Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Personne ne t' oblige à l' acheter , maintenant si un passager fait un pet dans ta voiture tu seras forcément au courant

Sans compter qu' un parfum léger et agréable dans la voiture ça relaxe et détend pendant tout le trajet

On sent tout de suite la différence :D

Moi j' ai essayé une première fois et depuis cette expérience , je ne peux plus me passer du parfum d' ambiance

Même si un passager vous balance un pet sans prévenir ça ne dérange plus personne :lol:

 

 

:lol:

 

Faudra que j'essaye dans une voiture qui a ca :lol: En plus niveau pet je suis pas du genre à me retenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo633qQ

Je plaint tes passagers :D

Bonsoir,

tout nouveau sur le forum je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle opel astra k depuis le 28/04/2016 exactement (datede mise en circulation)

Ma configuration plutôt simple finition dynamique 1.4 150 cv ess boîte meca rouge piment option jantes 18 pouces et j'en suis très content encore en rodage mais déjà fort je trouve, accessoire commandé les coques de rétroviseurs carbone.

J'ai acheté ce véhicule car je travail dans le milieu de l'automobile le leasing exactement et j'ai bénéficié de 25 % de remise j'ai le droit d'en acheter deux par an mais une suffit !! lol

mon contact opel ma montré quelques photos de l'opel astra en autre celle en rouge avec les rétro noir carbone et les antibrouillard jaune très jolie et agressive comme ca j'ai rdv samedi pour la pose d'un covering sur les anti brouillards !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

Je plaint tes passagers :D

Bonsoir,

tout nouveau sur le forum je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle opel astra k depuis le 28/04/2016 exactement (datede mise en circulation)

Ma configuration plutôt simple finition dynamique 1.4 150 cv ess boîte meca rouge piment option jantes 18 pouces et j'en suis très content encore en rodage mais déjà fort je trouve, accessoire commandé les coques de rétroviseurs carbone.

J'ai acheté ce véhicule car je travail dans le milieu de l'automobile le leasing exactement et j'ai bénéficié de 25 % de remise j'ai le droit d'en acheter deux par an mais une suffit !! lol

mon contact opel ma montré quelques photos de l'opel astra en autre celle en rouge avec les rétro noir carbone et les antibrouillard jaune très jolie et agressive comme ca j'ai rdv samedi pour la pose d'un covering sur les anti brouillards !!

 

 

N'oublies pas les photos !! :D

 

Sinon très bon choix :) et felicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo633qQ

Merci je ferai des photos dés que possible à réception des retro !!

je pense que pour le prix effectivement c'est un très bon choix 24200 € pour le véhicule + 500 euros pour les jantes + 170 pour le rouge piment (peinture que je conseil sur ce véhicule) soit 24870 € sans compter la carte grise offerte par opel en tout est tout pour tout on ma demandé 18000 € !!! ca a parfois du bon de travailler dans l'automobile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

 

:lol:

 

Faudra que j'essaye dans une voiture qui a ca :lol: En plus niveau pet je suis pas du genre à me retenir :D

 

Tu as parfaitement raison de ne pas te retenir Ditchleterrible car c'est mauvais pour l' intestin de retenir ses pets trop longtemps

Car à la longue ça cause des ballonements et des maux d' estomac et la santé passe avant la courtoisie

Moi je dis toujours que si les gaz d' échappement doivent sortir c'est que le corps l' exige et heureusement il n' y a pas de malus pour ça :D

Pour notre bien-être le diffuseur de parfum améliore fortement l' ambiance olfactive en cas d' émissions malodorantes dans l'' habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo633qQ

et comme on dit vaux mieux péter en société que mourir tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

les choses se précisent pour la future Astra K GSi 280 prévue à la commercialisation pour le salon de genève 2017

un nouveau 1.6 turbo Motorsport fort de 280ch et 350nm de couple avec des pistons Mahle spécifiques développé en interne par Opel Motorsport qui travaille aussi sur une version 1.6 Rallye WRC c'est bon à savoir

elle disposera en option d' une nouvelle boite ultra rapide DCT 7 rapports renforcés avec palettes au volant en alu brossé supportant 500nm de couple , elle équipera d' autres modèles Opel en essence et diesel pour 2017 et aussi bien sûr la prochaine Astra K OPC 2018 , cette boite est issue d' une jointure GM/Opel et Borg Warner et permet de descendre à 140g de c02/km en version DCT-7 et 150gc02/km en boite 6 manuelle

