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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ope303DN

Moi qui espérait une version GSI avec des moteurs plus puissants... :o

 

Sinon pour ceux qui l'ont pas encore fait, vous pouvez voter pour le concours, il y a une Astra dans le lot ;)

Post inexistant

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Invité §Jul552zj

Pour compléter un peu les informations sur Android Auto et Carplay : effectivement obligation d'être branché en filaire pour activer ces fonctionnalités.

 

Par contre, quand on débranche le tel, il se reconnecte automatiquement en bluetooth (quand on branche le cable la fonction AndroidAuto ou CarPlay s'active automatiquement et le tel se déconnecte du bluetooth) et reprend automatiquement la lecture de musique via le bluetooth (avec une qualité de son moins bonne).

 

CarPlay est mieux intégré dans le sens où via l'écran du GPS hors interface carplay, on a accès à la bibliothèque musicale (l'Iphone est reconnu comme un ipod), alors qu'avec un tel Android, le Navi900 n'a pas accès à la musique stockée sur le tel et on n'a donc aucun contrôle sur la musique.

 

Pour les utilisateurs Android Auto, vous utilisez quoi comme appli pour la musique ? J'ai testé google play musique, mais je trouve cette appli très nulle...

 

Sinon, ce matin régénération de FAP en ville, j'avais l'impression d'avoir un trou dans le pot d'échappement tellement le bruit du moteur devient plus rauque ! (c'est la 3ème fois que je le constate, mais cette fois-ci j'ai compris en pensant à ce que j'avais lu ici !)

 

Pour ceux qui ont la barre Powerflex, vous confirmez que le câble USB ne sert qu'à la recharge et pas à l'interface AndroidAuto/CarPlay (ce qui serait complètement con puisque le port USB est dans l'accoudoir central :o )

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Invité §fab625Hi

Je te confirme que la barre Powerflex ne sert qu'en alimentation et non en liaison multimédia.

Il n'est pas relié à la radio, et les seuls fils branchés dessus vont sur l'alimentation électrique de l'allume cigare.

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Invité §pti248sf

Pour ceux qui utilisent Android Auto, vous l'utilisez juste pour la musique et le GPS, ou il a d'autres fonctions? :confused:

Avec le Bluetooth, on reçois les appels et je suppose aussi les sms?

En fait, je me demande à quoi sert exactement Android auto avec l'option navigation (je suis un peu largué :rougit: )

 

Par contre, qui peu me dire la monte pneumatique pour la ST en 18pc? J'ai vu sur une photo des Bridgestone Turanza T001. Je ne sais pas se que valent ces pneus. Je suis un habitué de Michelin

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Moi je comptais l'utiliser pour Waze principalement, que je trouve tellement plus complet que tous les GPS actuels.

Pour le reste j'étais curieux de voir justement ce qu'on pouvait faire avec. Lecture de vidéos dans les bouchons, consultation des messages Facebook, Whatsapp, etc., recherches de lieux via Google Maps, ...

 

Mais je pense donc qu'au final je m'en servirai donc très peu et je continuerai à utiliser l'ecran du smartphone installé sur la barre Powerflex. Surtout que toutes mes musiques sont sur un iPhone donc pour utiliser les deux en même temps, ça semble galère. (+ le câble qui va trainer dans l'habitacle et qui va m'énerver :-) )

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Invité §Jul552zj

les systèmes Android Auto et CarPlay sont assez bridés dans l'utilisation : téléphone, GPS, musique et c'est tout pour Android, SMS et quelques applis de podcasts en plus pour CarPlay. Impossible de taper un SMS avec CarPlay, il faut le dicter à Siri (pareil pour la lecture).

 

La musique est très bien gérée par Carplay, on a accès comme sur l'iphone aux artistes, aux albums, etc.

 

J'attends aussi la compatibilité avec Waze (qui est annoncée sur Android Auto, mais pas encore effective), mais sinon l'intérêt est assez limité pour ceux qui ont le Navi900, à part pour les bouchons (ou Google Maps sur Android Auto est top et Maps sur CarPlay est naze !)

