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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pti248sf

Salut. Quelqu'un sait comment on règle les différentes clés? Car le siège n'avance pas au démarrage ?

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Invité §pti248sf

Voila, j'ai fait quelques photos, soyer indulgent, je ne suis pas photographe, juste un dessinateur en architecture :ange:

 

Voici de l'extérieur, ce "Emerald Green" est assez déroutant, suivant la luminosité il est bien vert, ou avec des reflet bleu ou carrément noir :spamafote: , c'est comme si je changeais tout le temps de voiture :W

 

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DSC04535 (2).jpg

De plus proche

 

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Les jantes, j'adore leurs design

 

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Pas de Watts Link

 

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Invité §pti248sf

Un peu de l'intérieur

 

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Le vide poche, pas très grand, mais pas éclairé :non:

 

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DSC04526.jpgA l'arrière, pour les enfants connectés et frileux

 

Le Navi 900

Au démarrage

 

DSC04509.jpgLes deux pages

1

 

DSC04510.jpg2

 

DSC04511.jpgDonc voici l’icône "Shop" avec son contenu ci-dessous

 

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Invité §pti248sf

Pour les papas et/ou futur papa

 

 

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Comme vous le voyez, pleins de place pour le siège auto.

 

Et le coffre, parfait pour la poussette (et les achats de Madame :D )

 

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DSC04516.jpg

 

avec l'ouverture automatique pour les bras chargé de cadeaux

 

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Invité §pti248sf

Et voici la clé, sans elle, c'est juste une grosse décoration de maison :p

 

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DSC04538.jpg

 

J'espère que ces photos vous auront plu

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Invité §rap032YG

oui belles photos étonnante cette couleur.

je me suis pris un trottoir au démarrage et j ' ai raccroché la petite bavette du protege passage de roue avant : j' en ai arraché quasiment toute la garniture. trop dégoûté. le parti choc lui n a rien heureusement. bref passage au garage lundi

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Salut à tous,

 

Elles sont belles vos autos :). Jolies couleurs un peu originales :).

 

Pour le réglage auto du siège : Je pense que pour chaque clé, il faut configurer :

- Réglage auto

- Personnalisation par conducteur.

 

 

Au niveau Bluetooth, je pense que la détection ne se fait qu'au démarrage, après il faut aller dans le menu de gestion des appareils et choisir celui qu'on veut re-sychroniser (en tout cas, ca marche pour basculer d'un tel à l'autre en roulant chez moi).

 

Pas contre, dommage le clavier qui n'existe qu'en QWERTY.

 

Faudra que je vous fasse une photo, j'ai pas de roue de secours => Coffre plus grand, mais par contre, plancher de coffre de forme assez irréguliere. Du coup le tapis ne rend pas bien du tout :(

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Vraiment sympa ce vert émeraude. Il fallait oser et tu as bien fait.

Pour le décalage calandre-capot, je regarderai parce que je ne l'avais pas remarqué en vrai.

Je n'ai pas non plus le siège qui s'avance au démarrage. Je dois appuyer sur la touche mémoire. Comment configurez-vous la crédit c'est ça ?

J'ai quelques trucs étranges comme l'iPod qui n'est plus reconnu et que je dois débrancher et rebrancher, le système de détection de gonflage qui ne fonctionne pas, et là tout de suite en me garant, je ne savais plus avoir les infos trajet sur l'écran entre les compteurs. Juste la musique ou le téléphone. Bizarre bizarre... J'espère que c'est juste des problèmes de config ou d'utilisation de ma part...

 

Et question, avez-vous trouver un moyen de laisser les phares arrières Les allumés en permanence, aussi en feu de jour ? Je les trouve top et je trouve dommage de ne pas les laisser allumés.

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Vraiment sympa ce vert émeraude. Il fallait oser et tu as bien fait.

Pour le décalage calandre-capot, je regarderai parce que je ne l'avais pas remarqué en vrai.

