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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

En région parisienne, c'est plusieurs fois par trajet que je suis obligé de désactiver les radars : entre les voitures qui collent jusqu'à être détectés, les piétons qui traversent juste derrière ton pare choc et les 2 roues avec ou sans moteur, les radars passent leur temps à bipper et moi à pester...

 

 

Pour le son des détecteurs, c'est vraiment, vraiment trop fort... Je passe pas mal de temps au téléphone et si les radars ont le malheur de se déclencher pendant que je suis au tel, je casse les oreilles de mon interlocuteur (et oui, la ventilation diminue quand on est au tel mais le son des radars, lui reste à fond :cry: )

 

Quelqu'un sait-il si le son provient des hauts parleurs de la voiture ou s'ils ont un haut parleur dédié. Je suis presque convaincu que ça provient des HP de la voiture, mais sait-on jamais, si c'est un HP à part, le scotch sera mon ami pour limiter le volume sonore :ange:

 

Sinon, pour info je commence déjà à avoir des rossignols, moi qui pensait que chez les allemands les finitions et ajustements étaient meilleurs que sur les françaises

Idem pour les rossignols pour une voiture qui a 8 mois c'est pénible. Surtout que j'ai des bruits qui proviennent soit du montant central soit du haut de la vitre arrière gauche, donc pas loin de l'oreille c'est agaçant.

 

A part ça depuis la reprog de la voiture en atelier suite à de multiples bugs, la voiture est impecc et ne présente plus de pb, sauf les rossignols ... Pourvu que ça dure touchons du bois

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Invité §fab625Hi

Voilà

quelques photos de ma Sport Tourer que j'ai récupérée depuis prés d'une semaine...

 

 

 

Hello !

 

Viendrait-elle du sud de l'alsace ?

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Invité §Les308QK

En parlant d'Alsace je part ce week-end à Obermodern-Zutzendorf ... voiture de loc en attendant la mienne ... apres avoir reglé le montant de la location on sort et la surprise meme couleur ( bleu astral ) meme jantes ( rm6 ) meme finition ( innovation ) ... pas le meme moteur lol ... un poêle a mazoute snifff !

Me tarde d'etre dans 15 jours !

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Invité §Les308QK

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il me nargue le concessionnaire la !!

 

Ps sur la deuxième photo en arrière-plan c'est une Opel Astra Sport Tourer bleu astral jantes RM6 ... les propriétaires prenez possession de leurs petits bijoux

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Invité §Jos370JO

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu les 66 pages en quelques semaines, je me décide enfin à ma lancer !

 

J'ai commandé une Astra le samedi 8 octobre 2016.

 

C'est une 1.4 Turbo 150 ch Innovation BVA6.

 

Options :

 

- Jantes alliage 17 pouces RM6 (l'autre modèle proposé, la multibranches, semble impossible à nettoyer !)

 

- GPS Navi 900 (pour pas avoir le gros cadrage en plastique de l'écran d'infotainment de série et pouvoir revendre la voiture plus facilement)

 

- Pack style (j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne prennent pas cette option. Pour 300 € les feux LED changent complètement l'allure arrière de la voiture, la différence est flagrante, c'est vraiment THE option obligatoire à prendre).

 

- Peinture Noir Profond (GB9) (parce que c'est la couleur des voitures des chefs d'Etat, ya rien de plus classe :sol: )

 

- Roue de secours (le volume du coffre devient franchement ridicule (310 litres !!) mais heureusement nous n'avons pas d'enfants donc peu importe :smile: )

 

 

Et pour ceux qui se demandaient quelle version ils allaient avoir, c'est écrit en gros sur le bon de commande :

"FICHE TECHNIQUE MY 17 REMISE AU CLIENT).

 

Date à partir de laquelle j'accepte de prendre livraison : 15 novembre (ça me paraît peu réaliste mais bon...)

 

Date extrême de livraison : 31 décembre.

 

Voilà, n'hésitez pas à commenter ma config' !

 

Et sinon, comme ça sera ma toute première BVA de ma vie, j'aurais besoin de quelques conseils et notamment :

 

- Est-ce recommandé de passer en Neutral à un feu rouge vu qu'en Drive la voiture "rampe" en permanence ?

 

- Faut-il stationner en Neutral ou en Park ? (pas de risque de casse de la boîte si une autre voiture "pousse" ma voiture qui est en Park ?)

