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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ope303DN

Encore une nouvelle Astra et dans une configuration nouvelle aussi ici! :sol:

Vous êtes pas 2 à prendre la même config c'est super intéressant!

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Invité §Jul552zj

belle finition julio .il est vrai que pour les rangements la C4 est plus généreuse mais elle n'a pas la même "gueule".

 

Oui le gris astéroïde est très changent selon la luminosité mais j'adore aussi .

 

ça on est d'accord, elles n'ont pas la même gueule et la C4 est beaucoup plus ancienne de conception. Mais ce qui est fou, c'est que l'affichage de la carte sur le GPS de ma C4 2013 était plus moderne que celui d'une Astra 2016, mais beaucoup moins réactif !

Par contre, si le fait d'avoir un toit ouvrant est top, je le trouve un peu petit par rapport au toit panoramique (fixe) que j'avais sur la C4, qui apportait beaucoup de lumière (voire même trop, mais dans ce cas, je fermai le toit !)

 

Enfin, n'allez pas croire que je regrette ma C4, j'adore l'Astra mais je dois changer quelques habitudes

 

Moi aussi j'ai la boîte auto mais en essence et j'ai le start and stop ;)

 

Le détecteur de collision tu peux le régler. :)

Oui, j'avais vu que ce n'est pas exactement la même boite auto et du coup moi je n'ai pas le S&S. D'un autre côté, vu que le S&S que j'avais sur ma C4 est à l'origine de la seule panne que j'ai eu (casse de la courroie d'accessoire à 120.000km) et que les très nombreux démarrages commençaient à avoir raison des silent blocs moteur (apparition de vibrations moteur vers la fin), je ne suis pas plus gêné que ça de ne pas avoir le S&S !

 

Le détecteur de collision est réglé, je n'ai pas eu d'autre alerte intempestive.

 

J'ai aussi désactivé le maintien dans la file, parce que sur le perif c'est un peu déroutant et je n'aime pas trop que la voiture cherche à corriger toute seule. Je l'activerai en cas de besoin.

 

J'ai 150km maintenant avec la voiture. La boite auto est top dans toutes les circonstances (embouteillages, conduite coulée, conduite plus dynamique, dépassements, etc.) et ma conso, sans sortir de la petite couronne, uniquement en ville et autoroute urbaine (en gros sans dépasser le 90 et avec des embouteillages) est de 7.0L/100 pour le moment, je trouve ça correct.

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Le S&S c'est vraiment de la grosse daube marketting... Ils sont +- obligés de le mettre pour une question d'image par rapport aux concurrents mais c'est pas bon pour certaines pièces du moteur (dont notamment le turbo...)

 

Perso, je le désactive dès que je démarre le moteur :o

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Invité §cle211DA

Le S&S c'est vraiment de la grosse daube marketting... Ils sont +- obligés de le mettre pour une question d'image par rapport aux concurrents mais c'est pas bon pour certaines pièces du moteur (dont notamment le turbo...)

 

Perso, je le désactive dès que je démarre le moteur :o

 

Moi je l'active quand je m'arrête a un feu quand il passe au rouge sinon désactivé ^^

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Invité §Ste724Ps

Idem :)

Je pense que le S&S est à utilisé avec parcimonie et que dans les embouteillages il faut absolument le désactiver ou rester le pieds sur l'embrayage.

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Invité §Jul552zj

je l'ai utilisé pendant 124.000km sur la C4 et je ne le désactivais que quand il faisait chaud pour éviter d'arrêter la clim, aucun problème de fiabilité, juste un vieillissement accéléré des silent bloc et la casse de la courroie d'accessoires (problème apparemment récurrent sur ces moteurs et qui est arrivé tard vue mon utilisation). Attention, j'avais une version avec alterno-démarreur, apparemment maintenant ils utilisent un système moins robuste (et surtout moins cher !)

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Ca dépend aussi de l'utilisation qui en est faite... Il est clair que dans des embouteillages, il ne vaut mieux pas le laisser activé... Mais paradoxalement, c'est à ce moment qu'il serait le plus utile car quand le traffic est fluide, on ne passe que très peu de temps à l'arrêt au final.

 

Sans être mécano, je pense également que le turbo doit moyennement apprécier ces arrêts intempestifs. Sur le long terme, cela doit influer sur son usure... Surtout lorsqu'on arsouille un peu :ange:

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Invité §Jul552zj

je fais énormément de Paris, donc avec son (gors) lot de bouchons (je suis commercial) :ange: niveau utilisation, c'est peut-être le pire qui soit ! (note que je ne sais pas dans quel état mécanique est mon ancienne voiture puisque je la confiais à Citroën pour l'entretien !)

 

Mais bon, c'est un autre sujet ! pour revenir à notre amie l'Astra, j'ai fait le plein hier, la jauge atteignant dangereusement le 0 (il restait 54km d'autonomie à l'ODB), et j'ai mis 48,7L pour un réservoir de capacité théorique de 48L !

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Invité §Mr_227ZN

Voila, j'ai reçu ma voiture hier.

Pour rappel, c'est une Innovation CDTI136 boite auto avec phares Matrix Led, Navi 900, roue de secours et toit ouvrant.

 

Photo Astra web.jpg

 

 

Première impression : elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur. Le coloris gris astéroïde est très beau, avec des variations importantes selon l'éclairage, j'adore ! Je la trouve plus claire que la première fois que j'ai vu cette couleur, mais c'était en février et il pleuvait !

