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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §cle211DA

@fabienopel

J'y pense à prendre ces feux car c'est vrai que je roule pas mal de nuit et surtout pour ma femme qui a peur de conduire de nuit XD.

Ca consomme combien en réel le 1.4? J'ai pas vraiment d'infos dessus.....

Perso avec le 1.4 150 en BVA je fais du 6.0 -6.2 en pépère et je monte a 6.5 max j'en suis a 11 000km en ce moment ^^

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Invité §pti248sf

Salut, petit retour après 800km au compteur et toujours en rodage (vite que je puisse un peu voir se qu'elle a dans le ventre :p )

 

C'est une bonne rouleuse, elle avale les autoroutes belges sans broncher et dans un silence plus qu'honorable pour une motorisation diesel. Les infos volant sont directe et précise (on sait où l'on positionne ses roues). Nous avions un peu peur du confort avec les 18", c'est vrai, c'est plus ferme, on ressent plus vite nos mauvaise route, mais ça reste dans un très bon confort de roulage.

Aujourd'hui, il faisait froid, mon siège (qui avance enfin tout seul, merci Okyday) c'est mit à chauffé (je sais, je l'ai déjà dis :ange: ) mais le dégivrage arrière et rétro c'est également enclenché (top tout ça).

Pour ceux qui ont l'option Intellilux, avez-vous remarqué que lorsque on met les phares antibrouillard (avant et/ou arrière) le mode auto (A) se coupe et revient une fois les phares antibrouillard coupé.

Pour le régulateur de vitesse, il faut s'habituer, et il ne garde pas en mémoire la dernière vitesse quand je le met en pause, ou alors c'est moi qui le réenclenche mal.

Par contre, c'est quoi cette commande vocale qui fonctionne pas, je dis "téléphone", elle me répond "destination", ma compagne a également essayé vendredi, elle n'y ait jamais arrivée. Nous étions habitués avec la Focus où c'était plus facile d'utiliser la commande vocale que de chercher le bon bouton.

La télécommande est trop sensible, 3ème fois que je me retrouve avec le coffre ouvert :non: , bientôt j'aurais les chiens et chats airant du quartier qui squatterons mon coffre :lol:

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Invité §cha354su

Salut, petit retour après 800km au compteur et toujours en rodage (vite que je puisse un peu voir se qu'elle a dans le ventre :p )

 

C'est une bonne rouleuse, elle avale les autoroutes belges sans broncher et dans un silence plus qu'honorable pour une motorisation diesel. Les infos volant sont directe et précise (on sait où l'on positionne ses roues). Nous avions un peu peur du confort avec les 18", c'est vrai, c'est plus ferme, on ressent plus vite nos mauvaise route, mais ça reste dans un très bon confort de roulage.

Aujourd'hui, il faisait froid, mon siège (qui avance enfin tout seul, merci Okyday) c'est mit à chauffé (je sais, je l'ai déjà dis :ange: ) mais le dégivrage arrière et rétro c'est également enclenché (top tout ça).

Pour ceux qui ont l'option Intellilux, avez-vous remarqué que lorsque on met les phares antibrouillard (avant et/ou arrière) le mode auto (A) se coupe et revient une fois les phares antibrouillard coupé.

Pour le régulateur de vitesse, il faut s'habituer, et il ne garde pas en mémoire la dernière vitesse quand je le met en pause, ou alors c'est moi qui le réenclenche mal.

Par contre, c'est quoi cette commande vocale qui fonctionne pas, je dis "téléphone", elle me répond "destination", ma compagne a également essayé vendredi, elle n'y ait jamais arrivée. Nous étions habitués avec la Focus où c'était plus facile d'utiliser la commande vocale que de chercher le bon bouton.

La télécommande est trop sensible, 3ème fois que je me retrouve avec le coffre ouvert :non: , bientôt j'aurais les chiens et chats airant du quartier qui squatterons mon coffre :lol:

Salut,

 

Intéressant ce petit retour :). Cette sensation de découverte est super agréable hein oui :).

 

Jamais eu la lunette arrière qui se déclenchait toute seule, seulement le siège, mais la voiture dort à l'intérieur :-).

Le mode A revient après les antibrouillard, mais par contre, si une fois tu passes en feux de route (plein phare) manuellement, il ne revient pas chez moi. Et il m'arrive une fois de temps en temps (je ne sais pas pourquoi) que je la démarre et que le mode auto en soit plus activé.