 

- Quand on est en mode séquentiel et en phase d'accélération, est-ce que ça pose un problème d'usure si on laisse le pied appuyé sur l'accélérateur ou faut-il relâcher le pied droit le temps de donner une impulsion sur le levier pour passer au rapport supérieur ?

 

Merci !!

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Invité §Les308QK

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu les 66 pages en quelques semaines, je me décide enfin à ma lancer !

 

J'ai commandé une Astra le samedi 8 octobre 2016.

 

C'est une 1.4 Turbo 150 ch Innovation BVA6.

 

Options :

 

- Jantes alliage 17 pouces RM6 (l'autre modèle proposé, la multibranches, semble impossible à nettoyer !)

 

- GPS Navi 900 (pour pas avoir le gros cadrage en plastique de l'écran d'infotainment de série et pouvoir revendre la voiture plus facilement)

 

- Pack style (j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne prennent pas cette option. Pour 300 € les feux LED changent complètement l'allure arrière de la voiture, la différence est flagrante, c'est vraiment THE option obligatoire à prendre).

 

- Peinture Noir Profond (GB9) (parce que c'est la couleur des voitures des chefs d'Etat, ya rien de plus classe :sol: )

 

- Roue de secours (le volume du coffre devient franchement ridicule (310 litres !!) mais heureusement nous n'avons pas d'enfants donc peu importe :smile: )

 

 

Et pour ceux qui se demandaient quelle version ils allaient avoir, c'est écrit en gros sur le bon de commande :

"FICHE TECHNIQUE MY 17 REMISE AU CLIENT).

 

Date à partir de laquelle j'accepte de prendre livraison : 15 novembre (ça me paraît peu réaliste mais bon...)

 

Date extrême de livraison : 31 décembre.

 

Voilà, n'hésitez pas à commenter ma config' !

 

Et sinon, comme ça sera ma toute première BVA de ma vie, j'aurais besoin de quelques conseils et notamment :

 

- Est-ce recommandé de passer en Neutral à un feu rouge vu qu'en Drive la voiture "rampe" en permanence ?

 

- Faut-il stationner en Neutral ou en Park ? (pas de risque de casse de la boîte si une autre voiture "pousse" ma voiture qui est en Park ?)

 

- Quand on est en mode séquentiel et en phase d'accélération, est-ce que ça pose un problème d'usure si on laisse le pied appuyé sur l'accélérateur ou faut-il relâcher le pied droit le temps de donner une impulsion sur le levier pour passer au rapport supérieur ?

 

Merci !!

 

 

Moi aussi la date ou j'accepte prendre livraison est au 15/11 et date livraison extreme le 02/12 ...

Par contre il n'est mentionné nul part "FICHE TECHNIQUE MY 17 REMISE AU CLIENT"

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Invité §Jos370JO

 

Moi aussi la date ou j'accepte prendre livraison est au 15/11 et date livraison extreme le 02/12 ...

Par contre il n'est mentionné nul part "FICHE TECHNIQUE MY 17 REMISE AU CLIENT"

 

 

Oui mais pour que la comparaison soit intéressante il faut comparer les dates de commande aussi !

 

Pour moi, commandée le 8 octobre.

 

Et pour la version de l'Astra, il faut croire que mon concessionnaire est particulièrement précis alors :)

 

 

BComm.jpg

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Invité §Nic327kV

 

Hello !

 

Viendrait-elle du sud de l'alsace ?

 

 

Non pas du tout, je suis en Île-de-France (malheureusement pour moi).

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Invité §rap032YG

gros plantage de l électronique ce soir elle reconnaît la clef les compteurs s allument les aiguilles font leurs cinématiques habituels et la

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Invité §rap032YG

gros plantage de l électronique ce soir elle reconnaît la clef les compteurs s allument les aiguilles font leurs cinématiques habituels et la

 

Elle se mets à sonner. Je sort de la voiture, la referme, les feu restent allumés ,le tableau de bord aussi et elle continue de biper. Je change de clef idem: m indique que la direction assisté à une problème. Appel on star font un diagnostic: eu trouve défaut d ABS.

Bref pb pas résolu.

Je débranche la batterie et idem même problème.

Le tout juste avant de partir au boulot!!!

 

Demain direction garage et on vera bien .

Pour une voiture qui a moins de 10000km c'est un peu tôt

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu les 66 pages en quelques semaines, je me décide enfin à ma lancer !