A l'intérieur, c'est qualitatif, confortable et plutôt bien agencé.

 

Contact : c'est une boite auto, il va falloir que je m'habitue (en fait c'est presque déjà fait !), les commandes sont douces, le volant léger, j'aime bien. Les compteurs sont plus beaux en vrai qu'en photo, car en photo il parait "aplati" alors qu'il y a des effets de profondeur sur les graduations. en roulage, c'est onctueux, on ne sent presque pas les passages de vitesse (mon beau frère en passager ne les sentait pas du tout), la boite me semble réactive. Je n'ai pas encore testé vraiment le moteur (avec 50km au compteur, je vais rester sage), mais je sens bien qu'il y a déjà plus de vigueur que n'avait ma C4 ehdi 115cv ! La boite s'adapte vraiment à l'effort sur la pédale : on lèche l'accélérateur, la voiture démarre tout doucement et passe ses rapports très vite, si on met plus de vigueur sur la pédale, le démarrage se fait vif et les passages de rapport plus éloignés, le tout sans acoups !

 

Je n'ai fait que de la ville, du coup ma conso est loin d'être représentative et en plus en boite auto, pas de start&stop.

 

Les sièges sont confortables, on est bien assis (sièges "de base"), à vérifier sur un long trajet (prévu dans 2 semaines). J'ai juste cherché le réglage lombaire avant de m'apercevoir qu'il est électrique !

L’insonorisation me semble bonne, mais seul un trajet autoroutier pourra le confirmer.

 

Premières impressions sur le Navi900 :

Déjà, une info pour tous ceux qui attendent leur voiture, la mienne a été mise en circulation le 20/07/16 et elle est compatible android auto, j'ai testé ! la présentation du Navi900 est un peu old-school (surtout les cartes), mais par contre intuitive et réactive, pas de temps de latence quand on tape une adresse sur l'écran tactile !

 

Maintenant les "regrets" :

- la taille du coffre, je le savais mais bon il est vraiment plus petit que celui de ma C4 (les 2 avec roue de secours). Par contre, dans le bac de roue de secours, il y a de l'espace autour du coup, je vais essayer de caler tout ce que j'ai en vrac dans le coffre dans le bac, histoire de gagner un peu de place. De plus, pas de niches ou de sangles pour tenir des objets dans le coffre, mais par contre il y a des points d'ancrage. C'est dommage, je gardai le nettoyant jantes dans une niche et il ne bougeait pas du tout..

- les rangements : moins nombreux et pratiques que sur la C4, la boite à gants est bien plus petite (j'ai déjà passé la notice dans une poche aumônière arrière !), le rangement sous l'accoudoir également et les vide poche des portières pareil ! Dommage, j'en ai des merdes à ranger ! Mais ce n'est pas bien grave, je vais m'organiser.

- les bip des radars trop bruyants (en même temps je ne vous apprends rien !)

- le détecteur de collision trop intrusif (en ville je l'ai déclenché sans danger apparent)

- les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture (je le savais aussi), c'était pratique sur la C4 pour vérifier d'un coup d'oeil si la voiture est bien fermée !

- le fait qu'il n'y ait qu'une seule prise USB, je le savais aussi, mais c'est dommage car si je veux utiliser Android auto ou CarPlay je ne peux pas laisser ma clé USB avec la musique dessus. J'ai réglé la question en commandant hier une micro SD de 32Go pour mon tel Android et un cable Lightning court pour mon iphone. Par contre, je vais devoir gérer 2 supports amovibles pour la musique (la semaine : tel pro sous android, le week-end : tel perso iphone !)

 

To be continued...

 

Super Julio pour ton Astra... "Quelle chance !" la mienne est repartie Vendredi matin en trouvant le concessionnaire fermé (bien les Rendez-vous :o )

 

as tu les boutons de portes chromés et l’antenne ton carrosserie (My17) ?

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Invité §pet747wt

petit essais de la version dynamic en 160 cv bi turbo .

 

prise en main de la bête a comparer avec la finition innovation ,l intérieur est plus sombre du à la garniture de toit noir .

la garniture des sièges est légèrement différent mais le siège conducteur ne possède pas de réglage lombaire.l

Etant équipé du NAV 900 je suis un peu perdu avec le tableau de bord mais quelques minutes suffises pour prendre ses repères.

Démarrage du moteur ,1er et c'est parti .

 

je roule tranquille jusqu'en 6me et la grande surprise pas de réelle différence avec la 110cv .Oui mais en passant les vitesses à 2000 trs c'est normal .

Enfin le moteur est chaud maintenant on peut jouer un peu .

toujours en 6em à 90km/h je mets plein gaz et là oui il se réveil le pépère.Passé les 3500 trs il s'énerve franchement mais stop car déjà à plus de 140 km .

je ralenti ,60 km repasse en 3em et reGAZ et là ça pousse serieux .

bref c'est un super moteur qui devrait ravir les gros rouleurs de par sa souplesse et ses reprises en 6em sur autoroute .

heureux d'avoir pu jouer avec

ayant la même version que tu as essayé je m'en lasse pas de ce moteur qui est très souple et silencieux et j'aime bien son petit bruit a l'accélération .

et il pousse grave et mon vite dans les tours un régal et comme tu dis on est vite a 140 KM/H attention aux points ......et quand tu enclenches le bouton sport sur des petites routes sinueuses le pieds bref je m'éclate avec cette auto

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Invité §Jul552zj

Super Julio pour ton Astra... "Quelle chance !" la mienne est repartie Vendredi matin en trouvant le concessionnaire fermé (bien les Rendez-vous :o )

 

as tu les boutons de portes chromés et l’antenne ton carrosserie (My17) ?

