Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §son615ep

Bonjour à tous,

 

sony54000, c'est la conso de ton ODB ou calculée? En tout cas, ça semble raisonnable pour ta puissance sur les autobahn. :sol:

Ma conso vient de diminuer, 6.22L/100, ça change de 6.69L/100, mais ce n'est toujours pas ça :non:

Par contre, ça fait 3 jours que je suis en monte hiver, Bob a perdu tout son look, les jantes tôles noir 16", ça n'a rien à voir avec les 18" bicolore (pour le nettoyage, c'est pas moi qui le fait :ange: ), mais on ressent la différence de confort. C'est un kit hiver de chez Opel, monté en "Fulda kristall-control-hp2 en 205-55-16 94V", ils sont plus brillant que les "Bridgestone Turanza T001", mais sembles avoir une bonne tenue de route (aujourd'hui il pleut). A voir avec le temps, car pour les Bridgestone, je suis quelque peu déçu, la tenue de route n'est pas exceptionnelle, surtout sur route humide, mais "Michelin Primacy" de la Ford Focus

 

Le fait d'avoir débranché la batterie 10min, semble avoir résolu les petits bugs du Navi900, ouf... ça se coupe plus, et elle ne rejette plus mon téléphone (j'entends mes alertes I-Coyote)

C'est juste ma conso relevée à l'ordi de bord, elle serait à vérifier si on voulait être vraiment juste, en effet...

Perso, si j'avais eu le choix, je n'aurais pas choisi les bridgestone T001, j'ai de mauvais souvenirs sur une Lèon, ils devenaient très bruyants en vieillissant et le critère de silence pour les pneus est devenu un des critères principaux à mes yeux, surtout que les voitures modernes sont de plus en plus silencieuses.

Je me tournerai ensuite vers soit des Dunlop ou des Goodyear en veillant bien à leur niveau de décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

 

"Perso la mienne a 1000 bornes au compteur et j'ai une conso réelle de 5.8l /100."

 

On est bien d'accord qu'on parle du moteur 1.4 T 150 ch BVA6 ?

 

 

" Tu ne lui fais pas faire le rodage à ta voiture @JoséPaldir ? "

 

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça !!!

 

Si c'est une allusion au fait que j'ai roulé à 150 km/h, déjà ça a duré moins d'une minute et en plus à cette vitesse le moteur ne tourne pas très vite, et je n'ai pas eu besoin d'écraser l'accélérateur pour y arriver !

 

Depuis que j'ai la voiture, j'ai du atteindre 1 ou 2 fois les 4000 tr/min involontairement à cause du kickdown.

Mais sinon je suis léger sur l'accélérateur donc oui je respecte le rodage.

(Soit dit en passant, le commercial m'a dit qu'aucun rodage n'était nécessaire...)

Salut @JoséPaldir, et les autres.

 

C'était une question en rapport à ta conso.

 

Il est vrai que le rodage à changé, il faut en faire un, entre 2000 et 3000kms (pour info c'est marqué sur votre carnet de la voiture).

Après comme l'on dit plusieurs, il faut respecter les temps de chauffes et d'arrêts et votre voiture n'ira que mieux.

P.S : ce n'est pas parce-que l'on a eu 30 voitures neuves dans sa vie qu'on les "traites" comme il faut, cela n'a aucun rapport. (ce n'est pas contre toi @§son615ep ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Salut @JoséPaldir, et les autres.

 

C'était une question en rapport à ta conso.

 

Il est vrai que le rodage à changé, il faut en faire un, entre 2000 et 3000kms (pour info c'est marqué sur votre carnet de la voiture).

Après comme l'on dit plusieurs, il faut respecter les temps de chauffes et d'arrêts et votre voiture n'ira que mieux.

