Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lcr650VY

Pour moi 495€/an tout risque avec tout ce qui va avec

 

je suis à 2000km et une moyenne de 4.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Pour la conso du 136cv, avec la BVA et donc sans Start&Stop, je suis à 5,3L/100 sur 12000km. Sur Autoroute, à 136km/h au régulateur et en France (donc avec des dénivelés), je suis autour des 5.0L affichés à l'ODB (parfois 4.8L, parfois 5.3L, sur la totalité du trajet autoroute).

 

Sur mon dernier plein, j'ai fait majoritairement de la ville (bouchons, Paris) et une petite centaine de km, je suis à 5.6L/100 sur ce plein, et je ne roule pas vraiment à l'économie ! Ptit Belge, ta conso m'étonne, à moins que tu n'aies vraiment le pied lourd ! Ou alors, la Sport Tourer est vraiment plus lourde et de fait plus vorace ! Mon collègue vient de recevoir sa Sport Tourer (en boite manuelle CDTI 136), j'en discuterai avec lui et te ferai un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Pour la conso du 136cv, avec la BVA et donc sans Start&Stop, je suis à 5,3L/100 sur 12000km. Sur Autoroute, à 136km/h au régulateur et en France (donc avec des dénivelés), je suis autour des 5.0L affichés à l'ODB (parfois 4.8L, parfois 5.3L, sur la totalité du trajet autoroute).

 

Sur mon dernier plein, j'ai fait majoritairement de la ville (bouchons, Paris) et une petite centaine de km, je suis à 5.6L/100 sur ce plein, et je ne roule pas vraiment à l'économie ! Ptit Belge, ta conso m'étonne, à moins que tu n'aies vraiment le pied lourd ! Ou alors, la Sport Tourer est vraiment plus lourde et de fait plus vorace ! Mon collègue vient de recevoir sa Sport Tourer (en boite manuelle CDTI 136), j'en discuterai avec lui et te ferai un retour ;)

 

 

Merci à toi, je n'ai pas le pied si lourd que ça. Je me demande de plus en plus si je n'ai pas un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327kV

 

Merci à toi, je n'ai pas le pied si lourd que ça. Je me demande de plus en plus si je n'ai pas un soucis

 

 

Effectivement ta conso semble importante mais il ne faut pas oublier que tu es en 18 pouces et que fatalement tu consommes plus que la même en 17 ou en 16...

Je ne sais pas si ça pourrait expliquer 1L/100km de plus mais il faut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Effectivement ta conso semble importante mais il ne faut pas oublier que tu es en 18 pouces et que fatalement tu consommes plus que la même en 17 ou en 16...

Je ne sais pas si ça pourrait expliquer 1L/100km de plus mais il faut en tenir compte.

 

En principe, le diamètre des 18" (Circonférence 2001.82 mm) est identique au 17" (Circonférence 2001.82 mm 1992.71 mm, à 2.9mm près) . Même largeur de monte.

Donc je ne pense pas que ce soit ça.

Ici, je viens de parcourir 21km sur petite route de campagne, en respectant les limitations et sans dépasser les 3000trs/min, l'autonomie c'est diminuée de 51km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

sur la fin du plein, ça fait souvent ça et puis ça dépend de la conso que tu as eue sur les km précédents, c'est un peu la limite du fonctionnement de ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

sur la fin du plein, ça fait souvent ça et puis ça dépend de la conso que tu as eue sur les km précédents, c'est un peu la limite du fonctionnement de ce système

 

La, le plein a été fait ce matin, moins de 80km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

"Sans dépasser les 3000 trs".

 

Je pense que voila une partie de ta réponse.

 

Si tu veux une faible conso c'est plutot "ne pas dépasser les 2200 trs".

 

Et je pense aussi que vu le couple disponible a bas régime, on ne peut pas se dire comme avant "j'appuye a fond et je passe les vitesses a 2200trs" mais qu'il faut également appuyer doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327kV

"Sans dépasser les 3000 trs".

 

Je pense que voila une partie de ta réponse.

 

Si tu veux une faible conso c'est plutot "ne pas dépasser les 2200 trs".

 

Et je pense aussi que vu le couple disponible a bas régime, on ne peut pas se dire comme avant "j'appuye a fond et je passe les vitesses a 2200trs" mais qu'il faut également appuyer doucement...

 

C'est possible que ça soit ça effectivement.

Sur la turbo 125 en essence je ne monte quasi pas à plus 3000trs...

