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Astra

problèmes sur astra gtc 1.9 cdti ?


Invité §vin038yF
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Invité §vin038yF

Salut tout le monde,

 

Depuis un peu plus d'un an que je roule avec mon astra gtc 1.9cdti 120 qui totalise aujourd'hui 38000km, j'ai eu plein de problemes a savoir:

- une lampe dans un panneau de porte pas branchée lors du montage, pas bien grave mais bon...

- une durit sur le circuit d'alimentation qui s'est arrachée en se prenant dans la poulie du groupe clim, résultat turbo quasi-inopérant,

- une durit sur le circuit d'alimentation qui fuyait, résultat broutements et encrassement du debimètre,

- un problème de reconnaissance de la clé electronique par le systeme antidémarrage,

- un airbag siège conducteur défaillant à remplacer,

- un méchant bruit en vibration au niveau du volant, jamais résolu

 

Suis-je le seul a galèrer ?

 

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Invité §le 276at

Pour le problème de reconnaissance de clé tu n'es pas le seul. Mais pour tout le reste ça t'en fait un paquet t'as pas de bol toi.

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Invité §jad853mv

pour ton probleme de vibration au volant c'est a une certaine vitesse? si oui c'est 'équilibrage des 4 pneus qu'il faut revoire + si sa fait un moment parallélisme et géometrie si nécésaire

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Invité §cab365TD

Ton bruit en vibration au niveau du volant

vient peut-être de ton commodo.

 

Il y a certainement une petite pièce mécanique

qui a du jeu ou un câble qui vibre contre une pièce

plastique dans ta boite commodo.

 

 

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Invité §jad853mv

Ton gtc tu la acheter neuf ou d'occase?Car autant de problème c'est soit la poisse ou je sais pas fait tout de même un tour sur astra forum on ne sait jamais ;)

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Invité §pat400Wo

>Ma copine a eu aussi ce problème de clef... très embêtant si tu te trouves la nuit au milieu d'un champ....

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Invité §vin038yF

:sol: Solution trouvée ! Je sors du garage, finalement le bruit en vibration provenanit des compteurs qui ont du être remplacés car le bruit était interne. En 2 mois cela fait donc un airbag de siège conducteur + 1 haut de colonne + l'ensemble compteurs qui ont été remplacés, le tout à 42000 km... et sous garantie. :D

 

 

 

 

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Invité §fri416yE

c'est quoi les jantes que tu as ?

 

ligne sous vitre chromé donc " cosmo", mais les jantes ne correspondent pas ...

 

moi y en a pas comprendre. ...

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Invité §moj312dJ

Pour info, j'ai conduit ce modèle en voiture d loc en début de semaine...le bruit est énorme au dessus du volant, généralement à l'accélration en démarrant...c'était violent...

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Invité §may861Cj

Bonjour, j'ai une astra GTC 1L3 cdti, elle à du mal à démarrer, surtout quand il fait froid, on à dejà changé la pompe à injection et le boîtier électronique mais ça n'a rien changé, quelqu'un connaît ce problème??

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Invité §myl555mW

Le problème est connu chez Opel et la solution a été trouvée depuis janvier dernier : changement du démarreur qui était trop faible. Ton concessionnaire a du recevoir une note technique à ce sujet.

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Invité §dea880cO

Bonjour messieurs,

 

j'envisage d'acheter une opel 1.9 cdti 150cv de juillet 2005

 

jantes 18

GPS Navi

Xénons directionnel

radar de recul /retro rabattables

IDS amortissement piloté

controle pression des pneus

pack hiver (siège chauffant)

 

La voiture à 39000 km pour 20000 euros

Qu'en pensez vous du prix vu quelle est toute options sauf le cuir intégrale ? j'hésite pour les jantes 18 a cause de la perte de confort n'ayant jamais essayer cette version ? et de la revente d'ici 1 an ?

 

Merci pour différents avis .

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Le problème est connu chez Opel et la solution a été trouvée depuis janvier dernier : changement du démarreur qui était trop faible. Ton concessionnaire a du recevoir une note technique à ce sujet.

 

SUr le 1.3 si tu veux, mais sur le 1.9 j'ai comme un doute...