Je n'ai pas non plus le siège qui s'avance au démarrage. Je dois appuyer sur la touche mémoire. Comment configurez-vous la crédit c'est ça ?

J'ai quelques trucs étranges comme l'iPod qui n'est plus reconnu et que je dois débrancher et rebrancher, le système de détection de gonflage qui ne fonctionne pas, et là tout de suite en me garant, je ne savais plus avoir les infos trajet sur l'écran entre les compteurs. Juste la musique ou le téléphone. Bizarre bizarre... J'espère que c'est juste des problèmes de config ou d'utilisation de ma part...

 

Et question, avez-vous trouver un moyen de laisser les phares arrières Les allumés en permanence, aussi en feu de jour ? Je les trouve top et je trouve dommage de ne pas les laisser allumés.

Pour les sièges, essaie avec ma réponse juste au dessus.

 

Pour les LED arrière, ca ne peut pas être réglé par nous-mêmes je pense (voire pas du tout?)

 

Le détecteur de gonflage fonctionne tout le temps chez moi, et la musique (iPhone) est toujours bien fonctionnelle que ce soit en Bluetooth ou en câble.

Par contre j'ai l'écran qui ne bascule par de mode jour/nuit automatiquement (alors qu'il devrait). Pas mal de (petits) bugs quand même sur nos Astra il me semble :(.

 

J'ai eu une petite Corsa de loc en attendant mon Astra... Les assemblages de la carosserie étaient catastrophique. On aurait une voiture qui avait été pliée (alors que je l'ai eue neuve)... J'espère que ce n'est pas pareil pour ton Astra ...

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Invité §pti248sf

Pour les clés, les sièges sont mis en auto et la personnalisation par conducteur activée. Mais aucune option pour sélectionner une clé ou autre. Je trouve ça bizarre.

Pour la couleur, je viens d'une Focus orange, j'ai pas peur d'oser, tout comme ma compagne, elle avait une Ka verte pomme et a une Corsa jaune.

Pour le lecteur médias, j'avoue que je suis déçu de son fonctionnement, mais le son est très bon.

Le service OnStar est peut se révéler bien pratique, utilisez pour trouver un certain commerce.

Quand je quitte ma voiture de nuit, je n'ai pas l'accompagnement des phares, pourtant bien sélectionné à 30sec. Et je trouve dommage de ne pas avoir les clignotants qui s'allument lors du verrouillage des portes. J'ai également tester de m'éloigner de la voiture, mais elle ne se verrouille pas (j'ai sûrement oublié d'activer quelques part)

Les phares Led, oufti que ça éclaire bien, impressionnant, et la façon dont ils se mettent en plein phares est fun (tout comme le petit show lorsqu'on appuie sur la télécommande pour les allumer)

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Invité §pti248sf

Vraiment sympa ce vert émeraude. Il fallait oser et tu as bien fait.

Pour le décalage calandre-capot, je regarderai parce que je ne l'avais pas remarqué en vrai.

Je n'ai pas non plus le siège qui s'avance au démarrage. Je dois appuyer sur la touche mémoire. Comment configurez-vous la crédit c'est ça ?

J'ai quelques trucs étranges comme l'iPod qui n'est plus reconnu et que je dois débrancher et rebrancher, le système de détection de gonflage qui ne fonctionne pas, et là tout de suite en me garant, je ne savais plus avoir les infos trajet sur l'écran entre les compteurs. Juste la musique ou le téléphone. Bizarre bizarre... J'espère que c'est juste des problèmes de config ou d'utilisation de ma part...

 

Et question, avez-vous trouver un moyen de laisser les phares arrières Les allumés en permanence, aussi en feu de jour ? Je les trouve top et je trouve dommage de ne pas les laisser allumés.

Pour les sièges, essaie avec ma réponse juste au dessus.

 

Pour les LED arrière, ca ne peut pas être réglé par nous-mêmes je pense (voire pas du tout?)