 

 

Salut !

 

Non, comme je l'avais mis plus haut, ma voiture avait été commandée tout début mars, donc MY16. L'antenne est en plastique noir (dommage) et les boutons de porte sont noirs aussi (tant mieux, ça aurait fait bizarre sur une voiture gris astéroïde, alors que les boutons noirs sont très discrets). Par contre, comme elle est sortie de production très récemment, elle a la dernière mise à jour du Navi900 et est donc compatible Android Auto :D

 

Je n'ai toujours pas roulé de nuit, donc pas encore de retour sur les Matrix LED. Par contre, j'ai remarqué que je dois appuyer sur le bouton A du comodo gauche pour activer les phares "intelligents", FabienOpel nous avait dit qu'un passage chez Opel pouvait régler la question.

 

Ce week-end, j'ai testé le chargement de l'Astra (mode cuisine Ikea :ange: ), le chargement du coffre est assez simple (du fait de la roue de secours, le fond de coffre est assez proche du seuil de chargement) et le plancher presque plat est appréciable (ça fait quand même un petit décrochement entre le fond de coffre et les sièges). Je n'avais pas grand chose à mettre (un évier, quelques cartons avec des façades)

 

J'ai aussi testé les places arrières (j'ai fait essayé la voiture à ma petite soeur et à mon père !), le confort à l'arrière est top et l'espace aux jambes est vraiment appréciable, même avec un conducteur grand ! A savoir aussi qu'une fois les dossiers arrières rabattus, on a accès aux espaces devant les sièges arrières (sur toutes mes anciennes voitures, les dossiers de sièges rabattus venaient recouvrir ces espaces qui étaient donc perdus)

 

Ce matin, je me suis aperçu que la camera Opel Eye ne fonctionnait plus : pas de reconnaissance des panneaux :cry: mon pare brise n'était pas très propre (la voiture dort dehors), j'ai passé un coup de lave-glace et tout est revenu dans l'ordre ! Mais dans ce cas, pas d'indication au tableau de bord, juste pas d'affichage du panneau ni de logo voiture verte pour le détecteur de collision. C'est bon à savoir !

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Invité §Mr_227ZN

 

Ce matin, je me suis aperçu que la camera Opel Eye ne fonctionnait plus : pas de reconnaissance des panneaux :cry: mon pare brise n'était pas très propre (la voiture dort dehors), j'ai passé un coup de lave-glace et tout est revenu dans l'ordre ! Mais dans ce cas, pas d'indication au tableau de bord, juste pas d'affichage du panneau ni de logo voiture verte pour le détecteur de collision. C'est bon à savoir !

 

Merci Julio pour la réponse,

 

C'est vrais que depuis la création des systèmes automatique sur les voitures (radar de recul, détecteur de pluie, détecteur de luminosité) il faut penser à nettoyer les capteurs. J'ai déjà eu (sur ma scénic) les radars qui bip en fixe (sans obstacle) à cause d'un peut de boue qui c'était déposé dessus, les essuies glaces qui continu à fonctionner sans pluie et les phares qui s'allument en plein soleil tous cela à cause d'insecte écrasé juste sur le capteur. Sur l'Astra je pense aussi au détecteur de changement de fil à ne pas utiliser sans les mains car si un insecte vient s’écraser sur le capteur ça devient sans les dents :lol:

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Invité §fab625Hi

Bonjour.

 

Suite aux remarques concernant la prise usb condamnée lors de l'usage avec Android Auto ou Apple CarPlay, j'ai des précisions à donner :

 

-Les prises Usb situées à l'arrière (en option ou de série selon l'équipement) ne servent que comme chargeur usb, et non de support pour clé usb.

 

Il ne sert donc à rien de cocher l'option des prises usb supplémentaires si vous avez dans l'idée de laisser une clé avec de la musique à l'arrière de la console.

 

Il faut donc choisir entre utiliser la clé usb pour la musique ou brancher son téléphone pour l'application audio.

 

En revanche, c'est à tester pour confirmer, si vous ajouter un support qui dédouble la prise usb dans l'accoudoir, il serait alors possible d'avoir l'usage simultané de la clé usb + la projection smartphone.

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Invité §pti248sf

Nos vacances en Astra Sports Tourer :

 

Bonjour à tous ! Nous sommes partis 2 semaines en vacances et avons eu l'occasion de tester notre Astra durant ce séjour.

 

 

_DSC1491_DxO.jpg

 

Un petit résumé :

 

-2300km parcourus (2x 900km aller-retour uniquement de nuit + environ 500km sur place)

-Consommation moyenne réelle : 4.8l/100km (ordi de bord 4.4)

-3 adultes + 1 bébé + coffre plein jusqu'au plafond

-Climatisation enclenchée durant 1/3 du kilométrage parcouru

 

C'était une première pour ma femme qui a roulé pour la première fois avec l'Astra. De mon coté je n'avais roulé qu'une seule fois de nuit sur une vingtaine de kilomètres. Habituée à un C3 Picasso, l'Astra l'a beaucoup dépaysée à la conduite : très basse, boîte 6, éclairage matriciel, nombreuses aides à la conduite...

 

Sa première réaction au bout de quelques kilomètres a été "euh, c'est normal que je suis en pleins phares alors qu'il y a du monde devant moi ?"