 

Pour le moment, je vais rester avec une clé usb mais vivement Waze !

 

J'ai noté aussi un problème avec le bluetooth : il ne reconnait pas mes contacts lors d'appels entrants ! Ils sont pourtant enregistrés au format international (+33 1) mais apparaissent au format national (01) et ne sont donc pas reconnus comme faisant partie de mes contacts. Bizarre, j'ai regardé un peu dans les options, je n'ai rien trouvé s'y rapportant.

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Invité §Arc752oA

Après avoir parcouru ce topic de long en large depuis des semaines en espérant grappiller le plus d'information possible et surtout essayer de tuer le temps en attendant ma futur Astra, je me lance !

 

Voila quelques mois (fin juin pour être précis), j'ai commandé une Astra K comme première voiture de Leasing offerte par mon boulot. J'ai reçu aujourd'hui le coup de fil du concessionnaire me prévenant qu'elle venait d'arriver et que je pouvais aller la récupérer mardi prochain. J'en trépigne déjà d’impatience !

 

Mon choix de configuration s'est porté sur :

- Version 5 portes Innovation

- Dci 110ch

- Couleur "dark caramel", je vois que ce n'est pas une couleur très fréquente ici, j'en profiterai pour poster quelques photos quand j'aurai le temps. Le choix a été compliqué car étant une voiture de leasing je devais prendre une couleur métallisée donc adieu le rouge piment. Un autre choix aurait été le gris astéroïde, mais j'ai l'impression de la la voir majoritairement dans cette couleur, et je voulais quelque chose de différent.

- Navi 900

- Intérieur Cuir

 

Plus je vous lis et plus je me dis que je vais regretter de ne pas avoir pris les feux leds, mais ils étaient un peu hors budget. Ça sera pour la prochaine ... :)

 

En attendant, j'ai une petite question à propos de OnStar. J'ai lu que certains d'entre vous pouvaient relever toutes les infos de leur voiture avant même que celle-ci ne leur soit livrée. J'ai pour ma part bien reçu les identifiants et créé mon compte, mais lors de la synchronisation, j'ai une erreur et un message me disant que les dernières valeurs (inexistantes) vont être utilisées. Es ce normal ? Une activation est-elle réalisée lors de la livraison finale du véhicule, ou le service OnStar me joue-t-il déjà des tours ?

 

Avec le pack "Business Leather Pack", le cuir est donc inclus dans mon véhicule, mais nul part je ne vois que le pack comprend aussi les ports usb supplémentaires à l’arrière ainsi que le PowerFlex et le support smartphone. J’espère qu'ils sont bien présents et que ce n'est pas exclusif à l'option cuir prise en dehors du pack Business. Quelqu'un pourrait confirmer ?

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Invité §fab625Hi

Hello et bienvenue !

 

J'ai vu la semaine dernière une Astra K en brun caramel et c'est une très belle couleur !

 

Normalement à ce que j'ai pu observer jusqu'ici, l'option cuir inclut d'office les sièges chauffants av + ar, les prises Usb Ar et la barre Powerflex.

 

Ton compte OnStar n'a peut être pas encore été activé par le concessionnaire, d'où les valeurs absentes. Après, L'appli OnStar n'est pas régulière, par ex sur les mails mensuels je n'ai reçu qu'un mois sur deux le rapport de diagnostic.

Idem sur le graphique de consommation/distance, où tout est regroupé sur le mois d'août alors que j'ai la voiture depuis début juin :

 

 

Capture d’écran 2016-09-07 à 23-29-18.png

 

 

@Julio93 , j'ai remarqué aussi sur la mienne et sur d'autres Opel (Mokka par ex) que quand on nous appelle, le numéro s'affiche mais pas le nom de la personne alors qu'elle est visible dans le répertoire. Je pensais que c'était mon téléphone, mais même en y appairant un dernier cri ça fait pareil.

C'est un peu gênant car on décroche sans savoir qui est à l'autre bout…

 

En revanche, via Carplay, le nom de la personne nous appelant est affiché.