De série sur GSi des jantes 19" et pneus 235/40/19 ZR , une nouvelle suspension piloté Flexride à quatre lois , un train avant Hiperstrut à pivots découplés et une ligne d' échappement Remus à sortie carbone sont également au programme sur cette Astra K GSi pour assurer des performances de premier ordre avec un poids contenu en boite 6 manuelle à 1350kg UE Maxi comme l' Astra K 1.6 200ch et 1380kg UE maxi avec la boite DCT 7

Ce bolide va faire des étincelles avec ses quatre modes de suspension et de gestion moteur sélectionnables au choix par les boutons au volant sur le menu de l' écran ODB ( mode Eco , Normal, Sport, Race) et je ne parle même pas de la future Astra K OPC 370ch et ses 470nm de couple tiré par sa boite DCT-7 de série ,une transmission intégrale de série avec différentiel central à répartition variable et différentiel arrière vectoriel et un moteur surpuissant on parle d' un inédit 5 cylindres en ligne 2.2T de 370ch qui est cousin avec un cylindre en plus du bloc 1.6 4cyl 280ch GSi et bénéficie lui d' un nouveau système de désactivation électrohydraulique partielle par les cames et coupure d' alimentation de 2 cylindres sur 5 en mode Eco sous 80km/h qui réduit le cycle mixte en Mode Eco à 150gc02/km ( retour automatique en 5cylindres en mode mode normal, sport et Race) pour taquiner plus proprement les Audi RS3 et mercedes A45 AMG et écraser la dernière Ford Focus 350ch à 175gc02/km et battre aussi la Honda CTR turbo 310ch à 170gc02/km

Une Astra K OPC forte de 370ch ultrapuissante mais qui avec son moteur unique , son poids total très maîtrisé grâce entre autre à un arbre central de transmission creux en carbone ultra haute résistance , des bras et des triangles de suspension en alu forgé , des jantes spécifiques Black venom noir diamant à branches allégés (-2kg par jante) http://www.hostingpics.net/vie [...] Bild51.jpg et une technologie spécifique qui consomme moins que toutes ses concurrentes tout en affichant une puissance nominale parmi les meilleures voire la meilleure quand on verra son rapport poids/puissance de premier plan juste sous les 4kg/ch ne dépassant pas 1470kg UE Maxi en ordre de marche avec sa boite DCT-7 et un look bestiale unique proche d' une Astra TCR mais avec un aileron arrière plus raisonnable et des extensions d' ailes moins larges que la TCR et tout ça en jantes 19" et pneus 245/35/19 ZR

Pour finir l' Astra K OPC pourra bénéficier dans le catalogue option d' une suspension active très connu chez les supercars du groupe GM/Opel et aussi ailleurs chez Porsche,Mercedes,Audi, BMW, Ferrari,Lamborghini ,Mc Laren etc...

je parle de la suspension active Magnetic Ride Control à amortissement variable en continue qui analyse en permanence le contact avec la route sans intervention du conducteur c'est le nec plus ultra en matière de suspension active et sera disponible en option sur la prochaine Astra K OPC .On verra cette suspension en option sur la prochaine remplaçante de l' Insignia qui sera présenté au mondial de Paris en Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Commande passée aujourd'hui :

 

Opel astra dynamique 1.6 turbo 200ch

 

Prix du véhicule 26000€

 

Options :

 

Noire carbone 620€

Aide au stationnement avancé 800€

Navi 900 intelilink 590 €

Roue de secours 120€

Clé main libre 450€

Prise usb arriere 50€

 

Prix total 28630€

Carte grise malus et frais divers 1340 €

Remise exceptionnelle 3980 €

Reste à payer 26000€

 

Livraison prévue fin juillet debut aout

 

Félicitation tu nous fera un retour sur le 1.6 http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonsoir,

tout nouveau sur le forum je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle opel astra k depuis le 28/04/2016 exactement (datede mise en circulation)

Ma configuration plutôt simple finition dynamique 1.4 150 cv ess boîte meca rouge piment option jantes 18 pouces et j'en suis très content encore en rodage mais déjà fort je trouve, accessoire commandé les coques de rétroviseurs carbone.

J'ai acheté ce véhicule car je travail dans le milieu de l'automobile le leasing exactement et j'ai bénéficié de 25 % de remise j'ai le droit d'en acheter deux par an mais une suffit !! lol

mon contact opel ma montré quelques photos de l'opel astra en autre celle en rouge avec les rétro noir carbone et les antibrouillard jaune très jolie et agressive comme ca j'ai rdv samedi pour la pose d'un covering sur les anti brouillards !!