 

Eclairage :

Les phares Matrix ont vraiment très bien fonctionné. Pour résumer, sur autoroute, la bande d'arrêt d'urgence est constamment éclairée en pleins phares, l'éclairage des autres voies étant adapté en fonction du trafic. Quand il n'y a personne devant, on remarque clairement que les phares n'éclairent pas les voies opposées mais uniquement celles qui nous concernent.

Sur les 1800km de nuit, nous avons du prendre 5 appels de phares, uniquement des camions, sans forcément les avoir ébloui.

 

Ca s'explique très simplement : leur cabine est au dessus des glissières, leurs phares sont en bas. La caméra ne voit pas qu'il y a un véhicule à l'opposé et reste en pleins phares. Le chauffeur du camion peut alors faire un appel de phares croyant qu'il va être ébloui. Dans tous les cas, les phares se sont coupés dans le dixième de seconde.

 

Sur routes sinueuses, c'est un bonheur. A première vue, on se demande ce qui se passe. Ca s'allume et s'éteint de tous les cotés. Mais au final, c'est super sécurisant de rouler sans se soucier de l'éclairage et de constater que la voiture de devant ou celles croisées ne sont jamais éblouies. De plus, sur une route qu'on ne connait pas, éclairer en pleins phares les bas cotés, l'intérieur des virages, les zones d'ombres est vraiment un atout de sécurité.

 

La puissance globale varie selon les conditions, le faisceau principal étant bien large et précis, le faisceau en pleins phares éclairant loin et sans zones d'ombres. Une belle réussite.

Climatisation-Ventilation :

 

Avec un petit bout dans la voiture, pas de clim intensive. Avec en moyenne 30 degrés en journée et pas beaucoup moins la nuit, nous avions la clim réglée sur 25° généralement.

La ventilation a été plus souvent utilisée à 50% de sa vitesse. Celle-ci, très silencieuse à vitesse 2 devient plus présente en 3 ou 4 (sur 8 vitesses). Sur autoroute on ne la remarque pas, mais sur les trajets plus calmes, il m'est arrivé de baisser la ventilation quelques minutes.

Lors d'une communication téléphonique, elle baisse d'office pour privilégier la qualité des échanges et se remet à la vitesse initiale quand on a raccroché.

 

Moteur-Boîte :

 

Un duo parfait sur cette Astra. Le 1.6 cdti 110 n'a jamais paru trop léger, la boîte a toujours été douce et précise. Un bonheur à conduire. Le couple très présent, la souplesse dès les plus bas régimes et le silence de fonctionnement font qu'on roule sans se soucier de devoir rétrograder ou relancer.

N'étant pas partisan du stop&start, je le coupais systématiquement.

Sur autoroute à 130km/h, le 1.6 110ch tourne à 2200tr/min.

 

Consommation :

 

L'ordinateur de bord a été un peu optimiste mais globalement la consommation a été vraiment très basse.

Les trajets aller-retour étant uniquement de l'autoroute et menés à bon train (régulateur à 130 ou aux limites sur les autres parties), les trajets sur place étant souvent semés de petits embouteillages touristiques, clim enclenchée, les 4.8l/100km (réels) sur le général sont un beau résultat.

 

Equipements-Aides à la conduite :

 

Notre Astra étant une finition Innovation déjà bien équipée, agrémentée de l'option GPS, pack hiver et phares matriciels, il y avait de quoi tester les équipements présents.

Le pack hiver n'a forcément pas été utilisé, l'éclairage a fait l'objet d'un paragraphe un peu plus haut.

 

L'assistance au maintien de voie a peu été utilisé. Même de nuit il fonctionne très bien, mais nous avons préféré garder le contrôle des changements de voies sans subir de temps à autre le système qui réclame l'usage systématique du clignotant lorsqu'on se rabat après un dépassement, sans quoi il vous maintient sur la voie de gauche.

 

Le radar de recul (version avant-arrière sans caméra de recul ici) fonctionne bien mais je n'ai pas hésité à le désactiver lors des voyages de nuit pour ne pas réveiller le petit qui dormait dans la voiture. S'il est facile de le couper quand on se gare, qu'est-ce qu'il est rageant de devoir se précipiter sur le bouton pour couper le bip strident quand on redémarre !

A corriger rapidement Mr Opel, tout le monde se plaint de ce désagrément.

 

La lecture des panneaux a été d'un confort appréciable. Très fiable, il m'est souvent arrivé par exemple de regarder ce qu'elle m'affichait comme limitation quand je n'étais pas sûr si nous étions repassé à 130 après une partie en travaux.

Il n'y a qu'une fois lors du trajet retour où elle a refusé de m'afficher le panneau 90 dans une portion de travaux et s'obstinait à me maintenir 110. Pourtant dans l'affichage détaillé, elle me montrait le 110 et le 90. Il suffit alors d'effacer la dernière lecture pour qu'elle tienne compte du panneau suivant.

 

L'ordinateur de bord sur les versions équipées de GPS est en couleur, avec des informations super lisibles et qu'on peut choisir (affichage de la vitesse, des indications GPS, de la musique en cours, etc...). Les commandes au volant étant faciles et intuitives.

 

Les clés mains libres sont top, n'avoir qu'à appuyer sur le bouton de porte ou passer le pied sous le pare choc arrière quand on a la poussette dans une main et le bébé tenu par l'autre bras, c'est appréciable.