 

Pour l'utilité reelle des appli Carplay et Android Auto, c'est à chacun de voir ce qui peut lui être utile.

Moi j'ai un Iphone depuis 2 semaines, et c'est vrai qu'utiliser Siri pour lire et envoyer des messages ou ajouter un rappel sans toucher aucun bouton c'est super pratique.

Android Auto je n'ai pas testé pour le moment, je dois d'abord mettre à jour mon Navi900 qui n'est pas encore compatible.

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Bonjour,

 

J'ai commandé une Opel astra il y a deux semaines. Pour calmer mon impatience en attendant la livraison, j'ai également parcouru ce forum qui s'est révélé être une mine d'informations. :)

 

Ma configuration :

- Astra Sport Tourer 1.4T 125ch Innovation

- Couleur vert émeraude

- intérieur mixte beige/noir

- pack stationnement avancé

- pack flexibilité

- phares intellilux

- Roue de secours

- surtapis velours et écrous antivol

 

Je l'ai choisie principalement parce que c'était la seule à offrir de l'espace à l'arrière et du coffre (avec la tipo). Phares intellilux, intérieur non noir et très bon rapport qualité prix m'ont convaincu de la prendre.

J'ai pu essayé le moteur (malheureusement pas assez longtemps) et le qualificatif qui lui irait me mieux est "feutré". Il est assez silencieux avec un son doux. Les performances sont suffisantes mais sans plus. Je ne l'ai pas poussé dans les tours mais vu que sa puissance maximale est à 4000tr/min, je ne pense pas que ce soit très utile.

Par contre, comme tous les moteurs turbo essence downsizés que j'ai pu essayé, le moteur a du mal au démarrage. J'ai l'habitude de démarrer de façon dynamique (sans chercher à péter des records non plus) et le moteur semble s’étouffer dans ce cas. En gros je suis obligé d'accélérer avant de lâcher l'embrayage histoire que le moteur prenne un peu de tours. ce n'est pas très naturel et ça doit user l'embrayage et les pneus. Ai-je loupé quelque chose sur la façon d'utiliser ce type de moteurs?

 

Autre question : avec ma précédente voiture, je branchais mon téléphone sur la prise auxiliaire de l'autoradio, et c'est mon téléphone qui faisait tout (gps, musique, téléphone... :p ) l'autoradio ne servant que d'ampli. Il me semble qu'Opel a supprimé la prise auxiliaire sur l'innovation 2017. Vous me confirmez ?

Si oui, puis-je utiliser le bluetooth pour transférer juste le son ? sans contrôler quoi que ce soit depuis l'autoradio ?

 

Merci

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Invité §pti248sf

Après avoir parcouru ce topic de long en large depuis des semaines en espérant grappiller le plus d'information possible et surtout essayer de tuer le temps en attendant ma futur Astra, je me lance !

 

Voila quelques mois (fin juin pour être précis), j'ai commandé une Astra K comme première voiture de Leasing offerte par mon boulot. J'ai reçu aujourd'hui le coup de fil du concessionnaire me prévenant qu'elle venait d'arriver et que je pouvais aller la récupérer mardi prochain. J'en trépigne déjà d’impatience !

 

Mon choix de configuration s'est porté sur :

- Version 5 portes Innovation

- Dci 110ch

- Couleur "dark caramel", je vois que ce n'est pas une couleur très fréquente ici, j'en profiterai pour poster quelques photos quand j'aurai le temps. Le choix a été compliqué car étant une voiture de leasing je devais prendre une couleur métallisée donc adieu le rouge piment. Un autre choix aurait été le gris astéroïde, mais j'ai l'impression de la la voir majoritairement dans cette couleur, et je voulais quelque chose de différent.