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Invité §dav740dN

Bonjour messieurs,

 

j'envisage d'acheter une opel 1.9 cdti 150cv de juillet 2005

 

jantes 18

GPS Navi

Xénons directionnel

radar de recul /retro rabattables

IDS amortissement piloté

controle pression des pneus

pack hiver (siège chauffant)

 

La voiture à 39000 km pour 20000 euros

Qu'en pensez vous du prix vu quelle est toute options sauf le cuir intégrale ? j'hésite pour les jantes 18 a cause de la perte de confort n'ayant jamais essayer cette version ? et de la revente d'ici 1 an ?

 

Merci pour différents avis .

 

 

le pack hiver ne correspond pas au siege chauffant car pour avoir les sieges chaufant il faut avoir le cuir integral!

 

 

 

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Invité §myl555mW

Je répondais à ce post :

 

Bonjour, j'ai une astra GTC 1L3 cdti, elle à du mal à démarrer, surtout quand il fait froid, on à dejà changé la pompe à injection et le boîtier électronique mais ça n'a rien changé, quelqu'un connaît ce problème??

 

 

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Invité §inv314fI

J'ai une astra 19cdti 120de jun 2005 54000km, depuis trois quatre jours j'ai une perte de puissance l'impression de conduire une voiturette sans permis.

Voyant "échappement" et intervention attelier allumé.

Depuis ce matin 9h00 elle est oscultée nettoyée analysée:sans résultat.

Le banc electronique??? ce n'est pas le débismétre, les durites d'air ok.

Ils envisagent de changer une electrovanne sur turbo mardi, parce que pas de piéce pour lundi!!!enfin.

L'un d'entre vous aurait il connu ce genre de soucis.

 

120 sur auttoroute mais 5 km pour y arriver

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Invité §sav261WJ

Pas de code défaut? Alors il faut controler l'EGR... A mon avis, elle reste légèrement ouverte...

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Invité §fif573SZ

Bonsoir invitpetrus, je viens de tomber sur ton message et je rencontre les mêmes problèmes que toi sur une opel astra 1,9 cdti 120 cv cosmo de décembre 2004. J'ai eu des problèmes électroniques quelques mois après que je l'avais acheté (plafonnier et autoradio qui s'allumait lorsque la voiture était fermé, les codes qui ne voulait pas s'allumer, les commandes au volant qui ne fonctionnait plus,témoin d'électroniques moteur...).Ils m'ont donc changer le boitier CIM et le volant en 2006. Cela a recommencer petit à petit debut 2007, il m'ont donc refait une nouvelle programmation gratuitement en octobre 2007 car ma fin de garantie était en décembre 2006. Depuis encore pire, toujours les problèmes cités avant plus les problèmes d'accélération ( je n'ai plus aucunes puissance de 0 à 3500 tours) et le témoin de gaz d'échappemment est tout le temps allumer (défaillance électroniques au niveau du catalyseur). Problème plus de garantie, il veulent que je paye tous les frais!!!! Mardi je l'en même au garage pour faire un diagnostic complet et établir un devis?? Sinon j'ai discuté avec une autre personne sur un forum qui a eu le même probleme que nous en aout 2006, ils ont changé sa vanne EGR et il y a toujour des soucis. Son garage opel s'est renseigné chez opel en allemagne apparament ce serait un problème de logiciel pour la gestion du moteur. Sauf que le logiciel n'est toujours au point et elle attend toujours!

 

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Invité §inv314fI

Pas de code défaut? Alors il faut controler l'EGR... A mon avis, elle reste légèrement ouverte...

 

L EGR a été controlé nettoyé??? ils restent persuadés que c'est une electro vanne, mais ils ont commandé un EGR des fois que..

 

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Invité §inv314fI

tiens moi au courant de l'évolution du problème.

 

 

Merci

 

La voiture est entrée chez opel cet A-M, plus de nouvelle dans les deux jours

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Invité §inv314fI

L EGR a été controlé nettoyé??? ils restent persuadés que c'est une electro vanne, mais ils ont commandé un EGR des fois que..

 

 

C'était bien l 'EGR je ne sais pas encore le montant de la facture, je ne suis plus sous garantie, mais mon conscessionaire prevoit une participation?

A suivre

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Invité §sav261WJ

Si tu as moins de trois ans et moins de 100000 kms, il est possible qu'Opel intervienne entièrement dans la réparation. C 'est le garagiste qui dois faire la demande. Chez nous c'est à chaque fois accepté sur ce modèle.