Seul conseil si vous mettez la clé au fond d'un sac assez souple, mettre la clé dans un étui rigide. Il m'est arrivé une fois de descendre sur le parking et d'avoir le coffre grand ouvert parce que j'avais un peu fouillé ma sacoche et appuyé par inadvertance sur les boutons de la télécommande qui sont larges et ne demandent pas d'effort pour être enfoncés.

Amélioration à suggérer à Opel, un loquet de verrouillage sur le coté de la télécommande qui désactiverait les boutons.

 

 

DSC04827.jpg

Confort-Coffre :

 

Le confort global est excellent. Les sièges de "base" se règlent amplement et sont très agréables même après 8h de route. Les suspensions sont prévenantes, un peu fermes sur les gros raccords de macadam mais la pression des pneus était aussi en charge. Les bruits de roulements sont peu présents à faible vitesse, et très raisonnables à 130 compte tenu que le coffre aurait pu faire caisse de résonance vu son volume quand il est vide, il n'en n'est rien.

 

Le volume du coffre a donné pleinement satisfaction. Avec un bébé on est vite chargés. Poussette, lit parapluie, matelas, porte bébé, sans oublier les jouets pour la plage. Avec ça, un break n'est pas superflus.

Sous le plancher, il y a sur toute la surface du coffre (soit 1 mètre carré globalement) une hauteur disponible de 10cm. Nous avons donc rempli toute cette zone (qui représente quand même 100 litres de volume exploitable) + glissé encore quelques bricoles dans les trappes latérales (qui ne sont pas aménagées, mais une paire de basket trouve sa place par exemple).

A noter que sous le plancher, le store de coffre a son emplacement dédié.

 

 

_DSC2245.jpg

_DSC2247.jpg

 

Radio-GPS-On Star :

 

N'étant pas encore équipé d'un téléphone compatible (un vieux Sony de 2009), je n'ai pas utilisé Android Auto ou Apple Car Play, je ne pourrai pas commenter sur ces applications.

Le GPS a donné pleinement satisfaction. Indications claires, adresses faciles à trouver, indications de trafic...

Je n'ai pas trouvé en revanche comment insérer des coordonnées GPS sans adresse.

La commande vocale, efficace et très rapide a été utilisée dans la quasi totalité des recherches. Insérer l'adresse sur l'écran tactile n'étant pas difficile, mais l'efficacité du système vocal était bien plus agréable, surtout en conduisant.

 

OnStar a été sollicité une seule fois, pour nous donner l'adresse d'un réparateur d'électroménager. Rien à dire, efficace et rapide, l'adresse étant ensuite directement programmée dans le GPS.

 

Le son de la radio est plutôt bon, la lecture des clés Usb gardant en mémoire le titre en lecture même lorsqu'on change de clé.

 

En résumé :

 

Une excellente voiture. Je ne regrette vraiment pas.

Confortable, silencieuse, un moteur discret et coupleux, un éclairage au top et des équipements de confort appréciables ont agrémenté notre séjour.

Cerise sur le gâteau, la consommation réelle sous les 5l/100 malgré les conditions pas vraiment réunies pour faire des records.

 

 

_DSC1726.jpg

 

Ça c'est du compte rendu http://stkr.es/p/1luv

T'as fait un schéma pour pouvoir remplir ton coffre ainsi, même plus la place pour un doudou :p

C'est fou comme cette Astra ne consomme pas, je me réjouis de le constater.

 

Voila, j'ai reçu ma voiture hier.

Pour rappel, c'est une Innovation CDTI136 boite auto avec phares Matrix Led, Navi 900, roue de secours et toit ouvrant.

 

Photo Astra web.jpg

 

 

Première impression : elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur. Le coloris gris astéroïde est très beau, avec des variations importantes selon l'éclairage, j'adore ! Je la trouve plus claire que la première fois que j'ai vu cette couleur, mais c'était en février et il pleuvait !

A l'intérieur, c'est qualitatif, confortable et plutôt bien agencé.

 

Contact : c'est une boite auto, il va falloir que je m'habitue (en fait c'est presque déjà fait !), les commandes sont douces, le volant léger, j'aime bien. Les compteurs sont plus beaux en vrai qu'en photo, car en photo il parait "aplati" alors qu'il y a des effets de profondeur sur les graduations. en roulage, c'est onctueux, on ne sent presque pas les passages de vitesse (mon beau frère en passager ne les sentait pas du tout), la boite me semble réactive. Je n'ai pas encore testé vraiment le moteur (avec 50km au compteur, je vais rester sage), mais je sens bien qu'il y a déjà plus de vigueur que n'avait ma C4 ehdi 115cv ! La boite s'adapte vraiment à l'effort sur la pédale : on lèche l'accélérateur, la voiture démarre tout doucement et passe ses rapports très vite, si on met plus de vigueur sur la pédale, le démarrage se fait vif et les passages de rapport plus éloignés, le tout sans acoups !

 

Je n'ai fait que de la ville, du coup ma conso est loin d'être représentative et en plus en boite auto, pas de start&stop.

 

Les sièges sont confortables, on est bien assis (sièges "de base"), à vérifier sur un long trajet (prévu dans 2 semaines). J'ai juste cherché le réglage lombaire avant de m'apercevoir qu'il est électrique !

L’insonorisation me semble bonne, mais seul un trajet autoroutier pourra le confirmer.