- Navi 900

- Intérieur Cuir

 

Plus je vous lis et plus je me dis que je vais regretter de ne pas avoir pris les feux leds, mais ils étaient un peu hors budget. Ça sera pour la prochaine ... :)

 

En attendant, j'ai une petite question à propos de OnStar. J'ai lu que certains d'entre vous pouvaient relever toutes les infos de leur voiture avant même que celle-ci ne leur soit livrée. J'ai pour ma part bien reçu les identifiants et créé mon compte, mais lors de la synchronisation, j'ai une erreur et un message me disant que les dernières valeurs (inexistantes) vont être utilisées. Es ce normal ? Une activation est-elle réalisée lors de la livraison finale du véhicule, ou le service OnStar me joue-t-il déjà des tours ?

 

Avec le pack "Business Leather Pack", le cuir est donc inclus dans mon véhicule, mais nul part je ne vois que le pack comprend aussi les ports usb supplémentaires à l’arrière ainsi que le PowerFlex et le support smartphone. J’espère qu'ils sont bien présents et que ce n'est pas exclusif à l'option cuir prise en dehors du pack Business. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Bienvenu Archa

 

C'est un bon choix comme première voiture de société, ça enlève un bon poids mort du portefeuille :p

Impatient de voir la couleur, car vraiment peu courante, plus facile pour la retrouver sur un parking (c'est du vécu, voiture orange et l'autre jaune :lol: )

 

Avec le cuir, je viens de regarder sur le site Opel fleet, voila le contenu

 

Habillage cuir Siena Jet Black avec sièges ergonomiques sport à l'avant

Comprend: Pack Hiver à l'avant et à l'arrière (incl. Sièges chauffants à l'arrière; Sièges chauffants à l'avant- automatiquement); 2 prises USB à l'arrière; Support smartphone dans la console centrale; Pack Hiver à l'avant (incl. Chauffage du volant; Sièges chauffants à l'avant); Couleur intérieur 'jet black'; Finition en 'Piano Black'; Interior Versatility Pack (incl. 3e appuie-tête à l'arrière; Banquette arrière rabatable (40/20/40); Accoudoir arrière); Sièges sport ergonomiques à l'avant - côté chauffeur et passager (incl. Coussin d'assise orientable côté passager; Soutien lombaire pour siège conducteur réglable éléctriquement en 4 positions; Soutien lombaire pour siège passager réglable éléctriquement en 4 positions; Siège conducteur réglable en 8 positions; Siège passager réglable en 8 positions; Coussin d'assise orientable côté conducteur).

 

Bonjour,

 

J'ai commandé une Opel astra il y a deux semaines. Pour calmer mon impatience en attendant la livraison, j'ai également parcouru ce forum qui s'est révélé être une mine d'informations. :)

 

Ma configuration :

- Astra Sport Tourer 1.4T 125ch Innovation

- Couleur vert émeraude

- intérieur mixte beige/noir

- pack stationnement avancé

- pack flexibilité

- phares intellilux

- Roue de secours

- surtapis velours et écrous antivol

 

Je l'ai choisie principalement parce que c'était la seule à offrir de l'espace à l'arrière et du coffre (avec la tipo). Phares intellilux, intérieur non noir et très bon rapport qualité prix m'ont convaincu de la prendre.

J'ai pu essayé le moteur (malheureusement pas assez longtemps) et le qualificatif qui lui irait me mieux est "feutré". Il est assez silencieux avec un son doux. Les performances sont suffisantes mais sans plus. Je ne l'ai pas poussé dans les tours mais vu que sa puissance maximale est à 4000tr/min, je ne pense pas que ce soit très utile.

Par contre, comme tous les moteurs turbo essence downsizés que j'ai pu essayé, le moteur a du mal au démarrage. J'ai l'habitude de démarrer de façon dynamique (sans chercher à péter des records non plus) et le moteur semble s’étouffer dans ce cas. En gros je suis obligé d'accélérer avant de lâcher l'embrayage histoire que le moteur prenne un peu de tours. ce n'est pas très naturel et ça doit user l'embrayage et les pneus. Ai-je loupé quelque chose sur la façon d'utiliser ce type de moteurs?