 

J'ai commandé une Astra le samedi 8 octobre 2016.

 

C'est une 1.4 Turbo 150 ch Innovation BVA6.

 

Options :

 

- Jantes alliage 17 pouces RM6 (l'autre modèle proposé, la multibranches, semble impossible à nettoyer !)

 

- GPS Navi 900 (pour pas avoir le gros cadrage en plastique de l'écran d'infotainment de série et pouvoir revendre la voiture plus facilement)

 

- Pack style (j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne prennent pas cette option. Pour 300 € les feux LED changent complètement l'allure arrière de la voiture, la différence est flagrante, c'est vraiment THE option obligatoire à prendre).

 

- Peinture Noir Profond (GB9) (parce que c'est la couleur des voitures des chefs d'Etat, ya rien de plus classe :sol: )

 

- Roue de secours (le volume du coffre devient franchement ridicule (310 litres !!) mais heureusement nous n'avons pas d'enfants donc peu importe :smile: )

 

 

Et pour ceux qui se demandaient quelle version ils allaient avoir, c'est écrit en gros sur le bon de commande :

"FICHE TECHNIQUE MY 17 REMISE AU CLIENT).

 

Date à partir de laquelle j'accepte de prendre livraison : 15 novembre (ça me paraît peu réaliste mais bon...)

 

Date extrême de livraison : 31 décembre.

 

Voilà, n'hésitez pas à commenter ma config' !

 

Et sinon, comme ça sera ma toute première BVA de ma vie, j'aurais besoin de quelques conseils et notamment :

 

- Est-ce recommandé de passer en Neutral à un feu rouge vu qu'en Drive la voiture "rampe" en permanence ?

 

- Faut-il stationner en Neutral ou en Park ? (pas de risque de casse de la boîte si une autre voiture "pousse" ma voiture qui est en Park ?)

 

- Quand on est en mode séquentiel et en phase d'accélération, est-ce que ça pose un problème d'usure si on laisse le pied appuyé sur l'accélérateur ou faut-il relâcher le pied droit le temps de donner une impulsion sur le levier pour passer au rapport supérieur ?

 

Merci !!

 

Félicitations pour ta commande. Bon, je ne peux t'aider pour l'utilisation de ta boîte automatique, je suis un pro boîte manuelle (vive la veille école, et c'est un mec de 36 ans qui dit ça, où va le monde)

Pour le pack style, je ne pense pas qu'il soit proposé en Belgique. Donc options séparées. Mais j'avoue que les phares led sont du plus bel effet, c'est la même bataille pour la Seat Leon (en exemple).

Il est vrai qu'il ne faut pas oublier le choix de certaines options pour une meilleure revente.

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Invité §pti248sf

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il me nargue le concessionnaire la !!

 

Ps sur la deuxième photo en arrière-plan c'est une Opel Astra Sport Tourer bleu astral jantes RM6 ... les propriétaires prenez possession de leurs petits bijoux

 

Vraiment beau cette config, c'est une belle couleur. Les jantes sont superbe, bâtons un peu tordu qui donnent un dynamisme à la voiture, même à l'arrêt. Nous avions le même modèle sur la voiture d'essai de 3 jours. J'ai presque faillit regretté l'option de mes 18".

Impatient de lire ton compte rendu de tes vacances en Astra. Idéal pour appréhender ta futur Astra Bleu.

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Invité §pti248sf

gros plantage de l électronique ce soir elle reconnaît la clef les compteurs s allument les aiguilles font leurs cinématiques habituels et la

 

Elle se mets à sonner. Je sort de la voiture, la referme, les feu restent allumés ,le tableau de bord aussi et elle continue de biper. Je change de clef idem: m indique que la direction assisté à une problème. Appel on star font un diagnostic: eu trouve défaut d ABS.

Bref pb pas résolu.

Je débranche la batterie et idem même problème.

Le tout juste avant de partir au boulot!!!

 

Demain direction garage et on vera bien .

Pour une voiture qui a moins de 10000km c'est un peu tôt

 

Les problèmes de jeunesse, je pense que beaucoup d'entre nous en auront. Mais ce n'est jamais marrant quand ça tombe sur nous. Je parle en connaissance de cause. je fut, avec ma Ford Fiesta (commandé sur catalogue) le premier à avoir une panne moteur inconnue chez Ford Europe et US. Voiture immobilisée durant plus d'une semaine.