 

Le détecteur de gonflage fonctionne tout le temps chez moi, et la musique (iPhone) est toujours bien fonctionnelle que ce soit en Bluetooth ou en câble.

Par contre j'ai l'écran qui ne bascule par de mode jour/nuit automatiquement (alors qu'il devrait). Pas mal de (petits) bugs quand même sur nos Astra il me semble :(.

 

J'ai eu une petite Corsa de loc en attendant mon Astra... Les assemblages de la carosserie étaient catastrophique. On aurait une voiture qui avait été pliée (alors que je l'ai eue neuve)... J'espère que ce n'est pas pareil pour ton Astra ...

 

Oh. C'est fou ces problèmes d'assemblage. Pour les bugs, c'est le problèmes sur les voitures trop récente, peu importe la marque. Les constructeurs règlent petit à petit. L'idéal est la version reliftée.

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En même temps, MY17, je trouve que les bugs devraient avoir disparu.

 

Pour ta question clé, je ne comprend pas. Pour moi, c'est la clé qui est dans la voiture qu'on "règle", il faut donc faire tous les réglages avec chaque fois une des clés dans la voiture.

 

L'accompagnement, ca fonctionne que si tu tire le levier des phares en quittant le véhicule.

 

Les cligno quand tu fermes (manuellement ou automatiquement), ca se trouve dans les réglages véhicule.

Le fait que ca se ferme quand tu t'éloignes : Verrouillage Passif (tu peux aussi éventuellement régler qu'il confirme par un coup de klaxon si tu n'as pas confiance :)

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Invité §pti248sf

Tu as parfaitement raison, la MY17 devrait régler tous ces bugs, faudra attendre la MY17.5

Pour les clés, elles sont réglées séparément. Je poserai la question au garage ou via OnStar assist si je ne trouve pas la solution.

Merci pour toutes ces infos, faut que je fouilles encore plus alors.

Le coup de klaxon à la fermeture, pas très discret dans le quartier

Faut faire gaffe, les boutons de la clé sont très sensibles.

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Pfiou je suis perdu. Allumage des phares quand on appuie sur la télécommande. Réglage de chaque clé... Je n'ai pas encore vu toutes ces possibilités. Je devrai regarder davantage les menus. :-) Et je sonnerai à OnStar demain pour le système de pression des pneus.

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Invité §pti248sf

Pfiou je suis perdu. Allumage des phares quand on appuie sur la télécommande. Réglage de chaque clé... Je n'ai pas encore vu toutes ces possibilités. Je devrai regarder davantage les menus. :-) Et je sonnerai à OnStar demain pour le système de pression des pneus.

 

C'est une vraie navette cette voiture. À mon avis, dans un mois on découvrira encore.

Mais regarde le show des phares led en appuyant sur la télécommande. C'est top, même si le show ne sert à rien

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'ai le même petit souci que okyday au niveau du capot - calandre, cela ne se voit que sous un certain angle...

 

J'en parlerai quand j'irai au garage mais ça ne presse pas et il me semble qu'il y a beaucoup d'Astra comme ça...

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Invité §cle211DA

Hello à tous, je vois pas mal de question ^^ ,

Pour le Bluetooth si tu le désactive et que tu le réactive il faut que tu aille sur le téléphone et tu clique sur ton téléphone enregistré pour le réactivé ;)

 

Pour l'écran jour/nuit auto, chapeau tu as été dans les option d'écran et de mettre en automatique ?

 

Et pour les Led arrières on peut pas, c'est dommage j'aurai aimé :D

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Pfiou je suis perdu. Allumage des phares quand on appuie sur la télécommande. Réglage de chaque clé... Je n'ai pas encore vu toutes ces possibilités. Je devrai regarder davantage les menus. :-) Et je sonnerai à OnStar demain pour le système de pression des pneus.