 

Autre question : avec ma précédente voiture, je branchais mon téléphone sur la prise auxiliaire de l'autoradio, et c'est mon téléphone qui faisait tout (gps, musique, téléphone... :p ) l'autoradio ne servant que d'ampli. Il me semble qu'Opel a supprimé la prise auxiliaire sur l'innovation 2017. Vous me confirmez ?

Si oui, puis-je utiliser le bluetooth pour transférer juste le son ? sans contrôler quoi que ce soit depuis l'autoradio ?

 

Merci

Bienvenu rwtt

 

Belle configuration (surtout la couleur :ange: ). Je l'ai choisi pour la même raison espace à bord, royal, et j'avoue, c'est une très belle voiture.

Vive l'écologie, fini les démarrages en trombe, mais on s'y habitue.

 

Pour ton téléphone, je penses que tu pourras le brancher via l'usb dans l'accoudoir central avec CarPlay ou Android Auto. Mais je ne peux te confirmer que la prise aux. à été supprimer. Je laisse ça à notre encyclopédie fabienopel

 

 

Alors, ça fait plusieurs jour que je croise sur la route matinale du travail une Astra 5p Blanche à Hannut (Belgique), moi qui ne suis pas partisan du blanc, j'avoue que ça lui sied bien.

Hier, j'ai même eu la chance d'en croisé une blanche en sports tourer

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Invité §X4v384Fx

Bonjour ,

Depuis début juillet , je parcours ce forum de long en large . Ce n'est pas un hasard , car j'ai commandé une astra k sportourer . A la lecture , cela a confirmé mon idée que c'était une chouette voiture. Je ne suis pas à ma première opel et j'ai toujours pris des breaks ou sportourer . Et super ravi de la marque .

Voici en résumé :

- couleur : coconut brown ( plus joli que dark caramel :) )

- 1.4 125ch innovation

- launch And alloy pack

- Quickheat

- 2 prises USB à l'arrière

- Perimeter Protection Plus Pack

- Vitres teintées foncées arrières

- Roue de secours compacte de 16 pouces

- kit jantes pneus hiver .

 

Au début, je voulais prendre les feux à led. Mais le commercial m'a fait comprendre que le délai était très important . Pour une commande début juillet , livraison fin février début mars . N'aimant pas attendre.....

Comme c'est la voiture de ma femme et qu'elle ne roule pas très souvent la nuit , je me contenterai des phares normaux .

Moi c'était plus pour le look .

Maintenant plus qu'à attendre , livraison prévue début octobre.

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Invité §neo674ZT

Activation de OnStar aujourd'hui et le commercial qui m'envoie un mail dans la foulée pour me dire que la voiture est en approche :approuver:

ça sent bon ça !

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Invité §Arc752oA

Bonjour ,

Depuis début juillet , je parcours ce forum de long en large . Ce n'est pas un hasard , car j'ai commandé une astra k sportourer . A la lecture , cela a confirmé mon idée que c'était une chouette voiture. Je ne suis pas à ma première opel et j'ai toujours pris des breaks ou sportourer . Et super ravi de la marque .

Voici en résumé :

- couleur : coconut brown ( plus joli que dark caramel :) )

- 1.4 125ch innovation

- launch And alloy pack

- Quickheat

- 2 prises USB à l'arrière

- Perimeter Protection Plus Pack

- Vitres teintées foncées arrières

- Roue de secours compacte de 16 pouces

- kit jantes pneus hiver .

 

Au début, je voulais prendre les feux à led. Mais le commercial m'a fait comprendre que le délai était très important . Pour une commande début juillet , livraison fin février début mars . N'aimant pas attendre.....

Comme c'est la voiture de ma femme et qu'elle ne roule pas très souvent la nuit , je me contenterai des phares normaux .

Moi c'était plus pour le look .

Maintenant plus qu'à attendre , livraison prévue début octobre.

 

 

Coconut brown est différent de dark caramel ? Autant sur le site Opel belge que francais, ainsi que dans les différents catalogues, on ne parle que de dark caramel et pas de coconut brown. Sur ma commande c'est coconut brown mais je pensais que c'était identique et que le nom différait d'un pays à l'autre.