Mais le plaisir de rouler dans une voiture encore peu rependue efface c'est désagréments.

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Invité §Les308QK

 

Oui mais pour que la comparaison soit intéressante il faut comparer les dates de commande aussi !

 

Pour moi, commandée le 8 octobre.

 

Et pour la version de l'Astra, il faut croire que mon concessionnaire est particulièrement précis alors :)

 

 

BComm.jpg

 

 

Commandé le 9 septembre pour moi !

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Invité §Les308QK

Vraiment bleuffante cette astra ... par contre j'appuie le fait que les détecteurs hurlent et que l'alerte collision dans les virages avec des voitures garrées cela se declanche assez facilement.

Sinon niveau consommation ur le cdti 136cv on est a 4.6l/100 la voiture a 7200km

 

Rebondissement ce matin a 10h mon concessionnaire m'appelle pour me dire que notre voiture est sortie de l'usine est elle est en cours de rapatriement. Elle sera dispo d'ici 10 jours. il me rappelle jeudi pour le virement et les papiers a joindre pour la carte grise :bounce:

[/quotemsg]

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Invité §ste231ya

Clairement, déjà pour des raisons de sécurité car pas le droit aux portables mais l'écran tactile et toutes ses fonctions, même SMS, tu as le droit :ange:

 

Moi c'est pareil, moins j'en vois, mieux je me porte, l'exclusivité n'écarte pas la qualité de l'auto :jap:

 

Ici, jamais vu "en liberté", mais les J c'est pareil car elles sont rares :p

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Je reprends le topic où je l'ai quitté et , c'est clair que Opel est, non seulement mal connu en France, mais aussi critiqué et dénigré ....

 

Y' a qu'à voir celles qui roulent toujours, généralement en bon état .... et il y en a pas mal .... et celles que vous ne voyez pas et c'est normal

 

parce qu'elles vivent dans le monde entier astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif en Australie c'est Holden en Angleterre Vauxall et en France c'est soit disant "d'la merde"

 

 

le seul problème, ce sont les concessions, en tous cas dans mon coin, l' Est Var ....trois concessions fermées, dont une réouverte

et deux autres qui sont vraiment à fuir ....parce qu'ils sont tarés ... mais je sais que chez PSA,Mercedes,VAG c'est pour ainsi dire pire , et Ford aussi ...

 

ya que les Coréennes et Japonaises où c'est cool .... mais bon !! moi c'est OPEL pour la prochaine .... du reste, j'ai toujours Mon Astra G DTi 2.0L

avec 278.000 kms qui fonctionne merveilleusement , et la Vectra 162.000 , 2.2L que je voudrais vendre , mais personne n'en veut, pourtant elle est top

j'ai deux diesel .... et je roule plus .... alors faut bien trouver une solution .... :) je continue a lire ... à plus tard .... :jap:

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En région parisienne, c'est plusieurs fois par trajet que je suis obligé de désactiver les radars : entre les voitures qui collent jusqu'à être détectés, les piétons qui traversent juste derrière ton pare choc et les 2 roues avec ou sans moteur, les radars passent leur temps à bipper et moi à pester...

 

 

Pour le son des détecteurs, c'est vraiment, vraiment trop fort... Je passe pas mal de temps au téléphone et si les radars ont le malheur de se déclencher pendant que je suis au tel, je casse les oreilles de mon interlocuteur (et oui, la ventilation diminue quand on est au tel mais le son des radars, lui reste à fond :cry: )

 

Quelqu'un sait-il si le son provient des hauts parleurs de la voiture ou s'ils ont un haut parleur dédié. Je suis presque convaincu que ça provient des HP de la voiture, mais sait-on jamais, si c'est un HP à part, le scotch sera mon ami pour limiter le volume sonore :ange:

 

Sinon, pour info je commence déjà à avoir des rossignols, moi qui pensait que chez les allemands les finitions et ajustements étaient meilleurs que sur les françaises

 

 

Est-ce que par hasard, si vous diminuer le son avec le volume pendant que le radar de recul bipe ?

Je dis ça parce que sur la Mégane, le volume sert pour la radio et pour le GPS, mais il faut actionner le volume au moment où soit la radio joue ou quand la dame du GPS parle. Peut-être une piste ?