 

Pour le régulateur en veille, c'est la commande de gauche de la croix gauche du volant. A mon avis, tu désactives complètement le régulateur et là => plus de mémoire.

 

Pas de problème avec la clé, mais en meme temps pendant la journée, je suis trop loin pour que la voiture capte quoique ce soit (et je n'ai pas le hayon automatique puisque j'ai une 5p :) )

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Invité §pti248sf

Salut,

 

Intéressant ce petit retour :). Cette sensation de découverte est super agréable hein oui :).

 

Jamais eu la lunette arrière qui se déclenchait toute seule, seulement le siège, mais la voiture dort à l'intérieur :-).

Le mode A revient après les antibrouillard, mais par contre, si une fois tu passes en feux de route (plein phare) manuellement, il ne revient pas chez moi. Et il m'arrive une fois de temps en temps (je ne sais pas pourquoi) que je la démarre et que le mode auto en soit plus activé.

 

Pour le régulateur en veille, c'est la commande de gauche de la croix gauche du volant. A mon avis, tu désactives complètement le régulateur et là => plus de mémoire.

 

Pas de problème avec la clé, mais en meme temps pendant la journée, je suis trop loin pour que la voiture capte quoique ce soit (et je n'ai pas le hayon automatique puisque j'ai une 5p :) )

 

Hé oui, c'est agréable et déroutant, trop à découvrir.

Pas encore activé les pleins phares, juste des appels pour signaler au camion qu'il peut se rabattre devant moi sans me choper ce joli museau

 

Je ne gatte pas ma voiture comme la tienne, la mienne reste devant la porte du garage :ange:

Pour le régulateur de vitesse, je le positionne bien en pause, il s'affiche en blanc sur l'ODB, mais quand je veux le réenclencher, j'appuie sur SET- et il reprend seulement à la vitesse où je suis

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Invité §Jul552zj

Pour le régulateur de vitesse, il y a plusieurs boutons :

 

- le sélecteur haut/bas qui permet d'augmenter/réduire la consigne de vitesse, mais pas que :

* en haut = "rest" permet de relancer le régulateur à une vitesse déjà programmée (c'est le bouton que j'utilise le plus : t'es au régulateur, tu dois freiner, une petite pichenette sur le bouton haut et la voiture retourne à la consigne d'avant)

* en bas = "set", permet de choisir la vitesse actuelle comme vitesse de croisière

 

- la croix côté gauche : le bouton gauche permet de mettre le régulateur en pause

- la croix côté droit : active et désactive la fonction régulateur

 

Au début, je ne trouvais pas ce mode très logique (surtout venant du régulateur programmable de la C4), mais après quelques longs trajets, je trouve le fonctionnement très logique et très simple

 

Sinon, pour les LED automatiques, effectivement quand tu allumes les antibrouillards, ça coupe les feux automatiques. Par contre, même quand les phares sont sur auto et éteints si tu appuies sur le bouton des antibrouillards avant, ça allume les codes et les AB, ce qui est pratique (sur les Renault et Citroën, faut être en codes pour allumer les AB)

 

Pour la conso moyenne, j'en suis à 5,3L/100 sur 8000km à l'ordinateur de bord (qui est optimiste, voire fantaisiste : quand je fais le plein, je mets 48L, conso 5,.3L de moyenne et l'ordi de bord m'indique plus de 1000km d'autonomie... :o ) sur une CDTI 136 BVA, trajets mixtes, quelques longs trajets, beaucoup d'Île de France et un peu de nationale, bref c'est pas mal pour 136cv et une boite auto !

 

Merci Fabien pour les explications, je pense que je vais virer le porte gobelet, trop de perte de place !

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Invité §pti248sf

Pour le régulateur de vitesse, il y a plusieurs boutons :

 

- le sélecteur haut/bas qui permet d'augmenter/réduire la consigne de vitesse, mais pas que :

* en haut = "rest" permet de relancer le régulateur à une vitesse déjà programmée (c'est le bouton que j'utilise le plus : t'es au régulateur, tu dois freiner, une petite pichenette sur le bouton haut et la voiture retourne à la consigne d'avant)

* en bas = "set", permet de choisir la vitesse actuelle comme vitesse de croisière

 

- la croix côté gauche : le bouton gauche permet de mettre le régulateur en pause

- la croix côté droit : active et désactive la fonction régulateur

 