 

Héhé moi aussi en rouge piment ! mais moi en innovation boite Automatique ! Oui les photos pour les rétroviseurs ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Commande passée aujourd'hui :

 

Opel astra dynamique 1.6 turbo 200ch

 

Prix du véhicule 26000€

 

Options :

 

Noire carbone 620€

Aide au stationnement avancé 800€

Navi 900 intelilink 590 €

Roue de secours 120€

Clé main libre 450€

Prise usb arriere 50€

 

Prix total 28630€

Carte grise malus et frais divers 1340 €

Remise exceptionnelle 3980 €

Reste à payer 26000€

 

Livraison prévue fin juillet debut aout

 

Super config, ça va envoyer sec avec ce moteurhttp://stkr.es/p/1luw. Tu as eu l'occasion de l'essayer avant ta signature?

 

Bonsoir,

tout nouveau sur le forum je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle opel astra k depuis le 28/04/2016 exactement (datede mise en circulation)

Ma configuration plutôt simple finition dynamique 1.4 150 cv ess boîte meca rouge piment option jantes 18 pouces et j'en suis très content encore en rodage mais déjà fort je trouve, accessoire commandé les coques de rétroviseurs carbone.

J'ai acheté ce véhicule car je travail dans le milieu de l'automobile le leasing exactement et j'ai bénéficié de 25 % de remise j'ai le droit d'en acheter deux par an mais une suffit !! lol

mon contact opel ma montré quelques photos de l'opel astra en autre celle en rouge avec les rétro noir carbone et les antibrouillard jaune très jolie et agressive comme ca j'ai rdv samedi pour la pose d'un covering sur les anti brouillards !!

 

Bienvenu, le rouge, je penses que c'est le grand vainqueur pour cet Astra K. Et avec les jantes de 18pc, ça doit claquer http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config, ça va envoyer sec avec ce moteurhttp://stkr.es/p/1luw. Tu as eu l'occasion de l'essayer avant ta signature?

 

 

 

J ai eu l occasion de tester le 150cv avant signature mais la voiture d essai etait en rodage donc j ai pas pu trop tester

j espere que ca va envoyer un peu plus parce que le 150 etait un peu mou a mon gout...

Le vendeur m a dit qu il y avait un bridage électronique les 1500 premiers kilomètres et que apres la voiture se liberait

Je vais vérifier dans la notice d'utilisation j ai jamais entendu parler de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

J ai eu l occasion de tester le 150cv avant signature mais la voiture d essai etait en rodage donc j ai pas pu trop tester

j espere que ca va envoyer un peu plus parce que le 150 etait un peu mou a mon gout...

Le vendeur m a dit qu il y avait un bridage électronique les 1500 premiers kilomètres et que apres la voiture se liberait

Je vais vérifier dans la notice d'utilisation j ai jamais entendu parler de ça

 

 

J'espère pour toi aussi que le moteur te conviendra.

Un bridage, c'est fou ça, surtout que les moteur son pré-rodé de nos jours. C'est peut-être une sécurité pour peur des premières casses moteur du au plaisir d'appuyer sur la pédale droite.

C'est un peu comme chez Volvo, une fois que la voiture te dis d'aller à l'entretien, elle se bride automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185zD

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je suis le forum.

Je suis en possession d'une Astra K Innovation 1.6 CDTI BA6 de couleur Gris Squale avec Pack siège ergonomique, phare Matrix Led et aide au stationnement avancée.

 

j'ai effectivement les problèmes évoqué concernant l'isolation du capot moteur et des barres arrières entre les amortisseurs (je ne me rappelle plus comment vous les appelez...).

 

Je viens ici pour réagir à la barre PowerFlex.

 

Je ne l'avais pas à la livraison, je posais mon téléphone dans l'emplacement prévu et je branchais sur l'allume cigare.

Je me servais de la prise USB pour brancher une clé pour la musique.

Un jour j'ai voulu utiliser la fonction Andoid Auto pour avoir le GPS sur l'afficheur.

Sauf qu'il fallait que j'enlève la clé USB pour pouvoir connecté le téléphone...

Donc vu que sur l'afficheur il y avait deux prise USB (USB1 et USB2), je me suis dit que la barre Powerflex pouvait être cette deuxième prise.

Chez Opel, il ne savait pas, la voiture étant trop récente, j' ai donc commandé cette barre.

Coût total 250 € (Couverture + kit montage + 1.5 heure de MO).

Pour rien, c'est juste pour la charge et rien d'autre...

Donc personnellement je déconseillerais l'achat de cette barre, je regrette aujourd'hui d'avoir dépenser autant que j'aurais pût mettre ailleurs.

 

Je suis très content de la conduite de la voiture, même si je trouve que la tenue de route de ma voiture d’essais était meilleure.

La consommation moyenne est à 5.5 l au bout de 3000 kms.