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Invité §Jos370JO

 

Commandé le 9 septembre pour moi !

 

Ah donc 1 mois avant moi !

 

Je me disais bien que mon concessionnaire avait été un peu optimiste !

 

Surtout qu'il m'a dit que la boîte auto rajoutait 2 semaines de délai !

 

Et d'ailleurs tu as pris quelle finition/moteur/options ?

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Invité §Jos370JO

Question à ceux qui ont reçu livraison récemment d'une Astra en finition Innovation :

 

Vous avez l'isolant acoustique/thermique sous le capot moteur ?

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Invité §X4v384Fx

Je l'ai depuis 1 semaine. Et non, il n'y a pas d'isolant acoustique/thermique. Mais pour moi ce n'est pas indispensable, car elle est silencieuse( 1.4l - 125ch ST innovation ).

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Je reprends le topic où je l'ai quitté et , c'est clair que Opel est, non seulement mal connu en France, mais aussi critiqué et dénigré ....

 

Y' a qu'à voir celles qui roulent toujours, généralement en bon état .... et il y en a pas mal .... et celles que vous ne voyez pas et c'est normal

 

parce qu'elles vivent dans le monde entier astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif en Australie c'est Holden en Angleterre Vauxall et en France c'est soit disant "d'la merde"

 

 

le seul problème, ce sont les concessions, en tous cas dans mon coin, l' Est Var ....trois concessions fermées, dont une réouverte

et deux autres qui sont vraiment à fuir ....parce qu'ils sont tarés ... mais je sais que chez PSA,Mercedes,VAG c'est pour ainsi dire pire , et Ford aussi ...

 

ya que les Coréennes et Japonaises où c'est cool .... mais bon !! moi c'est OPEL pour la prochaine .... du reste, j'ai toujours Mon Astra G DTi 2.0L

avec 278.000 kms qui fonctionne merveilleusement , et la Vectra 162.000 , 2.2L que je voudrais vendre , mais personne n'en veut, pourtant elle est top

j'ai deux diesel .... et je roule plus .... alors faut bien trouver une solution .... :) je continue a lire ... à plus tard .... :jap:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

beaucoup d'anciens modèles roulent toujours, j'avais un copain avait une Kadett et n'a jamais eu de problème avec.

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Invité §Jos370JO

Je l'ai depuis 1 semaine. Et non, il n'y a pas d'isolant acoustique/thermique. Mais pour moi ce n'est pas indispensable, car elle est silencieuse( 1.4l - 125ch ST innovation ).

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être indispensable pour l'aspect acoustique, les moteurs essence de l'Astra sont hyper "veloutés" donc le bruit n'est pas un problème effectivement.

 

Par contre pour l'aspect thermique... on verra avec le temps si la chaleur cause des dégats à la peinture extérieure du capot...

 

Et puis de toutes façons, dégats ou pas dégats, c'est une question de principe.

Je trouve ça assez laid de sortir des voitures avec barres de Watt et isolant tout au début le temps que la presse automobile fasse des éloges et virer tout ça une fois que les essais sont finis...

Surtout pour la barre de Watt, Opel a bien markété dessus donc si c'est pour la faire disparaître discrètement après, c'est moyen...

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Petite déception pour moi quand je connecte mon Galaxy S7 edge sur le port usb le port n est pas assez puissant et n arrive pas a charger le tel particulièrement si je me sert d android auto

Par contre ca charge bien sur les ports usb de l accoudoir central arriere.

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Invité §Les308QK

Ah donc 1 mois avant moi !

 

Je me disais bien que mon concessionnaire avait été un peu optimiste !

 

Surtout qu'il m'a dit que la boîte auto rajoutait 2 semaines de délai !

 

Et d'ailleurs tu as pris quelle finition/moteur/options ?

 

 

Bleu astral berline 5 pourtes jantes rm6 roue de secours moteur 1.4 125cv innovation

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Invité §aur412Lt

Bonjour à tous !

 

Je viens également me joindre aux acheteurs de l'astra k !

J'ai commandé la mienne début juillet et j'en prendrais possession la semaine prochaine ! Dur dur l'attente ^^

 

Voici ci dessous la version que je viens d'acheter:

 

Astra 1.6cdti 136cv start/stop Dynamic

Peinture noir profond

Pack cuir

Aide au stationnement avancée

Clé opel main libre

Jantes 18" bicolore

Navi 900

Pack siège bien être

Phare matrix

Toit ouvrant

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

 

A bientôt ;)

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Invité §cle211DA

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu les 66 pages en quelques semaines, je me décide enfin à ma lancer !