Au début, je ne trouvais pas ce mode très logique (surtout venant du régulateur programmable de la C4), mais après quelques longs trajets, je trouve le fonctionnement très logique et très simple

 

Sinon, pour les LED automatiques, effectivement quand tu allumes les antibrouillards, ça coupe les feux automatiques. Par contre, même quand les phares sont sur auto et éteints si tu appuies sur le bouton des antibrouillards avant, ça allume les codes et les AB, ce qui est pratique (sur les Renault et Citroën, faut être en codes pour allumer les AB)

 

Pour la conso moyenne, j'en suis à 5,3L/100 sur 8000km à l'ordinateur de bord (qui est optimiste, voire fantaisiste : quand je fais le plein, je mets 48L, conso 5,.3L de moyenne et l'ordi de bord m'indique plus de 1000km d'autonomie... :o ) sur une CDTI 136 BVA, trajets mixtes, quelques longs trajets, beaucoup d'Île de France et un peu de nationale, bref c'est pas mal pour 136cv et une boite auto !

 

Merci Fabien pour les explications, je pense que je vais virer le porte gobelet, trop de perte de place !

 

Merci pour cette info, je testerai en rentrant du boulot le SET+ http://stkr.es/p/1luv

 

Pas mal ça avec les antibrouillard, faudra que je regarde si c'est la même chose dans la Corsa (ça m'étonnerai, elle a 5 et demi).

Avec mon 1er plein, je suis à 5.99L/100km, l'ODB indique 5.4, comme tu dis, il est optimiste (on va dire qu'il a la joie de vivre). Je fais 3/4 autoroute et 1/4 route de campagne

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Pour le régulateur de vitesse, il y a plusieurs boutons :

 

- le sélecteur haut/bas qui permet d'augmenter/réduire la consigne de vitesse, mais pas que :

* en haut = "rest" permet de relancer le régulateur à une vitesse déjà programmée (c'est le bouton que j'utilise le plus : t'es au régulateur, tu dois freiner, une petite pichenette sur le bouton haut et la voiture retourne à la consigne d'avant)

* en bas = "set", permet de choisir la vitesse actuelle comme vitesse de croisière

 

- la croix côté gauche : le bouton gauche permet de mettre le régulateur en pause

- la croix côté droit : active et désactive la fonction régulateur

 

Au début, je ne trouvais pas ce mode très logique (surtout venant du régulateur programmable de la C4), mais après quelques longs trajets, je trouve le fonctionnement très logique et très simple

 

Sinon, pour les LED automatiques, effectivement quand tu allumes les antibrouillards, ça coupe les feux automatiques. Par contre, même quand les phares sont sur auto et éteints si tu appuies sur le bouton des antibrouillards avant, ça allume les codes et les AB, ce qui est pratique (sur les Renault et Citroën, faut être en codes pour allumer les AB)

Pour la conso moyenne, j'en suis à 5,3L/100 sur 8000km à l'ordinateur de bord (qui est optimiste, voire fantaisiste : quand je fais le plein, je mets 48L, conso 5,.3L de moyenne et l'ordi de bord m'indique plus de 1000km d'autonomie... :o ) sur une CDTI 136 BVA, trajets mixtes, quelques longs trajets, beaucoup d'Île de France et un peu de nationale, bref c'est pas mal pour 136cv et une boite auto !

 

Merci Fabien pour les explications, je pense que je vais virer le porte gobelet, trop de perte de place !

 

 

on peut sans pb allumer les anti brouillard dans toutes les positions feux de position, croissement ou pleins phares sur Renault

 

scénic 3 AB.jpg

talisman AB.jpg

la fonction auto pleins phares fonctionne avec ou sans les AB (sur la Talisman sur le Scénic 3 pas de fonction auto plein phare/code)

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Invité §Jul552zj

 

on peut sans pb allumer les anti brouillard dans toutes les positions feux de position, croissement ou pleins phares sur Renault

 

scénic 3 AB.jpg

talisman AB.jpg

la fonction auto pleins phares fonctionne avec ou sans les AB (sur la Talisman sur le Scénic 3 pas de fonction auto plein phare/code)

 

 

Etrange ! j'ai eu 2 Megane 2 (1,6 16V dynamique coupé 2004 et 2.0T CC dynamique 2007) et 1 Scenic (1,6dci business 2010), sur toutes je devais allumer les codes pour allumer les AB ! ça a peut-être changé depuis, les Renault en question n'étant pas toutes jeunes. Par contre, pour la C4, c'est une 2013 et pour allumer les AB, il fallait être en codes !