A peu près tout ca, se trouve dans Réglages => Véhicule ;-).

 

Salut Clem, bien sur en Automatique, mais il reste tout le temps en mode jour. Le seul moyen est d'aller manuel mettre le mode nuit. (Parce que rouler la nuit avec l'écran blanc c'est assez éblouissant!)

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Voila, j'ai fait quelques photos, soyer indulgent, je ne suis pas photographe, juste un dessinateur en architecture :ange:

 

Voici de l'extérieur, ce "Emerald Green" est assez déroutant, suivant la luminosité il est bien vert, ou avec des reflet bleu ou carrément noir :spamafote: , c'est comme si je changeais tout le temps de voiture :W

 

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De plus proche

 

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Les jantes, j'adore leurs design

 

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Pas de Watts Link

 

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Merci pour les photos, il est joli ce break :D

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Invité §Ano200qO

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et suivant l'actualité sur l'Opel Astra K, j'aimerai avoir des conseils pour une future acquisition d'une Opel Astra Sport Tourer.

A l'heure actuelle, nous pensons à ca :

 

INNOVATION en 1.4 150CH Boîte manuelle MY 17.

Couleur blanche (Hésitation avec le rouge)

Sièges AGR

Navi R8

Pack Style

Pack Hiver 1

Jantes 17 pouces.

 

A l'heure actuelle, je tourner approximativement sur 15000 KM/AN.

En limite avec essence diesel et la faible différence de prix entre le 1.4 150 et le 1.6 CDTI 136CH, qu'est ce que vous me conseillez? (A titre d'info la plupart du temps, la route utilisée est l'autoroute et montagne).

Merci à vous.

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A peu près tout ca, se trouve dans Réglages => Véhicule ;-).

 

Salut Clem, bien sur en Automatique, mais il reste tout le temps en mode jour. Le seul moyen est d'aller manuel mettre le mode nuit. (Parce que rouler la nuit avec l'écran blanc c'est assez éblouissant!)

 

 

Ça y est. J'ai trouvé pour que la siège avance. Il n'était pas configuré sur "réglages automatiques" et j'ai eu en effet le petit jeu de lumière des phares en ouvrant ce soir. Coooool...

 

Pour le décalage capot, ça ne se voit quasiment pas en réalité. C'est vraiment l'angle de la photo qui faisait ça...

 

Par contre, mon souci de capteurs de pression de pneu persiste. J'ai appelé On Star et ils ne savaient rien faire. Ils m'ont conseillé de retourner au garage... Pfff...

 

Dommage pour les feux arrière. Ce serait bien qu'ils ajoutent cette option lors d'une prochaine mise à jour. Tout comme le réglage du volume des bips de stationnement.

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Pour les papas et/ou futur papa

 

 

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Comme vous le voyez, pleins de place pour le siège auto.

 

Et le coffre, parfait pour la poussette (et les achats de Madame :D )

 

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avec l'ouverture automatique pour les bras chargé de cadeaux

 

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Ptitbelge, tu as acheté le kit Flex Organizer à part ? Tu as pu avoir une ristourne ou tu les as payés le prix plein ? Qu'est-ce que tu as pris en plus des rails ?

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Invité §pti248sf

Okyday, j'ai commandé après l'achat en remarquant qu'il n'y avait rien de prévu. Ma compagne à donc commandée les rails et le filet. Petite réduction, mais le vendeur la connaît de puis qu'elle est toute petite.

Tu as trouvé ça où le réglage des sièges?

Pour ta pression des pneus, c'est seulement dans la voiture ou sur OnStar, l'inverse ou les deux? Pour une aide technique via OnStar c'est seulement en semaine de 8 à 17h.

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et suivant l'actualité sur l'Opel Astra K, j'aimerai avoir des conseils pour une future acquisition d'une Opel Astra Sport Tourer.

A l'heure actuelle, nous pensons à ca :

 

INNOVATION en 1.4 150CH Boîte manuelle MY 17.