P.S : ce n'est pas parce-que l'on a eu 30 voitures neuves dans sa vie qu'on les "traites" comme il faut, cela n'a aucun rapport. (ce n'est pas contre toi @§son615ep ;) )

Ben si ça a un rapport justement, je dis juste que j'ai eu une trentaine de voitures neuves que j'ai rodées et avec lesquelles j'ai fait des milliers de kilomètres et que l'automobile est ma première passion depuis que j'ai l'âge de 3 ans, et que, à mes yeux, c'est bien une toute petite ébauche de preuve que le respect de la mécanique est plus important qu'un rodage scrupuleux ... après ce n'est que mon avis, et il ne vaut que ce qu'il vaut.

(et c'est valable aussi pour les motos, j'en ai eu qq'unes aussi et toujours une à l'heure actuelle)

Après, si ils disent dans le carnet qu'il faut faire un rodage sur 2000 ou 3000 kms, c'est sans doute qu'ils ont raison ! mais une voiture de retraité très scrupuleux des limitations de vitesse n'est pas toujours une bonne affaire, surtout en matière de performance, et ça c'est du vécu et pourtant, elle a été en rodage toute sa vie :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Hello .. a ceux qui ont une 1.4 125 en BM

Quel est votre conso ?

Je suis a 1500 km et toujours du 7.8l/100 :eek:

Je suis à 7.1 l/100 Km avec 8900 Km au compteur. Quand j'ai acheté la voiture avec 7300 Km au compteur, elle était à 7 l/100 Km.

 

Bah moi en boîte auto en ce moment je fais du 7.0L 7.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tkv572Sz

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà je suis propriétaire depuis 2 mois d'une sports tourer 1.0L avec 2500 kms au compteur.

Dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule et ce petit moteur est étonnant MAIS je suis envahi de bruits parasites. Bon alors il est vrai que le moteur est très silencieux et ne couvre aucun bruits de l'habitacle mais tout de même!

Suis-je difficile? je ne pense pas la kia ceed de ma compagne ne fait aucun bruit et mon ancien zafira sports tourer non plus.

 

Ce que j’entends le plus provient, je pense, du joint de la portière conducteur avec un "tictic" permanent sur route légerement dégradée...je commence à devenir fou... Quand je passe une bordure j'entend ma porte "craquer" c'est cela qui me fait penser à un problème de joint. Les autres portes aussi parfois mais moins fort me semble-t-il mais peut-être est-ce deux problèmes différents?

Aussi un léger bruit provient de la sortie de ma ceinture comme un bruit de ressort. Bon ce n'est pas très fort mais vu que cela arrive juste dans mon oreille cela me gène quand même... Heureusement qu'il est couvert par ce "Tictic" permanent provenant de ma portière...............

 

Mais ce n'est pas tout aujourd'hui un nouveau bruit est apparu! Il provient de derrière mon volant difficile à localiser précisément, le genre de bruit que ferait une vis qui vibre sur du plastic! Un bruit de vibration qui est quasiment permanent sauf quand la route est vraiment lisse. Les 3 ensemble je vous jure j'ai l'impression de rouler dans une vieille camionnette....

 

Alors je voulais savoir si d'autres que vous aviez des problèmes de ce genre ou ai-je surestimé cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà je suis propriétaire depuis 2 mois d'une sports tourer 1.0L avec 2500 kms au compteur.

Dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule et ce petit moteur est étonnant MAIS je suis envahi de bruits parasites. Bon alors il est vrai que le moteur est très silencieux et ne couvre aucun bruits de l'habitacle mais tout de même!

Suis-je difficile? je ne pense pas la kia ceed de ma compagne ne fait aucun bruit et mon ancien zafira sports tourer non plus.

 

Ce que j’entends le plus provient, je pense, du joint de la portière conducteur avec un "tictic" permanent sur route légerement dégradée...je commence à devenir fou... Quand je passe une bordure j'entend ma porte "craquer" c'est cela qui me fait penser à un problème de joint. Les autres portes aussi parfois mais moins fort me semble-t-il mais peut-être est-ce deux problèmes différents?