 

Ptitbelge, la touche SET, c'est le -, mais c'est ce que tu veux toi, c'est effectivement la fonction de la position + ;)

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Invité §fab625Hi

@ptitbelge pour ta clé, si tu as la possibilité, fais comme moi, mets-là dans un petit étui rigide (pour ma part le couvercle d'un étui de triangle de sécurité. La clé chez moi reste toujours dans la sacoche donc ça ne me gène pas qu'elle soit cachée.

 

 

DSC04827.jpg

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Invité §pti248sf

@ptitbelge pour ta clé, si tu as la possibilité, fais comme moi, mets-là dans un petit étui rigide (pour ma part le couvercle d'un étui de triangle de sécurité. La clé chez moi reste toujours dans la sacoche donc ça ne me gène pas qu'elle soit cachée.

 

 

DSC04827.jpg

 

Merci,

 

A mon avis je vais devoir faire ça, pour le moment, ma clé est avec mes autres clés, en poche en général. Je n'ai pas toujours ma besace avec moi

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Invité §neo674ZT

quel bouton est sensible ?

je n'ai pas l'ouverture du coffre sur le mien, la clé toujours dans la poche et rien qui ne clignote

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Invité §pti248sf

quel bouton est sensible ?

je n'ai pas l'ouverture du coffre sur le mien, la clé toujours dans la poche et rien qui ne clignote

 

Celui du déverrouillage est sensible aussi

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Invité §fab625Hi

Tout dépend comment on met la clé en poche ou dans le sac.

Pour ma part, 2 fois où je me suis retrouvé avec la voiture ouverte c'était en ayant le petit dans les bras, et avec son pied il était appuyé sur mon sac et comme par hasard j'avais une clé usb ou la télécommande du garage qui était contre les boutons de la télécommande de la voiture.

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Invité §ale482rO

@clem320 Ca reste très correct surtout pour une automatique. Après je compte prendre une manuelle pas très fan de l'automatique surtout ou je suis

@fabienopel Ok niquel ca reste a 1 1.5 L de mon astra J 1.7 CDTI 110CH :D en mode cool on va dire.

Pour les feux, je suis déjà aller en concession, le véhicule d'essaie n'en est pas doté malheureusement..... mais ils en disent que du bien c'est déjà ca :).

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Invité §pti248sf

@clem320 Ca reste très correct surtout pour une automatique. Après je compte prendre une manuelle pas très fan de l'automatique surtout ou je suis

@fabienopel Ok niquel ca reste a 1 1.5 L de mon astra J 1.7 CDTI 110CH :D en mode cool on va dire.

Pour les feux, je suis déjà aller en concession, le véhicule d'essaie n'en est pas doté malheureusement..... mais ils en disent que du bien c'est déjà ca :).

 

Tu peux prendre sans hésiter les Intellilux, je viens d'une voiture avec des xénons, ça éclaire déjà super bien, mais là, c'est un autre univers. Vraiment bluffant

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Invité §Ano807Wv

Je viens d'avoir accès à onstar, et j'ai pu localiser la voiture...

Elle était vers Créteil hier et ce matin, elle est dans la concession :D

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le coup de téléphone.

J'ai hâte!

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Invité §Jul788Oa

Je viens d'avoir accès à onstar, et j'ai pu localiser la voiture...

Elle était vers Créteil hier et ce matin, elle est dans la concession :D

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le coup de téléphone.

J'ai hâte!

 

 

Bonjour comment à tu eu ton acces à onstar,moi j'attend tjs la mienne

Merci

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Invité §Nic327kV

 

Bonjour comment à tu eu ton acces à onstar,moi j'attend tjs la mienne

Merci

 

 

Bonjour, l’accès est envoyé directement par email afin d'activer le compte Onstar.

J'avais déjà reçu le mail pour l'activation de MyOpel il y a un mois environ.

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Invité §Jul788Oa

 

Bonjour, l’accès est envoyé directement par email afin d'activer le compte Onstar.

J'avais déjà reçu le mail pour l'activation de MyOpel il y a un mois environ.

 

 

Ok merci pour ta réponse , moi elle devrait arriver cette semaine et j'ai rien reçu pffff c'est long

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Invité §fab625Hi

@fabienopel Ok niquel ca reste a 1 1.5 L de mon astra J 1.7 CDTI 110CH :D en mode cool on va dire.