Couleur blanche (Hésitation avec le rouge)

Sièges AGR

Navi R8

Pack Style

Pack Hiver 1

Jantes 17 pouces.

 

A l'heure actuelle, je tourner approximativement sur 15000 KM/AN.

En limite avec essence diesel et la faible différence de prix entre le 1.4 150 et le 1.6 CDTI 136CH, qu'est ce que vous me conseillez? (A titre d'info la plupart du temps, la route utilisée est l'autoroute et montagne).

Merci à vous.

 

Bienvenu et chouette configuration. Les sièges AGR sont top, des réglages dans tout les sens.

Pack Style? Pas vu dans les options (Belgique)

Pour la couleur, le rouge est vraiment beau, que ce soit sur la Sports Tourer ou la 5p.

Vu ton kilométrage annuel, je te conseil la 1.4 Turbo. Moi même j'ai hésité entre les 2 même moteur, mais je suis à +/-30.000 km/an

S'il y a une option que je peux te conseiller, c'est l'ouverture du coffre automatique, géniale les bras chargés

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Okyday, j'ai commandé après l'achat en remarquant qu'il n'y avait rien de prévu. Ma compagne à donc commandée les rails et le filet. Petite réduction, mais le vendeur la connaît de puis qu'elle est toute petite.

Tu as trouvé ça où le réglage des sièges?

Pour ta pression des pneus, c'est seulement dans la voiture ou sur OnStar, l'inverse ou les deux? Pour une aide technique via OnStar c'est seulement en semaine de 8 à 17h.

 

 

Pour les sièges c'était mal configuré dans le menu 'confort' où 'réglage automatique' n'était pas activé et donc le siège n'avançait pas au démarrage.

 

Pour la détection de sous gonflage c'est à la fois sur la voiture et sur l'app on star. J'ai contacté On Star (ça marche aussi le dimanche) et ils n'arrivent pas à détecter à distance donc ils me renvoient vers le garage. Super sympas en tout cas les deux gars que j'ai déjà eu en ligne.

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Invité §ale482rO

@ptitbelge

Merci :) je sais je les ai déjà sur la J.

Oui c'est une option en France.

Pour le coffre automatique c'est de série il me semble déjà mais à confirmer mais c'est vrai que c'est géniale surtout avec la poussette XD.

Pour le moteur les deux sont très bien, je pense qu'il faudrait que je fasse une simulation pour décider définitivement mais je prend note de ton avis :)

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Invité §pti248sf

@ptitbelge

Merci :) je sais je les ai déjà sur la J.

Oui c'est une option en France.

Pour le coffre automatique c'est de série il me semble déjà mais à confirmer mais c'est vrai que c'est géniale surtout avec la poussette XD.

Pour le moteur les deux sont très bien, je pense qu'il faudrait que je fasse une simulation pour décider définitivement mais je prend note de ton avis :)

 

C'est vrai que l'équipement d'origine diffère entre la France et la Belgique, tout comme entre d'autre pays.

En tout cas, ce petit diesel va bien, mais je penses qu'il n'est pas forcément rentable sous 20.000 km/an

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Invité §pti248sf

Okyday, j'ai commandé après l'achat en remarquant qu'il n'y avait rien de prévu. Ma compagne à donc commandée les rails et le filet. Petite réduction, mais le vendeur la connaît de puis qu'elle est toute petite.

Tu as trouvé ça où le réglage des sièges?

Pour ta pression des pneus, c'est seulement dans la voiture ou sur OnStar, l'inverse ou les deux? Pour une aide technique via OnStar c'est seulement en semaine de 8 à 17h.

 

 

Pour les sièges c'était mal configuré dans le menu 'confort' où 'réglage automatique' n'était pas activé et donc le siège n'avançait pas au démarrage.