Aussi un léger bruit provient de la sortie de ma ceinture comme un bruit de ressort. Bon ce n'est pas très fort mais vu que cela arrive juste dans mon oreille cela me gène quand même... Heureusement qu'il est couvert par ce "Tictic" permanent provenant de ma portière...............

 

Mais ce n'est pas tout aujourd'hui un nouveau bruit est apparu! Il provient de derrière mon volant difficile à localiser précisément, le genre de bruit que ferait une vis qui vibre sur du plastic! Un bruit de vibration qui est quasiment permanent sauf quand la route est vraiment lisse. Les 3 ensemble je vous jure j'ai l'impression de rouler dans une vieille camionnette....

 

Alors je voulais savoir si d'autres que vous aviez des problèmes de ce genre ou ai-je surestimé cette voiture?

Bonjour, dans le mienne (en berline) qui a 1 mois et 2000 kms en cdti , j'ai 2 bruits parasites, un de la portière passager, je le situe sur le bouton de fermeture (taquet noir qui rentre dans la portière à la fermeture) et un de mon côté, soit le montant de la ceinture, soit du haut de la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Bonjour, dans le mienne (en berline) qui a 1 mois et 2000 kms en cdti , j'ai 2 bruits parasites, un de la portière passager, je le situe sur le bouton de fermeture (taquet noir qui rentre dans la portière à la fermeture) et un de mon côté, soit le montant de la ceinture, soit du haut de la portière...

Le problème, c'est qu'on ne supporte plus les bruits parasites de ce genre dans une auto moderne et qui est Allemande en plus !

J'ai eu un Q3 je n'ai jamais eu le moindre bruit de mobilier, mais je n'ai pas pu me l'offrir avec une réduction aussi importante que celle obtenue sur l'Astra...

Doit-on en déduire que seul le premium Allemand acheté au prix fort est exonéré de bruits parasites ?

De mon côté, je vais essayé de pardonner à mon Astra ces petits bruits parce que le tarif payé pour un véhicule de cette gamme avec 160ch et un équipement parfaitement complet est quand même vraiment extra concurrentiel, même vis à vis de modèles Français genre 308. Et c'est la première fois qu'Opel

 

sort sur son Astra, un chassis aussi remarquable dans une voiture vive et assez légère.

Ce que je souhaite en premier, c'est qu'elle soit fiable avec le temps et les kms qui passent, après, même si je suis un gros maniaque des bruits parasites, j'essaierai de me faire une raison malheureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

moi le seul bruit parasite c'est au niveau du plastique de la caméra au pare-brise je crois que je vais le coller lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Le problème, c'est qu'on ne supporte plus les bruits parasites de ce genre dans une auto moderne et qui est Allemande en plus !

 

 

 

Américaine plutôt :)

(la preuve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

 

Américaine plutôt :)

(la preuve !)

Tu as raison, c'est sans doute ça le problème (qu'elle soit Américaine !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Alors, pas trop froid dans vos Astra, qu'est-ce que je raconte, impossible d'avoir froid dans cette chaleureuse voiture (surtout avec les sièges et volant chauffant :ange: ). Faut avouer que le système de chauffage fonctionne à merveille, peu bruyant, arrive vite en température

 

Comme certains d'entre-vous, j'ai des bruits parasites, ils se situent au niveau de la ceinture de sécurité (3/4 haut du montant B). Serrait-ce un manque d'isolation, un petit défaut :??: . Va falloir tenir ça à l’œil, je veux dire à l'oreille :lol:

 

Bon lundi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonjour à tous,

 

Alors, pas trop froid dans vos Astra, qu'est-ce que je raconte, impossible d'avoir froid dans cette chaleureuse voiture (surtout avec les sièges et volant chauffant :ange: ). Faut avouer que le système de chauffage fonctionne à merveille, peu bruyant, arrive vite en température

 

Comme certains d'entre-vous, j'ai des bruits parasites, ils se situent au niveau de la ceinture de sécurité (3/4 haut du montant B). Serrait-ce un manque d'isolation, un petit défaut :??: . Va falloir tenir ça à l’œil, je veux dire à l'oreille :lol:

 

Bon lundi à tous

@ptitbelge tu as le chauffage additionnel ? Parce que coté chauffage c'est long à monter en température de mon coté. Heureusement que j'ai les sièges et volant chauffants, mais quand tu veux faire chauffer la voiture garée dehors pour ramener la petite famille après une journée chez les parents, tu peux attendre ! En plus ils habitent en montage, donc les premiers kilomètres de route en descente n'aident pas à faire chauffer la mécanique.