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Invité §X4v384Fx

C'est le même code couleur(GDB). Il n'y a que le nom qui change . Je trouvais seulement la dénomination plus chouette. :)

Desolé pour t'avoir mis un doute , ce n'était pas voulu .

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Invité §Jul552zj

Autre question : avec ma précédente voiture, je branchais mon téléphone sur la prise auxiliaire de l'autoradio, et c'est mon téléphone qui faisait tout (gps, musique, téléphone... :p ) l'autoradio ne servant que d'ampli. Il me semble qu'Opel a supprimé la prise auxiliaire sur l'innovation 2017. Vous me confirmez ?

Si oui, puis-je utiliser le bluetooth pour transférer juste le son ? sans contrôler quoi que ce soit depuis l'autoradio ?

 

Merci

 

sur une Innovation sans option Navi900, ton autoradio est avec écran tactile et compatible Android Auto et CarPlay, donc si tu as un tel Android ou un iPhone, tu devras juste le brancher en USB sur la prise de l'accoudoir et tu auras accès à la musique, au GPS et au téléphone de ton smartphone directement sur l'écran tactile de la voiture ;)

 

Sinon, tu peux te connecter uniquement en bluetooth et envoyer la musique par ce biais, mais le son est moins bon et tu perds des fonctions et des infos.

 

Pour OnStar, on a activé la mienne avec le commercial lors de la livraison de la voiture, donc pas d'accès aux infos du véhicule avant la livraison, et vu les déboires d'un membre du forum (voiture partie en carrosserie avant livraison) et les infos données par OnStar, à mon avis l'info va passer rapidement entre le concessionnaires de ne pas activer la fonction avant la livraison de la voiture au client !

 

Sinon, très honnêtement, je ne me sers pas d'OnStar et j'ai du mal à comprendre l'intérêt (à part déverrouiller la voiture avec ton smartphone, mais bon on le fait 1x !)

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Bienvenu rwtt

 

Belle configuration (surtout la couleur :ange: ). Je l'ai choisi pour la même raison espace à bord, royal, et j'avoue, c'est une très belle voiture.

Vive l'écologie, fini les démarrages en trombe, mais on s'y habitue.

 

Pour ton téléphone, je penses que tu pourras le brancher via l'usb dans l'accoudoir central avec CarPlay ou Android Auto. Mais je ne peux te confirmer que la prise aux. à été supprimer. Je laisse ça à notre encyclopédie fabienopel

 

 

Je vois qu'on a les mêmes goûts :D Mon ancienne voiture avait quasiment la même couleur, ça va m'aider à faire la transition :p

Il faut reconnaître qu'Opel a le mérite de faire du vert, c'est devenu vraiment rare de nos jours.

 

Pour les démarrages je suis un peu déçu. Ça ne va pas être pratique pour s'insérer dans les rond point par exemple...

sur une Innovation sans option Navi900, ton autoradio est avec écran tactile et compatible Android Auto et CarPlay, donc si tu as un tel Android ou un iPhone, tu devras juste le brancher en USB sur la prise de l'accoudoir et tu auras accès à la musique, au GPS et au téléphone de ton smartphone directement sur l'écran tactile de la voiture ;)

 

Sinon, tu peux te connecter uniquement en bluetooth et envoyer la musique par ce biais, mais le son est moins bon et tu perds des fonctions et des infos.

 

Pour OnStar, on a activé la mienne avec le commercial lors de la livraison de la voiture, donc pas d'accès aux infos du véhicule avant la livraison, et vu les déboires d'un membre du forum (voiture partie en carrosserie avant livraison) et les infos données par OnStar, à mon avis l'info va passer rapidement entre le concessionnaires de ne pas activer la fonction avant la livraison de la voiture au client !

 

Sinon, très honnêtement, je ne me sers pas d'OnStar et j'ai du mal à comprendre l'intérêt (à part déverrouiller la voiture avec ton smartphone, mais bon on le fait 1x !)

