Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam S (2015-2018)


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

l'essai détaillé de l'adam S par le moniteur automobile est "plus" que positif.. pour eux, c'est presque un sans faute (juste deux défauts mais 3x rien comparé au reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

http://4.bp.blogspot.com/-3CPmUXGElq4/Trf1adWdrQI/AAAAAAAAHtw/S5SLKR2z2ng/s1600/echappement-logo.jpg

Essai de l'Opel Adam S dans le n°574 du magazine Echappement de juin 2015.

 

"Opel écume les spéciales de rallye avec l’Adam Cup.

Désormais, il fait également le bonheur de ceux qui n’ont pas la chance de courir, avec une version S.

Pimpante et animée par 150 chevaux, cette sportive de poche devient une vraie petite pomme à croquer."

 

Je suis impatient de connaitre leur verdict. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motorlegend.com/config/img/logo-motorlegend.png

 

Essai OPEL Adam S

 

Les points forts :

+ Style pimpant

+ Possibilités de personnalisation

+ Conduite pétillante

+ Mécanique tonique et agréable

+ Equipement complet

 

Les points faibles :

- Amortissement trop ferme

- Rayon de braquage avec les jantes 18 pouces

- Image de marque pénalisante sur ce segment

- Habitabilité/coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil667Ei

Nouveau sur ce forum après m'être séparé de mon Abarth , je constate que visiblement il y a de la testostérone sur ce topic ...

 

Faut pas s'énerver , l'important c'est de prendre du plaisir et de le faire partager pour qu'on soit de plus en plus nombreux en AdamS .

 

Ce qui me surprend le plus , et ceux qui me suivent de trop près , c'est la qualité du freinage en comparaison avec l'abarth qui demandait lorsqu'on chatouille la pédale d'anticiper ...

 

Perso, je trouve 1ere et 2eme trop courtes vu que je ne cherche pas à gratter au démarrage ... Les pneus , il vaut mieux les user en virages qu'en démarrage de malade .

 

La sonorité est agréable sans atteindre le rugissement rauque de l'Abarth ... En descendant dans le midi, 10 minutes après être sorti de la voiture , on entend de nouveau correctement alors qu'avec l'Abarth il fallait 24h et je me demandais toujours pourquoi ils avaient mis une radio !

 

Par contre, au lieu du GPS esclave de son smartphone , un vrai GPS avec ce bel écran aurait été bien plus pratique.

 

Pour le reste, la finition est largement supérieure avec un cuir de meilleure qualité que l'Italien et pour un tarif plus raisonnable.

 

J'ai choisi Adam S par défaut vu qu'il fallait 12 semaines pour une Abarth et que le concessionnaire Opel ne savait visiblement pas quoi faire d'une S dans sa vitrine d'expo ... Pour l'instant je suis agréablement surpris et je ne regrette pas surtout avec le contact des vendeurs de Autoval à Lognes ( près de Lidl ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve qu'Adam freine plus fort qu'une Abarth ou l'inverse :voyons:

 

Pour l'intellilink c'est vrai que c'est débile ... D'autant plus que l'abonnement est payant annuellement ... Je comprends toujours pas pourquoi ils ont laissé ce système foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Nouveau sur ce forum après m'être séparé de mon Abarth , je constate que visiblement il y a de la testostérone sur ce topic ...

 

Faut pas s'énerver , l'important c'est de prendre du plaisir et de le faire partager pour qu'on soit de plus en plus nombreux en AdamS .

 

Ce qui me surprend le plus , et ceux qui me suivent de trop près , c'est la qualité du freinage en comparaison avec l'abarth qui demandait lorsqu'on chatouille la pédale d'anticiper ...

 

Perso, je trouve 1ere et 2eme trop courtes vu que je ne cherche pas à gratter au démarrage ... Les pneus , il vaut mieux les user en virages qu'en démarrage de malade .

 

La sonorité est agréable sans atteindre le rugissement rauque de l'Abarth ... En descendant dans le midi, 10 minutes après être sorti de la voiture , on entend de nouveau correctement alors qu'avec l'Abarth il fallait 24h et je me demandais toujours pourquoi ils avaient mis une radio !

 

Par contre, au lieu du GPS esclave de son smartphone , un vrai GPS avec ce bel écran aurait été bien plus pratique.

 

Pour le reste, la finition est largement supérieure avec un cuir de meilleure qualité que l'Italien et pour un tarif plus raisonnable.

 

J'ai choisi Adam S par défaut vu qu'il fallait 12 semaines pour une Abarth et que le concessionnaire Opel ne savait visiblement pas quoi faire d'une S dans sa vitrine d'expo ... Pour l'instant je suis agréablement surpris et je ne regrette pas surtout avec le contact des vendeurs de Autoval à Lognes ( près de Lidl ).

 

 

Bienvenue à toi et ton Adam S :sol:

 

Niveau conso pour le moment ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hommell-magazines.com/src/hommell/images/articles/ECHA_1100574COUVBig.jpg

Un peu déçu par l'essai du n°574 d'Echappement.

Eux aussi ont hérité d'un exemplaire en monte 18" (peut être pas la + judicieuse) et équipé de sièges Recaro (immanquablement appréciés) !

Toujours le même quoi. J'aurais préféré une version + basique, pour une fois.