Passer les vitesses à 2500 permet et retomber à 2000 en plein sur le debut de couple max.

Donc si sur une essence ce n'est pas nécessaire de monter à 3000trs alors sur les diesels...

 

Pour infos en faisant comme ça je suis à moins de 6L/100km à l'ODB. À voir en réel mais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voilà, trajet du retour boulot. tester sur autoroute à 130 la conso instantanée sur faux plat descendent est à 6.2 et légère côtes (vraiment léger) à 7.3. Je n'ai pas dépasser les 2500 trs/min. Elle boit plus que mon fils à son biberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

C'est possible que ça soit ça effectivement.

Sur la turbo 125 en essence je ne monte quasi pas à plus 3000trs...

Passer les vitesses à 2500 permet et retomber à 2000 en plein sur le debut de couple max.

Donc si sur une essence ce n'est pas nécessaire de monter à 3000trs alors sur les diesels...

 

 

 

Après faut être honnête, quand t'es à 2000 tr/min avec ce moteur et que tu appuies un grand coup sur l'accélérateur, il ne se passe pas grandchose, la boîte de vitesse longue étouffe le moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ok là tu as peut-être un souci... 6.2 en instantané sur du plat à 130 c'est pas normal... C'est une conso de moteur à essence !

 

M*rd*, va falloir que je surveille et que je fasse un tour au garage. Pff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327kV

 

Après faut être honnête, quand t'es à 2000 tr/min avec ce moteur et que tu appuies un grand coup sur l'accélérateur, il ne se passe pas grandchose, la boîte de vitesse longue étouffe le moteur :(

 

 

Elle repart très bien à 2000trs, c'est à ce régime que le couple max est dispo. Il suffit juste d'aller plus loin dans la course de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet747wt

C'est ma conso calculée, je l'ai toujours calculée. L'ODB est trop optimiste, 5.8L/100km.

Pour notre Corsa 1.2 essence, l'ODB indique 7.1L/100km pour une conso réel de 7.2L/100km. Mais bon, ce n'est pas la même voiture.

J'avoue que je m'attendais à moins, 3/4 d'autoroute et le reste petite route de village. Cruise contrôle à 136 pour l'autoroute. Et puis, c'est la Belgique, pas de montagnes à gravir

pour moi sur 11000 Km et comme toi 3/4 d'autoroute et le reste campagne suis a 4.8 L sur OBD et je me fait plaisir de temps en temps avec un 160 CV donc a mon avis tu as un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

pour moi sur 11000 Km et comme toi 3/4 d'autoroute et le reste campagne suis a 4.8 L sur OBD et je me fait plaisir de temps en temps avec un 160 CV donc a mon avis tu as un souci

 

Donc, à vous lire, j'ai bien un soucis, pfff...

 

Une idée de la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Dans un premier temps, l'idéal serait d'échanger de véhicule avec ta concession pour un essai. Sur un trajet identique, voir si la voiture qu'on te prête consomme effectivement moins que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Dans un premier temps, l'idéal serait d'échanger de véhicule avec ta concession pour un essai. Sur un trajet identique, voir si la voiture qu'on te prête consomme effectivement moins que la tienne.

 

La Sports Tourer que j'ai eu durant 3jours (donc trajet identique) mais en version 110cv, affichait 4.7L/100km. Je pense que les moteurs sont assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Je viens d'avoir Opel, après plusieurs tentatives de changement de pièces, ils ne trouvent pas la panne, donc je viens d’apprendre qu'ils vont changer tout le bloc bi-turbo. Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Je viens d'avoir Opel, après plusieurs tentatives de changement de pièces, ils ne trouvent pas la panne, donc je viens d’apprendre qu'ils vont changer tout le bloc bi-turbo. Super

Ca te fait perdre pas mal de temps, mais au moins on ne peut pas dire qu'ils ne font rien ou te refilent la voiture sans avoir été au bout des choses.

 

Et tu peux espérer qu'en changeant tout le bloc, tu seras définitivement débarrassé des problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Hello la tribu.

 

La petite bleu a bougé cette nuit elle a quitté une plate-forme de stockage, elle est arrivé chez un transporteur a 5km de chez moi ... dernière étape, le transfert vers le concessionnaire.

 

Au faite combien de temps met le concessionnaire a préparé le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Oh merde c'est quoi ça ???