 

J'ai rencontré des soucis qui ne sont toujours pas résolu tel que:

- Infiltration d'eau au niveau des portières, lorsqu'il a plu beaucoup (non revenu à ce jour...)

- Capteur de pluie capricieux

- Mais surtout capteurs d'angle mort qui restent allumés en permanence (Opel ne trouve pas pour l'instant...)

 

A part ça je suis content :lol: .

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je suis le forum.

Je suis en possession d'une Astra K Innovation 1.6 CDTI BA6 de couleur Gris Squale avec Pack siège ergonomique, phare Matrix Led et aide au stationnement avancée.

 

j'ai effectivement les problèmes évoqué concernant l'isolation du capot moteur et des barres arrières entre les amortisseurs (je ne me rappelle plus comment vous les appelez...).

 

Je viens ici pour réagir à la barre PowerFlex.

 

Je ne l'avais pas à la livraison, je posais mon téléphone dans l'emplacement prévu et je branchais sur l'allume cigare.

Je me servais de la prise USB pour brancher une clé pour la musique.

Un jour j'ai voulu utiliser la fonction Andoid Auto pour avoir le GPS sur l'afficheur.

Sauf qu'il fallait que j'enlève la clé USB pour pouvoir connecté le téléphone...

Donc vu que sur l'afficheur il y avait deux prise USB (USB1 et USB2), je me suis dit que la barre Powerflex pouvait être cette deuxième prise.

Chez Opel, il ne savait pas, la voiture étant trop récente, j' ai donc commandé cette barre.

Coût total 250 € (Couverture + kit montage + 1.5 heure de MO).

Pour rien, c'est juste pour la charge et rien d'autre...

Donc personnellement je déconseillerais l'achat de cette barre, je regrette aujourd'hui d'avoir dépenser autant que j'aurais pût mettre ailleurs.

 

Je suis très content de la conduite de la voiture, même si je trouve que la tenue de route de ma voiture d’essais était meilleure.

La consommation moyenne est à 5.5 l au bout de 3000 kms.

 

J'ai rencontré des soucis qui ne sont toujours pas résolu tel que:

- Infiltration d'eau au niveau des portières, lorsqu'il a plu beaucoup (non revenu à ce jour...)

- Capteur de pluie capricieux

- Mais surtout capteurs d'angle mort qui restent allumés en permanence (Opel ne trouve pas pour l'instant...)

 

A part ça je suis content :lol: .

 

Cordialement,

 

Michel

 

Salut, pour l'Android auto, as tu testé un hub usb? Si ça fonctionne, tu as ainsi ta musique et le gps de ton smartphone. Si c'était via wifi, ce serait plus simple.

 

Le support smartphone est d'origine dans le pack business, car je ne l'ai pas demandé lors de ma commande, et d'après le concessionnaire, je l'aurais. A voir au mois de janvier.

 

Mince, de l'eau, via tes joints?

Le capteur de pluie capricieux, c'est une maladie à toute les voitures, moi il s’enclenche quand il fait fort chaud, face au soleil. Idem sur la Corsa.

 

En tout cas, c'est bien de savoir qu'il y a un possesseur heureux de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ne faite pas confiance à la technologie à 100% http://stkr.es/p/18su

 

La caméra ne voit pas forcément tout

 

 

C'est dingue ! Elle ne vois pas la voiture blanche de derrière ??! :eek:

La caméra est HS, elle est resté figé sur une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185zD

Salut, pour l'Android auto, as tu testé un hub usb? Si ça fonctionne, tu as ainsi ta musique et le gps de ton smartphone. Si c'était via wifi, ce serait plus simple.

 

Le support smartphone est d'origine dans le pack business, car je ne l'ai pas demandé lors de ma commande, et d'après le concessionnaire, je l'aurais. A voir au mois de janvier.

 

Mince, de l'eau, via tes joints?

Le capteur de pluie capricieux, c'est une maladie à toute les voitures, moi il s’enclenche quand il fait fort chaud, face au soleil. Idem sur la Corsa.

 

En tout cas, c'est bien de savoir qu'il y a un possesseur heureux de plus

 

Non je n'ai pas testé, je n'aime pas trop les Hubs... J'ai acheté une carte Micro SD pour le téléphone de 64 Go.

Le problème reste le câble qui passe sur la console :cry: , ça ne fait pas très esthétique.

 

Pour l'eau c'est effectivement à travers les joints de porte haut. A la concession, ils n'ont pas réussi à reproduire la fuite. J'attends les prochaines grosses pluie :D .

