Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Problème AFL


Invité §kam222sA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kam222sA

J'ai le droit a des photos de tes feux allumés ? :p

Si t'insistes je te les envoies :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kam222sA

Salut à tous. Finalement j'ai fait démonter l'optique en question, retirer le Ballast et remonter le tout 15 minutes après. Le défaut a disparu comme il était venu.

Certainement que cette manoeuvre a permis de vider ce défaut de la mémoire d'un module capricieux.

Là enfin, je suis tout bon. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Apparemment j'ai trop vite crié victoire. Le défaut est réapparu après 2 jrs de tranquillité et depuis je roule avec.

Je pense que je vais laisser tomber ce défaut du moment que tout fonctionne correctement. La gêne c'est que je suis à chaque fois obligé d'appuyer sur la manette lorsqu'il apparaît pr ne pas l'avoir sur mon ODB.

Est ce qu'il n'y a pas un nettoyage des broches ou quelque-chose de ce genre à faire?

Aussi, à l'Op-com j'ai quelques fois ce code défaut qui apparaît au niveau du HCM:

"U1511 - LIN Bus 1 Lost communication with device 1 (00) - Present"

Quand je l'efface, je crois qu'il réapparaît plusieurs jours après. Là depuis 2 jours que je l'ai effacé, il n'est pas encore réapparu mais j'ai toujours mon défaut qui s'affiche sur l'ODB à chaque fois que les feux s'allument.

Est ce que c'est lié ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad310Mq

Les grand phares fonctionne chez toi quand t'as l'erreur afl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Comme je l'ai dit plus haut, la seule erreur que j'ai sur l'ODB lorsque les feux s'allument c'est "Erreur feu de croisement gauche". En dehors de ça plus aucune autre erreur. Et tout les feux fonctionnent correctement même quand l'erreur s'affiche.

 

La fois où j'ai eu cette erreur il y'a près d'un an c'est lorsque j'avais mes anciens optiques et que le ballast côté droit ne fonctionnait pas. Mais là, j'avais comme erreur "Erreur feu de croisement droit" avec effectivement le phare droit qui ne s'allumait pas. J'ai remplacé le ballast et c'était bon.

Une 2ème fois, je crois que pour des raisons d'humidité, j'ai eu encore la même erreur avec le feu droit qui s'était arrêté de fonctionner. Là, il a suffit d'une nuit de repos pour que le lendemain tout redevienne normal. Et depuis, plus eu de soucis avec jusqu'à ce que je remplace les optiques par des neuves et que une semaine plus tard je commence à avoir cette erreur sur le feu de croisement gauche, mais cette fois sans que l'allumage des feux ne soit affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264ll

bonjours j ai un petit souci j ai acheter des ampoules ventillé sur mon opel insignia de 2009 .je n arrive pas a tenir mes ampoules car le porte ampoule n est pas universel avez vous des solutions ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080YL

L'ampoule AFL ça doit être une des ampoules de virage, j'en ai fait quelques unes ...

 

Pour le réglage de portée de phare, j'ai fait un capteur niveau de train arrière..

 

Bonjour A tu changer le capteur et combien sa ta couter parce que jai le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080YL

Bonjour A tu changer le capteur et combien sa ta couter parce que jai le meme probleme

 

Ce probleme me soule je vais verifier les capteur demain ces sur opel astra cest le meme syteme que opel insignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080YL

L'ampoule AFL ça doit être une des ampoules de virage, j'en ai fait quelques unes ...

 

Pour le réglage de portée de phare, j'ai fait un capteur niveau de train arrière..

 

Bonjour A tu changer le capteur et combien sa ta couter parce que jai le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Bjr ma voiture affiche erreur feux de croisement adroit. Ce l’ampoule et cramé ?

 

Bonjour. Est-ce-que le feu s'allume malgré l'erreur affichée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ria831Df

Bonjour. Est-ce-que le feu s'allume malgré l'erreur affichée ?

 

Non pas le feu de croisement adroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Non pas le feu de croisement adroit

 

Dc c'est soit l'ampoule, soit le Ballast (l'appareil qui gère l'alimentation électrique de l'ampoule xénon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ria831Df

Dc c'est soit l'ampoule, soit le Ballast (l'appareil qui gère l'alimentation électrique de l'ampoule xénon).