 

 

Sur les sièges AGR, le bourrelet de l'assise peut s'allonger et du coup libère un peu d'espace (de zéro à 1.5 cm environ). Ce qui peut être pratique pour y glisser une enveloppe (elle ne peut pas tomber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Je viens d'avoir Opel, après plusieurs tentatives de changement de pièces, ils ne trouvent pas la panne, donc je viens d’apprendre qu'ils vont changer tout le bloc bi-turbo. Super

 

 

Je pense que tu parles du collecteur avec les 2 turbos.

Etrange comme avarie, rien de grave mais c'est très gênant quand tu viens d'en prendre livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Sur les sièges AGR, le bourrelet de l'assise peut s'allonger et du coup libère un peu d'espace (de zéro à 1.5 cm environ). Ce qui peut être pratique pour y glisser une enveloppe (elle ne peut pas tomber)

 

 

Oui, très pratique, en général elles se baladent toujours, et finissent par se retrouver derrière ou entre le siège et la porte. Mais c'est aussi une option, ramasse crasse :lol:

J'avoue que je suis fan de ces sièges AGR, mon dos les en remercie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

 

Oui, très pratique, en général elles se baladent toujours, et finissent par se retrouver derrière ou entre le siège et la porte. Mais c'est aussi une option, ramasse crasse :lol:

J'avoue que je suis fan de ces sièges AGR, mon dos les en remercie :love:

C'est vrai qu'ils sont bien mais j'avais testé ceux en tissu, et je les trouvais un peu plus enveloppants/tendres.

 

Les cuirs sont quand mêmes un peu durs a mon gout. Un collègue est en train de prendre une Superb, les sièges sont quand même bien plus confortables.

 

J'ai du mal à me faire un avis sur la fonction massage : Ca ne fait pas grand chose, mais malgré tout je l'active souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est vrai qu'ils sont bien mais j'avais testé ceux en tissu, et je les trouvais un peu plus enveloppants/tendres.

 

Les cuirs sont quand mêmes un peu durs a mon gout. Un collègue est en train de prendre une Superb, les sièges sont quand même bien plus confortables.

 

J'ai du mal à me faire un avis sur la fonction massage : Ca ne fait pas grand chose, mais malgré tout je l'active souvent ^^

 

 

C'est vrai que les cuirs sont durs, mais lors de l'essai de 3jrs, j'ai eu cuir tissu (non-AGR), et je trouvais le maintient latéral trop faible, et pas trop apprécié le toucher du tissu (c'est une question de gout). Je ne suis pas fan du cuir (sa brule en été :lol: , mais facile à nettoyer), ici, je n'avais pas le choix, c'est dans le pack business plus.

 

Pour le massage, je suis comme toi, difficile de donner un avis, c'est un peu comme quand un gosse tape du pied dans le dossier :ange: , mais ça évite de se tortiller dans tous les sens sur les long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ah ok, je pensais que c'était un morceau du siège qui se barrait 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

un gros morceau alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

 

C'est vrai que les cuirs sont durs, mais lors de l'essai de 3jrs, j'ai eu cuir tissu (non-AGR), et je trouvais le maintient latéral trop faible, et pas trop apprécié le toucher du tissu (c'est une question de gout). Je ne suis pas fan du cuir (sa brule en été :lol: , mais facile à nettoyer), ici, je n'avais pas le choix, c'est dans le pack business plus.

 

Pour le massage, je suis comme toi, difficile de donner un avis, c'est un peu comme quand un gosse tape du pied dans le dossier :ange: , mais ça évite de se tortiller dans tous les sens sur les long trajet

Exact. Moi ceux que j'avais essayé étaient tout tissu mais ergonomiques quand même (la petite option quoi) et c'était plutot sympa. Mais pas ventilé ni massant ni électrique évidemment.

 

Pareil pour moi le Business pack. A 450€ de différence pour tout cuir électrique, chauffant volant compris... Imbattable, connaissant l'impact sur la valeur de reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Exact. Moi ceux que j'avais essayé étaient tout tissu mais ergonomiques quand même (la petite option quoi) et c'était plutot sympa. Mais pas ventilé ni massant ni électrique évidemment.

 

Pareil pour moi le Business pack. A 450€ de différence pour tout cuir électrique, chauffant volant compris... Imbattable, connaissant l'impact sur la valeur de reprise :)

 

Pour ça, Opel est imbattable sur ses pack business. Et je voulais absolument les Intellilux venant de Xénons sur la Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Petit coup de fil d'opel ce matin .... Demain après midi je vais chercher titine :bounce::benetton::crazy:

Yihouuuuuuuu :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...