 

Et sinon, je suis le seul à n'avoir aucun bruit parasite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

@ptitbelge tu as le chauffage additionnel ? Parce que coté chauffage c'est long à monter en température de mon coté. Heureusement que j'ai les sièges et volant chauffants, mais quand tu veux faire chauffer la voiture garée dehors pour ramener la petite famille après une journée chez les parents, tu peux attendre ! En plus ils habitent en montage, donc les premiers kilomètres de route en descente n'aident pas à faire chauffer la mécanique.

 

Et sinon, je suis le seul à n'avoir aucun bruit parasite ?

 

fabienopel oui, j'ai pris le chauffage additionnel, la voiture reste dehors toute l'année. Je sais pas si ça fait une grosse différence. Si non, faut bien couvrir les petits :ange: . T'as pas les sièges arrières chauffant? (tu vas me dire, s'ils sont dans des sièges auto, ça ne sert à rien)

 

Faut croire que tu es tombé sur le bon numéro, pas de bruits, pas de surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil que @ptitbelge j'ai une vibration qui semble provenir du montant de la ceinture. Mais je ne l'entends que sur route très "vibrante" et à 100 km/h ou plus donc ça passe.

 

Sinon Opel fait partie de GM mais l'Astra a été créée en Allemagne par les ingénieurs de chez Opel, pas aux US. Coté moteurs, je sais que le 1.6 cdti à été développé chez GM Powertrain à Turin.

 

Il faut bien se dire que ce n'est pas une voiture premium non plus donc les ingénieurs ont dû faire des concessions pour rester dans des prix démocratiques. Une Audi A3 équivalente n'aura probablement pas ou peu de bruits parasites mais c'est plus cher, beaucoup plus cher...

 

Pour avoir conduit toutes les Golf de la 4ème à la 7ème génération, je dois quand même avouer que l'Astra n'a pas grand chose à lui envier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit752tC

Vous m énervez tous tous avec vos astra ...(je plaisante ) snif j attends la mienne. Elle rentre en production en janvier d'après mon concessionnaire... c'est long . Marre de mon pt cruiser qui consomme pas moins de 12 l même en conduite "eco". Vivement février. ...heureusement planning chargé pour décembre. Ça va me faire penser à autre chose. A bientôt bande de chanceux. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà je suis propriétaire depuis 2 mois d'une sports tourer 1.0L avec 2500 kms au compteur.

Dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule et ce petit moteur est étonnant MAIS je suis envahi de bruits parasites. Bon alors il est vrai que le moteur est très silencieux et ne couvre aucun bruits de l'habitacle mais tout de même!

Suis-je difficile? je ne pense pas la kia ceed de ma compagne ne fait aucun bruit et mon ancien zafira sports tourer non plus.

 

Ce que j’entends le plus provient, je pense, du joint de la portière conducteur avec un "tictic" permanent sur route légerement dégradée...je commence à devenir fou... Quand je passe une bordure j'entend ma porte "craquer" c'est cela qui me fait penser à un problème de joint. Les autres portes aussi parfois mais moins fort me semble-t-il mais peut-être est-ce deux problèmes différents?

Aussi un léger bruit provient de la sortie de ma ceinture comme un bruit de ressort. Bon ce n'est pas très fort mais vu que cela arrive juste dans mon oreille cela me gène quand même... Heureusement qu'il est couvert par ce "Tictic" permanent provenant de ma portière...............