Pour les feux, je suis déjà aller en concession, le véhicule d'essaie n'en est pas doté malheureusement..... mais ils en disent que du bien c'est déjà ca :).

 

 

Regarde cette vidéo, vers 1min50 on peut voir l'effet des différentes leds :

 

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Rodage terminé, je vais enfin pouvoir titiller ma ST, voir si sous ce vert, se cache un Hulk, ou un Bob Razowski :D

 

Les clignoteurs, c'est déroutant, une fois ils clignotent 3x, et la suivante 1x, faut absolument que mon index s'habitue, le commodo est très réactif, mais c'est pas plus mal, surtout quand je vois le nombre de voitures où le clignoteur est en option :lol:

 

Le filet pour le coffre est vraiment bien, composé de 4 barres qui s'assemblent et d'un petit sac pour le ranger. Je prendrai une photo si vous le souhaitez.

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Invité §neo674ZT

je rencontre un petit souci avec le stop/start dans les montées

quand je suis à un feu rouge en montée et que le moteur se met en autostop, quand je repasse la 1ere le moteur ne se relance pas, je suis obligé de relacher le frein et là après 1-2sec ça démarre.

donc il faut à chaque fois que j'anticipe dans les montées et c'est assez perturbant d'avoir la 1ere enclenchée et de ne pas pouvoir partir..

est-ce vous avez rencontré ce soucis ?

 

par contre en descente ça repart de suite (aussi c'est plus facile de laisser filer la voiture en descente..)

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Invité §cha354su

@ptitbelge , tu estimes à combien de kms la fin de ce rodage? Ca a été vite :). Pas de problème avec les clignos de mon côté, mais je suis curieux de voir ce fameux filet :).

 

@§neo674ZT , curieux cette histoire :-s. Sur la mienne l'autostop est un peu particulier (B16DTU et selon la notice c'est le seul à avoir ça), sous les 14km/h, si j'enfonce l'embrayage et que je freine, le moteur se coupe déjà, et repart (quasi immédiatement, c'est bluffant!) quand je relâche le frein. Donc je peux être au feu, ou des les bouchons, avec une vitesse enclenchée, et le moteur pourtant à l'arrêt.

Mais par contre, quand je relâche le frein, si j'ai un peu la flemme, et que l'embrayage n'est pas enfoncé A FOND, ça ne redémarre pas.

Je pense pas que tu aies ça sur ton modèle, mais peut etre que tu pousses pas la pédale jusqu'au fond? Sinon c'est vraiment bizarre :s.

 

Pour mon problème de rétroéclairage qui passait pas en mode nuit, j'ai résolu le problème "par hasard". J'ai à peine effleuré la commande de rétroéclairage des compteurs, et tout est passé en mode nuit. Depuis ça a l'air de marcher. Trop bizarre comme "bug"

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Invité §pti248sf

@ptitbelge , tu estimes à combien de kms la fin de ce rodage? Ca a été vite :). Pas de problème avec les clignos de mon côté, mais je suis curieux de voir ce fameux filet :).

 

@§neo674ZT , curieux cette histoire :-s. Sur la mienne l'autostop est un peu particulier (B16DTU et selon la notice c'est le seul à avoir ça), sous les 14km/h, si j'enfonce l'embrayage et que je freine, le moteur se coupe déjà, et repart (quasi immédiatement, c'est bluffant!) quand je relâche le frein. Donc je peux être au feu, ou des les bouchons, avec une vitesse enclenchée, et le moteur pourtant à l'arrêt.

Mais par contre, quand je relâche le frein, si j'ai un peu la flemme, et que l'embrayage n'est pas enfoncé A FOND, ça ne redémarre pas.

Je pense pas que tu aies ça sur ton modèle, mais peut etre que tu pousses pas la pédale jusqu'au fond? Sinon c'est vraiment bizarre :s.

 

Pour mon problème de rétroéclairage qui passait pas en mode nuit, j'ai résolu le problème "par hasard". J'ai à peine effleuré la commande de rétroéclairage des compteurs, et tout est passé en mode nuit. Depuis ça a l'air de marcher. Trop bizarre comme "bug"

 

 

Au garage, on m'a demandé de ne pas dépasser les 3000trs/min et pas trop pousser durant les 1000 premières kilomètre, je suis à 1025km, donc en avant (une fois le moteur chaud). Je te ferrai une photo du filet.