 

Et surtout j'attends la réponse pour régler ce problème de capteurs d'angle mort qui restent allumés dans les deux rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé fin février ma prochaine voiture de fonction et ce sera comme vous vous en doutez tous une Astra K :

 

- 1,6L CDTI 136cv BVA finition Innovation

- Couleur gris Astéroïde

- roue de secours

- Navi 900

- Phares LED

- Toit ouvrant

 

Livraison prévue pour le 17/06.

 

Je suis juste allé en concession voir une Astra et m'asseoir dedans (je fais 40.000km/an, j'ai besoin d'une voiture confortable), mais au départ, je lorgnais plutôt sur la 308. Sauf que je voulais un bon éclairage (LED ou Xénon), une boite auto et si possible un toit vitré ou ouvrant (depuis que j'ai roulé 3 ans en Megane CC 2.0T, je ne peux plus me passer de la lumière par le toit de la voiture !) et la seule qui rentrait dans le budget mensuel pour ma voiture de fonction était l'Astra, donc je l'ai commandée !

 

Je vous en dirais plus une fois que je l'aurai reçue ! En ce moment, je roule en C4 1,6L Hdi 115cv finition Business avec toit panoramique et jantes alu 16" en option. Une voiture très sympa, mais qui va avoir 3 ans et doit donc être remplacée (la dure loi du leasing, on m'oblige à avoir une voiture neuve tous les 3 ans :ange: )

Une fonction de la C4 va me manquer : j'ai la position de tous les radars intégrée au GPS, avec une icone sur la carte et une signalisation sonore et par popup sur l'écran du GPS. C'est le top et je n'ai pas l'impression que l'on puisse avoir cela sur le Navi900, j'ai lu ici et là qu'on pouvait afficher les radars comme POI, mais pas de bip pour prévenir :cry:

 

 

 

Par contre, au début je ne comptais pas m'inscrire, juste passer de temps en temps lire quelques pages, mais j'ai pris la décision de m'inscrire, principalement pour pousser un coup de gueule contre la dégradation de l'ambiance de ce topic et pour éviter que certaines informations faussent ne continuent à circuler.

 

Je suis chimiste de formation et quand je lis ça, je saute au plafond :

 

je vous arrête tout de suite les recharges de parfum Airwellness sont 100% à base d' huiles essentielles sans aucun composé chimique toxique :D

Opel a travaillé un an avec l' entreprise Azur Fragance pour arriver à développer des cartouches de parfum aux huiles essentielles pures

D'ailleurs après thé vert et bois énergisant il y aura bientôt deux nouveaux parfum d' huile essentielle de Mandarine et de Vétiver

[:denisdenvan:3] Opel the best or nothing

Les huiles essentielles sont toxiques, selon leur dosage et l'utilisation comme parfum d'ambiance doit se faire dans un espace bien aéré. Certaines huiles sont mêmes interdites à la vente car ce sont des poisons (et sont pourtant issues d'arbres très communs en France :o ). De plus, une huile essentielle n'est jamais pure, elle est toujours diluée dans un solvant, qui pour une huile essentielle est toujours un composé organique volatil, qui a toujours un effet plus ou moins important sur l'organisme. Qu'Opel ait travaillé avec telle ou telle parfumeur, on s'en balance, mais dire que la toxicité est nulle est de la désinformation pure.

 

Evitez ces gadgets dans vos voitures et pensez à renouveler l'air de vos bagnoles, on ne le dira jamais assez. Je conseille à tous la lecture du lien posté un peu plus tôt dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

 

J ai eu l occasion de tester le 150cv avant signature mais la voiture d essai etait en rodage donc j ai pas pu trop tester

j espere que ca va envoyer un peu plus parce que le 150 etait un peu mou a mon gout...

Le vendeur m a dit qu il y avait un bridage électronique les 1500 premiers kilomètres et que apres la voiture se liberait

Je vais vérifier dans la notice d'utilisation j ai jamais entendu parler de ça

 

 

c'est simple sur une voiture neuve actuelle il faut toujours un bon rodage car même si l' industrie a fait de gros progrès dans l' usinage des moteurs , il faut toujour préparé les pièces internes du moteur au mouvement et aux frottements c'est comme un athlète neuf qui commence l' entrainement , un moteur doit s' échauffer correctement pour donner son meilleur rendement .

un bon rodage doit s' appliquer comme tel , je parle ici des blocs turbo essence et diesel CDTI opel:

-Au démarrage à froid ne surtout pas écraser l' accélérateur comme un malade et partir immédiatement en conduite coulée pour que l' huile moteur monte en température rapidement et se fixe à 90° et en roulant tout de suite on fait circuler aussi plus rapidement l' huile de boite de vitesse .