 

J'ai commandé une Astra le samedi 8 octobre 2016.

 

C'est une 1.4 Turbo 150 ch Innovation BVA6.

 

Options :

 

- Jantes alliage 17 pouces RM6 (l'autre modèle proposé, la multibranches, semble impossible à nettoyer !)

 

- GPS Navi 900 (pour pas avoir le gros cadrage en plastique de l'écran d'infotainment de série et pouvoir revendre la voiture plus facilement)

 

- Pack style (j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne prennent pas cette option. Pour 300 € les feux LED changent complètement l'allure arrière de la voiture, la différence est flagrante, c'est vraiment THE option obligatoire à prendre).

 

- Peinture Noir Profond (GB9) (parce que c'est la couleur des voitures des chefs d'Etat, ya rien de plus classe :sol: )

 

- Roue de secours (le volume du coffre devient franchement ridicule (310 litres !!) mais heureusement nous n'avons pas d'enfants donc peu importe :smile: )

 

 

Et pour ceux qui se demandaient quelle version ils allaient avoir, c'est écrit en gros sur le bon de commande :

"FICHE TECHNIQUE MY 17 REMISE AU CLIENT).

 

Date à partir de laquelle j'accepte de prendre livraison : 15 novembre (ça me paraît peu réaliste mais bon...)

 

Date extrême de livraison : 31 décembre.

 

Voilà, n'hésitez pas à commenter ma config' !

 

Et sinon, comme ça sera ma toute première BVA de ma vie, j'aurais besoin de quelques conseils et notamment :

 

- Est-ce recommandé de passer en Neutral à un feu rouge vu qu'en Drive la voiture "rampe" en permanence ?

 

- Faut-il stationner en Neutral ou en Park ? (pas de risque de casse de la boîte si une autre voiture "pousse" ma voiture qui est en Park ?)

 

- Quand on est en mode séquentiel et en phase d'accélération, est-ce que ça pose un problème d'usure si on laisse le pied appuyé sur l'accélérateur ou faut-il relâcher le pied droit le temps de donner une impulsion sur le levier pour passer au rapport supérieur ?

 

Merci !!

 

 

Hello José alors j'ai vu ton petit message, donc la je suis à quasiment 14 000km. Un vrai bonheur, attention au bip de radar de recul le son ne se déclanche pas tout de suite ou pas comme moi une fois et j'ai fais une mauvaise marche arrière, rien de grave un petit coup en carrosserie ;).

 

Sinon la BVA en essence ressemble à un diesel sauf qu'on peut aller un peu plus loin généralement dans les coté elle rétrograde pas trop c'est vachement agréable !

Les rapports sont doux, il faut pas avoir le pied lourd car sinon elle tète. Actuellement avec les pneu à 2.4 2.5 je suis à 6.0 L 6.2L . Mais attention je roule dans une région assez plat ;)

 

Perso je reste en D en auto quand j'arrive sur un feu qui vient seulement d'être rouge. Sinon je met en N, sa economise de l'essence, mais sa use pas sa baigne dans l'huile.

 

Moi quand je me gare sur du plat en P ou quand il fait froid en P mais sans le frein à main. Sinon le N mais avec le Frein à main.

 

Pour les phases d'accélération on peut rester appuyer sur l'accélérateur pendant le passage des vitesses en séquentiel ;)

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Invité §Jos370JO

 

Hello José alors j'ai vu ton petit message, donc la je suis à quasiment 14 000km. Un vrai bonheur, attention au bip de radar de recul le son ne se déclanche pas tout de suite ou pas comme moi une fois et j'ai fais une mauvaise marche arrière, rien de grave un petit coup en carrosserie ;).

 

Sinon la BVA en essence ressemble à un diesel sauf qu'on peut aller un peu plus loin généralement dans les coté elle rétrograde pas trop c'est vachement agréable !

Les rapports sont doux, il faut pas avoir le pied lourd car sinon elle tète. Actuellement avec les pneu à 2.4 2.5 je suis à 6.0 L 6.2L . Mais attention je roule dans une région assez plat ;)

 

Perso je reste en D en auto quand j'arrive sur un feu qui vient seulement d'être rouge. Sinon je met en N, sa economise de l'essence, mais sa use pas sa baigne dans l'huile.

