invité §Ano343iA

Bonjour,

Pouvez vous me dire mon problème voilà j'ai changé le fap neuf, le turbo neuf, et le débitmètre neuf sur mon zafira 1,9 cdti 120ch année 2006. Et j'ai toujours le même problème pas de puissance moteur il ne passé pas les 2000 tours minute.

Merci de m'aider

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Invité §Ano657zV

Bonjour

Pouvez-vous svp me donner une réponse à la question déjà posé ?

Opel zafira b de 2010 11000 km , perte de puissance je n’arrête pas de changer la vanne Egene, régénération du fap, mais le problème est toujours d’actualité !!!!

Merci d’avance pour votre aide

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Invité §Ano778jS

Bonjour,

Pouvez vous me dire mon problème voilà j'ai changé le fap neuf, le turbo neuf, et le débitmètre neuf sur mon zafira 1,9 cdti 120ch année 2006. Et j'ai toujours le même problème pas de puissance moteur il ne passé pas les 2000 tours minute.

Merci de m'aider

 

Bonjour c'est le capteur qui se trouve coller sur le filtre à gasoil les deux tuyaux il donne une mauvaise information démonter un seul tuyau en bas dans le pot d'échappement à côté de la somme du FAP et la voiture reprend c'est tout

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