- Roulez sur 2000km en parcours mixte en mélangeant de l' urbain et de la route pour entrainer aussi la boite de vitesse et ne pas faire uniquement de l' autoroute car on ne change pas souvent ses vitesses sur autoroute

-Pendant les 2000km de rodage lorsque le moteur est chaud (huile moteur à 90°) faire quotidiennement des micro-accélérations de 5 sec en passant les vitesses sans dépasser 5000tr/mn pour un turbo essence et 3500tr/mn pour un diesel CDTI

-Dès que le moteur affiche 2000km le rodage et fini et vous pouvez pousser le moteur chaud au rupteur sans problème

Un moteur mal rodé ne sera pas moins puissant qu 'un moteur bien rodé mais par contre il consommera plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé fin février ma prochaine voiture de fonction et ce sera comme vous vous en doutez tous une Astra K :

 

- 1,6L CDTI 136cv BVA finition Innovation

- Couleur gris Astéroïde

- roue de secours

- Navi 900

- Phares LED

- Toit ouvrant

 

Livraison prévue pour le 17/06.

 

Je suis juste allé en concession voir une Astra et m'asseoir dedans (je fais 40.000km/an, j'ai besoin d'une voiture confortable), mais au départ, je lorgnais plutôt sur la 308. Sauf que je voulais un bon éclairage (LED ou Xénon), une boite auto et si possible un toit vitré ou ouvrant (depuis que j'ai roulé 3 ans en Megane CC 2.0T, je ne peux plus me passer de la lumière par le toit de la voiture !) et la seule qui rentrait dans le budget mensuel pour ma voiture de fonction était l'Astra, donc je l'ai commandée !

 

Je vous en dirais plus une fois que je l'aurai reçue ! En ce moment, je roule en C4 1,6L Hdi 115cv finition Business avec toit panoramique et jantes alu 16" en option. Une voiture très sympa, mais qui va avoir 3 ans et doit donc être remplacée (la dure loi du leasing, on m'oblige à avoir une voiture neuve tous les 3 ans :ange: )

Une fonction de la C4 va me manquer : j'ai la position de tous les radars intégrée au GPS, avec une icone sur la carte et une signalisation sonore et par popup sur l'écran du GPS. C'est le top et je n'ai pas l'impression que l'on puisse avoir cela sur le Navi900, j'ai lu ici et là qu'on pouvait afficher les radars comme POI, mais pas de bip pour prévenir :cry:

 

 

 

Par contre, au début je ne comptais pas m'inscrire, juste passer de temps en temps lire quelques pages, mais j'ai pris la décision de m'inscrire, principalement pour pousser un coup de gueule contre la dégradation de l'ambiance de ce topic et pour éviter que certaines informations faussent ne continuent à circuler.

 

Je suis chimiste de formation et quand je lis ça, je saute au plafond :

 

 

Les huiles essentielles sont toxiques, selon leur dosage et l'utilisation comme parfum d'ambiance doit se faire dans un espace bien aéré. Certaines huiles sont mêmes interdites à la vente car ce sont des poisons (et sont pourtant issues d'arbres très communs en France :o ). De plus, une huile essentielle n'est jamais pure, elle est toujours diluée dans un solvant, qui pour une huile essentielle est toujours un composé organique volatil, qui a toujours un effet plus ou moins important sur l'organisme. Qu'Opel ait travaillé avec telle ou telle parfumeur, on s'en balance, mais dire que la toxicité est nulle est de la désinformation pure.

 

Evitez ces gadgets dans vos voitures et pensez à renouveler l'air de vos bagnoles, on ne le dira jamais assez. Je conseille à tous la lecture du lien posté un peu plus tôt dans le topic.

 

 

Merci de ton retour et d'avoir pris le temps de partager tes connaissances dans ce domaine :)

Tu n'a plus qu'a attendre gentiment ta voiture en compagnie des sympathiques intervenants de ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Je n' aime pas quand on vient raconter n' importe quoi sur le topic

[h3]Les différents procédés pour fabriquer des huiles essentielles[/h3][h3]les huiles essentielles 100% biologique de végétaux obtenues sans aucun agent chimique qualité ISO 9001 :[/h3]deux méthodes d' extraction sont réputés aujourd'hui au niveau industriel et Opel a exigé la qualité maximum , je ne parle pas pour les autres marques :

  • l' Extraction assistée par micro-ondes avec ou sans adjonction eau selon la teneur en eau de la plante , l' huile essentielle pure est récupéré par la vapeur d' eau dégagé par la plante asséchée par le processus ( la meilleure méthode industrielle pour les plantes et racines )
  • la méthode par pression à froid ( méthode utilisée en pressant les zestes d' agrumes pour obtenir les essences d' agrumes que l 'on associe ensuite à une huile végétale pure et elle est aussi utilisée pour extraire la très connu huile vierge d' olive , de noix et de pépins de raisin )

 

 

En plus les huiles essentielles 100% biologiques certifiés Iso 9001 sont très contrôlés par des organismes indépendants sur toute la chaine de production

Opel a validé dans son propre laboratoire et avec ses ingénieurs par contrôle-test sur des capteurs olfactives placé dans l' habitacle qu' aucun agent chimique ne soit dégagé par les cartouches de parfum Airwellness :p

[:denisdenvan:3] the best or nothing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bienvenue aux nouveaux inscrits propriétaires ou futurs propriétaires de cette nouvelle Astra.