 

Pour la détection de sous gonflage c'est à la fois sur la voiture et sur l'app on star. J'ai contacté On Star (ça marche aussi le dimanche) et ils n'arrivent pas à détecter à distance donc ils me renvoient vers le garage. Super sympas en tout cas les deux gars que j'ai déjà eu en ligne.

 

Merci, je vais regarder.

J'espère qu'ils trouveront la cause de se problème

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Invité §fab625Hi

Bonjour !

Utilisant beaucoup la musique via le téléphone, surtout qu'avec un Iphone les sms ne sont lus ou rédigés vocalement que via Carplay, je voulais faire passer le câble USB de façon permanente sans passer par l'accoudoir avec le fil apparent.

J'ai donc fait passé le fil en interne dans la console. Ca necessite très peu de boulot, juste un peu d'observation afin de ne pas percer un mauvais endroit (il y a par exemple un boitier électronique sous le porte gobelet pour la reconnaissance de la clé en cas de panne du mains libres).

 

1. Sortir le rangement de porte gobelets qui libère du coup un rangement "standard". Je ne sais plus quelle personne ici pestait contre ce porte gobelet, il suffit de l'extraire en le tirant vers le haut !

 

IMG_0258.jpg

 

 

IMG_0259.jpg

 

2. Retirer le cache arrière de la console centrale et retirer les vis des 2 cotés, uniquement à l'arrière pour permettre à la console de pouvoir être relevée un peu.

Détacher l'antenne clipsée afin de libérer de la place sous le rangement de l'accoudoir lorsqu'on va percer.

 

 

IMG_0262.jpg

 

 

IMG_0263.jpg

 

3. Repérer l'endroit à percer sous l'accoudoir et également l'endroit libre dans le rangement avant qui peut être percé. Pas de photo possible, mais sur le coté passager se situe l'antenne de reconnaissance de clé, il faudra percer coté conducteur, bien en avant. Je voulais percer en arrière du rangement pour faire le lien direct entre accoudoir et rangement mais le petit mécanisme du store du rangement gène et pourrait accrocher avec le câble s'il passait par là.

 

 

IMG_0260.jpg

 

4. Perce deux trous de la taille de votre connecteur aux endroit voulus

 

 

IMG_0265.jpgIMG_0264.jpg

 

5. Faire passer le câble sur le coté dans la console pour qu'il ne soit pas gêné par le store du rangement central et le faire ressortir tout au bout. C'est un peu compliqué pour ceux qui ont des gros bras, pour ma part ça passe facilement...

 

 

IMG_0269.jpg

 

 

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IMG_0270.jpgIMG_0266.jpg

 

6. On refixe l'antenne arrière, la console, le cache et si voulu, le porte gobelets qu'on tourne à 180 degrés pour avoir le trou vers l'avant pour faire passer le fil..

 

 

IMG_0275.jpg

 

Et voilà, plus besoin de chaque fois faire passer le câble sous l'accoudoir, de faire gaffe quand on le coulisse ou quand on le ferme...

 

La solution peut aussi aller plus loin pour ceux qui veulent fixer le câble sur la barre Powerflex, il suffit de poursuivre vers l'avant et faire sortir le fil au niveau de la barre (il faudra faire une petite rainure dans le support du powerflex pour faire passer le fil).

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Invité §fab625Hi

@§ale482rO Hello ! Prends une essence si tu ne roules pas d'avantage. La différence de prix est trop grande et le 1.4 n'est pas gourmand du tout. Ca te fera économiser un peu pour investir dans des options par exemple (les phares matrix y as-tu pensé ? Si tu roules pas mal de nuit en dehors des villes, c'est top !)

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Invité §neo674ZT

Bonjour !

Utilisant beaucoup la musique via le téléphone, surtout qu'avec un Iphone les sms ne sont lus ou rédigés vocalement que via Carplay, je voulais faire passer le câble USB de façon permanente sans passer par l'accoudoir avec le fil apparent.