 

Mais ce n'est pas tout aujourd'hui un nouveau bruit est apparu! Il provient de derrière mon volant difficile à localiser précisément, le genre de bruit que ferait une vis qui vibre sur du plastic! Un bruit de vibration qui est quasiment permanent sauf quand la route est vraiment lisse. Les 3 ensemble je vous jure j'ai l'impression de rouler dans une vieille camionnette....

 

Alors je voulais savoir si d'autres que vous aviez des problèmes de ce genre ou ai-je surestimé cette voiture?

Bonjour

J'ai exactement les mêmes bruit sur mon Astra CDTI 136ch BVA berline de février 2016 c'est agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Pareil pour les bruits parasite... :cry:

 

On compare aux allemandes, mais ma C4 de 2013 n'a eu aucun bruit parasite en 3 ans et 125000km, alors que mon Astra de 2016 en a autant que n'avait ma Megane CC de 2007, qui, comme tout cabriolet, était moins rigide et avait donc quelques bruits parasites (que j'avais bien limités en graissant régulièrement les joints de toit).

 

C'est dingue qu'une voiture neuve et de conception très récente soit un rossignol...

 

Sinon, je suis allé faire changer mes pneus pour passer en pneus hiver (des Bridgestone, sur demande d'ALD), et ils m'ont changé les valves, qui semblent être des valves classiques. Comment fonctionnent les capteurs de pression ? (la dernière voiture que j'ai eu avec capteurs était la Megane CC et était équipée de valves électroniques). Est-ce que la voiture connait la position des roues ou est-ce qu'on peut les intervertir ? (toujours sur la CC, chaque roue avait sa position et il ne fallait pas en changer). Par acquis de conscience, j'ai demandé à Norauto de ne pas changer la position des roues, parce que sinon c'était les spécialistes pour me passer les roues avant à l'arrière à chaque changement de pneu (ou passage été/hiver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Sinon, je suis allé faire changer mes pneus pour passer en pneus hiver (des Bridgestone, sur demande d'ALD), et ils m'ont changé les valves, qui semblent être des valves classiques. Comment fonctionnent les capteurs de pression ? (la dernière voiture que j'ai eu avec capteurs était la Megane CC et était équipée de valves électroniques). Est-ce que la voiture connait la position des roues ou est-ce qu'on peut les intervertir ? (toujours sur la CC, chaque roue avait sa position et il ne fallait pas en changer). Par acquis de conscience, j'ai demandé à Norauto de ne pas changer la position des roues, parce que sinon c'était les spécialistes pour me passer les roues avant à l'arrière à chaque changement de pneu (ou passage été/hiver)...

 

 

L'Astra est équipée de capteurs de pression des pneus. Les valves peuvent se changer séparément des capteurs, même si leur remplacement pour la pose de roues hiver est un peu abusif (les valves n'ont même pas 6 mois...).

 

Si je ne dis pas de bêtise, tu peux inverser les roues, la voiture captera le changement de position et réajustera l'info à l'ordi de bord. Après, si elle ont été inversées, ça prend 30 secondes de les reprogrammer, tous les garages ont le petit appareil pour le faire :

 

http://www.ebay.fr/itm/Kent-Mo [...] SwvgdW3qbV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Bonjour,

J'ai un souci de programmation des itinéraires avec le GPS de mon Astra de novembre 2016.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver ou comprendre si j fais qq chose de travers !

Lorsque je cherche une rue de ma ville, une rue connue, 2manuellement avec la recherche alphabétique, 2 fois sur 3, il ne reconnait pas cette rue, il ne la trouve vraiment pas...

Mais si je le fais avec la commande vocale, il la trouve, ou du moins, qq fois au bout de la 3° ou 4° fois parce qu'il comprend souvent de travers ce que je dis...

Mais je trouve ça curieux qu'il conaisse la rue en commande vocale mais pas en recherche manuelle à l'aide du clavier alphabétique !

Avez-vous une idée ?

Qq'un a-t-il le même problème ?