 

Donc il faut faire quoi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Donc il faut faire quoi SVP

 

1ère chose: enlever l'ampoule qui ne fonctionne pas côté droit et la mettre côté gauche pour voir si elle fonctionne. Si elle ne fonctionne pas c'est que c'est l'ampoule qu'il faut remplacer. Pour être sûr vous pouvez aussi tester l'ampoule qui fonctionne côté gauche dans le phare côté droit. Si elle fonctionne côté droit c'est que c'est l'ampoule qui a un soucis.

 

2ème chose: Si vous testez l'ampoule côté droit (là où le défaut est indiqué) et qu'elle fonctionne c'est que c'est l'appareil qui gère l'alimentation de l'ampoule qui peut avoir un soucis (le Ballast). Il y'en à un pour chaque feu et est est fixé en dessous du feu. Vous pouvez les intervertir pour les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ria831Df

1ère chose: enlever l'ampoule qui ne fonctionne pas côté droit et la mettre côté gauche pour voir si elle fonctionne. Si elle ne fonctionne pas c'est que c'est l'ampoule qu'il faut remplacer. Pour être sûr vous pouvez aussi tester l'ampoule qui fonctionne côté gauche dans le phare côté droit. Si elle fonctionne côté droit c'est que c'est l'ampoule qui a un soucis.

 

2ème chose: Si vous testez l'ampoule côté droit (là où le défaut est indiqué) et qu'elle fonctionne c'est que c'est l'appareil qui gère l'alimentation de l'ampoule qui peut avoir un soucis (le Ballast). Il y'en à un pour chaque feu et est est fixé en dessous du feu. Vous pouvez les intervertir pour les tester.

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une Insignia Cdti Elite de Décembre 2016 avec les Bi Xénon adaptatifs. Le souci rencontré est que les phares éclairent en permanence vers le haut (meme en feux de croisement) et du coup j'ébloui tout le monde (je vous laisse imaginer les nombreux appels de phare). Chose inquiétante : aucune alerte au tableau de bord.

Pour info l'anomalie est apparue en redescendant sous la neige. Mais ce soir tout fonctionnait au démarrage et c'est au cours de mon trajet de retour du boulot que l'anomalie s'est reproduite.

 

Est ce que vous avez une idée de l'origine de ce souci?

 

Merci beaucoup à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521sA

Bonsoir à tous,

 

Même souci que vous : erreur feu de croisement gauche.

Le phare au xénon côté gauche ne s'allume plus et ceci est dû à l'humidité que j'ai retrouvé dans le compartiment phare suite au lavage de la voiture le jour de Noel (bientôt trois semines).

 

Depuis rien à faire.

 

J'ai testé les ampoules et les deux fonctionnent.

Quant aux ballast j'ai l'impression que les deux fonctionnent aussi car au moment de démarrer la voiture, les deux phares font leurs mouvements de réglage ; sauf que le gauche ne s'allume pas.

 

La question que je me pose est : si ampoule et ballast semblent fonctionner, pourquoi le phare ne s'allume pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Si t'as vraiment testé l'ampoule gauche et qu'elle s'allume c'est que tu as un soucis avec ton Ballast gauche. Le Ballast n'a rien à voir (je crois) avec les mouvements de réglage des feux. Il gère l'alimentation de l'ampoule. Crois moi, avec l'humidité découverte dans ton optique, le Ballast a dû prendre un coup avec l'eau qui rentrait dans le phare au fur et à mesure sans que tu ne t'en rende compte. Pour le tester tu peux par exemple placer ton Ballast qui a l'air de ne pas fonctionner (gauche) sur le phare droit et celui de droite sur le phare gauche. Je parie que ton problème va changer de position. C'est la droite qui ne s'allumera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin704AX

Si t'as vraiment testé l'ampoule gauche et qu'elle s'allume c'est que tu as un soucis avec ton Ballast gauche. Le Ballast n'a rien à voir (je crois) avec les mouvements de réglage des feux. Il gère l'alimentation de l'ampoule. Crois moi, avec l'humidité découverte dans ton optique, le Ballast a dû prendre un coup avec l'eau qui rentrait dans le phare au fur et à mesure sans que tu ne t'en rende compte. Pour le tester tu peux par exemple placer ton Ballast qui a l'air de ne pas fonctionner (gauche) sur le phare droit et celui de droite sur le phare gauche. Je parie que ton problème va changer de position. C'est la droite qui ne s'allumera plus.