J'ai donc fait passé le fil en interne dans la console. Ca necessite très peu de boulot, juste un peu d'observation afin de ne pas percer un mauvais endroit (il y a par exemple un boitier électronique sous le porte gobelet pour la reconnaissance de la clé en cas de panne du mains libres).

 

1. Sortir le rangement de porte gobelets qui libère du coup un rangement "standard". Je ne sais plus quelle personne ici pestait contre ce porte gobelet, il suffit de l'extraire en le tirant vers le haut !

 

IMG_0258.jpg

 

 

IMG_0259.jpg

 

2. Retirer le cache arrière de la console centrale et retirer les vis des 2 cotés, uniquement à l'arrière pour permettre à la console de pouvoir être relevée un peu.

Détacher l'antenne clipsée afin de libérer de la place sous le rangement de l'accoudoir lorsqu'on va percer.

 

 

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IMG_0263.jpg

 

3. Repérer l'endroit à percer sous l'accoudoir et également l'endroit libre dans le rangement avant qui peut être percé. Pas de photo possible, mais sur le coté passager se situe l'antenne de reconnaissance de clé, il faudra percer coté conducteur, bien en avant. Je voulais percer en arrière du rangement pour faire le lien direct entre accoudoir et rangement mais le petit mécanisme du store du rangement gène et pourrait accrocher avec le câble s'il passait par là.

 

 

IMG_0260.jpg

 

4. Perce deux trous de la taille de votre connecteur aux endroit voulus

 

 

IMG_0265.jpgIMG_0264.jpg

 

5. Faire passer le câble sur le coté dans la console pour qu'il ne soit pas gêné par le store du rangement central et le faire ressortir tout au bout. C'est un peu compliqué pour ceux qui ont des gros bras, pour ma part ça passe facilement...

 

 

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6. On refixe l'antenne arrière, la console, le cache et si voulu, le porte gobelets qu'on tourne à 180 degrés pour avoir le trou vers l'avant pour faire passer le fil..

 

 

IMG_0275.jpg

 

Et voilà, plus besoin de chaque fois faire passer le câble sous l'accoudoir, de faire gaffe quand on le coulisse ou quand on le ferme...

 

La solution peut aussi aller plus loin pour ceux qui veulent fixer le câble sur la barre Powerflex, il suffit de poursuivre vers l'avant et faire sortir le fil au niveau de la barre (il faudra faire une petite rainure dans le support du powerflex pour faire passer le fil).

 

merci pour le tuto !

je pense que je vais juste profiter de faire sauter le porte gobelet car je n'ai pas (encore) envie de faire des trous dans ma nouvelle voiture :crazy:

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Invité §ale482rO

@fabienopel

J'y pense à prendre ces feux car c'est vrai que je roule pas mal de nuit et surtout pour ma femme qui a peur de conduire de nuit XD.

Ca consomme combien en réel le 1.4? J'ai pas vraiment d'infos dessus.....

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Invité §fab625Hi

@fabienopel

J'y pense à prendre ces feux car c'est vrai que je roule pas mal de nuit et surtout pour ma femme qui a peur de conduire de nuit XD.

Ca consomme combien en réel le 1.4? J'ai pas vraiment d'infos dessus.....

Sur notre voiture de courtoisie (qui est désormais à vendre), le 1.4t affichait 6.5l/100km soit avec une marge de 0,5l, tu devrais facilement tourner à 7l/100km sans problème.

 

Sur l'autre Astra de prêt, le 1.0T affiche 6.8l au bout de 10000km, et mon père qui en a également une en 1.0 ayant une conduite coulée étant à un réel de 6,2l/100km.

 

Si ta femme n'aime pas rouler de nuit, prends cette option. L'idéal étant de pouvoir essayer, il commence à faire nuit tôt, ça devrait faciliter les essais en concession (mais il faut qu'il fasse nuit noire pour que la fonction matricielle s'active).

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