 

Vos témoignages confirment le fort succès des phares Matrix Led !

 

Pour les messages qui dégradent la bonne ambiance, il suffit de les ignorer plutôt que d'y répondre. Il y a parfois des infos à prendre, parfois des aberrations à oublier.

 

=> MichelM37, 1.5h pour le montage de la PowerFlex, le tarif est salé ! Comme dit précédemment, il faut moins de 20 minutes pour en installer un, 30minutes si c'est le premier (et sans dépose de la console centrale comme mentionné sur le manuel).

Il est vrai que si le téléphone est branché sur l'USB pour l'application de transfert d'écran, on ne peut plus brancher de clé usb pour la musique. D'où l'option des prises supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

le support Smartphome power Flex est déjà auto-alimenté en électricité grâce à la barre PowerFlex, il y a un petit cable micro USB qui permet de relier le support PowerFlex au smartphone et faire une recharge immédiate sans utiliser les prises USB de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' aime pas quand on vient raconter n' importe quoi sur le topic

[h3]Les différents procédés pour fabriquer des huiles essentielles[/h3][h3]les huiles essentielles 100% biologique de végétaux obtenues sans aucun agent chimique qualité ISO 9001 :[/h3]deux méthodes d' extraction sont réputés aujourd'hui au niveau industriel et Opel a exigé la qualité maximum , je ne parle pas pour les autres marques :

  • l' Extraction assistée par micro-ondes avec ou sans adjonction eau selon la teneur en eau de la plante , l' huile essentielle pure est récupéré par la vapeur d' eau dégagé par la plante asséchée par le processus ( la meilleure méthode industrielle pour les plantes et racines )
  • la méthode par pression à froid ( méthode utilisée en pressant les zestes d' agrumes pour obtenir les essences d' agrumes que l 'on associe ensuite à une huile végétale pure et elle est aussi utilisée pour extraire la très connu huile vierge d' olive , de noix et de pépins de raisin )

 

 

En plus les huiles essentielles 100% biologiques certifiés Iso 9001 sont très contrôlés par des organismes indépendants sur toute la chaine de production

Opel a validé dans son propre laboratoire et avec ses ingénieurs par contrôle-test sur des capteurs olfactives placé dans l' habitacle qu' aucun agent chimique ne soit dégagé par les cartouches de parfum Airwellness :p

[:denisdenvan:3] the best or nothing

 

Ce n'est pas la fabrication des huiles qui pose problème mais leur "combustion", et quoi que tu dises ou fasses, ça dégage des composés nocifs quoi qu'il arrive. C'est de la chimie de base qu'on apprend au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

première méthode( plantes et racines) : par micro ondes et vapeur d' eau et ensuite filtrage par ionisation : aucune combustion , juste sèchage de la plante

deuxième méthode pression à froid ( agrumes et pépins) et ensuite filtrage par ionisation , aucune combustion c'est de la pressurisation

le filtrage final obligatoire est là pour éliminer les pesticides et allergènes résiduelles tout en gardant la qualité du produit

c'est le traitement par ionisation le plus efficace certifié ISO 9001 c'est le même principe que le purificateur d' air

Autre chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Fabienopel,

c'est clair, les Matrix Led ont été pour moi un élément déterminant dans mon choix, et je les attends avec impatience !

Par contre, je trouve que la limite d'un seul port USB est un peu chiante, j'ai aujourd'hui une clé pour ma musique, mais le Car Play risque de monopoliser ma prise USB :ange: . Seul problème, pendant la semaine j'utilise mon téléphone pro sur la voiture, qui est sous Android, donc pas de musique stockée et si je veux utiliser Android Auto (si/quand le Navi900 sera compatible), je ne pourrais pas profiter de ma clé USB musicale :non: .