 

Premières impressions sur le Navi900 :

Déjà, une info pour tous ceux qui attendent leur voiture, la mienne a été mise en circulation le 20/07/16 et elle est compatible android auto, j'ai testé ! la présentation du Navi900 est un peu old-school (surtout les cartes), mais par contre intuitive et réactive, pas de temps de latence quand on tape une adresse sur l'écran tactile !

 

Maintenant les "regrets" :

- la taille du coffre, je le savais mais bon il est vraiment plus petit que celui de ma C4 (les 2 avec roue de secours). Par contre, dans le bac de roue de secours, il y a de l'espace autour du coup, je vais essayer de caler tout ce que j'ai en vrac dans le coffre dans le bac, histoire de gagner un peu de place. De plus, pas de niches ou de sangles pour tenir des objets dans le coffre, mais par contre il y a des points d'ancrage. C'est dommage, je gardai le nettoyant jantes dans une niche et il ne bougeait pas du tout..

- les rangements : moins nombreux et pratiques que sur la C4, la boite à gants est bien plus petite (j'ai déjà passé la notice dans une poche aumônière arrière !), le rangement sous l'accoudoir également et les vide poche des portières pareil ! Dommage, j'en ai des merdes à ranger ! Mais ce n'est pas bien grave, je vais m'organiser.

- les bip des radars trop bruyants (en même temps je ne vous apprends rien !)

- le détecteur de collision trop intrusif (en ville je l'ai déclenché sans danger apparent)

- les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture (je le savais aussi), c'était pratique sur la C4 pour vérifier d'un coup d'oeil si la voiture est bien fermée !

- le fait qu'il n'y ait qu'une seule prise USB, je le savais aussi, mais c'est dommage car si je veux utiliser Android auto ou CarPlay je ne peux pas laisser ma clé USB avec la musique dessus. J'ai réglé la question en commandant hier une micro SD de 32Go pour mon tel Android et un cable Lightning court pour mon iphone. Par contre, je vais devoir gérer 2 supports amovibles pour la musique (la semaine : tel pro sous android, le week-end : tel perso iphone !)

 

To be continued...

 

Félicitation pour ton achat, très belle couleur et belle config.

 

Salut !

 

Non, comme je l'avais mis plus haut, ma voiture avait été commandée tout début mars, donc MY16. L'antenne est en plastique noir (dommage) et les boutons de porte sont noirs aussi (tant mieux, ça aurait fait bizarre sur une voiture gris astéroïde, alors que les boutons noirs sont très discrets). Par contre, comme elle est sortie de production très récemment, elle a la dernière mise à jour du Navi900 et est donc compatible Android Auto :D

 

Je n'ai toujours pas roulé de nuit, donc pas encore de retour sur les Matrix LED. Par contre, j'ai remarqué que je dois appuyer sur le bouton A du comodo gauche pour activer les phares "intelligents", FabienOpel nous avait dit qu'un passage chez Opel pouvait régler la question.

 

Ce week-end, j'ai testé le chargement de l'Astra (mode cuisine Ikea :ange: ), le chargement du coffre est assez simple (du fait de la roue de secours, le fond de coffre est assez proche du seuil de chargement) et le plancher presque plat est appréciable (ça fait quand même un petit décrochement entre le fond de coffre et les sièges). Je n'avais pas grand chose à mettre (un évier, quelques cartons avec des façades)

 

J'ai aussi testé les places arrières (j'ai fait essayé la voiture à ma petite soeur et à mon père !), le confort à l'arrière est top et l'espace aux jambes est vraiment appréciable, même avec un conducteur grand ! A savoir aussi qu'une fois les dossiers arrières rabattus, on a accès aux espaces devant les sièges arrières (sur toutes mes anciennes voitures, les dossiers de sièges rabattus venaient recouvrir ces espaces qui étaient donc perdus)

 

Ce matin, je me suis aperçu que la camera Opel Eye ne fonctionnait plus : pas de reconnaissance des panneaux :cry: mon pare brise n'était pas très propre (la voiture dort dehors), j'ai passé un coup de lave-glace et tout est revenu dans l'ordre ! Mais dans ce cas, pas d'indication au tableau de bord, juste pas d'affichage du panneau ni de logo voiture verte pour le détecteur de collision. C'est bon à savoir !

Merci pour ces infos.

Ça ne t'as pas fait bizarre de te retrouver à l'arrière de ta voiture?

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Invité §fab625Hi

Non, non, pas de schéma, mais pas mal de tentatives surtout avec des bricoles bien pénibles comme le porte bébé ou la petite chaise qui n'ont pas du tout une forme adaptée pour jouer au Tetris.

 

La poussette rentrait pile poil dans le sens de la largeur tout au fond, avec le lit parapluie dessus. Ne restait plus qu'à aménager le reste...

 

Les petits objets ou les serviettes de bain par exemple étaient répartis dans le moindre trou disponible.

 

Le coffre refusait de fermer seul à cause du matelas en haut qui devait être un peu écrasé, mais en l'accompagnant il a accepté de verrouiller sans forcer.

 

Du coup aux places arrière il n'y avait que le sac à langer derrière le conducteur et une petite glacière derrière la console centrale.

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Invité §Jul552zj

Félicitation pour ton achat, très belle couleur et belle config.

 

Merci !! (mais bon c'est pas un achat, c'est ma voiture de fonction !!)

 

Merci pour ces infos.

Ça ne t'as pas fait bizarre de te retrouver à l'arrière de ta voiture?