 

On m'a expliqué la même chose pour le Star & Stop, c'est un peu comme chez Peugeot il me semble. Mais pour le moment, les seuls fois où je l'ai utilisé, j'étais à plat et à l'arrêt total. Mais le concessionnaire ma bien fait comprendre, qu'il fallait s'habituer à son fonctionnement.

 

Ah oui, bizarre ça, tu crois que l'éclairage du combiné et le mode jour/nuit sont lié?

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Invité §fab625Hi

je rencontre un petit souci avec le stop/start dans les montées

quand je suis à un feu rouge en montée et que le moteur se met en autostop, quand je repasse la 1ere le moteur ne se relance pas, je suis obligé de relacher le frein et là après 1-2sec ça démarre.

donc il faut à chaque fois que j'anticipe dans les montées et c'est assez perturbant d'avoir la 1ere enclenchée et de ne pas pouvoir partir..

est-ce vous avez rencontré ce soucis ?

 

par contre en descente ça repart de suite (aussi c'est plus facile de laisser filer la voiture en descente..)

 

 

Il y a plusieurs fonctionnement de stop&start selon les modèles.

 

Le stop&start classique (comme ce que j'ai) : le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt, au point mort, embrayage relâché et redémarre dès qu'on touche à l'embrayage.

 

Le stop&start "plus avancé" : ne redémarre qu'en relâchant le frein, même avec une vitesse engagée et l'embrayage appuyé (ce que tu as @§neo674ZT ). Dans ton cas en démarrage en côte, utilise le frein à main pour ne pas avoir besoin de tenir aux freins comme ça elle redémarre dès que tu appuies sur l'embrayage.

 

Le stop&start "avancé" : le moteur se coupe sous une certaine vitesse sans avoir besoin d'être à l'arrêt, mais avec des conditions particulières (embrayage appuyé + frein, ou simplement ralentissement en BVA).

 

Tout cela est normalement détaillé dans le manuel, page 157.

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Invité §fab625Hi

Vous avez remarqué qu'il y a différente forme d'antenne shark?

 

 

-Avec ou sans Onstar

-Avec ou sans GPS

-MY16 ou 17...

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Invité §pti248sf

 

-Avec ou sans Onstar

-Avec ou sans GPS

-MY16 ou 17...

 

Oufti, ça en fait des différences.

Merci

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Invité §Ano000iv

Bonjour à tous, apres avoir lu la quasi totalité de vos post je me lance aussi.

J'ai commandé mi septembre mon Opel astra 1,6 cdti biturbo 160chevaux, aide au stationnement avant et arrière roue de secours et phare matriciel.

Livraison prévu deuxième quinzaine de novembre j'ai hâte !

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Invité §Ano000iv

Bonjour à tous, apres avoir lu la quasi totalité de vos post je me lance aussi.

J'ai commandé mi septembre mon Opel astra 1,6 cdti biturbo 160chevaux, aide au stationnement avant et arrière roue de secours et phare matriciel.

Livraison prévu deuxième quinzaine de novembre j'ai hâte !

 

 

Jai pas précisé la couleur hihi ( blanc glacier )

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Invité §pet747wt

Bonjour à tous, apres avoir lu la quasi totalité de vos post je me lance aussi.

J'ai commandé mi septembre mon Opel astra 1,6 cdti biturbo 160chevaux, aide au stationnement avant et arrière roue de secours et phare matriciel.

Livraison prévu deuxième quinzaine de novembre j'ai hâte !

très bon choix de moteur tu vas t'amuser avec .

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Invité §cha354su

Chapeau, voici les photos du filet

 

 

DSC04587.jpg

DSC04588.jpg

Ca a l'air chouette :-). Pratique à l'usage? Je pensais que tu parlais d'un filet pour plaquer les objets sur le fond à l'horizontale :).

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Invité §pti248sf

Ca a l'air chouette :-). Pratique à l'usage? Je pensais que tu parlais d'un filet pour plaquer les objets sur le fond à l'horizontale :).

 

 

Il se monte et se range en 2min, une fois rangé, il prend peu de place, la moitié en longueur. C'est surtout pratique pour ne pas te retrouver avec un objet au fond du coffre (pas envie de me jeter dans la voiture pour aller recherche l'objet qui aura roulé ou glissé), pour les courses, c'est bien, ça bloque les sacs.

 

Le filet à plat, nous n'en avons pas l'utilité.

Par contre, Opel propose des petit filets latéraux, ça semble bien aussi.

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