 

Mon téléphone n'est pas compatible avec Android Auto. D'où ma question pour le bluetooth. La qualité du son est vraiment moins bonne? c'est du à quoi techniquement ?

 

Pour OnStar, le vendeur m'a "vendu" le fait de pouvoir suivre la voiture durant la livraison. Apparemment c'est très apprécié des clients. Donc pas sûr qu'ils décident d’arrêter de le faire.

 

Sinon toujours pas de capitonnage et de vérin sous vos capots ? Quelqu'un a essayé d'en prendre un en accessoire ?

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Invité §cle211DA

Mon téléphone n'est pas compatible avec Android Auto. D'où ma question pour le bluetooth. La qualité du son est vraiment moins bonne? c'est du à quoi techniquement ?

 

 

Moi je trouve pas, tout depends de la qualité de la musique en elle même, après il y a aussi la version du Bluetooth qui est utilisé par le téléphone. :)

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Le protocole Bluetooth peut compresser le signal audio et donc réduire la qualité de la musique. Cela dépend de l'émetteur et du récepteur...

 

En gros, quand les deux appareils s'appairent, ils partagent des informations concernant les codecs qu'ils peuvent gérer via la transmission sans-fil. Si les deux prennent en charge certains codecs permettant une bonne qualité audio, le son ne sera pas altéré, sinon, il sera compressé en utilisant le codec standard.

 

Cependant, je ne pense pas que cela soit audible sur une installation de voiture... Les composants sont de qualité moyenne et le bruit ambiant ne permet pas d'écouter de la musique dans de bonnes conditions. De plus dégrader un MP3 dont la qualité est déjà mauvaise ne va pas changer grand chose... Si l'Intellilink prenait en charge le FLAC, la perte serait déjà plus audible.

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Invité §Jul552zj

Avec mon iphone, connecté en USB et donc gestion de la musique via CarPlay, le son est pas si pire. Quand je débranche le cordon USB, CarPlay se déconnecte et l'iphone se connecte automatiquement en bluetooth. La musique est donc diffusée par ce biais. Dans ce cas, le volume sonore est plus bas (peut-être dû au volume de diffusion de l'iphone, mais c'est le volume que j'utilise avec les écouteurs) et je trouve le son plus plat (mais nous sommes d'accord que dans tous les cas la qualité de son d'une voiture qui diffuse des MP3 ne sera jamais terrible !).

 

c'est juste mon ressenti perso, avec le Navi900. C'est peut-être différent avec d'autres tels ou avec l'autoradio standard.

 

Sinon hier, premier gros nettoyage de la voiture (à 4500km, il était temps !), je l'ai donc passée à la brosse et au nettoyeur haute pression. En remontant dans la voiture, impossible de la démarrer : en appuyant sur Start, la direction ne débloquait pas et pas de démarrage. J'ai dû sortir de la voiture, la fermer, la rouvrir et cette fois-ci, ça a marché. Aucun message au tableau de bord (déjà eu une fois le message que la clé n'était pas détectée et qu'il fallait la poser je ne sais plus où dans la voiture). Étrange :o

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Invité §cle211DA

Avec mon iphone, connecté en USB et donc gestion de la musique via CarPlay, le son est pas si pire. Quand je débranche le cordon USB, CarPlay se déconnecte et l'iphone se connecte automatiquement en bluetooth. La musique est donc diffusée par ce biais. Dans ce cas, le volume sonore est plus bas (peut-être dû au volume de diffusion de l'iphone, mais c'est le volume que j'utilise avec les écouteurs) et je trouve le son plus plat (mais nous sommes d'accord que dans tous les cas la qualité de son d'une voiture qui diffuse des MP3 ne sera jamais terrible !).

 

c'est juste mon ressenti perso, avec le Navi900. C'est peut-être différent avec d'autres tels ou avec l'autoradio standard.