 

Bonsoir

Pour moi problème similaire erreur U1512-00

J ais vérifier toutes les lampes

Le voyant afl s allume avec le contacte en veilleuse mais pas en feux de route

Moteur démarré le voyant reste allumé

J ais constaté 2 choses lorsque le voyant est allumé la diode gauche (feu de position)et parfois tremblante sauf qu' elle est pas démontable

Est les phares reste fixe en roulant

J ais démonté les 2 phares changé les ballast de droite à gauche toujours le même problème

Brancher le phare de droite à gauche et celui de gauche à droite(même connexion)et bizarrement toujours le même code erreur je dit bizarrement car le code erreur m indique un problème dans le phare gauche même en branchant celui de droite

Je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453xY

Bonsoir

Pour moi problème similaire erreur U1512-00

J ais vérifier toutes les lampes

Le voyant afl s allume avec le contacte en veilleuse mais pas en feux de route

Moteur démarré le voyant reste allumé

J ais constaté 2 choses lorsque le voyant est allumé la diode gauche (feu de position)et parfois tremblante sauf qu' elle est pas démontable

Est les phares reste fixe en roulant

J ais démonté les 2 phares changé les ballast de droite à gauche toujours le même problème

Brancher le phare de droite à gauche et celui de gauche à droite(même connexion)et bizarrement toujours le même code erreur je dit bizarrement car le code erreur m indique un problème dans le phare gauche même en branchant celui de droite

Je sèche

 

Et le feu gauche ne s'allume pas même en intervertissant les feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Bonsoir

Pour moi problème similaire erreur U1512-00

J ais vérifier toutes les lampes

Le voyant afl s allume avec le contacte en veilleuse mais pas en feux de route

Moteur démarré le voyant reste allumé

J ais constaté 2 choses lorsque le voyant est allumé la diode gauche (feu de position)et parfois tremblante sauf qu' elle est pas démontable

Est les phares reste fixe en roulant

J ais démonté les 2 phares changé les ballast de droite à gauche toujours le même problème

Brancher le phare de droite à gauche et celui de gauche à droite(même connexion)et bizarrement toujours le même code erreur je dit bizarrement car le code erreur m indique un problème dans le phare gauche même en branchant celui de droite

Je sèche

 

Et le phare gauche en question ne s'allume pas quelque soit la manœuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin704AX

Et le phare gauche en question ne s'allume pas quelque soit la manœuvre ?

 

Si si il s allume tout fonctionne sauf les phares directionnelles quand je roule et le voyant afl qui reste allumé sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin704AX

Et le phare gauche en question ne s'allume pas quelque soit la manœuvre ?

 

En interchangent les phares j ais toujours le même code erreur

Les phares font bien leurs mouvement bas haut droite gauche au contacte

Et au démarrage du moteur le voyant afl s allume et les phares restent fixe en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Le code U1512 dit quoi au juste ? Je recherche sur Google ce code défaut je ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin704AX

il y a 4 codes erreur possible pour ca

 

U1511-0 (Module de controle des phares K26)lin bus 1 perdu la communication avec le dispositif 1(E13L Assemblage des phares a gauche)

U1512-0 (Module de controle des phares K26)lin bus 1 perdu la communication avec le dispositif 2(E13L Assemblage des phares a gauche)

U1513-0 (Module de controle des phares K26)lin bus 1 perdu la communication avec le dispositif 3(E13L Assemblage des phares a gauche)

U1514-0 (Module de controle des phares K26)lin bus 1 perdu la communication avec le dispositif 4(E13L Assemblage des phares a gauche)

 

pour moi c la 2em ligne

mais aucune idée sur le dispositif 2 de quoi s agie t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Bon là je pense que des professionnels mieux avertis que moi vont te répondre. Je me demande, et c'est ce à quoi je pensais hier, si il n'y a pas un souci soit au niveau du câblage qui mène vers le phare gauche, soit avec le module de gestion des phares. Parceque apparemment le problème ne vient pas du phare en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin704AX

Bon là je pense que des professionnels mieux avertis que moi vont te répondre. Je me demande, et c'est ce à quoi je pensais hier, si il n'y a pas un souci soit au niveau du câblage qui mène vers le phare gauche, soit avec le module de gestion des phares. Parceque apparemment le problème ne vient pas du phare en lui même.

 

Et ba voilà aussi a quoi je pensais

Le problème est peut être avant le phare et pas dedans

Je vais essayé de tester les câbles avec un testeur mais la j y connais rien du tout au niveau mesure mise à par comparer les valeurs d un phare à l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Ok, bèh fais ça déjà. Au pire tu te rendra ds un atelier spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin704AX

Ok, bèh fais ça déjà. Au pire tu te rendra ds un atelier spécialisé.

 

Et donc K26 c le module de phare et

E13L c le phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...