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Insignia

Problème AFL


Invité §kam222sA
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Invité §Nan530od

Bonjour tout le. Monde, voilà j'ai acheter une opel insignia cosmo pack 160chevaux boîte manuel de 2012 équipé de xénon samedi dernier, mardi soir mon xénon gauche m'a lâcher (sa commence bien)

J'ai vu que j'avais énormément de condensation dans mes deux optique, et la ce soir deux problème en plus

Problème porté de phare et problème ampoule afl

J'ai plus de plein phare mais mes feux directionnel fonctionne bien

 

D'où peuvent venir mes problème svp

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Invité §kam222sA

Il faut absolument passer au diagnostic pour voir les codes défaut affichés.

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Invité §Nan530od

Chez opel directement ? Combien sa coûte le passage à la valise ? J'ai pas envie qu'il me disent n'importe quoi pour prendre le maximum d'argent

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Invité §kam222sA

Chez Opel de préférable. Sinon chez un mécano qui possède une valise de diag adaptée.

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Invité §kam222sA

C'est bien ce capteur la pour la porté de phare ?

 

Déjà les capteurs de portée de phare il y'en a 2. Un sur l'essieu arrière et un autre sur l'essieu avant. En fonction du code défaut on détermine lequel est défaillant.

 

Celui de l'arrière:

Sensor-Leuchtweitenregulierung-Original-Ersatzteil-GM-13320660-OPEL-1235025.jpg

 

Celui de l'avant:

SENSOR-Opel-Ersatzteil-1235019-12845300-124935-0.jpg

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Invité §Nan530od

Merci pour tes réponse rapide :) tu a pas le prix des pièces par hasard ?

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Invité §kam222sA

Je t'en prie. J'essaie de t'apporter l'aide que je peux.

Les références:

- Détecteur de réglage de la portée des phares, Suspension arrière: Opel 1235025 ; GM 13320660

- Détecteur de réglage de la portée des phares, Suspension avant: Opel 1235019 ; GM 12845300

 

Pour les prix tu les as autour de 100€ chacune, ça dépend des sites. Tu peux essayer ce site, je pense qu'ils ne sont pas trop chers: http://www.genuinepartsearch.co.uk/

Rentres de préférence la référence GM pour la recherche

 

Moi j'ai fait celle à l'avant mais je ne me souviens plus à combien je l'ai payé.

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Invité §Nan530od

Super je vais essayée de trouver un garage qui a la valise compatible opel pour voir ce qu'elle trouve et je vous dirais le message erreur pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière

À changer sa doit pas être compliqué, en espérant qu'il y ai delà place parceque celui de l'arrière est pas facile d'accès

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Invité §Nan530od

Le capteur sur l'essieu avant ce situe ou ? Peut être qu'un coup de soufflette peut suffir à résoudre le problème de connectique

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Invité §kam222sA

Franchement je n'y ai jamais mis la tête mais pr ce que je sais les 2 se trouvent côté conducteur et sont assez accessibles. L'avant dans les environs du pneu avant gauche et l'arrière sur l'essieu arrière derrière le conducteur.

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Invité §Ano312Ve

Il me faut ton numéro de série !

 

 

Bonjour j’ai changer mes ampoules de virage comme tu l’a dit sur le forum mes l’ampoule virage a peter pourquoi à ton avis ?

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à mon tour d'avoir un souci :( erreur phare droit, donc côté passager .

 

il s'est éteint après un gros trajet autoroute sous des trombes d'eau, mais j'avais aussi énormément de condensation dans ce phare, je crois que les joints des caches poussière sont hs...

 

j'ai inversé les 2 ampoules, et l'ampoule que je croyais hs fonctionne très bien côté conducteur, donc j'aurais tendance à incriminer le ballast...

 

soit il a pris la flotte suite aux trombes d'eau

soit il a pris la flotte par la condensation dans le phare

soit il a cramé, la faute à pas de chance

 

bref, sauf erreur, je dois déboiter le pare choc avant pour accéder à la 3 ème vis de fixation du phare et ainsi avoir accès au ballast...

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Invité §kam222sA

Rien à faire c'est le ballast qui est en défaut. Je viens d'avoir le souci encore une fois, d'abord sur le phare droit et 1 semaine plus tard sur le phare gauche.

Dans le cas du phare droit c'était une fuite qui créait cette condensation. Dès que la fuite a été réparée 1 semaine plus tard, le temps d'attendre la commande du ballast il a recommencé à fonctionner. 2 jours plus tard ça a été le tour du phare gauche. Cette fois le phare était percé par une vis ce qui a entraîné une prise d'eau. Malheureusement pour ce phare j'ai dû remplacer le ballast mais pire le feu de jour LED ne fonctionne plus.

 

Donc faites très attention aux phares qui prennent l'eau car c'est systématiquement un ballast à remplacer (assez cher je trouve) et au pire le phare même qui peut prendre un coup.

 

En effet pour avoir accès au ballast il faut sortir le phare entièrement et pour cela il faut démonter le pare-choc.

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Invité §kam222sA

Après, comme je l'ai dit si tu as un peu de chance, la fuite réglée et le phare bien mis au sec, le ballast peut recommencer à fonctionner après.

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Invité §kam222sA

Aïe!! Dommage. Veille à bien régler le souci du phare avant le remplacement du ballast de peur que ça ne se reproduise.

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Invité §kam222sA

J'espère comme je l'ai dit que l'étanchéité du phare a été bien réglée ? Moi je viens de perdre un nouveau ballast pour ces raisons . Je dois en recommander un autre. C'est bon maintenant pour l'étanchéité par contre les feux de jour LED sur le phare en question ne fonctionnent plus. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

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Invité §kam222sA

Démontage du phare et vérification d'éventuelles fuites. Ensuite, pour ne prendre aucun risque, application de colle bostik sur toutes les jointures qui pourraient laisser passer de l'air à l'intérieur du phare afin de le rendre totalement hermétique . Je pense qu'en vieillissant ces jointures peuvent laisser passer un petit peu d'air ce qui engendre la condensation.

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Invité §vic150GT

Même soucis sur mon Opel insignia 2.0 cdti 160cv de 2013.

1 phare rempli d'eau et les ampoules xénon fonctionnent bien (test de l'inversion gauche/droit ok). Vous avez la référence du ballast ? c'est bien ceci : HELLA - Réf : 5DV 009 720-001 ? Il se situe sous le bloc optique, ou dedans ?

Merci d'avance.

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Invité §kam222sA

Même soucis sur mon Opel insignia 2.0 cdti 160cv de 2013.

1 phare rempli d'eau et les ampoules xénon fonctionnent bien (test de l'inversion gauche/droit ok). Vous avez la référence du ballast ? c'est bien ceci : HELLA - Réf : 5DV 009 720-001 ? Il se situe sous le bloc optique, ou dedans ?

Merci d'avance.

 

Oui c'est bien cette référence là. Pour mon modèle de 2012 en tout cas . Ton modèle c'est la phase 1 ou la phase 2? Comme la phase 2 a débuté en 2013 raison pour laquelle je demande .

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