Merci pour votre aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonjour,

J'ai un souci de programmation des itinéraires avec le GPS de mon Astra de novembre 2016.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver ou comprendre si j fais qq chose de travers !

Lorsque je cherche une rue de ma ville, une rue connue, 2manuellement avec la recherche alphabétique, 2 fois sur 3, il ne reconnait pas cette rue, il ne la trouve vraiment pas...

Mais si je le fais avec la commande vocale, il la trouve, ou du moins, qq fois au bout de la 3° ou 4° fois parce qu'il comprend souvent de travers ce que je dis...

Mais je trouve ça curieux qu'il conaisse la rue en commande vocale mais pas en recherche manuelle à l'aide du clavier alphabétique !

Avez-vous une idée ?

Qq'un a-t-il le même problème ?

Merci pour votre aide.

:)

Hello.

Un exemple vu avec un client concernant une rue qui n'était selon lui absente du GPS : Essaie quand tu tapes la destination de mettre le nom de la rue uniquement. Par exemple si tu cherches la rue Charles de Gaulle et qu'en réalité c'est une avenue ou qu'elle est enregistrée en abrégé Ch. de Gaulle, il risque de ne pas la trouver. Dans ce cas, tapes juste Gaulle.

 

La commande vocale est effectivement bien plus rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Hello.

Un exemple vu avec un client concernant une rue qui n'était selon lui absente du GPS : Essaie quand tu tapes la destination de mettre le nom de la rue uniquement. Par exemple si tu cherches la rue Charles de Gaulle et qu'en réalité c'est une avenue ou qu'elle est enregistrée en abrégé Ch. de Gaulle, il risque de ne pas la trouver. Dans ce cas, tapes juste Gaulle.

 

La commande vocale est effectivement bien plus rapide et efficace.

Merci !

Je vais essayer car je n'ai pas été jusque là dans la recherche, de taper juste une partie du nom et de faire l'impasse sur le prénom et le type de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

 

Sinon Opel fait partie de GM mais l'Astra a été créée en Allemagne par les ingénieurs de chez Opel

 

 

AHAH !

 

Oui, mais les ingénieurs allemands d'Opel ne font que ce que GM leur autorise de faire, donc ta phrase est extrêmement naïve :)

 

D'ailleurs tu sais pourquoi l'Astra J était naze ? (trop lourde, avec tous les inconvénients que ça comporte...)

 

Parce que les mecs de GM avaient obligé Opel à utiliser des éléments de l'Insigna (donc mal adaptés à une voiture plus petite) pour faire des économies. Résultat ? Une voiture ratée qui fut d'ailleurs un échec commercial.

 

Alors il est vrai que pour l'Astra K, GM a enfin compris qu'il fallait laisser de la liberté à Opel pour faire une bonne voiture.

Et ça semble payer car l'Astra K est un succès commercial.

Mais il y a un truc qui faut bien comprendre : celui qui commande vraiment, c'est celui qui tient les cordons de la bourse.

 

Car si tu es un excellent ingénieur allemand ultra talentueux mais qu'on te donne des contraintes (trop petit budget, obligation d'utiliser certaines pièces...), tu feras pas de miracles.

Donc aussi longtemps qu'Opel appartiendra à GM il ne faudra pas s'attendre à des miracles question qualité de fabrication, la Golf peut dormir sur ses deux oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AHAH !

 

Oui, mais les ingénieurs allemands d'Opel ne font que ce que GM leur autorise de faire, donc ta phrase est extrêmement naïve :)

 

D'ailleurs tu sais pourquoi l'Astra J était naze ? (trop lourde, avec tous les inconvénients que ça comporte...)

 

Parce que les mecs de GM avaient obligé Opel à utiliser des éléments de l'Insigna (donc mal adaptés à une voiture plus petite) pour faire des économies. Résultat ? Une voiture ratée qui fut d'ailleurs un échec commercial.

 

Alors il est vrai que pour l'Astra K, GM a enfin compris qu'il fallait laisser de la liberté à Opel pour faire une bonne voiture.