Plutôt une découverte succincte de l'auto, qui tourne souvent à un comparatif avec l'Abarth (que je ne connais pas) dont j'ai retenu :

- une assise + basse (du moins avec les Recaro; ...et sans ?)

- un étagement de boite (6 contre 5) à peine + long

- un moteur moins expressif

- un meilleur amortissement

- une bonne adhérence (due aux 18" ?), à défaut d'enrouler

 

Extraits :

Moteur "particulièrement efficient grâce à sa disponibilité et son tonus sur toute la plage" mais "peu loquace et surtout trop linéaire, il devient plat passé 5000 tr/mn, précisément là où il devrait exprimer sa verve".

"Ferme voire rebondissante", comme l'Abarth, "l'Adam bénéficie d'un meilleur amortissement et vous secoue moins verticalement. Pas parfaite pour autant avec un flottement du nez".

 

Aucune remarque sur le freinage, sinon pour signaler qu'il est repris (comme les voies) de la (précédente) Corsa OPC.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/404284Ech574AdamS.jpg

(n°574 disponible sur le site Hommell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Celle de la concession d'Amiens n'a pas posé! 1 essai = vendue!

Du coup j'ai pas eu le temps de l'essayer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/03/blog-auto-abcmoteur.jpg

Essai Opel Adam S : la mini-citadine dynamique à choisir ?

 

Les plus

+ le look sexy

+ la présentation intérieure

+ la personnalisation très étendue

+ le châssis réussi

+ le moteur vivant

 

Les moins

– la suspension manquant d’un peu de confort

– la consommation trop élevée

– l’écran tactile situé trop bas et le GPS obligatoire via un smartphone

– le manque précision de la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Que vive ce topic, elles se font rares ces petites voitures un peu pétillantes. :p

 

Les automobiles de Cyril

Opel Adam S : Eloge de la futilité

http://www.les-automobiles-de-cyril.fr/wp-content/uploads/2015/06/DSC00637-1024x680.jpg

Enfin à l'essai un exemplaire un peu plus ordinaire que les hauts de gamme optionnés 18" / Recaro jusqu'ici présentés.

 

Les points forts

+ Ligne très réussie

+ Ambiance intérieure et finition

+ Équipement généreux

+ Ergonomie générale (commandes et position de conduite)

+ Moteur remarquable

+ Boite de vitesses (étagement + commande)

+ Châssis TRÈS joueur

+ Voiture « plaisir »

+ Positionnement tarifaire cohérent

 

Les points faibles

– Châssis TROP joueur

– A coups de transmission sur les deux premiers rapports

– Absence de Stop & Start

– Habitabilité arrière

– Absence de protection de la carrosserie

– Écran tactile (et commandes de clim) implanté trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il aurait peut être pu écrire "Châssis TROP joueur ?" (en ajoutant un point d'interrogation) pour souligner le fait qu'il pourrait l'être pour certains. :o

(et juste "TRÈS joueur" pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noires laquées

le dessin est effectivement quasi semblable aux 17" d'origine, les branches en "y" étant quand même sensiblement différentes. En fait il s'agit du dessin de la jante "OPC"

 

 

Tarifs_FT_ADAM_S_ADAM_ROCKS_S_my16.jpg

 

 

Elles me plaisent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

C'est clairement pas le marché visé par Opel !

D'ailleurs les constructeurs sont de moins en moins nombreux à mettre en avant des modèles sportifs en France!

 

Les sportives out, les cabriolets out, les roadsters out, les coupés et variantes 3p out.....

 

Seule la chasse au C02 compte en France et dans une moindre mesure en Europe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas trop réactifs, chez Opel France. :sarcastic:

J'espère que ça n'augure pas d'une méconnaissance du modèle dans le réseau (pour la mécanique). :fouyaya:

 

Sinon, je me demande s'il est possible d'harmoniser un peu l'arrière en remplaçant le feux antibrouillard par un feux de recul d'origine britannique (Vauxhall) dans lequel on aura placé une ampoule rouge (voire chromée éclairant rouge) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/925210adamfr.gif

 

 

Je remarque au passage que les feux additionnels arrières et les clignotants avant semblent de forme très proche :

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2015/07/MAX_2677-600x398.jpg

 

(tout ceci étant peut être du déjà vu et discuté, voire réalisé, mais je n'ai rien trouvé là-dessus :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eManu ce que tu veux faire pour l'arrière ça me fait penser à ce que j'ai fait sur ma Twingo 2 Phase 1 ou les 2 feux sont identique. Renault à "corriger" cela en mettant finalement 2 feux identique à la Phase 2. Peut-être que Opel le fera.. c'est souvent le cas en Phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2010/06/challenges_logo.png

Comparatif Opel Adam S et Ford Fiesta Black Edition (1.0 140ch)

 

"Boîte de vitesses manuelle à six rapports, parfaitement étagée"

"Certes adhérente, l'Adam S mériterait un châssis à la mise au point plus soignée."

"Malgré des réglages spécifiques, l'Adam S ne peut suivre le rythme."

 

Les plus :

+ Look craquant

+ Finition soignée

+ Moteur costaud

+ Possibilités de personnalisation

 

Les moins :

- Consommation élevée

- Habitabilité sacrifiée

- Amortissement perfectible

 

Et la gagnante est... la Suzuki Swift Sport (sic). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...