 

Non, au contraire, j'aime bien aller à la place passager et à l'arrière de mes voitures, pour voir comment mes passagers voient la route et comment ils sont installés ! Dans le cas de l'Astra, je trouve qu'ils sont très bien installés, je vais certainement cocher la case "voiture de luxe" sur blablacar maintenant :sol:

 

Autre détail que j'ai remarqué : quand on reçoit un appel (en bluetooth, pas encore essayé en Android Auto), le contact s'affiche sur l'écran entre les compteurs et cet affichage comprend la photo du contact. Dommage pour moi, il n'y avait pas de photo sur ce contact, mais je vais faire un essai un de ces jours avec ma femme voir comment la photo est affichée !!

 

J'ai remarqué quelques petits bugs, pas forcément gênants, mais bon ça fait un peu tâche :

- après avoir fait le plein, impossible de réinitialiser le trajet A. Il a fallu que je coupe le contacte, que je le remette et que je retente la réinitialisation pour qu'elle soit prise en compte

- hier ma clé n'était pas reconnue à l'intérieur de la voiture, pareil il a fallu que je sorte, ferme la voiture et recommence la procédure pour qu'elle démarre

- en sortant de la concession, le GPS ne trouvait aucune adresse, il ne reconnaissait même pas la ville de Paris ! Après avoir roulé un peu, être passé montrer la voiture à mon pôpa, tout fonctionnait parfaitement ! (avec la même procédure pour rentrer l'adresse et avec la même adresse !)

 

En gros, rien de méchant, mais si ça arrive trop souvent, ça va me chafouiner !

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, Opel a publié les consommations des Astra et Astra ST selon le cycle WLTP qui sera obligatoire fin 2017.

 

Le cycle WLTP est plus proche de la conduite normale quotidienne que l'actuel cycle NEDC. Opel fait preuve ici d'une belle transparence sur ses modèles actuels [:j@y's:5]

 

 

Voici la page qui recense ces consos : http://fr.opel.be/tools/wltp-cycleconduite-consommationcarburant.html

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, Opel a publié les consommations des Astra et Astra ST selon le cycle WLTP qui sera obligatoire fin 2017.

 

Le cycle WLTP est plus proche de la conduite normale quotidienne que l'actuel cycle NEDC. Opel fait preuve ici d'une belle transparence sur ses modèles actuels [:j@y's:5]

 

 

Voici la page qui recense ces consos : http://fr.opel.be/tools/wltp-cycleconduite-consommationcarburant.html

Pour les essences, j'y crois pas trop !

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Invité §fab625Hi

Je trouve les résultats très réalistes vu ce que je constate sur les ordis de bords des clients passant en atelier.

 

Nos 2 Astra K de courtoisie ont maintenant environ 8000km chacune, et les ordis de bord donnent 6.5l pour la 1.0t et 6.8 pour la 1.4t.

Donc en admettant qu'elles consomment en réalité 1/2l de plus, ont est bien dans cette plage de mesure.

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Invité §cle211DA

Je trouve les résultats très réalistes vu ce que je constate sur les ordis de bords des clients passant en atelier.

 

Nos 2 Astra K de courtoisie ont maintenant environ 8000km chacune, et les ordis de bord donnent 6.5l pour la 1.0t et 6.8 pour la 1.4t.

Donc en admettant qu'elles consomment en réalité 1/2l de plus, ont est bien dans cette plage de mesure.

 

Et encore les gens ont le pied lourd car moi je tourne a 5.8-6.0 l en BVA 150cv :D

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Invité §Jul552zj

Pour ma part, sans sortir de la région parisienne donc urbain et autoroute urbaine en mode mois d'août (mais avec tout de même des bouchons), je suis à 5,9L/100, selon l'ODB (je suis à mon premier plein), sachant qu'en urbain strict, je tournai plutôt à 6,3L/100.

 

c'est au final pas trop loin des valeurs officielles, en gros à 1/2L près !

 

Hier j'ai testé les phares Matrix LED, j'ai été bluffé ! l'éclairage est très bon, quoiqu'il y a quelques trous dans le faisceau, mais surtout c'est le passage en plein phares qui impressionne (avec l'allumage LED par LED qui est génial) et le fonctionnement intelligent quand on croise des voitures est fluide et très pratique. Je sens que je vais trouver ça indispensable sous peu !

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J'ai remarqué quelques petits bugs, pas forcément gênants, mais bon ça fait un peu tâche :

- après avoir fait le plein, impossible de réinitialiser le trajet A. Il a fallu que je coupe le contacte, que je le remette et que je retente la réinitialisation pour qu'elle soit prise en compte

- hier ma clé n'était pas reconnue à l'intérieur de la voiture, pareil il a fallu que je sorte, ferme la voiture et recommence la procédure pour qu'elle démarre

- en sortant de la concession, le GPS ne trouvait aucune adresse, il ne reconnaissait même pas la ville de Paris ! Après avoir roulé un peu, être passé montrer la voiture à mon pôpa, tout fonctionnait parfaitement ! (avec la même procédure pour rentrer l'adresse et avec la même adresse !)

 

En gros, rien de méchant, mais si ça arrive trop souvent, ça va me chafouiner !

 

 

Bonjour à tous,

 

Parlant de bugs j'en ai eu deux cette semaine dont un, un peu dangereux :

- 1 L'assistance de direction s'est arrêtée en pleine sortie d'autoroute en virage ... ça surprend quand même vu la difficulté à tourner le volant. De plus le SAV Opel sympa à Toulouse me propose un diag dans 10 jours!!! Une heure après en redémarrant le véhicule tout rentre dans l'ordre mais pour combien de temps :(Pour une voiture qui est de février 2016 avec 15000 km c'est un peu inquiétant)

- 2 La détection d'angle mort est complètement possédée : elle fonctionne, s'arrête, clignote et refonctionne... Un problème signalé mais pas encore réglé.