 

Moi quand je me gare sur du plat en P ou quand il fait froid en P mais sans le frein à main. Sinon le N mais avec le Frein à main.

 

Pour les phases d'accélération on peut rester appuyer sur l'accélérateur pendant le passage des vitesses en séquentiel ;)

 

 

Merci pour ta réponse !

 

ça me rassure un peu d'avoir du feedback positif !

 

Et tu l'as commandée quand et reçue quand ?

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Invité §Jos370JO

 

Peinture noir profond

 

 

 

Génial, moi aussi ! (cf. mes posts plus haut).

 

Mais du coup, comme c'est une peinture rarement choisie, tu pourras prendre plein de photos et les uploader sur ce site stp ? :jap:

 

Merci :)

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Invité §aur412Lt

 

Génial, moi aussi ! (cf. mes posts plus haut).

 

Mais du coup, comme c'est une peinture rarement choisie, tu pourras prendre plein de photos et les uploader sur ce site stp ? :jap:

 

Merci :)

 

 

Alors là, ne t'inquiète même pas pour ça ! Dès son arrivée je vous enverrez plein de photos ;)

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Invité §Jos370JO

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Si vous voulez voir du noir, y a des photos sur mon topic ;)

 

 

Yes merci !

Je vois que tu as la barre de Watt... J'imagine aussi l'isolant du capot-moteur ?

 

Sinon pour la couleur... je sais pas si c'est un effet de la photo mais ça me semble pas être un noir hyper noir, on dirait du gris foncé sur certaines photo...

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Invité §cle211DA

 

Hello José alors j'ai vu ton petit message, donc la je suis à quasiment 14 000km. Un vrai bonheur, attention au bip de radar de recul le son ne se déclanche pas tout de suite ou pas comme moi une fois et j'ai fais une mauvaise marche arrière, rien de grave un petit coup en carrosserie ;).

 

Sinon la BVA en essence ressemble à un diesel sauf qu'on peut aller un peu plus loin généralement dans les coté elle rétrograde pas trop c'est vachement agréable !

Les rapports sont doux, il faut pas avoir le pied lourd car sinon elle tète. Actuellement avec les pneu à 2.4 2.5 je suis à 6.0 L 6.2L . Mais attention je roule dans une région assez plat ;)

 

Perso je reste en D en auto quand j'arrive sur un feu qui vient seulement d'être rouge. Sinon je met en N, sa economise de l'essence, mais sa use pas sa baigne dans l'huile.

 

Moi quand je me gare sur du plat en P ou quand il fait froid en P mais sans le frein à main. Sinon le N mais avec le Frein à main.

 

Pour les phases d'accélération on peut rester appuyer sur l'accélérateur pendant le passage des vitesses en séquentiel ;)

 

 

Merci pour ta réponse !

 

ça me rassure un peu d'avoir du feedback positif !

 

Et tu l'as commandée quand et reçue quand ?

 

Je l'ai eu au mois d'avril c'est MY16.5 :)

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Yes merci !

Je vois que tu as la barre de Watt... J'imagine aussi l'isolant du capot-moteur ?

 

Sinon pour la couleur... je sais pas si c'est un effet de la photo mais ça me semble pas être un noir hyper noir, on dirait du gris foncé sur certaines photo...

 

 

Oui j'ai également le panneau isolant au niveau du capot, mon Astra est une des premières séries (fabriquée en décembre 2015)

 

La couleur est bien noire (carbon flash), ce sont les photos qui rendent comme ça. Je ne suis pas un très bon photographe et je les prends avec mon téléphone donc elles ne sont pas top parfois :p

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Invité §aur412Lt

 

Oui j'ai également le panneau isolant au niveau du capot, mon Astra est une des premières séries (fabriquée en décembre 2015)

 

La couleur est bien noire (carbon flash), ce sont les photos qui rendent comme ça. Je ne suis pas un très bon photographe et je les prends avec mon téléphone donc elles ne sont pas top parfois :p

 

 

Effectivement pas mal ^^

Mais c'est la version essentiel où cosmo et effectivement tu n'as pas la couleur noir profond, toi c'est l'une des premières couleurs, noir carton, qui est en fait gris foncé ;)

Mais sinon top ;)

 

Tu as pris le moteur essence ?

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