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Invité §inv642rI

Bonjour,

je viens de déposer mon atsra GTC 1.9 cdti 150 chez un concessionaire Opel suite au même probleme que vous à savoir plus depuissance, 100km\h à fond. Après diagnostic il s'agit de la vanne EGR qui est grippée. La voiture n'a que deux ans et demi et 67000kms.le montant de la réparation est de 500 euros. Quelqu'un a il été pris en charge par Opel pour cette panne ? si oui comment la demande de prise en charge a elle été faite? merci

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Invité §inv034hm

tiens moi au courant de l'évolution du problème.

 

 

Merci

 

C'était bien l' EGR qui a été changé par Opel, a leur charge ils ont pris 80% du cout de la piéce j'ai du payer le reste et la main d'oeuvre soit au total TTC 200.37€. Voila pour ceux qui voudraient en faire réference.

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Invité §inv642rI

Merci pour ces infos !!!

J'ai eu mon garage au téléphone, ils me disent de faire un courrier à opel france à l'issu des réparations tout en étant septique sur la prise en charge de cette panne!

Avez vous procédé de la même façon ou c'est le garage qui a fait la demande directement ?

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Invité §sav261WJ

En belgique, il y a quasiment à chaque fois une intervention jusque 3 ans et 100 000 kms sur 100% de la pièces et en général, diagnostique compris, ça prend maximum 1h00... Donc, 50 euros à payer...

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Invité §ric666lI

:??: salut a tous, j'envisage d'acheter une astra gtc mais a voir problemes je commence a douter!!!

n'y a t-il personne qui n'ai pas eu de probleme?

n'y a t-il personne qui en soit content?

Rassurer moi...

Sinon niveau consommation qu'est ce qu'elle vaut a peu pres en ville et mixte?

combien d'euros pour combien de km?

J'atend impatiemment une reponse de toute urgence.

merci

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Invité §sav261WJ

Il n'y a en général pas trop de souci sur les gtc 1,9 cdti. Sur le forum, on ne parle souvent que des problèmes mais il y a beaucoup de gens qui en sont très content

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Invité §ric666lI

merci savati tu me rassure je commencais vraiment a douter ms je la trouve tellement belle et original que je vais me lancais sauf que celle que je vais peut etre acheter c'est une 1.7l c'est la seule que j'ai trouver pour le moment.je vous tiendrai au courant.

merci beaucoup

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Invité §hib221LK

Les problèmes connus sur les GTC et Astra cdti 1.9 (120 et 150 ch) :

-Vanne EGR vers les 30000 /40000 km en général.

-Volets de tirbulence d'admission vers les 60000 km en général.

-Boitier CIM (bruits "tic-tac" dans le volant)

-Buée dans optiques avant et arrières.

 

Tout se change sous garantie, si cette derniere et finie, Opel participe assez bien au réparations de ces problèmes.

A part ça, superbe voiture (j'en avais une).

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Invité §sav261WJ

Les problèmes connus sur les GTC et Astra cdti 1.9 (120 et 150 ch) :

-Vanne EGR vers les 30000 /40000 km en général.

-Volets de tirbulence d'admission vers les 60000 km en général.

-Boitier CIM (bruits "tic-tac" dans le volant)

-Buée dans optiques avant et arrières.

 

Tout se change sous garantie, si cette derniere et finie, Opel participe assez bien au réparations de ces problèmes.

A part ça, superbe voiture (j'en avais une).

 

 

Pour les volets de turbulance, c'est seulement sur les 16 soupapes et pour le problème de bruit dans le volant, c'est pas le boitier CIM en défaut, il suffit de coller un autocollant sur le volant.

Pour la buée dans les optiques, c'est généralement tres faible et elle disparait après un cour laps de fonctionnement des feux.

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Invité §hib221LK

 

Pour les volets de turbulance, c'est seulement sur les 16 soupapes et pour le problème de bruit dans le volant, c'est pas le boitier CIM en défaut, il suffit de coller un autocollant sur le volant.

Pour la buée dans les optiques, c'est généralement tres faible et elle disparait après un cour laps de fonctionnement des feux.

 

 

Pour les volets de turbulence, les premiers 1.9 cdti 120 étaient des 16s aussi.

Pour le bruit du volant, le scotch n'est vraiment efficace à long therme que si la CIM est neuve, car il y a un petit picot qui se creuse dans cette derniere. Sinon le bruit réaparait apres quelques temps.

Et enfin pour la buée, OK elle disparait assez vite mais elle laisse de vilaines traces, à force, à l'intérieur des optiques.

 

Tout ceci de mon expérience personnelle. ;)

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