Et ça semble payer car l'Astra K est un succès commercial.

Mais il y a un truc qui faut bien comprendre : celui qui commande vraiment, c'est celui qui tient les cordons de la bourse.

 

Car si tu es un excellent ingénieur allemand ultra talentueux mais qu'on te donne des contraintes (trop petit budget, obligation d'utiliser certaines pièces...), tu feras pas de miracles.

Donc aussi longtemps qu'Opel appartiendra à GM il ne faudra pas s'attendre à des miracles question qualité de fabrication, la Golf peut dormir sur ses deux oreilles :)

 

Tu as raison quand tu dis que GM tient les bourses et bride les ingénieurs mais de la à dire que l'Astra J était ratée c'est un peu trop réducteur!

Certes lourde, son niveau qualité de fabrication était pas mal du tout avec ses ouvrants épais de qualité (hayon compris) , des triple joints bien dimensionnés, bien foutus,un chassis aussi bien dimensionnés qui ne bouge pas dans le temps (rotules, triangles, train arrière) bref des éléments résistants qui se voient dans la durée contrairement à d'autres compactes moins bien pourvus .

Elle a inauguré un nouveau chassis qui tient super bien le pavé (dérivé de l'insigna) de nouveaux moteurs essence, équipements etc..

 

La ou je pousse un coup de gueule c'est que GM se permet de faire des économies sur des éléments mécaniques sur certaines versions (une politique que partage tout les autres constructeurs aussi) comme les pompes à eau fragiles ou plus grave encore , des roulements de boîtes défectueux que GM à volontairement économisé quelques centaines d'euros par voiture .

 

L'Astra G et H ont été de très bonnes autos pour en avoir eu une (toujours en essence ) et j'ai pas eus de soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

A choisir aujourd'hui si je dois conseiller une Astra d'occasion, c'est une J, surtout pas une H qui revient vite très chère en cas de réparations (le diesel étant bien plus concerné évidemment, les essence sont plus rares et fiables). Sur la J, les soucis sont bien plus limités et moins onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AHAH !

 

Oui, mais les ingénieurs allemands d'Opel ne font que ce que GM leur autorise de faire, donc ta phrase est extrêmement naïve :)

 

D'ailleurs tu sais pourquoi l'Astra J était naze ? (trop lourde, avec tous les inconvénients que ça comporte...)

 

Parce que les mecs de GM avaient obligé Opel à utiliser des éléments de l'Insigna (donc mal adaptés à une voiture plus petite) pour faire des économies. Résultat ? Une voiture ratée qui fut d'ailleurs un échec commercial.

 

Alors il est vrai que pour l'Astra K, GM a enfin compris qu'il fallait laisser de la liberté à Opel pour faire une bonne voiture.

Et ça semble payer car l'Astra K est un succès commercial.

Mais il y a un truc qui faut bien comprendre : celui qui commande vraiment, c'est celui qui tient les cordons de la bourse.

 

Car si tu es un excellent ingénieur allemand ultra talentueux mais qu'on te donne des contraintes (trop petit budget, obligation d'utiliser certaines pièces...), tu feras pas de miracles.

Donc aussi longtemps qu'Opel appartiendra à GM il ne faudra pas s'attendre à des miracles question qualité de fabrication, la Golf peut dormir sur ses deux oreilles :)

 

 

Il n'y a rien de naïf dans mon message, c'est un fait... Après, il est clair que tous les ingénieurs travaillent avec diverses contraintes et ce dans tous les domaines, ils font du mieux qu'ils peuvent avec ces contraintes. Je sais de quoi je parle, je travaille dans l’ingénierie logicielle ;)

 

Dire que l'Astra J était naze, c'est peut-être ton point de vue, mais pas celui des acheteurs européens. Elle s'est très bien vendue et elle est restée dans le top 10 des ventes européennes pendant presque toute sa carrière. La France n'est pas le centre du monde, si tu vas dans d'autres pays, tu verras des J à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Bon les amis ...je viens de passer l'aspire ta seur dans la berlinette.