 

Sinon hier, premier gros nettoyage de la voiture (à 4500km, il était temps !), je l'ai donc passée à la brosse et au nettoyeur haute pression. En remontant dans la voiture, impossible de la démarrer : en appuyant sur Start, la direction ne débloquait pas et pas de démarrage. J'ai dû sortir de la voiture, la fermer, la rouvrir et cette fois-ci, ça a marché. Aucun message au tableau de bord (déjà eu une fois le message que la clé n'était pas détectée et qu'il fallait la poser je ne sais plus où dans la voiture). Étrange :o

 

 

Bizarre bizarre ton histoire, sur le bouton start il était même pas avec le voyant orange ? sinon il faut rapprocher la clef généralement si il y a une onde qui gêne.... Sa m'est jamais arrivé en tout cas !

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Invité §fab625Hi

Ca peut arriver ponctuellement, le système d'accès sans clé pouvant être perturbé par des ondes extérieures.

2e cas possible aussi, et beaucoup plus fréquent, la direction qui est bloquée et le verrou électrique qui n'arrive pas à le débloquer (roues braquées par exemple).

 

En cas de non reconnaissance de la clé, il faut la mettre dans la console centrale à l'emplacement du porte gobelet vers l'avant du véhicule.

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Invité §Nic327kV

Bonjour à tous,

 

La livraison de mon Astra Sport Tourer commandée en juin dernier ne devrait plus trop tarder...

 

En effet,j'ai reçu le mail d'activation du compte MyOpel la semaine dernière et depuis ce weekend le VIN de la voiture est dispo...

 

Il n y a plus qu'à attendre l'appel du concessionnaire.

 

Mais avant il faut qu'elle traverse la Manche parce que vu le VIN elle est fabriquée chez les Anglais.

 

Bonne journée.

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Invité §Nic327kV

Il me semble que les break sont fabriqués en angleterre et les berlines en pologne.

 

 

C'est possible. Mais c'est étonnant, ils auraient pu faire les 2 dans chaque usines.

Enfin ça sent bon... :bounce:

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Invité §pti248sf

Salut tout le monde, si je ne me trompe, beaucoup sont en attente imminente ou viennent de recevoir leur carrosse. Je vous avoue que je suis de plus en plus impatient.

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Invité §fab625Hi

Salut tout le monde, si je ne me trompe, beaucoup sont en attente imminente ou viennent de recevoir leur carrosse. Je vous avoue que je suis de plus en plus impatient.

Courage ton attente n'est plus très longue !

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Invité §pti248sf

Courage ton attente n'est plus très longue !

 

 

Merci, j'espère l'avoir dans la 1ère quinzaine d'octobre.

 

Hier, on a commandé quelques accessoire de coffres, car à ma grande surprise, il n'y a pas de crochet d'origine (très pratique pour attacher les sacs de courses). On a pris le filet de séparation en plus.

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Invité §pti248sf

l'attente d'une nouvelle voiture, j'adore cette sensation ! Nous devenons comme des gamins... :)

 

c'est bien vrai, mais ici, pas d’emballage cadeau, juste une attente interminable.

Mais bon, j'ai la chance de toujours me plaire dans ma voiture actuelle

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Invité §cle211DA

Aujourd'hui 3 mise a jours, une pour les feux, une pour Android auto et une pour divers chose comme un check de fonctionnement au démarrage du véhicule, réglage sonore il me semble des radars de recul et d'autres je pense que j'ai pas encore découverte :D

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Invité §pti248sf

Aujourd'hui 3 mise a jours, une pour les feux, une pour Android auto et une pour divers chose comme un check de fonctionnement au démarrage du véhicule, réglage sonore il me semble des radars de recul et d'autres je pense que j'ai pas encore découverte :D

 

 

C'est la garage qui t'a appelé pour les MAJ?

Ils ont quoi les feux?

Le réglage sonore des radars de recul, ça ça serait super.

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Invité §cle211DA

Bah j'avais demandé pour le rappel des feux matriciels, ils étaient pas au courants maintenant oui ils vont rappeler toute les astra concernés, du coup j'en ai profité pour faire la maj android auto, et il y a eu une maj qui rajoute certaine fonction ;) et corrige surement certain bug comme j'ai pu voir avec les playlist en Bluetooth :D

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