 

Donc finalement j'ai eu un rdv pour le 18 Août afin de contrôler tout ça. Des petits bugs qui sont "chafouinant" en effet et même inquiétant, pour une voiture que je trouve super c'est dommage....

 

Peut être qu'il y a une mise à jour du système de bord qui réglera ces points.

 

Bon courage si vous en rencontrez aussi. Je mettrai le résultat du diagnostique jeudi

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Invité §cle211DA

 

Bonjour à tous,

 

Parlant de bugs j'en ai eu deux cette semaine dont un, un peu dangereux :

- 1 L'assistance de direction s'est arrêtée en pleine sortie d'autoroute en virage ... ça surprend quand même vu la difficulté à tourner le volant. De plus le SAV Opel sympa à Toulouse me propose un diag dans 10 jours!!! Une heure après en redémarrant le véhicule tout rentre dans l'ordre mais pour combien de temps :(Pour une voiture qui est de février 2016 avec 15000 km c'est un peu inquiétant)

- 2 La détection d'angle mort est complètement possédée : elle fonctionne, s'arrête, clignote et refonctionne... Un problème signalé mais pas encore réglé.

 

Donc finalement j'ai eu un rdv pour le 18 Août afin de contrôler tout ça. Des petits bugs qui sont "chafouinant" en effet et même inquiétant, pour une voiture que je trouve super c'est dommage....

 

Peut être qu'il y a une mise à jour du système de bord qui réglera ces points.

 

Bon courage si vous en rencontrez aussi. Je mettrai le résultat du diagnostique jeudi

Pour la direction d'angle mort c'est l'humidité le problème sa vient surement d'un câble, ou d'un fusible qui met en défaut lors de forte humidité....

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Invité §Mr_227ZN

Pour les Bugs et problème, j'en ai déjà un avant d'avoir mon Astra.

 

:o Depuis ce matin j'ai le message sur OnStar "Échec de récupération des données du véhicule" "Restauration du dernier résultat connu" :pfff:

 

 

En écrivant ce message je me suis souvenu qu'à une époque quand on n'utilisait pas une automobile pendant un certain temps on enlevait la batterie (ou du moins on la déconnectait à fin que tout les systèmes en veille ne fonctionnent plus), j’espère que c'est ça :ange:

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Invité §rap032YG

Bug le premier

 

Allumage automatique des feux se declanche dans le garage ( normal ) mais ne d eteind pas des que sortie de celui ci alors que grand soleil !!

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Invité §cle211DA

Bug le premier

 

Allumage automatique des feux se declanche dans le garage ( normal ) mais ne d eteind pas des que sortie de celui ci alors que grand soleil !!

 

 

Sa m'arrive très rarement aussi, sa met 5-10min après a s'éteindre car le capteur est à l'avant du coup si ta pas le soleil en face sa aide pas.....Puis si le parebrise est sale aussi ^^

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juste un bug éphémère tout est rentré en ordre ce matin !!

Oui j'ai le même problème aussi. Ainsi que la voiture qui se met en mode "nuit" (écrans assombri et leds d'ambiance allumées) alors qu'il fait bien jour

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Toujours heureux de vos Astra K?

 

La semaine dernière, petit coup de fil de l’Angleterre, service Opel après leur avoir envoyé un mail pour le délai astronomique de mon Astra.

Bonne nouvelle, il semblerait qu'elle soit entrée en production. Elle devrait être livrée en concession fin septembre/début octobre. Cela est à confirmer auprès de mon concessionnaire durant le mois de septembre. Et si cela se confirme, j'espère qu'elle sera rapidement immatriculé par Opel Lease (il serait temps, car j'approche de ma limite de km avec la Focus). Pour rappel, il y a 2 mois, on m'avait communiqué la date du 15 janvier 2017.

Maintenant, je ne sais quelle version je disposerai, je présume la MY17

 

Petite vidéo sur la production d'une Astra, je trouve ça chouette de découvrir l'antre de cette voiture

https://youtu.be/Zzi6OUT5NmA

 

Profitez bien de ce beau soleil et bonne semaine à tous

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Invité §pti248sf

Bug le premier

 

Allumage automatique des feux se declanche dans le garage ( normal ) mais ne d eteind pas des que sortie de celui ci alors que grand soleil !!

 

Je sais que trop de soleil, surtout quand il est bas fausse la cellule qui gère l'allumage des phares et celles des essuies-glaces. Nous l'avons remarqué sur ma Focus et sur la Corsa de ma compagne.

Peut-être aussi la chaleur :??:

et bis elle recommence à faire les mêmes caprices !

 

Encore les phares?

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Je sais que trop de soleil, surtout quand il est bas fausse la cellule qui gère l'allumage des phares et celles des essuies-glaces. Nous l'avons remarqué sur ma Focus et sur la Corsa de ma compagne.

Peut-être aussi la chaleur :??:

 

 

Encore les phares?

Bonjour,

 

Je sors du garage suite à mon pb de direction assistée. Ils ont fait une reprog. En tous cas ça ne regle pas le soucis des détecteurs d'angle mort....

 

Sinon à savoir : une campagne de rappel est en cours sur l'éclairage matriciel Intellilux. La correction a été faite par la reprog visiblement

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