 

En enlevant le tapis passagé j'ai trouvé une petite trape qui en faite donne accès au numeros de chassis de la voiture. Cache ingenieuse lol.

 

Par curiosité j'appuis sur la tolle et je sent que cela se plis sous la petite pression que je fait.

Je me dit c'est un faux plancher... je regarde en dessous la voiture et en appuyant je vois bien le plancher bouger.

 

Je vous promets j'ai ni bu ni fumé lol.

 

La tole me paraît extrêmement fine. J'espère ne jamais toucher en descendant d'un trottoir ou autre car sinon sa risque de faire une petite ouverture lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis ...je viens de passer l'aspire ta seur dans la berlinette.

 

En enlevant le tapis passagé j'ai trouvé une petite trape qui en faite donne accès au numeros de chassis de la voiture. Cache ingenieuse lol.

 

Par curiosité j'appuis sur la tolle et je sent que cela se plis sous la petite pression que je fait.

Je me dit c'est un faux plancher... je regarde en dessous la voiture et en appuyant je vois bien le plancher bouger.

 

Je vous promets j'ai ni bu ni fumé lol.

 

La tole me paraît extrêmement fine. J'espère ne jamais toucher en descendant d'un trottoir ou autre car sinon sa risque de faire une petite ouverture lol.

 

 

Ben ils ont gagné du poids partout , rien que pour ça c'est pas l'Astra J :lol: un vrai panzer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom476EG

bonjour,

je me renseigne actuellement sur l'opel astra K (je prépare un futur achat).

je n'arrive pas vraiment a savoir si la fonction ouverture via clé Opel main libre est désactivable, si par exemple il existait un sur-verrouillage du véhicule (deux appuis sur la touche cadenas de la clé ?) ou alors si il existait un réglage dans les menus du véhicule ?

quelqu'un connaitrait-il cela ?

 

pour des raisons personnelles (lié à la sécurité de ce système d'ouverture) cette fonction ne m'intéresse pas mais elle est incluse d'office dans la finition qui m'intéresse le plus (finition élite avec moteur essence 1.4 125 Cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour les retardataires, il reste quelques jours pour participer au concours de Noël!

Post inexistant [:restoreyourmusclecar:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

bonjour,

je me renseigne actuellement sur l'opel astra K (je prépare un futur achat).

je n'arrive pas vraiment a savoir si la fonction ouverture via clé Opel main libre est désactivable, si par exemple il existait un sur-verrouillage du véhicule (deux appuis sur la touche cadenas de la clé ?) ou alors si il existait un réglage dans les menus du véhicule ?

quelqu'un connaitrait-il cela ?

 

pour des raisons personnelles (lié à la sécurité de ce système d'ouverture) cette fonction ne m'intéresse pas mais elle est incluse d'office dans la finition qui m'intéresse le plus (finition élite avec moteur essence 1.4 125 Cv)

 

Quand je ferme deux fois la porte il y a un super verrouillage qui s'enclenche enfin je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Hello, sinon petite question aux possesseurs des deux matriciels, detecte t'il bien les véhicules en face assez vieille, ou les gens qui mettent des kits led bleu, car des fois il arrive pas bien à les voir du coup j'ai des appels de phares c'est assez embêtant. sinon je vais allez refaire un réglage je pense.... car les véhicules modernes j'ai remarqué j'ai moins de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom476EG

Quand je ferme deux fois la porte il y a un super verrouillage qui s'enclenche enfin je crois....

 

 

 

entendu, merci pour ta réponse.

 

Si tu as l'occasion de confirmer cela je suis preneur :)

___ un double verrouillage à l'aide de la clé => impossible d'ouvrir la voiture en s'approchant (avec la clé dans la poche) et en appuyant sur le petit bouton de la porte.

 

 

mot clé :

désactivation ouverture sans clé, sur verrouillage, super verrouillage

deactivate, disable, remote keyless entry RKE, superlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...