 

 

Opel a validé dans son propre laboratoire et avec ses ingénieurs par contrôle-test sur des capteurs olfactives placé dans l' habitacle qu' aucun agent chimique ne soit dégagé par les cartouches de parfum Airwellness :p

[:denisdenvan:3] the best or nothing

Bon, j'ai bien vu plus tôt dans le topic que ça ne sert à rien de chercher à échanger avec toi, mais je suis un peu borné aussi, mais surtout je ne veux pas laisser dire des choses comme ce que tu écris. Une odeur provient d'un produit chimique volatil en suspension dans l'air, donc si tu sens quelque chose, c'est qu'un "agent chimique" comme tu dis est dégagé, bref tu ne sais pas de quoi tu parles, donc arrête.

Ensuite, pour revenir à la méthode d'extraction, tu racontes n'importe quoi et confonds une huile végétale (provenant d'une plante oléagineuse) et une huile essentielle (les molécules odorantes). La concentration n'est pas du tout la même. Prenons l'exemple de l'olive, tu presses une olive fraîche ou une noix entre tes doigts, tu as les doigts gras, la concentration en huile dans le fruit est importante. Pour obtenir 1 goutte d'huile essentielle de géranium (j'ai eu l'occasion de le faire en labo donc je prends cet exemple que j'ai vérifié par mes soins), 2kg de feuilles (là où pour le géranium la concentration en huile est la plus importante), ont été nécessaires...

Et dans le cas présent, l'huile essentielle de géranium n'est pas sensible à la chaleur. En parfumerie, de nombreuses fragrances sont sensibles et perdent leur propriétés olfactives lors de l'entrainement à la vapeur, on est donc obligés de substituer l'eau par un solvant organique, donc pour le bio, on repassera.

Pour finir, l'ISO9001 n'a aucun rapport avec la méthode de production d'une huile essentielle, cette norme décrit simplement le fait que l'entreprise a un système de management de la qualité, que tous les processus de l'entreprise sont décrits et qu'une dérive par rapport à ces processus sera notée, contrôlée et corrigée si besoin, rien à voir donc !

 

Quelques liens pour compléter/illustrer mes propos :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _la_vapeur

https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

 

Bref, on s'éloigne du sujet, mais par pitié quand on ne sait pas, on ne s'avance pas et surtout on ne se fie pas à tout ce qu'on lit sur Internet et sur les brochures...

tiens ça me fait penser à ça :

 

napoleon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Et sachez pour votre gouverne que des fruits et des plantes 100% Bio et des méthodes industrielles sans agent chimique ça existe

Maintenant il y a forcément un peu d' alcool pour faire des parfums à base d' huiles essentielles c'est obligatoire

l' alcool sert de concentrateur sinon sans lui n' importe quel parfum serait hyper volatile et la senteur ne durerait même pas 2 minutes. :lol:

Mais de là à dire que la très faible dose d' alcool contenue dans une cartouche de parfum est toxique c'est vraiment nous prendre pour des guignols

Après si certains parfumeurs utilisent des alcools peu chers et toxiques c'est pas chez Opel car tout a été contrôlé en laboratoire par les ingénieurs Opel avant la commercialisation car Opel prend soin de la santé de ces clients :D

 

Les cartouches sont un peu plus chères que chez les concurrents que je ne citerais pas mais au moins on ne risque pas de respirer des cochonneries avec le diffuseur de parfum Opel car il ne fonctionne qu'avec des cartouches de parfum spécifiques et contrôlés par Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Merci pour ce cours de chimie :o

je vais suivre la méthode de Fabienopel, ça sera mieux pour tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Merci pour ce cours de chimie :o

je vais suivre la méthode de Fabienopel, ça sera mieux pour tout le monde :jap:

 

 

C'est effectivement la meilleur des solutions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

passé commande une innovation gris artoise cdti 110.

En faite une occase de 3 mois 1500 km (véhicule du chef des ventes qui servait de véhicule d’essais) en remplacement d'une 308 de 8 ans 155400 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Je vais enterrer les sottises une bonne fois pour toutes

Voici en vidéo le principe de la méthode d' extraction par micro ondes 100% bio et sans produit chimique d' huile essentielle des agrumes , de plantes , de fleurs on peut fabriquer sa propre huile essentielle chez soi , avec un four micro onde et un appareil d' extraction et tout ça sans produit chimique comme sur cette vidéo , il ne suffit pas de balancer du Wikipédia sans rien connaitre pour avoir raison :lol:

Maintenant vous savez pourquoi les parfums composé d' huiles essentielles 100% Bio coutent plus chères à fabriquer et à l' achat que les parfums chimiques

Donc ne soyez pas étonné si les cartouches de parfum Opel coutent un peu plus chères que chez Renault ,PSA ou Volkswagen c'est normal la qualité ça se paie

et la santé des clients Opel n' a pas de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...